MESSAGE DU SACER: La traque aux traîtres à la nation congolaise est lancée.

John Binith Dzaba-Président du Sacer

John Binith Dzaba-Président du Sacer

 

Puisque toute négociation serait vouée à l’échec, le SACER lance une première action de pression et de répression contre les personnalités honteuses qui travaillent au maintien et à la pérennité du système Sassou. Les traîtres à la nation congolaise, les responsables des souffrances du peuple, vont devoir sérieusement s’inquiéter, y compris les pantins pourris d’une opposition factice.

 

Ainsi, nous mettons en garde les faux opposants et vrais collabos, pauvres valets de l’oppression, qu’ils soient déclarés ou pas. Tout ce qui peut être assimilable à une trahison du peuple sera combattu et dénoncé. Nous avons le devoir moral de ne plus laisser passer toute manœuvre hostile au peuple congolais. A partir du moment où nous la détectons, nous, combattants pour la Justice et la Liberté, devons tous refuser toute tentative de manipulation. Nous expliquerons ces manigances malsaines et donnerons le nom des traîtres pour partager avec eux l’insécurité et la précarité qu’ils sèment dans les rangs des populations congolaises, piétinées du Nord au Sud.

Les activistes du SACER et tous les combattants pour la Justice et la Liberté sont invités à former sans délai des groupes qui traqueront les traîtres et les corrompus qui violent la parole du peuple en plus de le détrousser.

 

Voici les tout premiers noms des traîtres qui ne doivent plus jouir sur la souffrance du peuple. Nous vous demandons de diffuser cette courte liste autour de vous par tous moyens, prioritairement le bouche à oreille. D’autres suivront par la suite, mais c’est sur eux que nous avons décidé de nous concentrer aujourd’hui :

 

– Ministre Pierre Mabiala ;

– Ministre Thierry Moungala;

– Bienvenu Okiemi ;

– Président de l’Assemblée Nationale Justin Koumba ;

 

Les victimes innocentes de la dictature sanguinaire comptent sur nous pour les défendre quand elles nous connaissent. Et même lorsqu’elles ne savent pas que nous luttons pour elles, c’est un travail concret et toutes ont besoin de nous. Elles n’ont pas besoins d’egos qui se réunissent et palabrent pendant des heures en se distribuant des titres ronflants vides de sens.

Le combat du SACER est le combat pour le peuple. Cela a un sens, contrairement au cirque des soi-disant démocrates. Ces derniers font le jeu des bourreaux du peuple qui veulent continuer effrontément leur œuvre maléfique. Notre combat ne se limite pas au seul slogan « NE TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION », mais au départ immédiat de SASSOU NGUESSO, dictateur sanguinaire corrompu et son système. C’est la seule solution pour le triomphe de nos idéaux de Justice et de Liberté.

 

 sassou

Un combattant pour la Justice et la Liberté doit savoir ce qu’il veut et qui il est. Un combattant pour la Justice et la Liberté veut le Progrès Social et la fin du désordre. Un combattant pour la Justice et la Liberté est un être humain Digne, un citoyen actif et émancipé ; pas un sujet possédé par la peur, la passivité, l’ignorance et le vice.

Notre combat est JUSTE et trouve l’adhésion d’une très large partie des congolais.

 

Nous voulons la Justice. Nous sommes déterminés à vivre toujours debout.

 

De plus en plus de congolais osent défier la dictature. Malgré les pressions, la parole se libère car une brise commence à souffler. Elle annonce un grand changement qui balaiera le sanguinaire Sassou Nguesso et ses sbires. On l’a vu très récemment: les chiens de garde de l’Etat voyou ont été obligés de libérer les prisonniers politiques Albert Mberi, Blaise Nkombo et Jean-Marie Mpouele. C’est notre devoir à tous de résister ! Il faut continuer à parler et à dénoncer, en tout chemin, en tout lieu ! Notre obstination est sacrée. Nous n’avons pas le droit d’abandonner ce combat.

 

Pour tendre vers une Justice immédiate, le SACER étudie les manières avec lesquelles il s’attaquera à tous ceux qui soutiennent le dictateur sanguinaire Sassou Nguesso dans son processus de maintien au pouvoir et dans son hold-up démocratique.

Soyez sûrs que nous ne croiserons pas les bras.

 

Citoyens anonymes, courage : vous existez.

Ce ne sont pas toujours les mêmes qui doivent trembler !

 

Suivez attentivement les recommandations du SACER.

