MANISFESTATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE CONTRE SASSOU-NGUESSO A PARIS LE MARDI 07 JUILLET 2015

MANIF

Monsieur Sassou Nguesso Denis, après avoir déclaré la convocation d’un dialogue nationale sans préalable et sans a priori, est en route pour Paris où il sera reçu à l’Elysée le mardi 07/07/2015 par Le Président François HOLLANDE.

Pour marquer notre désapprobation à cette visite et dire à Monsieur Sassou Nguesso qu’il est une pourriture et un mal pour notre pays, les Forces vives de la diaspora congolaise appellent toutes les congolaises et tous les congolais qui sont préoccupés par le changement véritable, à venir nous rejoindre pour manifester avec courage et dignité, ce mardi 07/072015 à la place de l’Eglise Saint-Philippe-Du-Roule – 9, rue de Courcelles – 75008 Paris. Metro: Saint Philippe du Roule ( ligne 9).

La manifestation se déroulera en deux phases: de 10 H à 13H et de 13H à 18H.

Le CONGO EST EN DANGER, SEULE NOTRE DÉTERMINATION PEUT CHANGER LA DONNE AU CONGO BRAZZAVILLE.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à MANISFESTATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE CONTRE SASSOU-NGUESSO A PARIS LE MARDI 07 JUILLET 2015

  1. Anonyme dit :

    Mr. SASSOU NGUESSO vient en France a l’invitation de Nicolas HULOT conseiller a l’écologie du President HOLLANDE, comme donateur pour la tenue du sommet sur le climat de la Planète en Décembre 2015. Seulement, et malheureusement, il fait ces dons avec l’argent d’un Peuple qu’il n’arrive pas a soigner et a donner de l’eau propre.
    Cécile DUFLOT ou EVA JOLIE ne se livreraient pas a cette bassesse déshonnête pour les Écologistes. Je souhaite la présence de ces deux Personnalités de la Gauche a la manifestation du 07/07/2015 pour montrer que Nicolas HULOT travaille pour ses propres interets et non pour le bien de la Planète.
    Honte a vous Nicolas HULOT.

  2. MOUYABI dit :

    Attention: il y a une équipe dont le but est de PRENDRE les images des manifestants pour aller s’attaquer à leurs parents au pays. Venez cagoulés!!!!

  3. La Duchesse de Linzolo dit :

    Je pense qu’on devrait organiser ce genre de manifestation en fin de semaine pour permettre a ceux qui se débrouillent ou qui travaillent d’être la. Mais en tout cas, je prie que les congolais répondent a cet appel de grande importance. Le nom même de Sassou me traumatise et me rappelle tout ce qu’il ya de répugnant, de diabolique, de satané, de cruel,de violent, de sombre, de vicieux dans la gouvernance des états africains. Un humain qui n’ecoute que son coeur, qui s’enfout de tout le monde, qui se prends pour un dieu personnifié (oui, les pauvres populations sont condamnées a chanter, danser pour lui, jurer par lui, vivre pour lui et sa famille…et il s’est habitué a cela). Mais je crois qu’il y a un temps pour chaque chose car les lois de l’univers sont parfaites. Il y a eu les Mobutu et consorts qui ont gouverné leur peuple d’une main de fer et qui ont fini dans la désolation puis ils ne sont plus. On devrait y penser tous.

  4. Anonyme dit :

    Mouyabi
    va te faire foutre nous viendrons a cette manifestation sont les cagoules, les laches resteront a la maison

  5. MBILA dit :

    Ah… ça va péter grave … selon les dernières nouvelles le GRAND NORD se mobilise pour venir accueillir Sassou. Une société privée de sécurité est mobilisée et une équipe de loubards dirigés par deux anciens cobras et 1 ancien Ninja est mobilisée … ils promettent de casser de l’opposant. Eyindi eh eh eh

  6. Samory dit :

    Le peuple grec à qui j’ai rendu hommage, apporté soutien et bénédiction des Ancetres vient d’infliger un sévère M’Bata Ya Bakolo aux technocratese koulounaires et voleurs de Bruxelles. Ainsi qu’aux dictateurs pseudo démocrates de l’UE. Nous appelons les patriotes congolais du pays comme de l’extérieur à observer attentivement la situation à Athènes, car nos amis grecs viennent de donné la meilleur définition du referendum populaire. A présent, nous défions « l’axe du mal sodomite » de Paris et Washington à s’imiscer dans les affaires d’un pays souverain. Afin d’annuler le vote du peuple grec viril, digne et fier.

