Parfait Kolélas sera traqué jusque dans les chiottes à Paris. Par Olivier MOUEBARA

Fils putatif du dictateur Sassou-Nguesso puisqu’il l’appelle « papa », Parfait Kolélas s’était empressé de reconnaître la victoire volée du dictateur au lendemain de l’élection présidentielle contestée de mars 2016 en prenant acte de celle-ci.

Parfait Kolélas est loin d’être parfait. Même si « nul n’est parfait », le fondateur de Yuki, fidèle caisse de résonance du dictateur Sassou-Nguesso, doit avoir le courage et « l’honnêteté intellectuelle », s’il en a, d’assumer à la fois son imposture et sa félonie vis-à-vis du peuple congolais.

Ministre de son « père » Sassou-Nguesso depuis 2007, son limogeage du gouvernement peu avant la dernière élection présidentielle ne fut qu’un leurre pour infiltrer la véritable opposition en renseignant soigneusement son dictateur de père putatif sur la stratégie de celle-ci. La mollesse de son discours lors de la mobilisation populaire au le boulevard Alfred Raoul en est l’illustration.

Aujourd’hui, indiscutablement, les masquent de son imposture tombent.

Son double jeu a été mis à nu par nos braves indignés du 242 qui l’ont débusqué dans un appart’City situé au Bourget ce samedi 6 janvier, où il racontait des balivernes à des félons icomme lui.

Ayant visiblement appris le maniement de la violence auprès de son père putatif le dictateur Sassou-Nguesso, Kolélas et ses supporters ont physiquement agressé nos frères congolais qui ne voulaient que lui poser des questions sur la situation politique et économique du pays.

Avec un sang-froid qui sied à la non-violence de leur lutte, nos indignés ont préféré quitté la salle pour ne pas prêter le flanc aux gros bras de Parfait Kolélas, tout en prenant soin d’identifier la brochette de participants.

S’il y avait encore un doute sur Parfait Kolélas, que ce doute s’estompe.

Mangeant dans la main nourricière de son père Sassou-Nguesso, Parfait Kolélas reste de marbre à la souffrance et à la paupérisation des Congolais en génaral et des ressortissants du Pool en particulier dont il est originaire et député nommé.

Silencieux et ambivalent depuis les massacres du Pool, Parfait Kolélas n’a jamais explicitement condamné le pogrom de cette région par son père putatif alors qu’il est député de cette circonscription.

Que faut-il de plus pour comprendre et faire comprendre à nos frères de Pool, que Parfait Kolélas est le complice, le bras armé du dictateur Sassou-Nguesso?

Sassou-Nguesso est encore au pouvoir grâce à la corruption interne et externe à grande échelle et à la félonie des personnages comme Parfait Kolélas, soutenu de manière éhontée et abjecte par des faux opposants qui ont rejoint la mangeoire du duo Parfait Kolelas-Sassou NGuesso .

Ces compatriotes et pseudos opposants qui ont mollesté les indignés du 242, ont brillé par un comportement de voyou, à la causerie puérile organisée en catimini par l’imposteur Parfait Kolélas au Bourget.

Pour faire de la politique, il faut avoir des convictions. Parfait Kolélas n’a pas de convictions, et ses suiveurs encore moins. Il est de notoriété publique que ses bisbilles familiales ne sont qu’une affaire d’argent.

Parfait Kolélas est intéressé, nguirisé, et grassement entretenu par son père Sassou-Nguesso. Ce qui l’intéresse c’est de thésauriser, encore et encore.

Pour lui, comme le chantait si bien Pamelo Mounka: « L’argent appelle l’argent ». Il se moque comme l’an 40 des tueries de ses frères, tantes, oncles, et soeurs dans le Pool.

Que ces imposteurs à la solde du dictateur Sassou-Nguesso se planquent lors de leurs voyages à Paris est une victoire. Nous devons rendre leurs vies impossibles partout où ces fossoyeurs du pays iront.

C’est pourquoi, nous devons mettre un terme à L’IMPUNITE dans notre pays, même si le père putatif de Parfait Kolélas l’a inscrite dans sa constitution concoctée au coin d’une table par Placide Moudoudou.

Le temps viendra ou Parfait Kolélas, son père putatif et tout le gang mafieux d’Oyo et d’ailleurs devront rendre des comptes au peuple congolais.

