Mouyondzi « la rebelle » sera-t-elle écrasée dans le sang par Sassou-NGuesso ?

Réinstallé au pouvoir en octobre 1997 par l’armée angolaise et le groupe pétrolier français ELF rebaptisé Total Energie, à l’issue d’une guerre civile ayant fauché la vie de milliers de Congolais, le dictateur Sassou-Nguesso voue une haine viscérale à l’endroit des communautés ethniques du Sud du pays et particulièrement à celles des territoires des pays de Mouyondzi.

Après vingt-cinq années de pouvoir tyrannique sans partage, Sassou-Nguesso qui a réussi à corrompre quelques cadres indignes de Mouyondzi , ne comprend toujours pas, pourquoi les populations de ce fief Lissoubiste, lui sont viscéralement hostiles.

Comme un félin patientant et attendant le bon moment pour bondir sur sa proie, le tyran congolais attend toujours de prendre sa revanche sur les populations de Mouyondzi, avec l’objectif d’y perpétrer un autre génocide comme dans le département du Pool entre 2016-2018.

Tout est prétexte pour provoquer le chaos et diviser les communautés, y compris pendant des élections législatives , sans intérêt aucun, où les députés sont nommés par Sassou-Nguesso himself ; la campagne électorale n’ayant pour seul rôle que de donner l’illusion d’un scrutin démocratique comme dans toute dictature.

C’est dans ce cadre que l’ancienne coordinatrice des Grands Travaux et actuelle ministre des petites et moyennes entreprises, Lydia Mikolo dont le destin politique, mais pas seulement… est lié à son parrain l’inamovible Jean-Jacques Bouya, a été dépêchée comme candidate à l’élection législative à Mouyondzi, pour y créer le trouble et des affrontements, prétexte à une intervention des forces militaires tribales de Sassou. Le PCT dans son communiqué du 13 juillet 2022 n’y va pas par quatre chemins en actant des troubles à l’ordre public (Voir communiqué ci-dessous)

En effet, madame Lydia Mikolo a le droit de se présenter à Mouyondzi comme dans d’autres circonscriptions dans cette parodie de scrutin. En revanche, elle n’a pas le droit d’être le cheval de Troie de Sassou-Nguesso qui cherche tout prétexte pour écraser une fois de plus les populations de Mouyondzi, qui n’ont pas oublié les massacres perpétrés par l’armée angolaise en 1998, dont plusieurs victimes ont été enterrées à la sauvette dans des charniers.

A l’endroit de madame Lydia Mikolo, vous symbolisez le diable par procuration, et à ce titre, dans une élection démocratique ou non, à Mouyondzi, contre madame Munari ou un autre natif du coin qui se revendique opposé au régime criminel de Brazzaville, vous perdrez dans les urnes. En résumé, Mouyondzi a d’abord voté contre Sassou Dénis et non pour madame Munari !

Aux populations congolaises nous disons, la course à la députation n’a pour seul objectif que d’accéder aux millions de francs CFA distribués aux Députés par Sassou Dénis. Dans ce régime sanguinaire, aucun Député ne peut correctement travailler, ni faire quoi que ce soit pour ses électeurs…alors, ne vous battez pas pour ceux qui accompagnent les voleurs de la République !

Source Page officiel Facebook du PCT

La Rédaction

Diffusé le 14 juillet 2022, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Mouyondzi « la rebelle » sera-t-elle écrasée dans le sang par Sassou-NGuesso ?

  1. Robert POATY PANGOU dit :

    Mes très chers frères,

    N’oublions ce qu’ont fait Martin M’BERI et Claudine MUNARI à Pascal LISSOUBA pendant son Mandat..

    Claudine MUNARI et Martin M’BERI n’étaient ils pas devenus des Ministres de Denis SASSOU NGUESSO juste après le Coup d’État dont Mouyondzi a payé un très lourd tribut ?

  2. Val de Nantes . dit :

    Dans mon tribunal de la vérité consacré à ces élections législatives , j’ai eu à inciter nos compatriotes de ces contrées oubliées pour des raisons ethniques de ne pas apporter leur caution aux candidats du PCT dont l’unique but était de revitaliser le pouvoir de Sassou et se faire rétribuer inutilement .
    Les conditions de vie n’étant toujours pas améliorées , en dépit de son long règne au sommet du Congo ,il convenait de ne rien faire qui puisse accréditer cette mascarade de démocratie ,sauf à voter ceux dont l’honnêteté politique s’apparente à une première mandature ..
    Mes frères de Mouyondzi dont je partage plusieurs liens divers et sentimentaux doivent être rigoureux et lucides sur les exigences fondamentales qui requièrent une confiance organique entre le député et le citoyen électeur …
    Lydia Mikolo est une simple anguille manipulée à des fins politiques et de conservation de pouvoir Mbochi . C’est une candidate impure et donc ne remplissant pas les conditions mentales idéales à l’exercice de son mandat de député ,car elle joue le rôle de Satellite de Sassou dans cette ville qu’est Mouyondzi.
    Sa candidature n’a pas lieu d’être ..On ne peut concevoir un règne présidentiel fondé sur les crimes et mensonges …

  3. Val de Nantes dit :

    Lire ,,, requiert une confiance…
    Une fois de plus à mes parents de Mouyondzi , à qui je m’adresse avec beaucoup d’amour familial ,de ne pas se tromper d’objectif celui d’amélioration significative de vos conditions de vie …
    On parle de la ville de Mouyondzi .
    En quoi Mouyondzi peut – il être qualifié de Ville ?.
    C’est le premier mensonge de l’Etat Mbochi .
    Tout comme ,Kinkala , Sibiti ,Madingou etc . .
    Posez ces questions à ces gens qui viennent chercher vos votes législatifs et montrez leur quelques villes africaines et surtout la ville d’oyo ….
    Pendant combien de temps,allez vous continuer dans ces conditions inhumaines , sachant que l’etati dispose des milliards de CFA pour en faire des vraies villes et pouvant changer votre quotidien…
    Fâchez – vous !!.