Le SACER ose et assume.

 

SACER, avant qu’il ne soit trop tard !

Vive la République du Congo !

Vive le peuple congolais !

 

John-Binith Dzaba.

Président-fondateur du SACER (Service d’Action Civique Et de Résistance).

Combattant pour la Justice et la Liberté.

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

42 réponses à MESSAGE DU SACER: La traque aux traîtres à la nation congolaise est lancée.

  1. ELENGA NGAMPORO dit :

    FAITES ATTENTION A ARMAND MANDZIONO LE RASTAMAN CHOMEUR ET LE FAUX MATSOUANISTE POUR SON POISON ET D’AUTRES PRATIQUES HONTEUSES L’HOMME AUJOURD’HUI EST PRET A SE SACRIFIER POUR SASSOU VIA MOUNDELE NGOLLO.MERCI A JOHN-BINITH DZABA

  2. Kouakou dit :

    Oui oui oui. Il faudrait traquer tous ses courtisans zélés qui travaillent aux côtés de ce cynique personnage qui rend difficile la vie des congolais. Je dirais même, il faudrait également que nous nous en prenons a leurs familles installées à l’étranger. De cette façon, ils réfléchiront a 1000fois avant de s’en engager dans une quelconque aventure qui puisse nuire a notre peuple.

  3. Sassou degage dit :

    Le glade a sonne! La descente aux enfers des dictateurs de l’Afrique Central a commence. Le gouvernement francais n’a jamais soutenu les institutions des pays africains. Il a toujours soutenu des politiciens: des hommes soi disant forts. Ca c’est fini maintenant!!! Les presidents (hercule) immortel et eternel, des petits dieux, c’est fini. Les SESE SEKO, et vous qui les soutenez, vous devez commences a plier bagage. lls vont degager! Kabila, Sassou, Compaore, …
    Le message que les USA ont donne a KInshasa, concerne aussi les autres presidents, surtout Sassou qui contemplent la modification de la constitution sous pretexte qu’il y a personne pour les remplacer; ce qui est une illusion grossiere soutenue par des aveugles de l’argent du sang. L’histoire nous le demontre clairement. Au Congo, par exemple dans les annees 90, avant la conference nationale les gens disaient qu’il y avait personne pour remplacer Sassou. Apres la conference nationale des hommes comme Andrey Milongo, Pascale Lissouba, Bernard Kolela,… sont apparus. Aujourd’hui le meme raisonnement refait surface pour justifier le changement de la constitution afin Sassou le Sese Seko demeure au pouvoir. Les adepts du cult de la personalite comme Mabiala, Ngollo (PCT), Kumba, les fameux sages ou ex-cocoyes. mamba de guerre, Tsaty Mabiala, la journaliste nganga et compagnie sachez que votre petit dieu Sassou est entrain de descendre aux enfers la ou est sa place. Les USA ont dis non! au pouvoir eternel.
    Les opposants de Sassou sachez maintenant que toutes vos actions pour resister a la modification ou le changement de la constitution congolaise, seront legitime aux USA. Raprocher vous du gouvernement Americain a travers le monde, envoyer des emissaires a la maison blanche, prennez avantage de cette opportunite que Dieu a donne au peuple congolais. Les USA savent si a Brazzaville les choses ne vont pas bien a Kinshasa les choses n’ iront pas bien, c’est pour cela ils vont vous soutenir. Les francais vont s’alligner.
    Organisons nous a degager Sassou!!!
    Ne trembler plus, C’est seulement l’homme qui a peur sinon Il n’ y a rien!!!

  4. Madouma Lissafi,

    Le changement est enfin enclenché! Avec cette prise de position on ne peut plus claire, les leaders de l’opposition affiliée à la Diaspora doivent absolument rejoindre ce GRAND ET MAGNIFIQUE COMBAT CONTRE LA DICTATURE D’un immigré ivoirien CONTRE NOTRE PAYS ET SES HABITANTS ORIGINELS.

    Ainsi, cette LUTTE contre les CRIMES en tout genre, que notre compatriote John Binith Zdaba vient de LANCER a pour OBJECTIF FONDAMENTAL de SCELLER LA DEMOCRATIE PLURIELLE PAR LA DISSOLUTION DES QUATRE MILICES suivantes: celle d’une armée quasi fantôme et très criminelle, celle d’une police à la soviétique ou roumaine terriblement incompétente et criminelle, celle des faux gendarmes très nuls et criminels et des incompétents et tribaux services spéciaux lourdement criminels.

