La fréquentation de plus en plus remarquée des dirigeants des deux pays voisins et aux antipodes de la RDC causant les malheurs des RD-Congolais fait craindre une complicité délibérée de leur part pour ourdir un complot en règle de déstabilisation du Congo démocratique.
D’aucuns l’auront déjà compris. Le président rwandais Paul Kagame refuse de faire le deuil de ses illusions. Malgré les débâcles de tous ses mouvements rebelles qui ont eu à opérer durant plus de trois décennies dans la partie Est de la RD. Congo, à l’effet d’arracher « manu militari toute la région du Kivu, ou une bonne partie de cette dernière. Une ambition démesurée cautionnée par des puissances occidentales et certains pays voisins, dont l’Ouganda et le Burundi. A cela, il faut ajouter la République du Congo, selon des sources.
Au fait, le problème de cet adepte du nazisme n’est pas seulement d’avoir des territoires en R.D.Congo, ou il doit à tout moment déverser le surplus de sa population et exploiter à loisir les minerais pour faire le plein de ses comptes bancaires et de construire son pays, mais aussi d’exterminer les Hutus, taxés à jamais de génocidaires partout où ils se retrouvent. Le caporal des Fardc pris pour un Hutu et tué à Kinshasa, laquelle tuerie a provoqué les affrontements entre les militaires congolais et Rwandais le mercredi et jeudi derniers est à placer dans ce chapitre. A en croire des sources, Paul Kagame s’emploie déjà à lancer un autre mouvement rebelle pour réaliser son rêve.
Après avoir transformé les Kivu en gigantesque abattoir, Paul Kaganie s’emploie à chasser les Hutu au Congo Brazzaville, où il aurait déjà tissé et renforcé des relations avec Denis Sassou. Des sources indiquent que c’est de la ville de Brazzaville que partira une nouvelle catastrophe pour le régime de Kinshasa.
Il y a des indices qui ne trompent pas , le jour où Brazzaville a expulsé les premier Congolais de Kinshasa, Dénis Sassou était à Kigali. D’aucuns indiquent qu’un accord de coopération a été conclu entre Brazzaville et Kigali. Afin de brouiller l’agenda macabre, les deux pays créent une ligne aérienne par laquelle Kigali inonderait deux fois par semaine Brazzaville de 30 tonnes de légumes, viande, haricots, fruits, petits poissons séchés… ça devrait mettre la puce à l’oreille. Car, on comprendrait plutôt que les denrées alimentaires partent du Congo-Brazzaville vers le Rwanda surpeuplé et privé de terres agricoles. Cette affaire de tonnes de marchandises est un simple habillage assez grotesque.
C’est ainsi que des sources parlent de menaces sur les réfugiés Hutu, qui auront échappé au massacre à grande échelle perpétré par Paul Kagame et ses affiliés sur le sol du Congo Kinshasa. Evalués à 8000, ces Hutu, qui ont fui et traversé toute la RD.Congo, à pieds sur une distance de plus ou moins 2700 Km, ont refusé de rentrer dans leur pays, où vibre encore la machine meurtrière de Paul Kagame.
Les autorités de Kigali, qui commencent à perdre du prestige sur le plan international, craignent manifestement que Brazzaville puisse servir de point de concertation ou de concentration des opposants hutu rwandais en opposants hutu rwandais en exil.
Dire que Dénis Sassou a l’expertise dans les conflits de la région des Grands Lacs, c’est se tromper de film.
BBL/La République
En réalité ces deux génocidaires , ont un obstacle c’est le jeune Kabila qui à déclaré partir après ses deux mandats en 2016 , c’est qui sera une leçon de démocratie pour sassou ., cependant je constate que la guerre Rwanda, RDC et le refoulement des ex zaïrois au congo Brazzaville ,semble être un complot pour déstabiliser la RDC , qui pourtant serait un exemple de démocratie dans la sous région d’afrique centrale ! sassou arrive pour la première fois au pouvoir , le jeune Kabila n’ avait que 8ans d’âge , maintenant il sen va du pouvoir , ce dernier veut encore y demeuré ! Alors la psychiatrie lourde devrait s’imposer à sassou!!!
Il a héberge près de 2500 rwandais à Makola donc entre EUX qui ni l’Un ni l’Autre n’est Démocrate, Voilà pourquoi je suis devenu Ivoirien de Cœur car ce que Voulait faire de la Côte d’Ivoire un Vrai Havre de Paix et de Démocratie. Mais Chirac lui a dit que c’est un luxe pour Nous, et ils ont continuez ( les Colons ) à nous avilir jusqu’à nous créer la CPI.