    Vous, vous les congolais de la diaspora, vous les férus des Kebab, vous les sapeurs, vous les éboueurs, les vigils, les manutentionnaires, les gauchistes croulant sous la trahisant des politiques d’austérité de la Gauche caviar et du PS. Vous les habitués du RSA, du RMI, vous les oubliés du Pôle Emploi, vous les esclaves nègres saisonniers des vendanges dans le Midi. N’entendez vous pas le message qu’adresse la Grèce aux puissances d’argent responsables de la crise mondiale du dollars, de la zone euro et de la guerre de l’OTAN en Ukraine contre la Russie ?

    Ces puissances occidentales déclinantes que vous avez ériger en modele de gouvernance électorale exemplaire, les voilà toute honte bue ravalant leurs grosses cravates de technocrates incompétents. Plus tot que de manifester contre la venue du dirigeant légitime et souverain de la République du Congo, Une et Indivisible, rendez vous devant l’ambassade de la Grèce à Paris communier avec la vaillante diaspora grec anti impérialiste. Aux patriotes congolais du Nord au Sud, sachons décrypter le signal que la Grèce envoie au Monde Libre des nations Non Alignés. La Grèce est cousine de l’Egypte Kemite. Son vaillant peuple nous dit que l’UE, la france, les USA sont nus.

    Ce sont les symboles de la corruption, du terrorisme d’Etat et de la dictature occidentale. Mettons définitivement fin aux gesticulations de ces puissances arrogantes. A commencer par la petite france du mariage blanc pour tous, du FCFA et du gangstérisme fianncier par le vol des comptes d’opérations. Pour se faire, allons y au dialogue et infligeons une défaite historique aux ennemis de l’Afrique. Mes salutations patriotiques au peuple grec. Bien que le chemin est encore long, vous avez remporté une bataille, mais la lutte doit se poursuive à l’avenir. C.-à-d. jusqu’à la réforme de la constitution dictatoriale de l’UE.

    Ce conglomérat de bandits internationnaux, le monde corrompu des ONG esclavagistes vendues aux banques juives et au sionisme. Le symbole de la soumission au FMI, à la BM, à la BCE, à la piraterie de la City de Londre et au grand casino capitaliste de Wall Street à New York. Une chose est certaine, la crise de la gouvernance politico-economique est du côté de l’Europe et de l’Occident, non pas de l’Afrique.

  7. SITOU MPAKA dit :

    Mes chers compatriotes congolais , laisser faire sassou serait être son complice ! comment crétin saboteur de l’économie congolaise et assassin de plus de cinq cent mille congolais pourrait narguer des milliers des congolais de la diaspora ! Ne restons plus inertes face à ce fou furieux qui est en réalité le gros problème congolais !!!

  8. Bouetafogo dit :

    A Samory

    Mon frère, Il vous reste qu’à dire que le pays va bien ! Mais il faut le dire. Il y a l’eau, l’électricité, le gaz, l’école va bien et les Congolais bénéficient d’une couverture de santé, la liberté, les jeunes ont de l’emploi. les pensions des retraités sont payées régulièrement. la justice fonctionne, nos villes sont propres.

    Mais enfin, qui fait le lit des occidentaux ? N’est ce pas ces dirigeants corrompus, inciviques et antipatriotique de la catégorie sassou ?

    Puisque vous soutenez les Africains despotes, dites donc aux despotes de bien traiter leurs peuples !

    Sassou pour demeurer au pouvoir, il est prêt à donner tout le pétrole du Congo même pour deux cents ans !

    Samory, si vous vous servez sur le dos du peuple en soutenant les voleurs et les destructeurs de la nation Congolaise alors, faites le en silence, manger et taisez-vous, ne venez pas narguez ce peuple qui gémit, qui se tord de douleur.