    Cette lutte enfin mise en pratique contre ces premiers quatre malfrats précités et qui doit être ELARGIE dans les très prochains jours vers d’autres CRIMINELS pécétisés, doit répondre à nos vœux de CREER UNE VRAIE NOUVELLE ARMEE, UNE VRAIE NOUVELLE GENDARMERIE, UNE VRAIE NOUVELLE POLICE ET DE VRAIS NOUVEAUX SERVICES SPECIAUX. Ce Pour Nous Permettre de Lever Une Totale Démocratie Plurielle et Républicaine.

    VIVE LES LEADERS DE LA VRAIE OPPOSITION INTERNE ET EXTERNE CONTRE LE PCT!!!

  5. Anonyme dit :

    C’est encore qui, ce jeune aventurier sur cette photo ? Ah les petits congolais, rien de concret mais plutôt la grande gueule à la française.

  6. Anonyme dit :

    Très bien! La peur change de camp et de nouvelles têtes émergent. Il n’y a pas plus efficace que ce genre d’appel. Les résistants savent ce qu’ils doivent faire et ils savent que des gens droits marchent devant à visage découvert.

  7. Victor s dit :

    Bravo au sacer! Cette organisation discrète mais pas secrète va venir à bout du syndicat du crime congolais. Pour l’unité du pays et la dignité du peuple congolais ! Pour notre humanité !

  8. BAMBI CRUZ dit :

    OUI!!! FINI LE CONGO POUBELLE !

  9. Kouakou dit :

    Il est temps que ça change. Les congolais n’attendent que cela. Une jeunesse congolaise désœuvrée et sans avenir qui voit passer tous les jours a toutes les heures des gros cylindrés achetés avec l’argent volé de notre patrimoine commun. Pendant ce temps, le congolais n’a pas de l’eau potable et de l’électricité. Quant aux hôpitaux, ils sont dans en état piteux. Et que dire des écoles et de l’unique université que nous avons.
    Comme si cela ne suffisait pas, sassou et ses sbires veulent passer en force pour modifier la constitution afin de rester éternellement aux affaires. Non Non et Non. Cette fois ci, cette mascarade ne passera plus. Sassou est sur la ligne de mire de Washington. La sagesse aurait voulu que le président sassou dise aux congolais que je respecterai les termes de cette constitution que je m’étais fait taillée sur mesure. Et je demande pardon aux congolais que j’ai tant maltraités, humiliés et paupérisés. Peut être que ces derniers te pardonneraient. Mais, si tu veux foncer et imposer ta volonté au peuple congolais. Ça n’engage que toi sassou et tes courtisans. A bon entendeur salut.

  10. Anonyme dit :

    ou ça passe ou ça kasse.

  11. Delbar dit :

    Bonsoir,
    Toutes ses déclarations de haine et d’appel aux règlements de comptes, bien que compréhensibles, m’inquiètent.
    Je pense que cette dictature arrive à son terme et ses mois sont désormais comptés.
    Il appartient à la véritable opposition de rassurer les congolais et non de les apeurer.
    Comme je l’ai déjà dit, il faudra poursuivre les crimes de sang et rétrograder socialement les profiteurs et confisquer leurs biens mal acquis.
    Mais autrement, il faut prôner la réconciliation nationale qui est indispensable
    pour l’avenir du pays.
    Très cordialement

    Patrick Delbar

  12. Matière grise dit :

    Il n’y aura pas de réconciliation sans justice. Justice doit être faite aux victimes de 34 ans de dictature Sassou Nguesso: crimes, assassinats, génocides, biens mal acquis, etc
    Le traitement contre Sassou et ses traitres sera impitoyable.

    Le métier de chasseur de prime sera à l’œuvre dès la chute du dictateur. Ces chasseurs de primes auront pour mission de traquer les anciens traitres, criminels politiques et économiques du régime.
    Oui, en 1991, la conférence nationale avait pardonné sassou, la suite on l’a connait jusqu’à nos jours. Cette fois ci sassou mort ou vif en prison à vie.

    Les autres criminels, nous les traqueront comme l’avaient fait les juifs aux anciens nazis ou les rwandais aux anciens génocidaires.

    Le mot d’ordre sera donné à la justice et la police – soyez sans merci face ses anciens criminels de sassou.

    Ces anciens n’auront ni salaire, ni pension de retraites etc…

    A suivre !

