YANNICK NDENGUE et JEAN PAUL KIFOUSSIA agressent MAHOUELE-MAKITA Fity-Franck Aymard – PDG de YAKALA FM

makita

MAHOUELE-MAKITA Fity-Franck Aymard – PDG de YAKALA FM

Je viens vous confirmer la nouvelle qui court actuellement sur internet et les différents média congolais. J’ai été agressé dans les locaux de la radio cet après midi par un groupe de 10 personnes mené par YANNICK NDENGUE et JEAN PAUL KIFOUSSIA. Avant que ses deux hommes de main me martèlent de coups pendant près de 5 minutes, YANNICK NDENGUE a tenu les propos suivants : « Je vais vous montrer que je suis le fils d’un général ». J’ai été blessé à la tête et j’ai la lèvre inférieure tuméfiée.

A l’heure où je poste ce message, je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai subi ces coups étant donné qu’en arrivant à la radio ils cherchaient une autre personne.

Certains me trouveront naïf mais j’ose l’écrire, je crois en la justice de mon pays et je suis convaincu que justice sera faite même si les deux meneurs de cette horde « ont un nom », comme on le dit chez nous, et pensent jouir d’une impunité totale.

MAHOUELE-MAKITA Fity-Franck Aymard – PDG de YAKALA FM

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à YANNICK NDENGUE et JEAN PAUL KIFOUSSIA agressent MAHOUELE-MAKITA Fity-Franck Aymard – PDG de YAKALA FM

  1. DELAPATRIA dit :

    Monsieur Mahouélé,
    Quand on est victime d’un abus de quelque ordre que ce soit, on ne court pas sur internet. On saisit les cours et tribunaux. Si ca s’est passé au sein de votre organe comme vous l’affirmez, il y a forcement des temoins. Je vous encourage vivement à saisir le tribunal, si vous ne l’avez pas encore fait.

  2. lecongolais dit :

    Cela est bien triste trop triste que le fils du DGPN(Yannick NDENGUE) et Mr MAHOUELE-MAKITA Fity-Franck Aymard se sont comportés de la sorte et si c est le cas une plainte doit être déposée pour que les intouchables répondent de leurs actes devant un tribunal pour coup et blessure volontaire
    Dans notre pays personne ne peut se faire justice lui même nous somme un État avec des institutions en place pour protéger et régler les différents litiges que les autorités jouent pleinement leur rôle afin que ce type de comportement qui a se jour se déverse non sur Mr Yannick mais sur son Père le DGPN ne puisse plus alors plus jamais se reproduire;cela va a l encontre des disposition du CNLC

  3. KIMA dit :

    Mr Delapatria. Vous ignorez royalement que les parents des 350 disparus du beach avaient aussi porté plainte. Qu’est ce que cela a donné. De même, vous feignez d’ignorer que Ndenguet est celui qui tue comme il veut puisque nous sommes dans un pays sans foi ni loin. Le jeune Mahouel set un homme des medias. Pourquoi s’en privera -t-il? Il n’y a aucune incompatibilité avec une démarche relative à une plainte.

  4. J. NIGER dit :

    Seul un Etat de droit sauvera le pays. Qu’attendez-vous? Qu’un putschiste qui ne vit que de violence n’encourage plus l’impunité?
    Tripatouiller la constitution ou tricher aux élections, voler les fonds du trésor public sont bien des formes de violence qui alimentent la réflexion du despote Sassou.

  5. sophie dit :

    Mr Frank MAHOUELE est propriétaire d’une radio et également partenaire avec un label musical dénommé Belle Rage Musique, en effet pour revenir à l’origine de ce trouble, il est vrai que Jean-Paul Kinfoussia (artiste produit par Yannick Ndenguet) a écrit une chanson uniquement sur les artistes de ce label (titre non diffusé et non commercialisé).
    Les paroles n’étaient pas à leur avantage mais c’est une pratique courante dans la musique de faire de la provocation artistique, on appelle ça un « CLASH ».
    Suite à cette chanson un malaise s’est probablement fait ressentir au sein du label et une conspiration à commencé à naître à cause d’un conflit d’intérêt.
    Il est vrai que Jean-Paul.K et Yannick.N ont rencontré Mr Franck MAHOUELE une seule fois (le 14 Avril 2013), c’était à l’occasion d’une invitation sur sa radio ou ils ont échangé des points de vues musicaux. Ils lui ont fait part de leurs projets de s’investir à nouveau dans la musique pour aider les jeunes congolais en présentant une émission de Radio culturelle sur une antenne concurrente.