Parmi les Deux qui veulent prendre en sandwich le Congo- Kinshasa, ils se trompe à moins que ce soient les Ordres d’en Haut, du très Haut( OBAMA ) mais je ne le pense pas mais à mon Humble Avis sans les en vouloir, je ne Souhaite pas qu’ils tiennent plus Aucune Responsabilité ni le Rwandais , ni le Congolais car ils en ont trop fait Tous les deux et négativement.
Excusez mon hors sujet!!
Que vois-je??????
Aucun des trois groupements kongo n’a d’équipe au Brésil? Que valent donc les footballeurs Kongolais?
Au Congo Brazza, le despote Sassou par son système sordide ne motive pas les sportifs. La fourberie et l’incompétence du pouvoir dégoûtent la population, décidée à dégager Sassou.
En fait, que ce soit en RDC, en Angola où au Congo Br, les citoyens devenus politiquement très engagés, n’accordent que peu d’importance au sport. Kongolais, ne délaissez pas le sport!
Femmes ou hommes, montrez l’exemple, mettez-vous à tous les sports. Associez lutte contre le despotisme et sport de haut niveau!
A bas les gros ventres floconneux que l’on voit chez les kongos de tout âge en Europe!
Excusez mon hors sujet webmaster!
Le pouvoir de Brazzaville a interdit au Mouvement Citoyen pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel de tenir des réunions à Brazzaville.
Brazzaville est passée à côté des affrontements ce Dimanche 15 Juin 2014 , finalement pas de réunion publique pour l’opposition ?
Le mouvement citoyen pour le respect de l’ordre constitutionnel empêché dans sa rencontre citoyenne dans les quartiers nord de Brazzaville par l’armée et la police qui ont occupé les lieux pendant que le dictateur lui est en soins pour deux semaines en Chine.
Tandis-que les ressortissants du Pool, partisans de la modification de le constitution se sont
réunis au domicile du Ministre Mvouba: Étaient présents le ministre MVOUBA (OUI au Changement de la Constitution) et son conseiller NTARI (OUI au Changement de la Constitution), le 1er Vice-président du sénat Vincent NGANGA (OUI au Changement de la Constitution), le préfet du Pool le colonel Jean Michel SHANGA (OUI au Changement de la Constitution), Joachim MBANDZA, Rédacteur en chef de la semaine africaine (OUI au Changement de la Constitution) et Jean Paul MATSIMA (position ambigüe). Étaient absents, tous les ministres, tous les ressortissants du Pool, chefs de partis politiques.
JEFF KITOKO
Source: Brazzanews
Les Congolais doivent se reveiller car l’homme le plus idiot du Congo ne partira pas.Il faut creer un rapport de forces.Emmener le feu des canons dans son bunker pour deloger se faineant.Au Congo il n’y a pas d’armee seule existe la milice privee de la fripouille d’edou deguisee en armee.Laissez votre naivite,votre complaisance et votre passivite legendaire.Il est grand temps de mettre Mr Sassou et ses acolytes hors d’etat de nuire.
La diplomatie congolaise inquiète à plus d’un titre. Notre gouvernement n’a de relations cordiales avec aucun voisin immédiat.
Quoi qu’il fasse la fin pour toute chose sous le soleil est inevitable….
Sassou, l’homme le plus idiot?
Monsieur, anonyme.
Il baise tous les congolais depuis 1979 jusqu’à ce jour , moins 5ans. Si personne depuis 1979 n’a réussi à le faire partir, c’est qu’il est plus fort (militairement) et plus malin que nous croyons. Il a donné une raclée à Lissouba en 1997, tout professeur qu’il est et avec les moyens de l’État à l’époque, rires à mort… Certes aidé par l’Angola, les rwandais et zaïrois…Mais Lissouba aussi avait des mercenaires notamment les israéliens et ses 4 milices (zoulous, mambas, cocoyes et aubevillois).
Le pire pour un boxeur est de monter sur le ring en sous-estimant l’adversaire.
Pour battre le dictateur sassou, il faut être plus rusé et fort. Ce que personne n’a réussi à faire…le sassou 2 a déjà mis plus de temps au pouvoir que le sassou 1.
monsieur le fils fils du pays (je voulais dire)
@ nous sommes prêts
Saches le. Ton raisonnement est très élémentaire et si tu es encore à l’école primaire, je partage ton avis.