    VIVE LE CHOC DE MORALITÉ, DE DÉMOCRATIE ET DE CIVILISATION NOUVELLE AU CONGO POST CRIMINEL ET TRAITRES SASSOU NGUESO & CO…

  13. MATOURA dit :

    Et MUNARI ? Pourquoi n’est -elle pas dans la liste des traites à traquer ? Faites attention, il faut traquer tous les traitres , y compris vos parents bembés qui trahissent aussi. QU’aà cela ne tienne, je soutien ce combat

  14. Merci John -Binith, je plaint nos illuminés sudistes , comme les deux Mabialas Tsaty et Pierre , les fils Kolelas , Mberi Martin , Mabondzo Claudine , Moukoueke. Ngamassa , hellot Mampouya ou encore Justin Koumba , Sassou s’appuie sur ces voyous pour son peusdo union nationale ! Alors que chacun sait que sassou prône le rééquilibrage démographie entre nord et sud! Cependant à ce jour il a perpétré près d’un million assassinats des sudistes, depuis l’assassinat du capitaine Kinganga, la guerre du pool, les massacres dans le grand niari, des rafles à pointe -noire à la battoire du Beach de Brazzaville !

  15. Kouakou dit :

    Oui Oui Oui et Oui. Sassou, ses sbires et tous ses hommes politiques véreux devront rendre compte au peuple congolais. Ses politichiens, on les trouve dans toutes le régions. Qu’ils soient du sud, nord, centre, ouest et est. Ils devront nous dire ce que nous leur avons fait de mal pour qu’ils nous traitent comme des va-nus-pieds. Cette fois ci, il n’y aura pas de lavement de mains. Celles et ceux qui nous ont humiliés, paupérises et rendu notre vie sur terre comme un vrai fardeau doivent être traqués comme il se doit le moment venu. Œil pour œil et dent pour dent contre tous ses hommes politiques au comportement barbare et sans humaniste. L’heure arrive et elle arrivera. Même si vous partez vous exiler sur la lune, nous irons vous chercher afin que vous puissez restituer tout ce que vous avez volé au vaillant et digne peuple congolais.

  16. marché total dit :

    @ Delbar,

    Doit-on laisser ceux qui nous massacrent, nous spolient, qui ont sacrifié notre pays venir nous narguer en France. Comme le dit la pub, ça c’était avant…
    Le combat qui est le nôtre est identique à celui mené par la résistance française pendant l’occupation Nazi. Voilà ce qui doit être notre état d’esprit.
    Ils peuvent nous tuer , ainsi que nos parents au pays, mais nous allons leur montrer qu’en occident, que ce n’est pas du tout le cas.
    Est-il normal qu’Okiemi vienne dire que si nous voulions tuer Tsourou, nous l’aurions fait, et ensuite accepter qu’ils fréquentent les milieux congolais en France ?
    L’humiliation à des limites, trop c’est trop ! Y en à marre

  17. Matière grise dit :

    2016 A 2025: LES TRAITRES SERONT TRAITÉS SANS MERCI…
    Les traitres ou des partis politiques à la solde de Sassou Nguesso, un sanguinaire à bout de souffle vont se démasquer jour après jour.

    L’après Sassou Nguesso sera presque desormais consommé par le vrai peuple.
    Les traitres seront sans état d’âme puni et lynché par le peuple, Sassou Nguesso mort ou vif à la cpi et son clan traqué par la démocratie dès 2016 à 2032.

    Pas salaire, pas de retraites, les biens mal acquis confisqués et puis…
    Nos stratégiques de punitions ne seront pas livré ici – nous attendons seulement les choses se faire dans le vent de la démocratie et de la civilisation nouvelle au pays.

    Toutes les adresses IP internet (on sait le faire) de ses traitres en France ou en occident traqués, les individus identifiés et archivés et jusqu’au jour J, J+1, J+N, etc.
    A SUIVRE