    C’est à ce moment que Franck MAHOUELE-leur explique que ce sera très difficile pour eux : « je ne pense pas que la rue vous suivra parce nous tenons les jeunes dans notre main donc ça ne sert à rien de se mettre des battons dans les roues ou alors nous seront vos premiers concurrents et je ne diffuserais pas vos musiques sur mon antenne »

    Ils lui explique que: « nous ne sommes pas tes concurrents il est préférable d’unir nos forces et de créer des plateformes entre votre radio et notre émission pour aider plus rapidement et efficacement les jeunes rappeurs »
    il leur répond : « C’est pas parce que vous avez un disque d’or en France qu’on doit travailler ensemble ».
    C’est à ce moment qu’ils ont ressentis une très grande frustration de la part de Mr Franck MAHOUELE et un esprit de compétition déplacé.

    Le 21 Avril lors de leur première émission, l’entourage du label Belle Rage à téléphoné au régisseur de la radio pour boycotter leur émission, celui-ci étant un ami proche des personnes visées dans le CLASH.
    Le 22 Avril Mr Jean-Paul Kinfoussia a reçu a son domicile une lettre d’intimidation d’un huissier l’invitant à comparaitre en citation directe devant la première chambre correctionnelle du tribunal de grande instance, pour avoir fait un clash. Le mandataire de cette orchestration est tout simplement un ami proche de Mr Frank M et également journaliste (Mr Picken Henric dénommé H Linéaire),celui-ci lui réclamait la somme de deux millions de Francs CFA (2 000 000 F CFA). Malheureusement pour eux le document envoyé était sans crédibilité et submergé d’incohérences.
    Le 23 Avril Mr Jean-Paul Kinfoussia reçois toujours à son domicile un CD ou à l’intérieur se trouve une chanson répondant à son CLASH et le soir même ce titre a été diffusé sur la radio de Mr Franck M plus de 10 fois en l’espace de 3 heures accompagné de commentaires acerbes comme si c’était de l’acharnement.
    Le 24 Avril ils ont vu sur internet que Mr Franck les accusaient de s’être déplacé à sa radio accompagné de 10 personnes pour l’agresser (je ne penses pas qu’on puisse avoir qu’ une blessure légère avec dix personnes qui vous tombent dessus pendant 5 minutes) alors que ce même jour ils étaient dans un restaurant de la place avec plus de 50 clients qui peuvent témoigner de leur présence.
    Le 25 Avril le directeur de la radio à reçu une convocation de la part du CSLC (Conseil Supérieur de la Liberté de la Communication) de Pointe-Noire pour faire interdire l’émission de Mr Jean-Paul. K suite à cette diffamation (comment ont-ils fait pour savoir que Mr Jean-Paul.K travaillais à la radio alors qu’il utilise un nom d’artiste) ; je vous rappelle juste que le régisseur de la radio est un ancien collègue de Mr Picken Henric.
    Au lieu de porté plainte directement après cette agression Mr Franck M à contacter le CLSC pour faire interdire l’émission de radio, il n’a posé plainte que deux jours plus tard (étrange non !!) aurait-il eu peur d’avoir de la concurrence……
    Que devons nous penser de tout ça ? Est-ce une stratégie marketing pour faire parler de sa radio indépendante qui a besoin de promotion pour vendre de l’espace publicitaire ? Est-ce un problème lié à ses orientations politiques ? Est-ce tout simplement un problème de jalousie ? Ou encore un moyen de réclamer de l’argent comme Mr Picken Henric ? En tout cas à vous d’en juger mais cela me semble très étrange, cela ressemble bel et bien à une conspiration ou à un sabotage médiatique.

