WILFRID CEZAR NGUESSO VEUT RÉSOLUMENT FUIR AU CANADA : rendez-vous les 6-8 et 16 mars 2015 à 17h à l’immigration canadienne

willy nguessoSource: http://cas-ncr-nter03.cas-satj.gc.ca/portal/page/portal/fc_cf_en/Que_List

ALLAH SAUVERA-T-IL DENIS SASSOU NGUESSO ? Par Mingwa Biango

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à WILFRID CEZAR NGUESSO VEUT RÉSOLUMENT FUIR AU CANADA : rendez-vous les 6-8 et 16 mars 2015 à 17h à l’immigration canadienne

  1. Bob Bitsoua dit :

    C’est quoi l’information?
    C’est qui votre adversaire? Denis Sassou Nguesso ou sa progéniture?
    En quoi Wilfrid, me concerne t-il?

  2. Claude Mabondzo dit :

    @Bob Bitsoua
    Sassou Nguesso et son système sont nos adversaires. Heureusement que Congo Liberty est là pour mettre la pression sur ces gens. Willy Nguesso a été le premier des grands voleurs de la famille du président assassin de la république et du Congo. Willy devra être le premier à payer et à rembourser les 300 ou 400 milliards de FCFA qu’il a volé depuis 18 ans avec son racket de la SOCOTRAM.
    En plus cela te concerne parce que tout ce que tu as acheté au Congo depuis 20 ans est majoré pour payer la taxe du grand et gros maquereau Willy Nguesso.
    Même au Canada nous irons le chercher avec nos avocats et nos détectives privés. Il rentrera enchainé au Congo

  3. NELSON CESAR dit :

    Bien répondu!
    N’en déplaise à des inconscients qui ne respectent pas le travail incommensurable abattu par les animateurs de ce site…
    Je n’ai rien à ajouter!

  4. Classique dit :

    J’ajoute à l’attention de Bob Bitsoua, que Sassou n’a pas bâti seul son système de vol. Cézar Nguesso (j’en passe et des pires) est de ceux qui ont contribué à rendre Le Chemin d’Avenir efficace et détestable. Edgar Nguesso doit être solidaire dans la sanction de l’oncle.

  5. toto moches dit :

    Bienvenu

  6. ya sandza. dit :

    Il ne faut pas oublié le procès et le bilan des 5 ans de lissouba, vols et tentative d’assassinat du colonel Oniangué et les détournements de koukébéné, munari, ntsika, douna et consorts.

  7. Andre Grenard Matsoua dit :

    CE QUE CERTAINS CONGOLAIS NE COMPRENNENT PEUT ETRE PAS, C’EST QUE LES ARTICLES 38 ET 39 DE LA CONSTITUTION DU CONGO, LISEZ LES, STIPULENT QUE WILFRID CESAR NGUESSO, PAR SES CRIMES ECONOMIQUES IMPRESCRIPTIBLES SELON LA LOI CONGOLAISE, CRIMES COMMIS A LA FAMEUSE SOCOTRAM QUI TRANSPORTE LE BRUT CONGOLAIS DE PAR LE MONDE, LUI, QUI A VENDU SON APPARTEMENT DE PARIS A BAS PRIX ALORS QU’IL AVAIT EU A RENOVER LEDIT APPARTEMENT AU FRAIS DE L’ETAT CONGOLAIS AU TRIPLE DU PRIX VENDU, LUI, NE DOIT PAS S’INSTALLER AU CANADA PARCE QUE SELON LES ARTICLES 38 ET 39 DE LA CONSTITUTION, WILFRID NGUESSO DEVRA REPONDRE TOT OU TARD DEVANT LA JUSTICE CONGOLAISE DE CES CRIMES ECONOMIQUES IMPRESCRIPTIBLES……ET, D’AILLEURS NOUS SERONS NOMBREUX POUR EDIFIER ET ECLAIRER LARGEMENT LES JUGES DE MONTREAL LE 16 MARS A 17 HOO
    A BON ENTENDEUR SALUT