  18. CONGOLESE DEMOCRAT dit :

    La dictature tue , pille et viol;

    on ne peut plus laisser faire ca;

    nous ne sommes pas les complices du meurtre des congolais;

    il n y a pas de haine dans les propos de Binith , il y a de la détermination a degager ceux qui font le mal;

    cela s’appelle la resistance a l oppression;

    eux ne font pas que nous menacer , ils nous tuent : il faut que cela cesse

    NON AU LAXISME D UNE OPPOSITION CASTREE

    VIVE LE SACER ET SON COURAGEUX PRESIDENT

    VIVE LA JUSTICE : DEFENDONS LA AVEC FORCE DETERMINATION

    LA VERITABLE OPPOSITION EST ICI

  19. Delbar dit :

    Le débat de l’après Sassou est capital pour l’avenir du Congo et nous devons nous y préparer.
    J’aborde cette réflexion en ayant en face de moi ces crânes éclatés de nos petits massacrés le
    16 décembre.
    Leurs mémoires me hantent tous les jours.
    C’est donc comme vous avec une immense rage que je juge ce régime.
    Cependant faut-il répondre à la terreur par la vengeance ?
    Faut-il employer leurs méthodes ?
    Que ferait Madiba s’il pouvait nous conseiller ?
    Je crois qu’il faudra être sans faiblesses contre ceux qui ont du sang sur les mains.
    Pour les autres, quand ils auront rendu ce qu’ils ont pillé, il nous appartiendra de leur montrer
    l’exemple.
    Enfin, j’aimerais avoir une pensée pour tous ceux qui pourrissent à la prison Brazza suite à la tuerie du16 décembre et sans pouvoir se défendre.
    Ces atteintes aux droits de l’homme cesseront et vous en serez les acteurs.

    Très cordialement

    Patrick Delbar

  20. S. LOKO dit :

    Nous Jeunes, devons en effet prendre conscience de la mesure de la situation de notre pays. A nous de conduire ce changement, et non se faire voler la place par les vieux routard de la politique. Chacun de nous a un rôle à jouer dans l’avenir de notre pays le Congo pour les cinq (5) prochaines années. Oui, comme le bien Monsieur Nzaba Binith, nous devons pointer sans gêne les responsables des malheurs des Congolais. Merci et courage aux populations de Dolisie qui ont caillassé le cortège et le domicile de Pierre Mabiala. Ils sont comme les NGUESSO responsables de cette situation misérable des Congolais. Fin à nos souffrances, oui fin aux souffrances des Congolais.

  21. Nicole NGUIE dit :

    Jeunesse Congolaise arrêt de pleurer, de te plaindre, de te complexer, lève toi pour ta dignité et dit NON à la soumission,
    Non à la Dictature incarnée par Sassou Nguesso,
    NON à la corruption,
    Femmes, levons nous pour sauver le Congo.

  22. le juste. dit :

    john binith est un tribaliste mbembe à la solde de claudine munari et françois nguimbi. Arrête le bla bla.

  23. le Gantsie dit :

    Ceci n’est qu’une forme de lachete je trouve, ecrire des articles depuis l’etranger et balancer sur les multiples sites en sachant bel et bien que peu de Congolais passent leur temps a lire. Si vous etes des vrais combattants pour la liberte, cessez d’operer dans la noir, on voudrait vous voir au grand jour parcourir les differentes localites du pays organisant des debats avec le peuple et diffusant les oeuvres de votre combat au travers des medias visuels.
    A ce moment nous pourrons assumer que vous etes reellement des vrais chevaliers pour la liberte du peuple dont vous pronez. Alors vous aussi passer a la vitesse superieure et a l’action.

  24. MABANDZA dit :

    Maître Delbar,
    Votre intervention est pleine de sagesse. Je ne souhaite pas revivre ce que j’ai connu dans les années 90. Je veux, en ce qui me concerne, la justice ( dans le mot, il y a la racine juste) et non la vengeance. Mais il faudra appliquer la loi, rien que la loi, toute la loi.
    Mabandza

  25. bantu_avant_tout dit :

    c’est pitoyable et pathétique de voir tant de messages haineux, des appels à la justice de la rue et vous vous dites démocrates? Non, vous êtes des dictateurs en puissance!!! Un conseil: puisque c’est ainsi, prenez vos femmes et enfants et venez libérer le Congo, plutôt que de faire les mendiants en Europe où vous vous planquez…. soyez-en sûrs, nous serons derrière vous, pour vous apporter les munitions et à manger, bandes de rigolos qui trouvent sur un internet un défouloir tout en étant planqués chez vous!!! Le Congo a besoin d’un projet de société et des hommes d’État pas des aventuriers, au passage, n’oubliez pas de juger les crimes des cocoyes, aubevillois, et autres ninjas… et les crimes de votre professeur qui a bombardé et tué dans le quartier de bacongo et pendant la guerre de 1997. sacer de mes couilles! rendez-vous à Brazzaville et on verra si vous allez avoir la même « gueule », au lieu de venir divertir le peuple avec votre tribalisme que vous cachez derrière l’arbre du sanguinaire-président.

