Mariages mixtes : Ces Algériennes qui ont épousé des subsahariens irréguliers…

mixteMaudites, mécréantes, effrontées… Des sobriquets désignant Selma, Meriem, Nadia et bien d’autres Algériennes, depuis qu’elles ont « commis l’irréparable » en épousant le « Noir » et le « Chrétien ». Inconscience ? Défi ? Blasphème ou tout simplement la nature des choses ? Enquête.

Des Algériennes, guidées par leurs sentiments indubitables, ont scellé leur destin… à des migrants subsahariens irréguliers.

Mais, en n’écoutant que leur cœur, elles ont défié leurs familles. Elles ont bousculé une certaine culture de leur pays et heurté la sensibilité religieuse d’une  société pas encore prête à tolérer les indifférences et accepter les convictions des uns et des autres.

Fin septembre, banlieue algéroise. La brise marine fouette les visages émaciés de quelques subsahariens bercés par le rêve d’un horizon méditerranéen incertain. Un mirage insaisissable qu’ils tentent, malgré tout, d’attraper à partir d’un pays, l’Algérie, qui les tolère hypocritement… qui les rejette subtilement.

Au milieu de ce magma d’infras-humains, Julien, Camerounais, établi illégalement depuis 10 ans à Alger, accepte de nous raconter ses déboires et ceux de la femme qui a consenti à partager avec lui « le meilleur et le pire »

Un témoignage par procuration, sommes-nous tentés de dire. Car Selma, son épouse, 39 ans et cadre dans une entreprise privée, refuse de se mettre sous les feux des projecteurs par peur de représailles. « En apprenant à ses parents qu’elle aime un Camerounais, donc un noir et de confession chrétienne, elle a failli être lynchée. Aussitôt, sa famille a exigé un certificat de virginité et un test anti sida. Craignant pour sa vie, Selma n’avait pas besoin de trop réfléchir pour quitter le domicile parental et venir vivre sous mon toit » En guise de maison, une carcasse de villa louée à 13 000 DA/ mois (environ 130 euros) occupée par une quarantaine de personnes de différentes communautés de l’Afrique subsaharienne.

« Nous avons deux enfants non inscrits à l’état civil de la commune et qui  sont scolarisés dans une école privée, parce qu’aux yeux de la loi algérienne, on n’est pas reconnu comme mari et femme. Et même si nos deux petits sont nés ici, l’Algérie ne reconnaît pas le droit de sol, ils sont donc apatrides » explique-t-il, médusé et la colère à peine contenue.

Partir en quête de couples mixtes à Alger et dans ses environs, c’est comme partir en guerre, tant le sujet est tabou.

« Pourquoi cherchez-vous à fouiller dans la vie intime des gens, si ce n’est pour foutre davantage la pagaille ? » nous accueille celui qui dit s’appeler Abdallah, musulman, mais pas plus chanceux que Julien «  Ce que je peux dire, chez les Algériens, ce n’est pas uniquement la religion qui représente un frein dans le sacrement d’une union. Je dirais même que c’est un gros prétexte pour nous rejeter. C’est notre couleur qui est l’inconvénient, sinon comment expliquer que vous acceptez que vos filles et vos garçons épousent des Européens et des Européennes de confession chrétienne ? J’ai la réponse, parce qu’ils sont de l’Occident, donc de couleur blanche. C’est une question de racisme… »

Meriem est une des seules algériennes qui a accepté de raconter son amertume, avec la condition, toutefois, de ne citer ni son vraiment prénom, ni la ville où elle réside, encore moins sa profession. Un pacte vite signé avec celle qui dit avoir trouvé la solution à son problème en convolant en justes noces dans le pays de son conjoint, le Mali. « J’ai, en fait, contourné la loi de mon pays et ce n’est pas interdit » confesse, d’emblée, Meriem, fonctionnaire.

Pourtant, cela ne lui a pas permis d’obtenir la bénédiction de sa famille, ni bénéficier des lois de son pays. « C’est comme dirait l’autre, en Algérie, je suis mariée religieusement et légitimement, étant donné que mon mari est musulman, mais civilement, on n’est pas reconnu comme tels… » et de continuer, éplorée, « Parce que j’ai daigné épouser un noir, il faut appeler un chat, un chat, je suis reniée par mes parents, maudite par mon quartier et rejetée par mes collègues de travail. Un poids lourd à porter pour une femme qui n’a cherché qu’un bout de bonheur sans s’assujettir aux règles irrationnelles d’un environnement rétrograde… »

L’avis d’un théologien, imam d’une mosquée à Alger, est nette : « La femme algérienne a le doit d’épouser qui elle veut, Subsaharien, Américain, Indien ou Chinois, pour peu que son époux soit musulman ou s’il ne l’est pas, il a l’obligation de se convertir à l’Islam. Sinon, l’union sera considérée comme de la fornication et donc un péché »