Notre pays ne se réconciliera avec lui même que lorsque la JUSTICE sera au coeur de notre projet de reconstruction.

Un dialogue avec des personnages malhonnêtes, ambivalents et corrompus à l’image de Parfait Kolélas ou Tsaty Mabiala, ne sert strictement à rien. Il ne peut que desservir le pays.

Que tous les congolais en général et nos parents du Pool en particulier, n’oublient pas ces paroles prémonitoires prononcés jadis par l’abbé Fulbert Youlou: « Ka ba louhouna ndi. Mbongo zahu, Bibuka biahu ».

Traduction: « Qu’on ne vous trompe pas. Tous ces faux opposants cherchent leur argent et leurs maroquins ».

Honte à toi, Parfait Kolélas!

Olivier Mouebara

Diffusé le 07 janvier 2017, par www.congo-lberty.com

ACSCB : Photos de la distribution de kits scolaires à Kinkala aux orphelins de la guerre du Pool

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Parfait Kolélas sera traqué jusque dans les chiottes à Paris. Par Olivier MOUEBARA

  1. Iwarangot dit :

    Tsaty et Kolelas, ils ont fait tuer plusieurs jeunes qu’ils ont attirés vers eux par de beaux discours, voilà que c’était un traquenard. Quelle méchanceté !
    Le ridicule ne tuant (paraphrasant le pct), ils mangent sans gêne avec le pire des bourreaux des congolais. Quel cynisme ! Comment vont ils payer tout ça !
    Diaspora, où êtes vous ? Mobilisez vous et frappez ces bandits qui ont sur leurs mains le sang des congolais.

  2. parfait kolélas vient faire le service après -vente du fameux dialogue de sassou sur paris . Mais parfait saches que la diaspora ne tombera plus dans ta folie ! heureusement que tâta l’abbé Joseph avec ses mots simples à ouvert les yeux de nos compatriotes sur cette supercherie de sassou avec ses accompagnateurs Parfait , landry kolélas , Tsaty Mabiala et les autres crétins. , ce garçon s’enfonce dans la pure folie , la preuve sa conférence de presse il n’a prévenu que ses amis malade mentaux .

  3. Imparfait Zoba KOLELAS EST UN CON,GROS LAID ! dit :

    A RETENIR LA PRÉSENCE AUX COTES DE KOLELAS DE :

    1 – Laurent NDZABA, l’idiot du site zenga mambu : – UN GRAND TRAITRE

    2 – Henri Baise NZONZA : le chien de service

    (complétez la liste svp).

  4. KOO' NGOH dit :

    A propos de Laurent DZABA…

    Et après, MINGWA BIANGO auteur ou propriétaire de ce site, nous dira qu’il faut le laisser, que c’est dur de soutenir un journal en ligne, que c’est normal d’avoir ou recevoir l’argent des nguesso a travers la publicité sur son site même si cela fait la promotion de sassou et ses compagnies (soit dit en passant « étatiques »), que ceci… que cela…. (Rappelez-vous bien de l’histoire de ce même Laurent DZABA, quand il fut dénoncé – a tort ou a raison- des rapprochements avec les gens de sassou pour des opérations de promotion de son journal en ligne).
    Vraiment j’avais personnellement trouvé ça très ignoble de la part de MINGWA (son soutien a Laurent DZABA sur ce cas).
    En un mot, puisqu’on est en difficultés, on peut se prêter aux manipulations corruptives de sassou, et cela n’est rien….
    Et qu’est-ce que nous reprochons donc a l’homme politique de l’opposition congolaise? … On dit une chose et en pratique on fait le contraire… un comportement sans dignité.
    Est ce genre de valeurs qu’on veut véhiculer?
    N’est-ce pas cette même tenue de prostituée qui fait mal a notre peuple, pérennise sassou a jamais et tire le pays toujours dans le chaos?
    Et après, vous avez des gros logo bien significatifs du genre:  » POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE: SASSOU NGUESSO DOIT PARTIR »…
    Avec ce genre de comportements de ces personnalités publiques, prostituées et malhonnêtes dans leur nature, êtes-vous étonnés de voir un Laurent Dzaba aux cotés de Kolela Parfait qui est actuellement l’un des grands représentants de la malhonnêteté politique congolaise?
    Tout simplement, le congolais est a plaindre…
    Salut!