  8. Andre Grenard Matsoua dit :

    Christel Sassou Nguesso: c’est le « golden boy » de la famille bien qu’il soit en compétition avec les autres membres du clan. Trader en chef ou pieusement dit «Aval pétrolier» de la part de pétrole brut revenant à la SNPC (Société nationale des pétroles du Congo), Denis Christel Sassou « Kiki », le très dépensier fils n’hésite pas à dépenser 35000 euros (plus de 20 millions de francs CFA) en 48 heures dans l’achat de sacs Louis Vuitton, contrôle également la société de pêche Socopec. Il est propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissemnt à Paris d’une valeur de 2 257 400 euros HT (1 480 757 331.80 F CFA), rue de la Tour. Ces frasques sont présentement connues par l’ensemble des Congolais : appartements et villas de luxes, belles voitures, voyage en jet privé.Il détient un trésor de guerre très impressionnant grâce à la gestion opaque du pétrole.
    Guy Wilfrid César Nguesso (Willy): C’est le neveu « docile » qui, en créant un parti politique satellite (CLUB 2002-PUR), ne cache pas ses ambitions de devenir Maire de Pointe-Noire, en attendant que l’oncle libère le poste de la présidence de la république. Ce parti a déjà coopté bon nombres de cadres du pays. Les Congolais sont terrorisés par le monopole extravagant de la SOCOTRAM au port maritime de Pointe-Noire. Il est l’un des acteurs économiques incontournables du port de Pointe-Noire. Peu de Congolais connaissent le statut juridique et les principaux actionnaires de La SOCOTRAM, qui non seulement est gérée par Willy Nguesso dans une opacité totale, exerce un monopole sans équivoque au port de port de Pointe-Noire (redevances maritimes des importations et exportation des marchandises). En dehors du monopole que la SOCOTRAM exerce au port, elle a pour partenaires privilégiés toutes les compagnies de pétrole dont elle fournit des cargos pour le transport du brut. Chose curieuse, cette société reçoit des subventions du Trésor public mais ne reverse rien à l’Etat congolais. Cette société anonyme (privée) avait reçu en 2004 une subvention de 5 milliards F CFA de l’Etat. Après la SNPC, la SOCOTRAM est le deuxième trésor de guerre du clan Sassou. Vous ne trouverez nulle part les livres comptables de cette société familiale. En effet, comme l’a si bien souligné Madame Mambou Aimée Gnali, «le clan Nguesso s’est octroyé le beurre et l’argent du beurre en accaparant le pétrole et les autres richesses du pays».
    Edgard Serge Ruffin Nguesso: officiellement, il occupe les fonctions de Directeur Général du Domaine Présidentiel (D.D.P.). Il loue à l’année une luxueuse suite à 11 000 euros la nuit hors frais annexes, soit 4 015 000 euros annuels (2.633.667.355 F CFA). Il est le président d’une fondation de charité à Brazzaville.
    Les Congolais sont pressés à fond comme des citrons. La désillusion du clan Sassou est totale. L’étendue des dégâts est : la pauvreté (70% des congolais vivent sous le seuil de la pauvreté avec moins de 1 dollar par jour), le Chômage exponentiel (Selon les statistiques de la Banque Mondiale, le taux de chômage au Congo-Brazzaville oscille au dessus de 53% et 76% si l’on ne comptant pas le secteur informel ), la misère, l’absence d’infrastructure routière et sanitaire, l’insalubrité des villes et villages du Congo

  9. joseph Arthur ENGOUINDI dit :

    Vous pensez qu’il y a que vous pour fuir le Congo ? Cela d’ailleurs, ce n’est pas notre apanage. Entre vous et nous, lesquels fuient le plus le pays ? Qui peuple, à Paris, les Châteaux Rouges et consorts ? Les groupes de gangs qui dévalisent les magasins, les boutiques, surtout dans la capitale française, ce sont vous autres. Il se peut, y compris vous qui pensez que Wilfrid NGUESSO fuit le Congo pour aller s’installer au Canada; En quoi cela vous concerne-t-il ? Il y a un Vieux copain de ce chez qui (parce que ne maniant pas bien la langue de MOLIER), dit : « en concernement de quoi ».

    Vous pensez peut-être que WILLY prend des dispositions par rapport à ce qui adviendrait après août 2016 ? Il n’y a que vous pour fuir . Mouele du MCCD vous estime à quelques 70 % à avoir pris la clef d’escampette après la débâcle du pouvoir LISSOUBA-KOLELAS père. Nous autres nous avons de couilles suspendues, comme le dirait mon Grand-Frère GRAILLE et vous vous en avez de flasques. Ous ne fuyons pas parce que le

    combat, nous le menons sur place, car nous, TOKO TIA MUTU BA KATA;

    Et voilà.;

  10. PATRIOTE dit :

    EGOUINDI

    Si vous êtes MBOCHIS je peux te dire en dehors de NIANGA et du défunt PEA , il n y que de couilles molles qui vont prendre la poudre d’escampettes dans les marais, maintenant que TZENZEL est retraité. On se connait…
    ALORS DE GRÂCE PAS DE GUERRE INUTILE POUR NOS VIELLES MAMANS…RESPECTONS LA CONSTITUTION

  11. Orphelin dit :

    Pourquoi fuirait-il ?

  12. Anonyme dit :

    ENGOUINDI c’est bien ce garçon qui vit a l’OCH Moungali III a cote du Château d’eau CHU!
    C’est le parlé de ces petits guerriers de 1997 et qui ont fait la terreur au bouchon du CEG Ganga Edouard.
    Votre Chère Papa que je respecte beaucoup n’est certainement pas de votre avis. C’est un homme respectable qui aura a porter le lourd tribut de vos crimes, hélas!
    Il y’a un temps pour tout: celui de montrer les biceps et celui de recevoir les coups d’un plus fort j’ai cité le Peuple Souverain a qui vous avez fait du tore et que vous vous amusez a narguer ces derniers temps. C’est le syndrome de la peur qui vous anime. Quand vous entendrez le sifflement des réacteurs d’un des avions Rafales positionnés a Bangui, et la fuite inutile des dignitaires du régime, je vais rire en vous voyant vous cacher derrière Maman ENGOUINDI . Et comme on se connait, je vais vous prendre et vous faire fouetter copieusement pour une rééducation.
    Promesse tenue.