    Par contre Mr Franck devra répondre de ses accusations devant le tribunal compétent pour diffamation, délit prévu et puni par les articles 195 alinéas 2 et 3, 187 et 198 de la loi n°8-2001 du 12 novembre 2001 portant sur la Liberté de l’Information et de la Communication.
    Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

  6. lionel dit :

    Mr MAHOUELE-MAKITA Fity-Franck Aymard n’est pas sérieux !!!! si il à provoqué tout ce bruit afin de promouvoir son antenne de radio et bien je crois qu’il est inconscient et que sa stratégie était très très mal calculé. C’est quand même bizarre qu’au lieu de porter plainte directement après cette agression, Mr Franck à eu le temps de prendre des photos, puis de posté tout ça sur internet et pour finir téléphoner quelques minutes plus tard à l’organisme de censure des radio pour faire interdire l’émission de Mr Jean-Paul.K, diffusée sur une antenne concurrente et proposant le même genre musical. J’ai même appris qu’une semaine plus tôt Mr Franck à été chez Mr.Yannick.N invité par ce dernier pour partager une discussion musical autour d’un verre. Mr Franck serait repartit chez lui avec un livre (annuaire privé des société de Pointe-Noire) offert par Mr.Yannick.N dans le but de l’aider à trouver des annonceurs pour sa radio Yakala FM. Mr Yannick.N est le producteur de Mr Jean-Paul.K artiste reconnu mondialement et récompensé par un disque d’or en 2009 délivré par la SNEP avec plus de 100.000 copies vendu sur le territoire français, (c’est l’un des rares artistes congolais qui à pû ramener cette fierté au pays) ces derniers n’ont pas besoin de promotion sur Yakala FM puisqu’ils animent une émission de radio…. ES-CE QUE LE CONFLIT D’INTERET VOUS SEMBLE PLUS CLAIR. Je ne vois pas ou est le motif pour une agression c’est pour cela que c’est histoire est vraiment farfelu.

  7. lecongolais dit :

    La concurrence est un moyen loyal d’évolution mais la dérive est qu’il y a aux yeux du peuple des bandits qui agressent un noble promoteur de radio
    Je suis satisfait de savoir que le CNLC est au courant et des mesures ont ete prises mais quelque soit le différent personne ne peut se faire justice seul si cela est vrai qu il y a eu coup et blessure que la justice prennent les choses afin que cette histoire de Label soit tirée au claire
    merci de nous tenir informer

  8. le corbeau dit :

    Le CNLC n’a pas suspendu l’émission de Mr Jean-paul Kinfoussia à cause d’un manque de clarté de la part du plaignant c’est pour vous dire qu’il y a anguille sous roche, parce que les multiples tentatives de Mr Franck pour vouloir éliminer la concurrence n’a pas marché étant donné qu’il n’a jamais donné une explication claire pour son agression (quel est le motif) Pensez vous vraiment qu’on puisse agresser gratuitement quelqu’un sur son lieu de travail et sans que celui-ci connaissance au moins un minimum l’origine du problème (ça n’existe pas au Congo….je ne crois pas Mr Franck, il m’a l’air d’être un jeune noble promoteur prêt à tout pour être sous les projecteurs). Il dit lui même qu’il ne connaît pas la raison de cette agression en oubliant de dire qu’il avait déjà rencontré les intéressé à l’occassion du discussion musicale et qu’il connait leur nom d’artiste, pourquoi à t-il voulu afficher des noms de familles ???? la promotion serait elle plus rapide…. Nous attendons les suites juridique de cette affaire.

  9. Alberto Premier dit :

    Je suis déçu du comportement de Yannick très déçu.

  10. Orsini la plume dit :

    Je ne connais pas trop Yannick, mais cela fait quinze ans que nous avons des amis en commun. Et c’est la premiere fois en quinze ans que j’apprend qu’il a passé des gens à tabac, permettez moi d’etre un peu dubitatif .

  11. Delacoucoupure dit :

    comme Orsini, j’exclame par surprise, et manifeste sur cette affaire, connaissant Yannick…

  12. cloche82 dit :

    coucou dit:
    je suis vraiment touche ,mais etant fils du pays je demande que justice soit faite,du courage

  13. Anonyme dit :

    que justice soit faite bon courage Mr Franck

Laisser un commentaire