TSATY MABIALA DE L’UPADS : le complice et valet du dictateur Sassou Nguesso

Monsieur Tsaty Mabiala, juste un mot, vous êtes un Pauvre type et vous ne l’emporterez pas au paradis . L’heure viendra où la colère du Peuple Congolais s’abattra sur vous car tous nos morts crient JUSTICE !

 

concertation-upads-pct1concertation-upads-pct2concertation-upads-pct3

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à TSATY MABIALA DE L’UPADS : le complice et valet du dictateur Sassou Nguesso

  1. Dieudos Eyoka dit :

    A vomir

  2. Matière grise dit :

    A cracher sur lui, non chaque fois que je vois ce valet, j’ai envie de vomir tellement qu’il me donne la nausée. Tsaty à l’enfer des traites bientôt.

  3. Instituteur adjoint ou simple et piteux enseignant d’école primaire, comme son mentor l’immigré sassou, rien de surprenant de voir tsati mabiala poursuivre l’œuvre de destruction profonde du Congo et de son peuple.

    Le moment venu, le nibolek s’en occupera systématiquement: car, le génocide auquel a participé lourdement tsati mabiala ne peut être imprescriptible

    La politique du ventre justifie la poursuite du coup d’Etat permanent par le clan bacougni au pouvoir.

    Il est terrible pour les vrais démocrates de la région du niari de voir ce genre de bipèdes sans scrupules s’arroger le monopole du contrôle de l’UPADS, parti politique crée par un certain Pascal Lissouba.

    Une fois approuvée la Coercition nationale construite sur la base de nos traditions et coutumes c’est à dire la dissolution des milices militaires, policières et des gendarmes pecétistes par les congolais, l’UPADS de tsati mabiala vivra le même sort diligenté par les vrais démocrates en exile de ce parti.

    Les congolais doivent continuer de se battre pour arracher au pct global la gestion future de notre manne pétrolière: les 800000 barils/jour ou les 70 000 000 000 000 milliards de cfa après 2016!

  4. Ondongo Magloire dit :

    Pascal Tsaty Mabiala est le digne successeur de Pascal Lissouba. C’est un homme de paix et souffrez qu’avec le Président Sassou Nguesso, que tous les deux travaillent dans un esprit cordial et d’unité nationale.
    L’UPADS est le 1er parti de l’opposition, donc un parti responsable.

    Vive l’alliance upads-pct pour la reconciliation nationale.

  5. le fils du pays dit :

    Nous irons chercher jusqu’a dans leur retranchement tous ces grands rongeurs du Congo ainsi que leur maitre a penser et a manger.Ils seront tous fusilles.

  6. Anonyme dit :

    Le Tsaty Mabial, une VRAIE CATASTROPHE pour le pays, décidémment la région du Niari bat le record des traitres avec le Pierre Mabiala et ce sac de chorestol faisant office du président de l’assemblée dite nationale

  7. vidal dit :

    J’ai du mal à comprendre la naiveté de tsaty mabiala face au Pct. Pour ST denis et le PCT:
    Démocratie=sassou président à vie
    Démocratie= Pct parti majoritaire

  8. Matière grise dit :

    PARTAGEZ ABSOLUMENT CE LIEN…ET PUIS…
    Pierre Mabiala: de la stupidité à la honte et au déshonneur !
    Pierre Mabiala transmet moi, un bonjour sympa à JBK et à JBK transmet un bonjour sympa à tous les anciens de l’agora qui vivent encore en terre dictatoriale congolaise sassou nguesso de 1974 à 2014 ou plutôt à 2015, 2016 stop. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2014/05/pierre-mabiala-de-la-stupidite-a-la-honte-et-au-desohonneur.html

  9. vidal dit :

    TSATY-MABIALA n’a pas conscience que le PCT l’instrumentalise et lui a attribué un rôle de caution et de faire valoir. LES MEDIOCRES ONT TOUJOURS RAISON

  10. Tsaty Mabiala le Batsagui d’Oyo! Franchement comment certains sudistes peuvent avoir la considération à un illuminé comme Tsaty Mabiala ? le congo sud n’est pas à vendre !!!

  11. Eguinda dit :

    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans la posture de cette endouille répondant au nom de tasty mabiala?

    Il joue une partition qui lui a été dictée par son maître qui lui jette des miettes résultant du fruit de la kleptomanie pour survivre dans cette jungle qu’est devenu le Congo.