Une chose que tu dois savoir, ton maitre sassou sans la France n’est rien. Je te demande de lire afin que tu comprennes ce que je dis.
En conclusion sassou est le plus IDIOT de tout les Congolais.
A LAFORCE
Vous me donnez matière à rire pour la journée! hi hi.
Sans raisonnement élémentaire, il n’ y a pas de raisonnement élaboré.Vous l’homme le plus intelligent du Congo Brazzaville (on ne sait toujours pas sur quel critère? Je suis prêt à vous défier sur des critères objectifs de mathématiques, économie, philosophie, etc…), vous devez, en principe, le savoir! rires à mort! Pour l’instant, c’est sassou qui baise les congolais, vous et moi compris…. Ne vous croyez pas plus intelligent que moi. Vous n’êtes pas capable de tenir un raisonnement élémentaire et vivez dans l’illusion d’un raisonnement meilleur. Les poules se font des dents dans mon jardin. hi! hi
Relisez mon post pour mieux saisir le raisonnement parce que votre esprit manque de subtilité, donc vous frôlez vous même l’idiotie. hi hi!
Souvenez-vous:
Quelle que soit la colère du cafard, le coq s’en moque, dit un proverbe africain, et comme un chanteur qui mange bien du côté du village du dictateur sassou, qui veut supplanter Owando, le dit: MOTO ASIMBI MODOKI, BA TUNA KA VULA NA YE TE!
Je constate le retour des jeunes bec jaunes(nous sommes prets) sur cette page.J’ai cru que le fainéant d’edou avait trouve tous ces parasites un petit boulot comme il aime le dire a Maloukou ou ses amis mafieux ont erige les hangars pour soit disant la fabrication des materiaux de la construction.A tous ces bec jaunes,je vous dirais que si les abispas negras ont fait cuito cuanavale en Angola ce n’est pas le bunker de votre champion qui resistera,il sortira de lui de son trou comme un petit grillion.Patria o Muerte,Venceremos.
Tous les points de vue doivent évidemment être tolérés. Chacun peut s’exprimer ou défendre ses arguments en toute courtoisie en évitant des propos orduriers. Courtoisie et sang froid en toute circonstance sont les qualités des personnes bien éduquées. La courtoise doit être préservée même lors de la rédaction d’une déclaration de guerre.
A fils du pays!
quelle grande gueule sur internet! Même si sassou modifie la constitution, vous ne ferez rien! et vous le savez! si vous n’avez pas compris ça! suicidez-vous! mais ne faites pas croire au monde que vous feriez quelque chose! le pire pour le peuple, ce sont des marchands d’illusion comme vous!
Plutôt que de palabrer sur internet tous les jours! Pourquoi vous ne déclenchez pas les hostilités maintenant? nous sommes prêts
sassou avait juste les cobras…vous, vous avez les zoulous, mambas, cocoyes, aubevillois; Il a eu l’aide des angolais, des supplétifs de rwandais, tchadiens, et ceux de mobotu….vous avez les mercenaires ukrainiens, sud-africains, israéliens, l’armée (merci pour tous les mbochis virés par le tribaliste lissouba professeur-de-mes-couilles lissouba que sassou a récupérés et le trésor public. match nul pour elf qui a donné les armes à lissouba et à sassou pour être sûr d’être gagnant dans les deux cas.
En tout cas, nous sommes prêts depuis 1997! grandes gueules kaka na internet.
La guerre c’est quand vous voulez!!! On s’ennuie depuis 1997 est la relève est en place!!!
Ah..ah jeunes bec jaunes(nous sommes prêts) vraiment vous etes des vrais parasites et vous le restez enternellement.Allez chercher un petit boulot auprès de votre maitre a penser et a manger.Dites lui de vous donner la chance d’apprendre un metier noble par exemples:la maçonnerie,la mécanique,la menuiserie,la charpente etc…Car les Congolais dignes qui prendront les commandes du Congo auront besoin des bras qualifies pour une veritable construction du pays,ils stopperont les vagues des étrangers de tout bord dont votre maitre fait venir au Congo meme pour construire les maisons des particuliers.Voyez vous,au Congo tout est fait par vos amis étrangers puisque la fripouille d’edou a tue sciemment l’école et la formation.Il aurait du vous former dans les divers métiers a défaut de vous user en chaire a canons.Reflechissez un peu et trouvez les voies pour sortir de l’oiseauvite qui ne dit pas son nom.Je vous ai donne quelques pistes.