  26. SANKARA dit :

    bantu_avant-tout@
    le Gantsié@
    le Juste@

    Dans quelques mois, Vous serez jetés dans la poubelle de l’histoire avec votre criminel de président Sassou Nguesso.
    Vive le Congo

  27. Ange Diawara dit :

    Sankara a raison et porte bien son surmom: ceux qui critiquent les résistants sont les mêmes qui n’apportent aucune solution et qui s’accomodent de la dictature. Binith est allé en prison et s’est fait voler pour avoir fait le Bien. Faites ne serait-ce qu’un dixième de ce qu’a fait John-Binith Dzaba pour les congolais et vous pourrez parler la tête haute. Pour l’instant, c’est plutôt la honte de le salir sans savoir. Cet homme est tout sauf tribaliste. C’est vous les tribalistes puisque vous dites qu’il est avec Munari. Il lui a dit de vive voix à Paris qu’il la combattait comme tous ceux qui sont avec Sassou. Si ça, c’est être tribal pour vous… Aussi, il est normal que ce monsieur ait fait plus de réalisations concrètes chez lui avec son argent gagné honnêtement (qu’il aurait pu utiliser en France pour des plaisirs personnels au lieu de chercher à aider les congolais). Ce gars-là met sa vie entre parenthèse pour vous alors respectez le un peu! Et écoutez-le avant de vomir vos critiques stériles : il est pour un Congo uni où chacun s’y retrouvera du Nord au Sud. Binith ne gagne rien à faire tout cela pour le pays. Si, il gagne une chose : sa Dignité. Lui au moins peut se regarder dans la glace sans le complexe du petit dominé.

  28. Ange Diawara dit :

    Le Congo n’a pas besoin de projets. Il y en a plein les tiroirs de Sassou. C’est aussi ce qu’on lui reproche. Et ce ne sont pas les projets qui manquent en dehors de ceux que Sassou garde et ne réalise pas. Vous-mêmes qui lisez ce message, vous en avez peut-être. Alors résistez et proposez une fois que le Congo sera libéré! Maintenant, c’est vain. C’est de l’énergie gâchée et de faux espoirs lancés à la population. Ecoutez les anciens qui ont perdu leur temps et qui sont aujourd’hui démotivés : ne soyons pas comme eux. Ne commettons pas les mêmes erreurs qui ont conduit Sassou à tenir le pays jusqu’à aujourd’hui. Merci de votre attention.

  29. Ange Diawara dit :

    Peuple congolais, sois fier et fort!

    Merci SACER.

  30. Ange Diawara dit :

    Pour pouvoir rendre une Justice équitable, il faut se débarrasser de la dictature. Le SACER a le sens des priorités. C’est une question de bon sens. 97 ne se répètera pas. Sassou va dégager parce qu’il n’aura pas le choix.

  31. bantu_avant_tout dit :

    Ce monsieur est pitoyable! planqué en occident il tient des propos qu’il ne tiendra jamais à Brazzaville… Vous savez pourquoi? Parce que c’est un soi-disant opposant en papier! Je suis pour la justice et n’oublions pas Lissouba qui a tué à bacongo des pauvres laris en 1993… je continue? les voleurs et tribalistes de l’upads qui ont acheté en à peine 5ans de pouvoir des biens mal acquis en France…. et puis, rassurez-nous que vous allez aussi juger les criminels des cocoyes, aubevillois, cobras et autres ninjas… Lissouba a dirigé le Congo 5ans sans conseil constitutionnel, alors les leçons de droits, d’assassinats et autres sont les bienvenues, à commencer par ceux qui ont dirigé le Congo de 1992 à 1997. Voilà!!!

  32. Déçu de l'UPADS dit :

    Bantu avant tout : qui a parlé de Lissouba?
    « Ce monsieur », comme vous dites, a suffisamment critiqué Lissouba en son temps contre vents et marées. Il a toujours tenu le langage de la vérité. Le fait qu’il gagne fièrement sa vie en occident pour aider son pays ne fait pas de lui un planqué. C’est le leader d’un service de résistance organisé pour sauver le peuple de la dictature. Alors continuez à baver sur lui, mais vous n’avez rien à dire pour le salir car il tenait les mêmes propos quand il était à Brazzaville et même à la maison d’arrêt de Brazzaville. Les traîtres sont aussi nombreux à l’UPADS qu’au PCT et au MCDDI. Kolelas, Lissouba et Sassou ne sont pas des bénédictions pour le pays. Ils sont tributaires de la situation actuelle. Echec complet, ratage total. Les voleurs de Lissouba seront rattrapés par la Justice une fois qu’elle existera au pays.