Un député du parti au Pouvoir (front de libération nationale), le docteur Boualem Bousmaha, président de la commission des relations extérieures à l’Assemblée populaire nationale (Parlement algérien) a souligné à El Watan, lors d’un bref entretien, que « L’Algérie ne s’est jamais départie de ses engagements humanitaires vis-à-vis de tous les peuples, qu’ils soient du Sahara occidental, de la Syrie ou de l’Afrique subsaharienne. Mais, que ceux qui sont établis illégalement sur le territoire algérien et veulent bénéficier des droits de scolarité et de santé doivent se conformer aux lois algériennes et aux textes et traités internationaux régissant l’immigration clandestine » Une déclaration vague qui est loin de rassurer des milliers de subsahariens dont une majorité résidant depuis des années dans les villes algériennes, souhaitent obtenir un titre de séjour, un contrat de travail ou carrément la nationalité algérienne.

Justement, en plus donc de la religion et d’une  grande frange de la société algérienne condamnant ce type de mariages mixtes, la loi algérienne n°08-11 du 25 juin 2008 relatives aux conditions d’entrée, de séjour et de circulation des étrangers en Algérie, est encore plus dissuasive et répressive, puisque dans son article 48, elle stipule « Le fait de contracter un mariage mixte, aux seules fins d’obtenir, ou de faire obtenir,  une carte de résident, ou aux seules fins d’acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité algérienne, est puni d’un emprisonnement de deux à cinq ans  et d’une amende de 50 000 à 500 000 dinars algériens » ( environs 5 00 à 5 000 euros)

Et comme les lois sont trop rigides, les migrants irréguliers usent fatalement de subterfuges pour ne pas tomber sous le coup de cette loi et échapper à la répression, comme nous l’explique Soulimane « Sachant que je n’ai droit qu’à trois mois de séjour en Algérie, avant que ce délai n’expire, je quitte le territoire en direction de mon pays ou de la Tunisie et je retourne en Algérie le jour même ou 24 heures plus tard. Comme cela, je gagne trois autres mois de séjour. J’ai recours à ce procédé depuis 10 ans. Quant au travail, ici, on est très sollicités parce que l’Algérie manque beaucoup de main-d’œuvre. Parmi nous, il y a des artisans (maçons, peintres en bâtiment, agriculteurs…) Il faut dire qu’on ne chôme pas. Alors, pourquoi l’Etat algérien s’obstine à ne pas régulariser notre situation ? »

Nadia, la quarantaine exprime son raz le bol « Quand j’ai connu un subsaharien à Maghnia, on m’a prise pour une folle. N’y a-t-il plus de jeunes algériens pour que tu portes ton dévolu sur un noir ? » m’ont-ils dit. «Puis ressentant un  peu de gêne en faisant référence à la couleur de mon ami, ils se sont ravisés en évoquant la religion. Je leur ai bouclé le bec en leur apprenant  que mon mari avait pris le soin de se convertir à l’Islam en public (dans une mosquée) avant de demander ma main. Aujourd’hui, on ne me désigne plus par mon prénom  Nadia, mais par  le sobriquet de « la femme du noir… »

Couturière, la « femme du noir » fait remarquer sur un ton d’humour, mais le verbe amer « La vérité, c’est qu’on ne veut pas d’un black pour épouser une blanche, mais on fait la chaîne devant chez moi pour que mon black leur répare leurs téléphones portables  en professionnel et à bas prix». Comme quoi, on n’en a que faire d’un « kahlouch », mais de ses mains habiles et de son intelligence, si… !

« Mon travail s’inscrit dans la volonté de briser les tabous imposés par l’islam des rigoristes, d’arrimer cette religion magnifique aux données du temps présent (…) Les fondamentalistes nous ont mis en coupe réglée avec un vocabulaire bien précis: fatwa, jihad, hallal, haram, qui s’est insinué dans le quotidien, nous empêchant de prendre la parole. Or, nous pouvons combattre cela sur le plan des idées, en créant un nouveau vocabulaire, moderne, qui n’a pas peur -pour autant- de se référer à l’islam… » souligne dans une de ses interventions dans le site français d’actualité, Le Huffington Post du 6 octobre 2013, Malek Chebel  Anthropologue algérien  des religions, spécialiste de l’Islam et directeur de la revue Noor.

Enquête réalisée par Chahredine Berriah

Source: http://www.elwatan.com/actualite/mariages-mixtes-ces-algeriennes-qui-ont-epouse-des-subsahariens-irreguliers-30-11-2013-236920_109.php

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

41 réponses à Mariages mixtes : Ces Algériennes qui ont épousé des subsahariens irréguliers…

  1. LE WEBMASTER dit :

    TOUT PROPOS DÉLIBÉREMENT RACISTES ET XENOPHOBES SERONT SUPPRIMÉS

  2. MU-NGUNGA-KALA dit :

    Et les mêmes qui sont racistes envers les Noirs deviennent hypocritement leurs frères de combat, de lutte en Europe parce qu’ils sont eux-mêmes traités d’êtres de moindre importance par des gens comme du Front national.

