MANIFESTATION DES CONGOLAIS A PARIS CONTRE SASSOU NGUESSO LE 8 AVRIL 2013 : LES PHOTOS DES PATRIOTES.

20130408018une manifestation,le matin à partir de 9h, une température avoisinant 5°C… tous les ingrédients pour que l’appel à manifester contre le dictateur Sassou Nguesso, que toutes les composantes de la diaspora congolaise de Paris, avaient appelé de leurs vœux soit un fiasco.20130408007

Joseph Ouabari-Mingwa Biango-Benoit Koukebene

L’officier responsable du très fort bataillon de la gendarmerie mobile française assurant la sécurité de la manifestation, disons beaucoup plus du quartier de l’Élysée,nous a même confié, que jamais de mémoire de gendarme, il n’avait vu des africains se mobiliser aussi fortement dans un environnement hostile.20130408012

Sassou Dégage, Sassou Moyibi « voleur », Sassou Assassin, sont les slogans repris en chœur, dans une ambiance bon enfant par les 200 manifestants congolais, dont la plupart avaient posé un jour de congé payé, pour témoigner leur patriotisme, mais surtout leur solidarité avec le peuple congolais meurtris par le pouvoir de Brazzaville.

20130408016

Signalant que plusieurs compatriotes n’ont pas pu participer à ce rassemblement pour des raisons professionnelles… ceux-ci ne vivant pas comme ces agents à la solde du pouvoir de Brazzaville, qui reçoivent des prébendes, provenant du pillage de nos richesses, volé par leur maître.20130408005

Ce que les Congolais doivent retenir, ce n’est pas seulement la réussite de cette manifestation, c’est le fait que la diaspora congolaise a pour ambition de continuer à travailler dans l’unité, pour gagner les combats politiques à venir, et impulser la dynamique de la restauration de la démocratie dans notre beau pays.20130408014

 

Diffusé le 8 avril 2013, par www.congo-liberty.org

50 euros pour accueillir Sassou Nguesso à Paris : les photos des ennemis du peuple congolais.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à MANIFESTATION DES CONGOLAIS A PARIS CONTRE SASSOU NGUESSO LE 8 AVRIL 2013 : LES PHOTOS DES PATRIOTES.

  1. delapatria dit :

    Je vois une poignée de manifestants. Ce qui montrent que cette recette n’a pas fonctionner et n’est pas l’apanage des congolais. Le congolais aiment le dialogue, le debat. C’est pourqoui, tout en respectant votre droit à manifester, ce qui est clairement édicter dans les instruments pertinents des droits de l’homme auquels le Congo a souscrit. Cependant, regardant les choses en face: un morceau de bois, quelque soit la durée de son sejour dans l’eau, ne peut jamais se transformer en crocodile (sagesse africaine). Leçon à tirer: nous ne serons jamais les francais au sens gaulien, quelque soit notre durée de vie en France.
    Le Congo a besoin de tous ces fils pour parvenir au developpement. Les motivations tribales sont de nature à tirer le pays vers le bas.
    j’en appelle à un sursaut patriotique, c’est à dire à refuser toute manipulation occidentale fondée sur la convoitise du pouvoir, la haine tribale, la calomnie et le mensonge sans vergogne.
    Aujourd’hui, n’en deplaise aux uns, Sassou est accepté par son peuple qui lui doit la paix et le progrès, même si tant il est vrai d’énormes efforts sont à fournir pour arriver à l’émergence.
    L’essentiel pour moi est que ce genre de forum ne soit pas une poubelle à injure. Les autres (non congolais) qui nous lisent, nous jugent certainement comme des gens en mal d’initiative et dépourvu de toute valeur morale.
    Traitons des sujets objectifs, faisons un debat de haute facture intéllectuelle, affirmons nous comme des vrais sujets pensants et construisons ensemble dans la diversité comme source de richesse et non de division.

  2. Robert POATY PANGOU dit :

    Mes très chers frères,

    Là, vous avez les incorruptibles.

    La nuit du 16 au 17 Juin 1940 à Bordeaux, le Général Charles DE GAULLe, était tout seul à avoir dit NON à l’occupation Allemande.

    4 ans après, la France est libérée.

    NB : Les corrompus ont été chez SASSOU NGUESSO.

    La suite ?

    Denis SASSOU NGUESSO a été mal réçu par François HOLLANDE.

  3. Matondo dit :

    Cette manifestation contre Sassou Nguesso pour laquelle une grande sensibilisation et une grande campagne d’information avaient été menées, s’est soldée par un cuisant, retentissant et désastreux échec pour ses organisateurs.
    Je suis passé par là et, je n’ai pas vu 200 personnes, même pas une centaine de personnes. Donc ça ne sert à rien de tromper les lecteurs de ce site. Il est peut être souhaitable pour vous de vous rendre à l’évidence que votre combat est vain et perdu d’avance.
    De même qu’il est également temps pour vous de vous rendre compte que le Président Sassou est plus fédérateur des Congolais de la diaspora (du nord au sud et de l’Est à l’ouest) comme on a pu une fois de plus le constater à son arrivée à Orly, que vous ne semblez le faire croire à longueur de journée.
    Et puis, franchement ! Avec des gens comme Koukebene dans vos rangs et participant à la manifestation, vous osez crier « Sassou moyibi » ?

