Mingwa Biango ce 31 décembre 2014 à 19h15 dans l’entretien du jour sur TÉLÉSUD

Le journaliste Guy Registe et Mingwa Biango

Le journaliste Guy Registe et Mingwa Biango

Vous pouvez  suivre Mingwa Biango ce soir « 31 décembre 2014 à 19h15 dans l’emission l’entretien du jour de la chaine sur télésud, ou en streaming sur le site de la chaine TV http://www.telesud.com/.  Bonana 2015 à tous

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Mingwa Biango ce 31 décembre 2014 à 19h15 dans l’entretien du jour sur TÉLÉSUD

  1. Claude Mabondzo dit :

    BRAVO
    Je viens de suivre votre interview !
    Fier d’être Congolais
    Mais où peut-on trouver la Palabre ?

  2. Isidore AYA de Makoua dit :

    Mingwa Biango t’as bien parlé de la situation ou de la condition africaine – Bravo et encore bravo, on est ensemble… avançons l’Afrique du XXIe siècle !

    Par Isidore AYA TONGA, Philosophe et scientifique environnementaliste, adepte de la philosophie de l’expertise contradictoire, votre ambassadeur numérique pour la vulgarisation scientifique et de la paix des cœurs au 21è siècle !

    Philosophie et démocratie !

    Continuer à susciter des prises de positions contradictoires permet aux sociétés, aux démocraties et aux civilisations d’avancer ou d’évoluer.
    Culture & Société

    L’intellectuel est une figure contemporaine distincte de celle plus ancienne du philosophe qui mène sa réflexion dans un cadre conceptuel.

    Un intellectuel est une personne dont l’activité repose sur l’exercice de l’esprit, qui s’engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des principes ou valeurs partagées.

    Que vous soyez philosophe ou non – avoir toujours de la conscience au dessus de l’appartenance -la liberté de conscience !

    La liberté de conscience désigne le choix fait par un individu des valeurs ou des principes qui vont conduire son existence. Ce choix est de manière générale plus ou moins encadré par les lois du lieu d’existence -l’existentialisme !

    Comment définir la conscience?

    L’évolution des êtres animaux a doté en particulier l’homme d’une grande structure encéphalique nouvelle: le Cortex ou le néo cortex cérébral. C’est là que repose l’âme, le Psychisme et la conscience individuelle.

    Par elle, enfin, nous est donnée la capacité d’agir sur nous-même pour nous transformer.
    Chez l’homme, à la différence des animaux ; l’organisation de son psychisme qui, en lui permet d’avoir connaissance de ses états (son vécu), de ses actes et de leur valeur morale.

    De façon similaire, la liberté de conscience désigne les progrès accomplis par l’évolution et l’anthropologie dans une nation, culture ou civilisation donnée.

    Il fut possible de passer de l’état animal au chainon manquant, puis à l’humanité et enfin à celui de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité, la religion et plus encore !

  3. Nassimina dit :

    Salut frangin

    Le moment venu, la nation saura reconnaître votre œuvre à sa juste valeur. Vous faites beaucoup pour nous autres sans-voix qui militons et luttons pour le départ du monstre que Satan nous a envoyé comme voisin.

    Merci à toi Miangua.

Laisser un commentaire