    En dépit d’une théologie rudimentaire, on trouve quand même des Subsahariens qui adhérent dans des religions dans lesquelles, ils sont nullement considérés sauf à gonfler des effectifs pour les présenter comme des communautés religieuses ayant le plus d’adeptes dans le monde.

    BU-ZOBA KE NA BAWU éééé !

  3. Matière grise dit :

    Conseils – règles immuables !

    Black, si vous êtes amoureux d’une femme arabe libre.
    Faites très attention, pour la conquérir il faut que ses personnes vous acceptent avant elle et dans l’ordre:
    son frère (le procureur),
    son cousin (juge et avocat, futur époux ou conjoint potentiel).
    son père (le parquet) et sans oublier sa famille (l’avocat général) et sa religion (le juge du siège).
    Mais rassurez-vous Black, cet état d’esprit arabe vous ne le rencontrerez chez aucune autre race au monde.

    Arabe, si vous êtes amoureux d’une femme noire libre, contrairement à ce qui se passe la plupart du temps chez vous, vous ne rencontrerez aucune interférence ni ingérence de la part de ses frères, cousins et parents sur ses choix amoureux. Simplement des conseils et des recommandations d’usage !

  4. cloche dit :

    UN TRESOR INTELLECTUEL INTERESSANT A CONSULTER ICI: http://www.pougala.org

  5. Bonsoir je suis Algérienne et j’ai une magnifique petite fille d’un pére sénégalais et je peut vous dire de ne pas généraliser car ni mes proche ni ma communauté ma fait sentir leur désacort bien au contraire mon enfant est pour eux une bénédiction .et pour tous ceux qui pense que le fait de ce mettre ou marier avec un black les dérange et bien qu’il consulte vite un psy et relise le coran qui est Paix tolèrence et Amour et amour na pas de frontière soyez heureux ptg votre bonheur avec ceux qui ptg le votre et laisser parler .

  6. Kouilou dit :

    Concernant les Algériens, j’ai vécu deux cas de racisme. 1er en Allemagne dans les années 70
    ou j’étais étudiant et ensuite en France ou j’ai eu comme manageur un Algérien naturalisé Français.Il ne me jugeait pas sur le plan professionnel mais sur le plan racial ce qui faisait rigoler les Français de race blanche. Pour lui, il était plus Français que le Français.Ce qu’il ignorait c’est que pendant ses absences on se moquait de lui, il ne se considérait pas comme un Africain.Il a cherché a me faire licencier pour les raisons bidons, mais comme mon boulot était apprécié par la direction,il n’a pas réussi. Maintenant je suis retraité cela me fait des souvenirs. Je n’en veux pas à tous les Algériens pour cela.

  7. Humanité dit :

    Les mêmes qui se plaignent du racisme dont ils sont victimes en France se transforment en persécuteurs dans leur pays.Quelle incohérence!La religion n’est qu’un prétexte pour eux.C’est une raison apparente pour cacher le véritable motif: la couleur de la peau. Pour ces racistes que je qualifierai de primaire, secondaire et tertiaire, il est inadmissible que leurs soeurs épousent en justes noces un noir, un sous homme, un esclave. Leur haine viscérale des noirs les abrutis au point de les rendre incapable de rien comprendre, de rien sentir (l’amour, le bien être ou le bonheur de leurs soeurs).

  8. Delbar dit :

    Durant les dix-huit mois de la procédure judiciaire du drame de M’Pila, j ‘ai dû faire très souvent des déplacements en avion.
    Les retours de nuit, dans la solitude après les lamentables décisions judiciaires, étaient difficiles à vivre.
    La vue de ces jeunes couples mixtes et de ces merveilleux enfants me réconfortait et me donnait du courage.
    C’est cela l’avenir de nos peuples …
    Bien à vous.

    P.Delbar

  9. HOLLANDE dit :

    En lisant juste le titre de …mon cœur s’est mis a battre a une vitesse… me diriez vous pourquoi!! la réponse est simple c’est parce que ce sujet me tiens a cœur mais vraiment ….. je suis comme on nous appelle dans la plus part des pays du Maghreb  » Noir » et pour tout vous dire je suis très fier de l’être…je réside au Maroc…. et ce phénomène est aussi d’actualité ici aussi nous sommes comme considérés comme des chimpanzés par les marocains le chien a plus de valeur devant les yeux de certains ici…je vis avec une femme magnifique alors la magnifique…le seul délire je suis noir et ….chrétien….. et elle ….. marocaine et musulmane… entre elle et moi c’est toute une histoire mais vraiment … de bonheur on s’aime voila tout ,alors elle a pris une sage décision de mettre au courant toute sa famille …et c’est la que tous les problèmes ont commences… vous savez la première question que l’on pose auprès d’une personne que l’on ne connais pas c’est de savoir juste son nom.. mais avec ses parents mon nom n’avais pas d’importance ..la première question il est de quelle religion!!! et lorsque la fille a répondu qu’il est chrétien.. waouh je ne vous dis pas le reste.. surtout des paroles venant de la bouche même de sa mère… il est noir c’est la honte de la famille … il est pauvre parce que chez eux ils sont tous pauvres etc…les paroles blessantes c’est tous les jours mon calvaire et je dois m’y faire avec et pourtant comme l’a si bien dis mon frère Matière grise qui a dit quand ils viennent chez nous ils sont bien accueillis et ils draguent même nos sœurs sans conditions & problèmes et surtout on ne leur demande même d’intégrés la religion de chrétienne…

