Diffusé par www.congo-liberty.org
Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 217 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Mingwa BIANGO : l'unité de la résistance congolaise doit servir à chasser Sassou Nguesso du pouvoir
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou N'oublions jamais le génocide de Sassou Denis dans le sud du Congo
-
Watch Video
-
-
-
Le Général Mokoko est l'unique légitimité présidentielle du peuple congolais
-
Watch Video
-
-
-
-
Watch Video
-
-
-
Kémi Séba et le tyran Sassou Nguesso une alliance dangereuse contre les congolais
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou dévoile toute la vérité sur les crimes de Sassou Denis et Le Pasteur Ntumi dans le Pool
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou dénonce la nomination ethnique de Christian Yoka au Ministère des Finances par Sassou
-
Watch Video
-
-
-
Benjamin Moutsila sur la béatification du cardinal Biayenda et les 350 disparus du Beach
-
Watch Video
-
-
Message aux citoyens congolais qu’ils soient civils, résistants et militaires face à la dictature francafrique injuste, insupportable et intolérable incarnés par le dictateur Denis Sassou Nguesso et ses alliés opposants politiques…
Historiquement, la liberté et la dignité d’un peuple se méritent. Il arrive une situation d’injustice ou d’oppression ; les peuples libres et dignes se sont toujours indignés puis structurés et organisés leur lutte. Ils ont enfin agi collectivement pour mettre hors d’état de nuire l’injustice ou l’oppression.
La liberté et la dignité des peuples libres et dignes sont d’abord ancrées dans l’ADN puis transmises de manière intergénérationnelle et enfin, par effet d’entrainement et de conditionnement et ou de responsabilité collective.
A l’inverse de ces peuples libres et dignes et au regard de la situation sociopolitique, socioéconomiques et humanitaire congolaise injuste, insupportable et intolérable ; on peut tout à fait l’avouer que le peuple congolais est un peuple opprimé et ou esclave.
En effet, les congolais ont tout renoncé à leurs droits et devoirs de peuple. Par conséquent, ils deviennent mûrs pour l’esclavage francafrique incarné par le sous-traitant négrier Denis Sassou Nguesso. Sinon ça se saurait depuis déjà 2015. Quoique !!!
LE TYRAN SASSOU NGUESSO A-T-IL CORRIGÉ J3M MOKOKO ET ESCLAVES CONGOLAIS ET POUR QUOI FAIRE? https://www.youtube.com/watch?v=O2YIxuniKCM&feature=youtu.be
@Fumu ,
Grosse validation.
En tant que fédéraliste convaincu, je ne puis vous dire combien votre projet répond à celui qui a été présenté sur ce site par notre brillant compatriote @David londi.
Nous pensions avoir réussi à mettre le curseur sur les maux qui ont rongé notre pays depuis son indépendance..
La forme d’Etat actuelle ne nous prédispose pas à la gestion territoriale de toutes nous ressources ,d’où une révolution mentale est indispensable pour défier le bonheur qui tarde à nous sourire..
Lire ,@val de Nantes .
En effet ,il faut sortir nos compatriotes de la caverne de Platon .Comment parvenir á organiser la nation congolaise de façon inductive ?
Les territoires doivent être les effets d’une cause et non l’inverse ,c’est qu’ on appelle un changement de logiciel .Une néotique qui a la puissance de transformation économique et sociale .
Mes très chers frères,
J’ai lu ce Texte. Je l’ai relu.
Et j’ai découvert qu’il est plein de « ruse ».
Le MFUMU a le mérite d’avoir conçu un système neuf, nous pouvons sentir une intelligence posé qui met en lumière notre civilisation bantou. Pourquoi attendre que l’Occident nous donne la cueillere lorsque nous mêle nous pouvons penser notre avenir et le système qui peut nous permettre de maitriser notre développement.
Pour mon frère qui parle de ruse c’est mesquin quand même parce que pour une fois qu’un congolais comme nous nous soumet à réflexion le fruit de son travail je pense qu’il serai plus approprié de proposer des améliorations au lieu de trouver les pièges illusoires. C’est publique, c’est un projet refondateur, nous avons le devoir de trouver comment construire ensemble, comment participer pour améliorer le travail existant. Si l’auteur pouvait nous mettre à dispositions ses contacts je suis prêt à envoyer mes remarques, contribuer et mettre en débat certains points. Mais le travail est là et je le remercie.