  4. bintou marcel dit :

    Comprenez vous que MABILEMONO ne pèse pas.
    vos koukebene et mouberi opposants de salon alors qu’ils disposent avec maurice guesso des sociètés de pétrole viennent endormir les pauvres citoyens de la diaspora.*
    ouvrez bien vos yeux.
    le temps viendra ! mes frères méfiez vous de vos tony moudilou pions et informateurs de munari, de gouabi, de noumazalaye hier et aujourd’hui de jean hilaire moko.
    vous êtes avertis . tant pis pour ceux qui mangent avec ces gars le poison a été distribué.
    attention au nganda de evelyne ngongolo. lers demoiselles Magui et clarisse nkakou sont au boulot.
    oua ba ouna oué na messo

  5. Loubaki lua malanda dit :

    Bravo la diaspora congolaise ça viendra , cette manif est très prometteuse! Surtout cet un acte patriotique , ya n’a marre de ces fous furieux (sassou et ses enfants ) après tant d’assassinats , des pillages , viols , le manque d’eau , manque d’électricité ect …

  6. J. NIGER dit :

    DIASPORA oyé! oyé! oyé!

    Il y a un devoir de mémoire ! C ‘est là notre premier devoir en tant que nous sommes des êtres d’histoire.

    Au-delà d’un simple devoir civique à l’égard de notre Congo immergé dans le despotisme et la corruption, la mémoire avait en ce 8 Avril la valeur d’un impératif moral universel.

    La diaspora dénonçait à Paris avec dignité et détermination, des crimes contre l’humanité!

    DIASPORA oyé! oyé! oyé! oyé! Sassou dégage!!!!
    La lutte continue jusqu’à l’établissement d’une véritable République Démocratique.

  7. DIAYALAMA dit :

    je vous demande vous membres de la diaspora de faire attention avec vos frères condisciples manifestants qui traitent le président et son entourage des voleurs, il s,avère qu,ils sont des grands traites qui fonctionnent ensemble avec ces derniers, bien que le régime politique de notre pays ne fonctionne pas comme il le faut, mais arrêtons nous d,exposer le président publiquement, lui au moins qui essais de stabiliser la paix dans noter pays. a ce que je sais c,est que chaque président d,un pays a toujours ses limites et une main mise sur les biens de son propre pays. maintenant que dites vous des dirigeants français qui pillent nos bien?

  8. TON TON BASOLO dit :

    J’ai comme l’impression que cette fameuse appel à manifesté ne convie pas la diaspora congolaise dans son ensemble mais plutôt les ressortissants d’une partie géographique du pays. Mais comment pensez vous pouvoir faire avancer les choses si vous n’est même pas capable de dépasser ces distinctions ethniques?

    SASSOU NGUESSO est pour la reconstruction nationale, il y a qu’a voir autour de lui pour le comprendre et aussi les réalisations qui se font (municipalisation accélérée, routes et autres), concernent tout l’étendue du territoire Congo.
    Sachant voir les choses du bon coté mes freres et soeurs.

  9. eric dit :

    Si notre président n’est pas là, malgré tout ce qu’il a pu faire, le pardon existe. c’est un être de chair et de sang et possède la faculté de reconnaître ses erreurs. Je pense qu’il a enfin compris qu’il fallait maintenant s’occuper de son peuple, sachant qu’ils sont pratiquement traités en france comme des animaux !!! Je veux parler de l’attente en Préfecture pour la délivrance des titres de séjours…etc. Il devrait agir de la même manière avec ces français qui n’ont aucun respect pour nous, sauf si votre compte bancaire est positif avec six chiffres. Mr le président on vous aime faite quelque chose en ce sens. Je comprends ceux qui sont contre les agissements du président, mais chacun voit midi à a porte.

  10. jack congo dit :

    Sassou croyait qu’on allait lui dérouler le tapis rouge sous ses pieds maculés de sang, ce pillard vandalise sans la moindre gêne et sans scrupule les richesses du Congo. Brazzaville et Pointe-Noire, Dolisie… sont devenues leurs propriétés exclusives, ils savourent avec faste et arrogance leurs butins aux abords de l’alima à oyo. Je sais que tout ce cirque prendra fin de façon brutale, mais pour l’instant j’encourage ces béotiens, ces crétins, ces vandales, ces pillards, ces barbares, ces voleurs à bien en profiter,car le réveil sera douloureux.
    Vive la patrie.

Laisser un commentaire