  10. Bande de moutons dit :

    Franchement l’Afrique est peuplée de couillons…donc il n’existe pas de belles femmes noires pour vous?
    Partout vous êtes le seul peuple sans fierté qui crache sur ses semblables et préfère se mélanger aux autres…en occident et ailleurs les chinois sont en majorité avec des chinois, les indiens avec les indiens, les arabes avec les arabes…mais vous en majorité en couple mixte, c’est pourquoi vous êtes méprisés par les autres peuples…
    Comment apprécier quelqu’un qui ne s’aime pas?

  11. zen&multicolors dit :

    Si la beauté était la seul motivation pour ce mettre en couple, et bien triste à toi « Bande de moutons » Vu l’heure à lequel tu as poser ton msg , j’espéré que la fatigue en est la cause, et je ne sais pourquoi j’imagine que tu est un black, qui rejette certainement les autres peuples. Je pense que nous avons de la fierté ne serais ce que celle d’assumé nos choix qu’il conviennent ou pas aux uns et aux autres. Nous ne crachons pas sur nos semblables du moins pas sur tout nos semblable car comme partout il y a du bon et du mauvais.
    Ton sous entendu dans lequel le mépris des autres peuples viens de nos choix amoureux , les fais bien malgré eux passé pour de petit esprit , alors parle pour toi dans tes prises d’opinions car ta parole heureusement ne peuple pas la terre. Et croix moi ont non ont s’aime beaucoup, et notre passé nous as permis des ouvertures malgré nos douleurs et dieux nous en ai reconnaissant.

  12. assia dit :

    Je suis d’accord avec Bandes de Moutons.Je n’ai pas de préférence pour la couleur de peau qui est un phénomène génétique, une adaptation au climat. Je sais que mon physique me permet de plaire à des types différents mais le culte du métissage à tout prix non merci
    . Actuellement le blanc passe pour efféminé un peu dépressif, l’arabe fait peur semble instable, donc il reste le Noir qui est drôle, que l’on peut mettre en slip dans la pub bref qui met l’ambiance. Plus stable physiquement et psychologiquement. Avec les clips, la musique, je vois de plus de métissages. Certains couples sont sincères. Mais certains Noirs ont l’air de quémander semblent prendre comme une faveur qu’une plus clair sorte avec eux. Bon après c’est vrai pour tous les peuples colonisés, sans éducation, soumis, au critères occidentaux jusqu’à la honte ou haine de soi.
    Au Maghreb il y a beaucoup de xénophobie contre le Noir, le Juif, le Chrétien…ensuite même entre Maghrébins il y a des refus de mariage entre pays, région….Ne parler d’Islam, ça c’est leurs traditions arriérés et aussi le manque d’éducation

  13. média dit :

    L amour n à pas de frontières nous sommes tous des terriens

  14. ABCD dit :

    Plus que du racisme, c’est le rapport a l’altérité qui est problématique chez eux. Ils ne se sentent pas tenus comme la plupart des gens éduqués de respecter simplement quelqu’un dans sa différence sans vouloir le rabaisser ou le dominer ou la fausse convivialité ( mon frère mon cousin ). Même une distance polie c’est difficile et ça les démange (complexe de supériorité qui cache un complexe d’infériorité). Quand ils sont polis c’est une faveur .Tout le monde peut subir le « racisme » chez eux. Les Chinois ont même eux des problèmes. Les Syriens préfèrent même aller au Mali où ils savent que la mentalité est meilleur. En France,sans être racistes, il faut se méfier de l’alliance opportune avec les Noirs. Ils se diront Africains, Musulmans pour encore plus embrouiller, citeront Malcom X Fanon Bilal. Mais ces gens n’oublient jamais où est leur intérêt. Quand on combat on part devant on pousse pas les Nègres et les Musulmans (80% non arabes ) devant. Encore faut il avoir une vraie cause à défendre. Si vous voulez vous mélanger, il y a PLEINS de peuples beaux et PLUS sains.

