Pour être un muuntu, un homme accompli à la fois intelligent et sage, grandir ne suffit pas, au risque d’être comme un tam-tam qui résonne et est vide à l’intérieur. Il faut cultiver l’être intérieur pour pouvoir grandir humainement et spirituellement, et devenir droit et juste. C’est la tentative d’Alexis Samba Massengo, qui, dans Musánda, nous propose dix-huit chemins possibles de prière, pour délier les noeuds du mal, pour pouvoir être élevé, autrement dit humanisé, afin de goûter pleinement la vie aujourd’hui et demain avec le Christ.
Recueil de dix-huit prières, Musánda accompagnera et épaulera le croyant dans son quotidien, dans les épreuves qu’il traverse, dans les projets qu’il élabore. Faisant le lien entre croyances africaines et christianisme, ce bréviaire inspiré n’a d’autre but que de participer à la fortification, à l’enrichissement et à l’élévation spirituels de l’individu qui trouvera ici les mots qui sauront le soutenir et pour s’adresser au Divin.
Retrouvez des extraits de ce livre en cliquant ici
RECYCLAGE DES MINDJOULAS ET DES ANDZIMBAS DANS LA CON-MACONNERIE DE DENIS SASSOU
Nous espérons que les mannes de nos ancêtres et la providence nous accompagnent dans ces temps difficile dans le destin chaotique du Congo.
Le CONGO a été vendu aux croyances venues d’ailleurs…et dont les adeptes ne maitrisent pas les clés originelles pour le malheur de notre pays.
CETTE CON-MACONNERIE IMPORTEE PAR SASSOU DU SENEGAL RESPONSABLE DE LA REGRESSION MENTALE ET MORALE DES CONGOLAIS
Quand on veut s’initier à quelque chose il vaut mieux aller aux sources de celle-ci, ainsi les maçons du Congo ne faisaient pas jusque là des vagues dans le monde politique.
SASSOU balloté la queue dans les pates à la Conférence nationale blackboulé par la Communauté maçonnique congolaise est allé se faire recruté auprès de communauté d’origine béninoise du Sénégal. De là provient cette prégnance et cet entrisme forcené que SASSOU impose à la Société congolaise à travers sa maçonnerie.
Cela est sans précédent sauf au Gabon de OMAR BONGO… dont on connait les liens avec Jacques Foccart.
Sassou revient du Bénin ces normal qu il aille chercher les marabout du Bénin
C’est indispensable d’étudier et d’acquérir des connaissances intellectuelles, mais il est aussi nécessaire de développer en nous l’Etre spirituel car « la connaissance intellectuelle sans l’Etre spirituel bien développé engendre la confusion intellectuelle, la perversité, l’orgueil… »
On croit savoir que ce sassou nguesso a assassiné très tôt sa mère Mouebara parce qu’il a eu peur qu’elle ne dévoile à la longue les origines de son père beninois; c’est un enfant adultérin. Voilà les raisons de sa haine envers notre peuple.
Ce type nous emmerde avec des « prières » a dormir debout comme s’il était sincère après avoir détruit l’église évangélique du congo.