  33. F.NGAMASSA dit :

    Nous soutenons tous ceux qui osent braver la dictateur sanglante de Brazzaville afin de laisser place à la Démocratie, la justice et la liberté. Avec cette nouvelle forme de résistance, le peuple se lèvera et le système dictatorial incarné par SASSOU tombera sans un seul coup de feu. En effet, le monde nous regarde, et Sassou en est bien conscience. Honte à tous ceux qui agitent le spectre de la guerre de 1997. La jeunesse congolaise prendra ses responsabilités sans tomber pas dans le piège de la division, du tribalisme, de la guerre…

  34. NGAMBIO dit :

    Bien dit mon frère, la stratégie de Sassou consiste à faire peur aux congolais sur la guerre. Cette fois ça ne marchera pas. Il trouvera en face de lui et même dans les rangs de la garde Présidentielle, les amoureux du Congo-Brazzaville prêt à défendre à la dignité du peuple congolais. Le Congo, seul y gagnera.

  35. Kouilou dit :

    C’est pitoyable. Les Congolais n’ont encore une fois rien compris. Ne tombons pas dans le piège tendu par Sassou. La grande majorité des Congolais ne demande rien sinon le droit de mieux vivre dans leur pays c’est à dire: manger convenablement, envoyer leurs enfants dans des écoles convenables où ils ne seront pas assis à même le sol, pouvoir se soigner, avoir du travail pour leurs enfants, que les dirigeants d’entreprises public soit nommé en fonction de leur compétence et non selon les liens qu’ils ont avec le chef d’État ou de leur région d’origine. Le reste c’est du blabla. Nous le savons tous que notre tyran national cherche les moyens de provoquer encore une guerre tribale pour se maintenir au pouvoir,et à ses bouffons de trouver le prétexte déclencheur. laissez les faire, Sassou malgré son armée ( milice privée) son fric et tous ses bouffons ne pourra plus se maintenir au pouvoir à la fin de son mandat sauf s’il massacre tout le peuple. Les gens ont compris même ceux du nord, sauf sa famille et ses bouffons, ils en ont marre de cette dictature, la coupe est pleine tout cela grâce à internet, le peuple est au courant de tout, Sassou ne peut plus rien cacher. Aujourdhui, les Congolais se posent la question suivante: comment se fait-il que notre pays très riche en matière première ( pétrole, potasse, fer et j’en passe, nous avons le deuxième plus grand fleuve du monde ) nos villes ressemblent à des décharges public a ciel ouvert, pas d’eau courante, l’électricité, un luxe réservè à la classe dirigeante, des hopitaux où on a plus de chance de sortir mort tandis-que Sassou et ses bouffons pour une simple grippe s’envolent pour l’Europe trouver les meilleurs médecins. Et dans les pays moins lotis que nous, les gens vivent mieux. Trouvez l’erreur. Congolais nous avons l’occasion de mettre un terme à la politique dévastatrice de Sassou, unissons nous,arrêtons de nous chamailler inutilement, ne commettons pas la même chose que Sassou, prouvons que nous mettons l’intérêt du Congo avant tout autre chose. En ce qui concerne tous les assassins et traites Congolais, ils seront jugé et condamné par une justice libre et indépendante dans un pays de droit que nous souhaitons tous. Ne vous faites pas d’illusion, tous ces traitres ont déjas préparé leur exile.

  36. Res Publica = Sacer dit :

    Faire le jeu de Sassou, c’est se plier aux règles qu’il édicte dans son seul intérêt. Faire le jeu de Sassou, c’est se taire et accepter de se faire avoir.

    Le SACER a raison. C’est pour ça qu’ils veulent le baillonner!

    Mais le peuple vaincra!

    Citoyens, faisons pression! En tout lieux, manifestons notre volonté et agissons pour le Bien, la Justice et la Paix!

    Et arrêtons les constats gratuits! Rejoignez le SACER et embrassez une lutte concrète pour la Dignité, l’Amour et la Vérité!