  15. Rokhaya dit :

    On se demande comment il se voit…Nous on voit des petits, frisées avec un gros nez mais eux se prennent plutôt pour des vikings. C’est les seuls qui s’empressent de vous dire qu’il y a des blonds aux yeux bleus verts chez eux avec un sourire de ravi de la crèche…Les garçons sont bercés trop près du mur,les mères arabes les promènent en poussette jusqu’à 6-8 ans parfois 18 ans. C’est leur éducation leurs qui fait qu’ils sont persuadés d’ être des êtres supérieurs. Forcément cela donne des personnes peu exigeantes moralement avec elles mêmes mais très dures avec les autres qui ne sont jamais assez bien. Et cela se poursuit adulte où ils sont convaincus et font se convainquent que leur Dieu les aime comme maman. Ils l’utilisent plus pour crâner comme des enfants.

  16. fab dit :

    Ils confondent amour et respect…Les Noirs n’aiment pas les Arabes. Mais on les ignore on ne harcèle pas leur femme on leur adresse pas la parole, on s incruste pas dans leur débat on les laisse citer Fanon Malcom X Mandela Césaire Mohammed Ali etc au lieu d Arafat ou Nasser se dire africain quand ça les arrange. On laisse leurs pauvres femmes tourner autour de nous avec leurs frustations de beau black.
    Même en France malgré les attentats ils ne sont pas humiliés ou harcelés. Pas d’éducation pas de justice d’où ce comportement de sauvages qui rient d’une couleur de peau ou tuent pour un regard. Franchement à chaque fois que je vois un Noir avec un arabe j’ai mal au coeur. Ils sont bêtes et méchants et même pas beaux

  17. MARCUS dit :

    Albert Memmi dit que le racisme est une passion. Les Arabes sont passionnés. Les frustrés sexuels , les hypocrites, les complexés aiment souvent rabaisser les autres
    Ils n’aimeraient les Occidentaux et les traites de décadents mais s’incrustent chez eux et ne refusent pas leur allocation.
    Ils n’aimeraient pas les Juifs, les voient partout entrain de comploter les rendent responsables de leur échec ,alors qu’ils ont été chassés des pays arabes. Mais envie leur capacité intellectuelle : « J’ai mis mon fils à l’école X. C’est une bonne école il y a beaucoup de Juifs » m’a dit une collègue
    Ils n’aimeraient pas les Noirs. Mais s’inscrutent dans nos débats imitent notre style citent nos intellectuels (Fanon Malcom X Mandela etc). Pas une soirée black avec des filles arabes (en récitant le Coran entre 2 zouklove) qui s’incrustent. On voit pas nos femmes s’incruster dans les soirées raÏ ou les bars d’arabes.
    Prennent en un malin plaisir, car ils sont mal vus n’ont aucun allié, à lier nos communautés dans le combat-contre-les-discriminations. Mais seulement en Occident. Chez eux quand ils sont en force et à l’abri, cela ne les gêne pas d’appeler un Noir Khel ou azi (noiraud ou esclave).
    Ouvrez les yeux les Négros. Ils prennent notre gentillesse pour de la bêtise.

  18. ericka dit :

    Franchement, je crois que les arabes sont en lévitation dans un monde parallèle
    Pas étonnant que ce soit les seuls utilisent la théorie du complot pour refuser la vérité.
    Les femmes arabes sont bien contente de trouver des hommes plus équilibrés,faut croire que le « pauvres négresses » sont plus doués que les Zoubida.
    Elles doivent respirer. Qui veut de leurs bisexuels violents ?
    Sur facebook il y a une page sur ce genre de couple. Entre 2 mashallah ,les arabes insultent plus ou moins les Noirs, décrivent ‘l épreuve la souffrance  » que cela a été de parler aux parents.
    du copain noir. Le pire des noirs se montrent compréhensifs les rassurent et s’excusent presque.
    Il y a même une arriérée noire qui demande des conseils : ‘après avoir attendu son tunisien détenu 4 ans en prison elle craint le mauvais accueil des parents . Faut le faire un déchet qui sort de prison !!

    Certains noirs manquent vraiment de fierté. Vous faites pitié.

    PENSEZ au moins vos ancêtres si vous ne pouvez pas vous empêchez de sortir avec n’importe quel déchet moins noir de peau !!

  19. animae dit :

    C’est vrai que la plupart sont dans une délire de grandeur…Après forcément ils ont du mal avec la réalité et les rapports sociaux égalitaires où il faut échanger se monter respectueux argumenter parfois se rendre compte que le type en face est bien voire mieux que soi.C’est la peur des autres qui pourrait expliquer leur agressivité et leur paranoia.
    Certains d’entre eux parlent des autres comme si c’était des monstres du lochness ou des êtres surnaturels. Le pire c’est qu’en grattant un peu c’est souvent des personnes insignifiantes incultes et au physique tout à fait moyen.