  13. Mawata dit :

    Le problème c’est justement que Nianga existe encore. …

  14. Bakala Telema dit :

    Mr Engwindi – ndéko ya Eméry

    Cadet, en c’est temps troubles, mieux vault ne pas engager votre nom de famille pour les sassou & nguesso. Conseil d’un condisciple de ton frère Emery. Ceci étant, passons à autre chose.

    Le combat ici est politique et non ethnique. Aussi, je suis surpris par l’usage que vous faites du « nous » et du « vous ». Par ailleurs, est-ce que le pouvoir est votre bien ou bien c’est aux congolais de décider qui seraient leurs gouvernants? À vous entendre, d’autres congolais ne peuvent pas diriger le Congo.

    En tenant la posture qui est la vôtre actuellement, vous confortez la position des congolais qui disent que votre projet de changement de la constitution n’est qu’une manœuvre pour voir mourir votre champion au pouvoir. C’est donc à juste titre que les congolais vous disent non et vous accusent d’être des tricheurs.

  15. toto moches dit :

    Bien fait

  16. Mfoa dit :

    Soyons honnêtes!!!

    Congo-Liberty n’abat aucun travail, c’est juste un site qui aspire les posts sur Mediapart blog congo brazzaville, sukissa, etc…

    Ils ne peuvent pas prétendre abattre le travail fait et écrit par les autres! Un peu d’honnêteté n’a jamais tué personne.

    Concernant l’info sur Willy Nguesso, c’est idiot de le révéler car le Canada au moins est un État démocratique qui pourra toujours le livrer à la demande du Congo.
    En révélant toutes ces infos, on pousse cette famille à trouver refuge au Qatar, Maroc, Brésil, etc.
    Des pays qui n’extradent presque pas les réfugiés sauf quand un pays puissant le demande et le Congo n’est pas un pays puissant.

  17. Bakala Telema dit :

    Toujours la même rengaine. Allez sur congosite si Congoliberty vous dérange. On ne lapide qu’un arbre qui porte des fruits.

    Les jaloux ont deux choix: maigrir ou grossir.

    Qu’ils aillent où ils veulent pourvu qu’ils souffrent et soient humiliés.

    Tenez bon, les combattants du Canada. La prochaine étape est de le dénoncer auprès de la GRC pour qu’une enquête soit diligentée sur l’origine des fonds les ayant permis d’acheter des biens meubles et immeubles mis au nom de sa belle-mère canadienne. Les congolais carton-rouges y travaillent sur cet aspect de la guerre de libération de notre pays.

  18. MAUVAISE FOI DE MFOA OU N'KOUA? dit :

    MFOA OU NKOUA s’illustre par une mauvaise foi dégoutante! A croire comme quelqu’un m a soufflé que c’était en réalité le NKOUA espion militaire….

  19. Mfoa dit :

    Je répondrai toujours aux imbéciles par le silence.
    Ceux qui ont les arguments les avancent, ceux qui n’ont rien, sont à l’image de leur haine gratuite envers des personnes qu’ils ne connaissent ni de près ni loin, ils vont maigrir tous seuls, ils constituent la radio des milles collines de congo-liberty… Quand on ne sait pas argumenter ou n’accepte pas la contradiction parce qu’on se croit au parti communiste… On va en Corée du Nord.

  20. MONGO BETI dit :

    Mfoa@
    « Congo-Liberty n’abat aucun travail, c’est juste un site qui aspire les posts sur Mediapart blog congo brazzaville, sukissa, etc…  »

    Ben dégage alors, pov’khon. Va sur les sites auxquels tu fais allusion. Crétin

  21. Mfoa dit :

    À Mongo beti

    Facile de te cacher derrière ton clavier. Prenons rendez-vous et viens me le dire en face!

    Vous les Mongo êtes les lèche-culs des sassou nguesso. Bon appétit.

    À part débiter des inepties… Suicide-toi. Le Congo se portera mieux.

  22. ELONDA dit :

    Bonjour Monsieur ENGOUINDI
    Je sais que la langue Française difficile pour vous tellement habitué à manier le lingala, mais toute de même, il faut faire un effort mon cher compatriote.Ne pas dire prendre la clef d’escampette mais la poudre d’escampette ou alors dire prendre la clé des champs.
    Ne fais pas honte aux congolais compatriotes.Venons en au fond: Les congolais dans leur majorité sont devenus des chateaurougeards par la faute de ton oncle SASSOU, qui vole tout et par la faute de ton cousin WILLY qui nous dépouille de nos biens. Oui il y a des signes qui ne trompent pas, WILLY cherche à se réfugier comme d’autres le feront bientôt d’autres y compris toi peut-être. Ne réfléchis pas longtemps Frère, la question est la suivante : Manges-tu bien ? dors-tu bien ? te soignes-tu bien ? As-tu la liberté d’aller et venir et de dire tout ce que tu penses? Le Congo est-il ce pays que tu as connu jadis ?Interroge ton entourage et fais parler ton coeur, tu auras la réponse. Bon courage

Laisser un commentaire