    Ceux qui croient qu’on le manipule se trompent royalement. Il est en bonne compagnie. Ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble? Non seulement, il est parmi ceux qui sont au coeur du lâche assassinat du Colonel Loundou Gaspard, mais il a aussi volé l’argent de l’effort de défense du Congo avec Mabonzo Claudine. Il a été introduit au club par Noumazalayi qui avait garanti son retour d’exil. Ne vous trompez pas à son sujet les gars! Il a une feuille de route à suivre que son maître a écrite pour lui. Il est loin d’être naïf le mec.

    Ce chénapan dans ses actions n’engage que sa propre responsabilité et non celle des natifs de Loudima ou d’autres bled Kuni. Aussi, arrêtons de déconner en ramenant toujours les individus à leur ethnie. D’ailleurs, il n’y a pas que c evil individu, il y a aussi l’autre goujat de gamassa le parent de Lissouba à blamer car, c’est le complice de tsaty mabiala dans la campagne de débauche de leur parti vis à vis du pct. Gamassa est nzabi. Donc, on serait en face d’un complot kuni-nzabi pour détruire l’UPADS. Gardons-nous de donner des informations incomplètes qui n’ont pour but que de jetter en pâture des ressortissants de certains coins du pays.

    Bref. Ce qu’il faut craindre est que la guerre se déclare au Niari. Hier, c’était les fils du Pool qu’ils opposaient entre eux; demain je crains que ce soit les fils du Niari. Souvenez-vous que l’autre goujat nommé mabiala pierre avait mis sous son aile 350 anciens cocoyes. Pourquoi? Allez-y comprendre. Nul au Congo ne peut mobiliser des anciens militaires sans que la Securitate d’Oyo ne donne son ok. Comprenne qui pourra.

  12. LEGRAND dit :

    La vérité a triomphé!En 2012 vous souvenez vous des sanctions pris contres Tsaty par le Conseil des Vices Presidents de l’UPADS?Certains prétendus upadesiens disaient que les Bembes sont contre lui,fustigeant ainsi Moukouéké et Tamba-Tamba.Pendant les reunions de la jeunesse de l’UPADS que nous avons paralisée à cause du fait que nous ne nous accordions plus avec le neveu du SG Tsaty,Kihoussa et tous les jeunes pro-ntsaty, nous lui avions dit à plusieurs reprises que nous ne sommes pas pour la directions qu’il nous emmenait, et que quelque soit le temps,les Congolais le sauront et que lui et l’UPADS le paiera.Tsaty a reçu 1 milliards de Cfa pour faire son coup à l’UPADS,bref je ne veux pas dire des sottises. L’UPADS n’a eut d’histoire que grace aux congolais qui ont investi leurs argent,temps,forces, et energies; d’autres Congolais peuvent le faire pour et dans un autre parti. L’avenir du Congo ne dépend ni de Tsaty, ni de Sassou mais des Congolais. Rejouissons nous que les masques tombent afin que nous ne nous trompions pas sur la personne de qui que ce soit.Elles continueront à tomber et un jour le Congo va décoler.Mais que les congolais s’engagent et s’investissent sérieusement à le faire décoler.Que les bons leadeurs émergent, et que Dieu benisse le Congo!

  13. René Mavoungou Pambou dit :

    En tant que fervent adepte de la libre pensée, pour la cause de mon peuple en proie au rouleau compresseur de la tyrannie, ma parole s’est à jamais libérée. Et avec comme seule arme, ma plume, je combats autant faire se peut un régime liberticide, criminogène et kléptomane. On ne saurait s’acquoquiner avec les bourreaux de la République qui n’ont de cesse d’embastiller, et d’enferrer la pensée, encore moins d’adopter l’attitude d’un ramassis de politiciens ripoux, cupides, felons et traitres à la patrie. Lesquels n’ont d’oreilles que pour leur ventre, tant ils finissent par battre en brèche les principes moraux, ravalent leur dignité et baissent allègrement le froc devant un épouvantable et obsessionnel tyran. Le Congo-Brazzaville a plus que jamais besoin d’une race d’hommes politiques aux convictions inaliénables, déterminés dans l’action et animés de la farouche volonté de faire aboutir le noble rêve de la libération de notre pays du régime tyrannique.

  14. HUMANITE dit :

    Tsaty Mabiala ne fait que défendre ses intérêts et ceux de sa propre famille. Il faut être naïf et assez stupide pour penser et croire un instant qu’il oeuvre pour le bien du peuple. Arrêtons de rêver! Revenons à la triste réalité. La quasi-totalité de nos hommes politiques sont des pleutres, des girouettes, des vaporeux, des navets, des voraces ( leur avidité pour l’argent), des hommes d’une rare indigence bref des êtres abjects.