  20. animae dit :

    pour ne pas dire moches fallait que ça sorte lol

  21. mdrrrr dit :

    Rokhaya mdr moi aussi je suis tombée sur ce genre wisigoth descendant direct du prophète de Suède avec des cousines blondes aux yeux bleus et des tantes rousses au yeux verts et la peau blanche mais blanche plus que transparente tu peux voir à travers mashallah
    mais le sourire avec les dents de traviole gache tout

  22. jojo dit :

    Bizarrement ils n’associent jamais la blondeur ou l ‘extrème pâleur à l’esclavage, faut pas toucher au maitre blanc. Alors qu il y a plus de chance que le Blond/Blanc sur un continent de Noirs soit une personne déportée

  23. KANELLIA dit :

    Je sais pas si vous avez remarqué en France dès que ils ont des problèmes on les voit ramener les Noirs dans la conversation. Même sur les forums, les membres maghrébins d’associations « anti racistes » jouent la fraternité en citant ou mettant des avatars de Mandela Malcom X Mohammed Ali etc. Parfois même les arabes font comme si ils nous protégeaient alors qu’on a pas besoin d’eux on est plus forts et plus intelligents. On a des tas d’artistes d’écrivains de sportifs n ‘importe quel noir qui passe à la télé s’exprime mieux qu’un arabe. Le problème c’est qu’on a nos couillons fragiles plus ou moins arabisés (lutte pour la palestine, tenue saoudienne pour les Noires, confond musulman et arabe etc).
    Franchement pour l’amitié pourquoi pas mais le mariage je ne vois pas ce que ça peut apporter de bon…On n’élève pas des garçons noirs pour qu’ils aillent protéger les fatma ( tu m’étonnes qu’elles préfèrent les Noirs plus de coup de boules,cuisine sans barreau et fantasme d un gros kiki) Et les filles noires , on les laissera trainer avec des délinquants frustrés violents malades mentaux mal éduqués ?? !!!

  24. Citoyendumonde dit :

    Bonjour à tous enfaite le soucis mise à part le racisme c’est la différence au niveau des cultures et cela malheureusement dans le long terme sa se répercute rare sont dans le long terme qui sauvegarder la pérennité du couple mixte regarder par exemple chez les femmes africaines elle aiment se mettre en couple avec un maghrébin et généralement les femme africaine elle préfère cenmettre Avec un africain subsahrien et un européen qu’un maghrébin par exemple jai jamais vu une congolaise ou camerounaise se mettre avec un maghrébin c’est vrai que le racisme existe mais il faut arrêter de toujours viser les autres ont les traitant de raciste car le racisme existe partout

  25. azerty dit :

    « citoyendumonde « , maghrébin c’est pas un gros mot, non vous n êtes même pas un sujet de conversation pour les femmes noires. Vous mêmes vous le savez c’est pourquoi vous passez votre temps à essayer d’attirer l’attention en nous insultant. Non tout est clair on a rien contre vous pour rester polie mais voila RESTEZ LOIN DES NOIRS. ET SURTOUT RETENEZ VOS FEMMES. Ce sont les plus vicieuses.
    S’il y a du racisme chez les autres, les gens sont assez équIlibrés pour ne pas attaquer ou insulter un passant ou provoquer. En France quelqu un qui vous interpellerai d’un bicot ou bougnoule serait puni. Chez vous très souvent la police laisse faire ou en rajoute. Jamais vu nul part que dans vos pays les enfants manqués de respect à des adultes ou les insulter sans se prendre une raclée.

  26. Craquotte dit :

    Bonjour a tous je suis moi même algérienne.Ma mère m’as toujoujours dit que si je venais a me marier il devait être musulman en gros j’ai le droit de reconvertir mon futur époux surtout que mon fiancée est camerounais et s’entend a merveille avec mes parents.Je trouve cela injuste que l’on ne puissions pas tomber amoureux et vivre cet amour avec la personne que nous aimon non? Je l’aime plus que tout et si jamais ma famille n’aurait pas était d’accord pour mon mariage je ne lui aurait plus jamais adressé la parole

  27. Rah Koulech dit :

    Craquotte
    tu aurais pu lire les commentaires des noirs envers tes cousins avant de lancer un tel commentaire « la trahison » en directe
    ce n’est pas interdit d’épouser un noir mais dans une discutions pareille tu aurais pu défendre tes cousin comme même , ce qui me dérange chez (une catégorie de maghrébines ) elles changent rapidement la veste………nous on vous insulte c’est vrai mais pas devant les autres et on accepte pas que les autres vous insultes devant nous on sent un lien ….un lien de sang d’ou notre jalousie ….ce n’est pas liée à la frustration comme le disent certains y en de bon exemples d’algériens qui réussissent ( niveau intellectuel, beauté , religion….) ….mais toujours le jeune homme algérien est pointé du doit je pense que c’est notre destin
    Pour l’auteur « vous citer les problèmes que les clandestins subissent et vous oubliez les autochtones les jeunes hommes du pays originaire qui ne manquent pas de problème en tant que jeune algérien je vous dit que cette « fausse cause  » est la dernières de mes soucis …je ne suis ni raciste ni tolérants ni pros métissage ni contre métissage « je m’en fous »
    Mais problèmes et mon quotidiens sont durs .
    Et oui défendez les autres causes les autres peuples ….et laissez les descendants des martyres face à leurs destin