  4. Samba dia Moupata dit :

    Je condamne fermement la sorcière Mabondzo Claudine, cette fille continue à jouer la comédie de son metteur en scène Sassou Dénis. Participer aux élections c’est légitimé la barbarie Mbochi ! La Mikolo n’est pas digne d’une koongo, me dit-on elle est héritière de son père qui fut un aussi un porte serviette de Sassou Denis ! Soulignant que c’est Sassou Dénis qui octroie la première bourse à Munari pour la Roumanie où elle a prise comment empoisonner les gens !

  5. VAL DE NANTES . dit :

    @Robert Poaty ,
    Cette leçon de morale politique est typiquement épidermique.
    Pourquoi ?
    Le problème n’est plus au niveau du souvenir politique ,bien que certains restent actifs dans le présent politique ….
    Je connais parfaitement MOUYONDZI pour y avoir séjourné très longtemps et y avoir des liens de sang et d’amitié ,donc c’est une population qui m’est très chère .
    Ce qui importe aujourd’hui ,c’est d’éduquer nos parents à l’exercice pratique de leurs pouvoirs législatifs .
    Vous auriez dû leur dire ,pendant ces élections législatifs , de ne voter pour aucun candidat ayant déjà la main dans le cambouis politico – sassou .
    SASSOU et le PCT ont la manie criminelle de découvrir MOUYONDZI le temps d’une élection .
    Autrement dit: SASSOU ne connait pas MOUYONDZI et n’en aime guère ses habitants .
    Y A T-IL UN GÉNÉRAL actif mbembé dans l’armée congolaise ?
    Combien des ministres mbembé sous les différents règnes de SASSOU ?
    Etc …
    Regardez cette terre rougeâtre de MOUYONDZI et autres contrées MADINGOU etc , elle est cause de nombreuses maladies dont le gouvernement congolais ne sait que faire depuis des lustres .
    On parle d’une possible épidémie d’aveugles dans les années à venir dues à cette qualité de la terre .
    Cette terre doit être traitée ,comme l’a fait OUATTARA dans une des villes de la côte d’ivoire … Ce sont là des nombreuses difficultés sanitaires auxquelles sont abandonnés nos parents de cette région .J’ai mon cousin ,encore très jeune ,qui souffre de la vue à cause de cette terre ,SELON SON MÉDECIN .L’ETAT le sait et le dossier est mis sous tapis ,de crainte de sortir des milliards pour des bakongos ….
    Et personne n’en a parlé pendant cette campagne .Voilà le vrai visage de ce régime .
    Ce sont là des défis locaux qui doivent trouver des solutions locales et internationales ,car le gouvernement congolais n’en a que faire ….
    Comparez le cadre de vie de MOUYONDZI et celui d’OYO vous verrez l’épaisseur des effets du tribalisme officiel …..
    D’où ,j’avais lancé un appel à tous mes compatriotes victimes expiatoires de SASSOU de ne pas porter leurs voix sur des candidats véreux , dont le seul but est de se sucrer dans leur dos et solidifier le règne de SASSOU .
    Je n’ai vu aucun élan envers cette initiative patriotique visant à encourager nos compatriotes souffreteux de sanctionner tous ces voleurs des voix …
    Nous avons le devoir d’aider nos parents à être fermes sur les exigences sociales ,urbaines , sociétales et économiques qui doivent être subordonnées au vote d’un candidat député réellement capable de mouiller la chemise à l’assemblée nationale et dans les médias pour faire entendre leurs attentes ….
    Ils doivent le faire savoir à tous …
    Pour un mbochi , un mbembé n’existe pas .C’est un mokongo .POINT FINAL.

  6. Comment voulez-vous reprendre par les élections et par des dialogues ce que l’ennemi contrôle par les armes. https://www.youtube.com/watch?v=aJ12VxE6W4k

  7. ndongo dit :

    Sassou Nguesso et sa clique sont des fous. Comment rester au pouvoir près de 40 ans et ne pas se montrer capable de developper les villes, les infractitures des villes . Les villes du Congo manquent toujours d’ electricité, de l’eau potables, des latrines et rues propres.
    Les entreprises trouvées avant l’arrivée au pouvoir ne font que fermer. comme les hpitaux, les chemins de fer CFCO, Comilogue. Rien ne marche au Congo de Sassou Nguesso ,le voleur, génocidaire.
    Voyez les autorités du Congo qui ne savent pas attirer et retenir les investisseurs réels. Monsieur Degonte, un des plus grands richards investisseurs de ce monde qui est venu implanté unecimementerie au Congo est qui etait capable à créer d’autres entreprises au Congo a quitté ce pays où Sassou Nguesso et sa clique toujours cupides l’ on causé tant de tracasseries. Il est temps que les Congolais se réveillent comme les autres peuples, et bouter le dictateur et sa clique
    Ndongo

Laisser un commentaire