A le fils du pays!
quel raisonnement stupide vous tenez et qui n’a d’égalité que votre naïveté!
j’ai déjà été très bien formé à supelec et je me suis installé au Canada, je m’ y sens bien! je vous laisse à vos rêves et illusions. il y’ a des dictateurs aussi qui meurent au pouvoir: bongo, eyadema, houphouet boigny, etc…
Votre esprit obtus vous pousse à croire que je suis oisif alors qu’on se connait pas! C’est le propre des nègres de croire qu’il faut avoir un ventre bedonnant pour être riche…. s’habiller avec des habits achetés en Europe pour paraître intelligent…avoir une femme blanche ou métisse pour se dire intégré, etc…
j’ai fait mes études à Strasbourg, passé un bac scientifique spé sciences de l’ingénieur… je sais d’où je viens et où je vais…. je n’ai pas besoin d’un père putatif.
A nous sommes prêts(bec jaunes) vous etes Ingenieur dites vous.Vue votre manière de raisonner alors vous faites partie de ces Ingenieurs,avocats,juristes,bref des cadres de pacotilles qui polluent l’entourage de votre champion.Je vous rappelle qu’il y a deux genres d’étudiants dans les universités:Il y a ceux qui passent par l’université c’est a dire ceux qui assimilent les connaissances et les appliquent pour le bien de la société et il y a ceux dont l’université passe par eux c’est a dire ceux qui n’ont rien compris n’y assimile.Malheusement le Congo regorge une grande partie de ceux qui appartiennent dans le second cas,les vrais idiots.C’est pour vous dire que un diplôme ne dit rien ou ne dit pas tout.
A TOI ANALPHABETE; » NOUS SOMMES PRETS »
Sur la toile et devant le monde entier, tu es en train de promettre la mort aux congolais parce que ton champion doit obligatoirement rester au pouvoir?
le jeu politique a changé depuis le printemps arabe. Ton champion a des antécédents. Si tu penses que ravir des mains du HCR ,352 personnes et leur couper tranquillement les tètes; restera impuni, tu te trompes.
Et puis ,la dernière cher analphabète, est que le Congo Brazza risque d’imploser avec cette scission annoncée du SUD CONGO. Ils ont fait valoir leurs revendications par des preuves tangibles que nul ne peut contester. et,
ils peuvent avoir des soutiens extérieurs. Ne l’oublie pas cher cancre..
Au lieu de raisonner comme cela, raisonne plutôt en patriote. Ta petite tribu n’a que 67000 personnes parmi lesquelles ,il y a des femmes et des couards.
Vous , vous avez tout à perdre. Les autres ,eux n’ont rien à perdre. C’est la grande différence.
Réfléchissez y .
Je ne suis pas congolais et n’ ai jamais habité le pays . Je poste cet article d’un pays voisin.
ATTENTION
A AFRIQUE, DE MES COUILLES
A ton âge, je présume plus vieux que 18ans, on ne fait pas de hors-sujet en commençant par bien lire les posts des autres… et on évite les injures d’enfants!!!
Tu t’appelles AFRIQUE mais tu n’es pas panafricain, tu es tribaliste en parlant de ma tribu! Visiblement c’est toi le cancre et l’analphabète! Qui t’a parlé de ma tribu? Et quelle est-elle? Votre problème c’est de raisonner en tribu, ethnie! Je ne suis pas mbochi mais CE SONT LES ZOULOUS QUI ONT TUE MON NEVEU DE 13ANS QUI VOULAIT REJOINDRE SA MÈRE POUR ALLER A ZANAGA!
Donc, cette fois-ci! On ne se laissera pas faire! on sera prêt à se défendre jusqu’à la mort.
Les paroles s’envolent et les écrits restent!
Je ne promets la mort à personne sauf le droit de nous défendre face à ceux qui viendront avec les armes! ça s’appelle l’ AUTODEFENSE!
AFRIQUE DE MES COUILLES!!!
tous tes post sont pleins d’injures » guerrier nous sommes prets » » alors laisse ta petite auto défense . je connaissais ton nom, je t’assignerai en justice pour incitation à la guerre. faux diplômé.
Qu’attends-tu? Blablabla et encore blablabla
Nous avons le droit de défendre nos familles innocentes! Et j’assume! j’attends ton assignation en justice!
Blablabla!