  28. prout dit :

    RAH KOULECH fallait écrire ce mot kahlouch on sait que les insultes vous excitent bandes de frustrés des cavernes…Vous ne vous étonnez jamais de pouvoir marcher tranquille à Dakar ou Paris New york ou Pékin sans que n’importe qui -enfants compris devant leurs parents -vous appele arabe ou bougnoule. Mais chez vous vous montrez bien aux étrangers qu’ils sont chez vous et n’ont aucun droit …Le respect se mérite. Il y a pleins de gens qui ne peuvent pas vous supporter mais ne vous le montrent pas vous appelle monsieur ou madame puis trace C’est pas par peur mais par politesse. En plus vous n’avez le mot dieu religion pureté à la bouche alors que vous avez le comportement le plus mauvais. Facile de respecter dieu et de le faire parler alors que vous ne respecter pas les êtres humains
    Les Maghrébines acceptent les khels car elles sont gagnantes à sortir Mais les gars pensez à Amedy Coulibaly Les filles noires restez loin un noir ou tout sauf les arabes

  29. vendredi dit :

    Rah koulech si tu es quelqu’un de bien les gens le comprendront et tu trouveras des amis
    Mais le problème c’est que la violence est valorisé au Maghreb dans le monde arabe.
    Cela s’appelle Hogra ou nif je crois
    Avec ça les hommes pensent qu’en rabaissant ou humiliant en vexant Parfois ils prennent l’habitude de se défouler sur les plus faibles ou perçus comme faible Femme pauvre juif noir Les gens élevés surtout élevés dans d’autres cultures n’ont aucune raison de jouer les dhimmis ou de se laisser insulter sans réagir

  30. lola dit :

    la rebeuse qui sort avec un noir se fait appeler CRAQUOTTE franchement ces paumées faux pudiques normal que les noirs les obsèdent

  31. africa dit :

    Cette été j’ai croisé des maghrébins au Sénégal, des libanais. Ils avaient l’air détendu d’être au milieu de gens paisibles. Les Libanais comme d’hab jouaient les riches et donnaient l’impression en accompagnant leurs enfants de ne pas vouloir les voir jouer avec autres enfants.
    Franchement ces gens ne manquent pas d’air la politesse des autres c’est normal pour eux .
    Physique de merde, tchatch enfumage verbal mais réflexion 0 des vantards hypocrites
    Quand je vois les gars noirs se laisser manipuler par leurs frères ou se reproduire avec une beurette quel honte

  32. africa dit :

    J ai oublié de dire que quand je suis revenu j’ai compris qui gâchait l ambiance ( et je suis pas une fan des Blancs qui eux respectent un minimum la loi)

  33. H dit :

    les noirs n’ont pas à convoiter la femme Maghrebine, Allah vous a créé des femmes non ? Pourquoi alors est-ce que vous convoitez les femmes des autres ? Nous ne le tolérerons jamais ! La vérité est simple, vous n’etes pas fiers de ce que vous etes, vous vous detestez, vous vous trouvez laids, vous n’aimez pas vos caracteristiques physiques, vos peaux noirs, vos traits du visage, vos cheveux, et vous attendez des autres qu’ils les aiment a vos places… vous etes les 1ers a fuir ce que vous etes par un metissage forcé, calculé, sale et pervers et vous attendez des autres qu’ils soient pour le metissage avec vous ? Le metissage prouve sa sincérité par sa rareté… il n’y a que vous sur Terre qui aimez vous metisser… vous vous metissez tellement que le terme metisse est tout de suite associé a vous dans les esprits, une personne metisse c’est tout de suite une personne a moitié noire pour ceux a qui on pose la question… alors qu’un metisse c’est aussi par exemple une personne qui est a moitié marocaine et japonaise… mais on a oublié le sens de ce terme, tellement vous abusez du metissage… non, nous ne tolererons jamais le metissage avec vous autres noirs, nous sommes tres fiers de ce que nous sommes contrairement a vous ! Nous aimons notre apparence physique, nos cultures, nos mentalités, nos folklores ! Le probleme vient de vous ! De votre complexe d’infériorité, de votre frustration a etre noirs, et de votre manque de respect envers les autres ! Un bon noir a mes yeux, est un noir qui ne convoite pas la femme Maghrebine, car il n’a pas a la convoiter, son pere ne veut pas la lui donner, ses frères ne veulent pas la lui donner… vous etes en train de jouer avec des forces que vous ne soupçonnez meme pas ! Nous ne sommes pas les metrosexuels européens, nous les Maghrebins, nous sommes des Hommes avec un grand H ! Allez mendier le metissage auprès des blancs, nous nous allons y mettre un terme… gardez le votre metissage de pervers, d’obsédés sexuels, de complexés, de frustrés de merde.