    KOO’ NGOH

  5. ALERTE GENERALE dit :

    MINGWA BIANGO NE CENSURE PAS CA S’IL TE PLAIT … EN VOTRE AME ET CONSCIENCE… ON VALIDE…

    Malgré la pression au sein de la diaspora, le 242 et Roland-Levy Nitou, ont dit non à Kolelas.

    Ne pas céder à l’oppresseur.

    ZENGA MAMBU EST LE SITE DE IMPARFAIT OLELAS ALIAS PARFAIT KOLELAS. VIVE LES INDIGNES 242 DE REIMS DU PRESIDENT Roland-Levy Nitou : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/01/dictateur-sassou-et-terrorisme-d-etat-de-pasteur-ntumi-i_pool-a-ntumi-ii_cuvette-et-pourquoi.html

  6. sylvain zulubasemba dit :

    Cette fois je penses que nous les habitants de cette région du pool passerons à autre chose que de penser que ces Kolelas sont des sauveur.Aujoird’hui la misère trâme dans tous les sens au congo et nous en sommes contient.Alors s’il faut continuer encore à croire au kolelas pour ma part il n’y aura que les habitants du marché Total qui les voteront.En tout cas pas moi!!! A bon entendeur

  7. Loulou95 dit :

    C’est ridicule de dire que Zenga-Mambu et Laurent Nzaba soutiennent Sassou. Lui au moins a créee le site le plus populaire du Congo. Vous qu’est ce que vous avez fait pour la lutte. En réalité vous êtes des jaloux.

  8. MOUBELE dit :

    Je viens de lire la majorité des commentaires mais je ne comprend pas pourquoi il y’a plus de commentaires sur monsieur Ndzaba de Zenga-Mambu que sur Parfait Kolelas. Il est inadmissible que le webmaster (qui doit être en complicité) laisse les internautes insulté quelqu’un qui a mis ses moyens financiers pour aider à la lutte contre sassou. Nul part ailleurs je ne vois un tel acharnement sur un compatriote. Comme quelqu’un l’a affirmé plus haut, je pense que c’est le webmaster qui doit être jaloux de zenga-mambu et de son responsable. Ce n’est pas Zenga-mambu qui fait que votre site ne soit pas populaire.
    Ya ba colère vé!

  9. NAKAMOUE dit :

    Laurent NDZABA, l’idiot du site zenga mambu dites vous. Quelle blague ! Le mec est ingénieur et travaille dans une banque en France et vous appeler cela idiot. Dites ce que vous faites dans la vie et on pourra comparer. Mort de rire.
    Commencer par donner votre vrai non. Pauvre chomeur!

  10. Maclintoch dit :

    Je suis parfaitement d accord avec toi KOO’NGOH, une tres bonne analyse, esperons que ces leche culs vont comprendre, mais comme ils sont egares et momifies par Sassou Nguesso, Ils ne raisonnent plus. C est pourquoi il faut parfois de coup de force avec ce genre de personne.

  11. Gabio dit :

    Tout a fait d’accord avec KOO’NGOH. Soutenir ce maudit de kolelas, fils adoptif de l’usurpateur du pouvoir a Brazzaville, c’est directement soutenir, en toute connaissance, l’usurpateur criminel et voleur a mains armees lui meme. C’est le cas de NDZABA malheureusement, et les geremiades de MOUBELE alias NAKAMOUE ne changeront rien a l’histoire.

  12. Anonyme dit :

    TOUS des tintins je vous répète que le match se joue sur le terrain et non sur les gradins vous êtes tous des ennemis de SASSOU, PARFAIT lui est l’adversaire d’OTCHOMBE c’est différent, pour la plupart vous êtes tous des gens qui ont fuit le CONGO alors respectez au moins ceux qui y vivent et luttent avec les moyens de bord, attendez qu’on vous arrange le terrain et vous viendrez vous pavanez avec des vestes griffées made in CONGO. taisez-Vous vous faites pitié c’est ce qui fait la force de votre ennemi ( en face ils ne s’entendent plus se disent-ils ) la technique de diviser pour reigner malgré qu’au PCT il y’a des problèmes vous ne les entendrez pas s’accuser sans fondement réel sur les réseaux sociaux, A CONNAIT PAS A DEMANDER./ enfant de Poto-Poto .

Laisser un commentaire