  37. Anonyme dit :

    NON AU LAXISME D UNE OPPOSITION CASTREE

    VIVE LE SACER ET SON COURAGEUX PRESIDENT

    VIVE LA JUSTICE : DEFENDONS LA AVEC FORCE DETERMINATION

    LA VERITABLE OPPOSITION EST ICI

  38. Insaisissable SACER Bravo ! dit :

    Les vieux partis ont du souci à se faire. Ils ont tout foiré. Les gens les boudent. Bon courage, mes frères du SACER qui osez lancer du neuf et du concret ! Sassou a réagi directement à vos actions sur le terrain en parlant à Sibiti. La peur a clairement changé de camp.

  39. Jeunes et conscients dit :

    On voit le bout du tunnel. Cool.

  40. Flash Gordon dit :

    C bien , sans le nommer sassou a parlé du sacer a Sibiti.

  41. bantu_avant_tout dit :

    A Déçu de l’UPADS

    Monsieur, le courage par internet est un courage en papier! Nous savons tous où se situe Brazzaville. Ceux qui veulent la guerre, qu’ils la fassent avec leurs familles et 2016 c’est dans un an et demi ou dans deux ans pour les élections en juillet 2016. Alors, nous verrons si ceux qui viennent inciter à la haine et aux armes seront à Brazzaville pour se battre armes à la mains… Nous savons tous que si le sanguinaire-président-putschiste décide de rester au pouvoir en 2016, ceux qui parlent sur ce site ne feront rien que parler! Surtout quand on a pas vécu les guerres, notamment celle de 1997, on vit dans l’illusion. Les congolais du pays savent ce qu’est la vraie guerre pas les menaces de pacotilles.

    Maintenant, pour des gens qui se disent démocrates, cette justice de la rue et des appels aux lynchages sont inacceptables. Dans un état de droit, les exécutions extrajudiciaires n’ont pas droit de cité. Ce type de propos ont produit au Rwanda ce que nous savons… Et ben, continuez!!!

    Et puis, le vrai problème du Congo n’est-elle pas la confiscation du pouvoir? l’absence de projet de société? et surtout ses partis politiques tribalistes comme pas deux? Le MCDDI pour les laris…l’UPADS pour le niboland…URD pour les bagangoulous…le PCT devenu à ce jour pour les mbochis et kouyous…

    C’est sur cette base que nous allons construire le Congo? Bonne chance!!!

  42. Paix au Congo dit :

    « Maintenant, pour des gens qui se disent démocrates, cette justice de la rue et des appels aux lynchages sont inacceptables. Ce type de propos ont produit au Rwanda ce que nous savons… Et ben, continuez!!! » Complètement d’accord avec cette affirmation de « bantu avant tout ».

    A y regarder de près, le contenu des discours de John-Binith Dzaba est creux, dangereux et facile. Ici, c’est un simple exercice de communication écrite. C’est mieux que les vidéos du même bonhomme, très mauvaises où l’approximation des propos flirte avec un vide complet de sens et de perspective. On peut imaginer que ce vieux texte n’est pas de lui. Méfiez-vous donc de la rhétorique utilisée dans ce brûlot, la forme est séductrice mais si l’emballage du bonbon est beau, le bonbon, lui, est inmangeable. Regardez les vidéos pour vous en convaincre.

    L’opposition congolaise est inconsistante et sectaire. Une fois dans la secte, c’est bourrage de crâne et vidage de tête. A Paris, quelques extrémistes frustrés d’avoir perdu le pouvoir (ou l’illusion de l’avoir eu!) font beaucoup de bruit et intimident ceux qui ne pensent pas comme eux. Si c’est ça la démocratie… L’opposition n’est que poudre aux yeux et ambitions personnelles de gens prêts à sacrifier les autres pour avoir leur place au soleil sans réel travail de fond pour le changement du pays et du continent.

    Plutôt que d’hurler et de fréquenter le brûlant ex directeur de la garde présidentielle (colonel Ferdinand Mbaou), M. Dzaba John-Binith serait plus utile au Congo en travaillant et en apportant ses compétences civiles au pays. Il en a. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas du tout politiques et que le monsieur, se croit, lui, un fin politique, à la destinée tracée!!! Son discours est pervers, et ses idées dangereuses, même si on ne s’en rend pas compte tout de suite puisque le bonhomme est rusé et d’allure sympathique.

    J’appelle la conscience de cette personne et de celles qui suivent bêtement ce Dzaba et consorts à se réveiller!!! On a le droit à l’erreur. Mais commettre sans arrêt la même erreur pendant des années, cela s’appelle de la stupidité. Quand celle-ci entraîne le destin d’innocents, on doit pouvoir la dénoncer!

Laisser un commentaire