  34. arabopithèque dit :

    Quelle apparence physique le chameau ? .Sur internet vous pouvez faire les beaux vous faire vos films dans la tête (pur sang sang pur virginité et vos traditions morbides )..Mais il y a aussi la vraie vie dans la rue on vous croise on vous voit….Ben désolé à un moment donné on est obligé de bien vous observer étant donné votre arrogance : vous êtes moches mal foutou vous vieillissez mal en plus vous êtes hypocrites et vicieux plus sales dans la tête y a pas .
    Beaucoup de femmes noires ignorent les arabes qu’est ce qui empêchent aux femmes arabes de dire NON et de rester avec leur race ? Elles disent oui parce que ca les arrange en plus un Noir pour elle sera plus facile à dominer qu’un Blanc. Et elles peuvent se lâcher…Elles ont très peur du racisme des Blancs. Avec le nègre elle joue la princesse et lE renoi est assez con pour bosser comme l’arabe pendant qu’elle reste à la maison.
    D accord sur un point le métissage des Noirs est un problème mais il n’y a pas seulement question de complexe mais aussi d’hypersexualisation des noirs et il faut le reconnaitre bandes de chameaux de la Beauté de Noirs qui attirent beaucoup.
    Arretez de croire que tout le monde vous désire secrètement : TOUT LE MONDE VOUS DETESTE RESTEZ DANS VOS GROTTES PEUPLE DES CAVERNES AVES VOS GENES FERMENTEES DE CONSANGUINS

  35. lol dit :

    Même quand on les insulte les rebeux te sortent toujours un truc du genre c’est un rebeu qui t a jeté. Ces gens déforment toujours les choses pour se donner le bon rôle comme si tout le monde les désirait alors qu’ils font chier la planète n apportent rien de bien

  36. Djibril dit :

    Il a écrit « convoité » mdr leurs fausses vierges recousues de partout même des oreilles…

  37. moche and co dit :

    Si les femmes arabes fuient leurs hommes c’est parce qu’elles les connaissent. Petit zizi Grosse agressivité souvent pas très structuré mal élevé prétentieux inculte bête comme du foin fanatique qui se prend pour Dieu menteur se promène avec un couteau. Voilà. Après je sais qu’il ne faut pas compté sur les hommes noirs flingués antillais ou africain qui bave sur la peau blanche comme devant un seau de kfc. Mais les filles perdez pas votre temps si encore ils étaient beaux moches et méchants ça sert à quoi

  38. INNA dit :

    Les Africains ont souvent plus de moralité que les Arabes. Les Arabes ils sont souvent bizarres hypocrites et obsédés sexuels,fumeurs de shit qui passent leur temps à faire des rappels religieux. Parler d’Allah pour un rien juste pour se croire important ou dès qu’on est pas d’accord avec eux pour une broutille tout de suite, il insulte avec Allah qui est toujours de leur avis lol. Même pas sûr qu’ils comprennent ce que le mot religion veut dire ils confondent avec magie ou sorcellerie. En que plus toutes les femmes noires vous diront les femmes qui se montrent les plus agressives sont les femmes arabes et comme par hasard elles sont hyper à l’aise ces vicieuses avec les hommes noirs. Une Arabe avec le noir le plus bête ou laid est gagnante. La femme noire aura plus de mal à trouver une homme arabe sérieux attirant et surtout avec une famille équilibrée

  39. Anonyme dit :

    Y a pas de métissage en Algérie vous n’êtes pas les bienvenus en Algérie rester chez vous

  40. bisoulàbas dit :

    Personne n’est bienvenu en algérie. Même les algériens vous fuyez traversez la mer à la nage pour la fronce . Je suis allé au Maghreb il n’ y a rien à voir des blédards édentés ou aux dents jaunes analphabètes jaloux frustrés obsédés et homos plus ou moins assumés. Les seuls pays où on croise des chèvres en soutiens gorges et avec du rouge à lèvres…

  41. Naofal dit :

    Je suis musulman franco béninois au fait ce qui dérange les hommes arabes c’est que il sont frustrés s’il voit leurs femmes sortir avec un Renoir on va par fait l’almagame .ils viendront te parler de la religion comme ils sont religieux et pieux le métissage est une conséquence inévitable Allah a voulu ça quelque part je ne suis pas pro métissage je m’entape mais n’imposer par votre vision sur un couple arabe noi dissimulé par des motivations racistes . En fait vous aussi vous être pas aussi fier de votre origine pourquoi ressembler a des femmes du moyen Orient . J’ai une connaissance l’orque sa fille est née il est tellement content que sa fille a des cheveux blanches

Laisser un commentaire