  15. Éguinda dit :

    Dans tout pays qui se respecte c’est l’administration qui organise le dénombrement du corps électoral. En France c’est l’Institut national des statistiques et des études économiques (INSEE), aux USA c’est le Bureau du recensement des États-Unis, etc. Donc le recensement est confié à des structures administratives supposées être neutres.

    Le recensement étant un administratif, cela implique que nous sommes dans le domaine du droit administratif. S’il y a contentieux, la loi en place a normalement prévu des structures pour régler des contentieux administratifs telle la contestation du dénombrement du corps électoral.
    Comment diable deux individus qui se retrouvent à la buvette du Parlement assis sur une table avec du Ngok peuvent-ils discuter d’un contentieux administratif ? Il n’y a qu’au Congo que l’on peut voir ce genre de violation du droit par le politique. Sommes-nous encore au temps où le parti dirigeait l’État ? Nous savons tous où nous a conduit la mainmise du parti sur toutes les activités socio-économiques, judiciaires, culturelles, sportives : La Catastrophe ! Ébonga ébonga té, toujours meilleur !

    Voilà pourquoi tsaty mabiala et ngolo préfèrent parler de ce contentieux administratif à leur manière et refusent de porter leur différend devant une instance judiciaire qui s’occupe des contentieux administratif au Congo. Croyez-vous que ces deux individus ne sont pas au courant des procédures de recours en cas d’irrégularités administratives ? Ils le savent. Ces gesticulations participent de leur duperie.

  16. OYO DU SUD dit :

    NE VOUS INQUIETEZ PAS, NOUS AU CONGO, ON CONNAIT LE PEU DE CREDIBILITE QUE PORTE CE MONSIEUR. IL FAIT SA POLITIQUE DU VENTRE DEPUIS SON RETOUR D’EXIL. C’EST PAS UN MEC COMME CA QUI PEUT SE PRENDRE POUR OPPOSANT. LES CONGOLAIS NE SONT PAS DUPES

  17. Sassou degage dit :

    Le glade a sonne! La descente aux enfers des dictateurs de l’Afrique Central a commence. Le gouvernement francais n’a jamais soutenu les institutions des pays africains. Il a toujours soutenu des politiciens: des hommes soi disant forts. Ca c’est fini maintenant!!! Les presidents (hercule) immortel et eternel, des petits dieux, c’est fini. Les SESE SEKO, et vous qui les soutenez, vous devez commences a plier bagage. lls vont degager! Kabila, Sassou, Compaore, …
    Le message que les USA ont donne a KInshasa, concerne aussi les autres presidents, surtout Sassou qui contemplent la modification de la constitution sous pretexte qu’il y a personne pour les remplacer; ce qui est une illusion grossiere soutenue par des aveugles de l’argent du sang. L’histoire nous le demontre clairement. Au Congo, par exemple dans les annees 90, avant la conference nationale les gens disaient qu’il y avait personne pour remplacer Sassou. Apres la conference nationale des hommes comme Andrey Milongo, Pascale Lissouba, Bernard Kolela,… sont apparus. Aujourd’hui le meme raisonnement refait surface pour justifier le changement de la constitution afin Sassou le Sese Seko demeure au pouvoir. Les adepts du cult de la personalite comme Mabiala, Ngollo (PCT), Kumba, les fameux sages ou ex-cocoyes. mamba de guerre, Tsaty Mabiala, la journaliste nganga et compagnie sachez que votre petit dieu Sassou est entrain de descendre aux enfers la ou est sa place. Les USA ont dis non! au pouvoir eternel.
    Les opposants de Sassou sachez maintenant que toutes vos actions pour resister a la modification ou le changement de la constitution congolaise, seront legitime aux USA. Raprocher vous du gouvernement Americain a travers le monde, envoyer des emissaires a la maison blanche, prennez avantage de cette opportunite que Dieu a donne au peuple congolais. Les USA savent si a Brazzaville les choses ne vont pas bien a Kinshasa les choses n’ iront pas bien, c’est pour cela ils vont vous soutenir. Les francais vont s’alligner.
    Organisons nous a degager Sassou!!!
    Ne trembler plus, C’est seulement l’homme qui a peur sinon Il n’ y a rien!!!

  18. claude Judy dit :

    L’upads est moribonde. Ce parti est vendu corps et âmes au PCT. Regardez ses députés qui suivent le diable de Sassou sese seko Kuku wendo wa OYO dans ses déplacements.
    Ils ont avalé leur langues pour le changement de la constitution. VIVE SASSOU SESE SEKO KUKU WENDO WA OYO

Laisser un commentaire