    Si les Africains doivent se réveiller, ils le feront, mais pas avec ces satanistes du genre sassou, fossoyeur du Congo et de l’Afrique.

    Seuls le travail et l’amour de l’autre conduiront à éradiquez tous les maux que vous décriez.

    Chaque jour nous entendons le bruit des bottes, des gens qui meurent comme des poulets par absence de soins conséquents (les morgues du Congo en témoignent). La pauvreté s’accentue, le mépris des autres est devenu la règle, le vol des deniers publics est devenu une simple formalité.

    Notre actualité ou notre histoire ne semblent faites que de chutes et de fracas. La précarité est omniprésente.

    Sassou, il faudra maintenant le conjuguer au passé. Qu’est ce qu’il peut encore proposer après plus de 30 ans: Rien.

    Samory ! mon frère. Comme disait Yves le LOUP je cite : « Quittez la société des fossoyeurs pour entrer dans la compagnie des porteurs de semences ».

    Bonjour la République.

  9. Samory dit :

    Bouetafogo,

    Vous n’avez pas tort sur ce point là, le Congo n’est pas encore à la hauteur de la promesse d’un Etat helvétique, c’est vrai. Le pays est à remettre sur pied à tous les niveaux, surtout après toute ces crises socio-politiques. D’où les chantiers d’Etat et grands travaux publics partout, du Nord au Sud. La situation de la Grece est riche d’enseignement, pour les pays qui voudront se retiré de la zone FCFA à l’avenir. J’avais apporté soutien à ce peuple digne. Je ne suis pas contre l’alternance.

    Mais pour le reste c’est une interprétation qui vous appartient. C’est ton opinion. Le type d’internaute que vous etes, j’ignore si vous êtes bienveillant ou malveillant. Je pencherai pour le second. Mr Bouetafogo, vous mourrez d’envie de faire le scalpe d’un internaute haïssable, de remettre à sa place ce vil soutien de la « dictature » qui ne fait qu’aimer son pays. Vous mourrez d’envi de balancer une torpille méga assassine. Du genre, « on t’aura connard », « on va porter plainte », « on a des dossiers super lourd »… etc.

    Sous votre apparente diplomatie, je suis persuadé que vous l’avez trop souvent fait sur le Web. Il doit plus vous en rester beaucoup des Scud diffamant. Le Congo est un petit pays, après tout, tout le monde peut connaitre tout le monde. Tout le monde revient de loin aussi et celui qui vous ecrit ces quelques mots sages en a vécu des choses. Bref, la majorité et le PCT sont suffisamment populaires et comptent des milliers de sympathisans à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Ceux ci n’ont pas besoin de compter un énième internaute adhérant de plus dans leurs rangs.

    Quant à la manif, c’est un droit democratique qu’il faut reconnaître à la diaspora de Paris. Mais celle ci n’est pas forcement un bloc monolithique, ni ne détient le monopole de la vérité et de la violence. Je déplores que la diaspora soit binaire, voir meme plus. Il est dommage que les fameux « combattants » des Kebab et KFC, notamment les kinois ayant déserté le front de l’Est au Kivu où les chétifs rwandais font la loi puissent proféré des menaces de mort à peine voilées sur les réseaux sociaux. Ils croient contrôlé Paris et toute l’Europe.

    Or, jusque là ils ne bénéficiaient que d’un etat de grâce. Ils ont au moins réussi a réveillé la cinquième colonne qui sommeillait d’un oeil dans la diaspora. Les « combattants » tribalisés qui s’attaquent aux personnes et aux biens communs de l’Etat dans les ambassades sans défense auront il le mele sens de l’honneur ? Face aux véritables Pomba Ba N’Kahka (du Kikongo, homme réputé assez dissuasif) de france et de Navarre. Pour finir, que l’unité et la paix soient toujours au Congo, car nous somme un peuple de dialogue. J’aime mon pays.

    « Deux animaux écaillés savent où se mordre »

  10. Anonyme dit :

    A MBILA,
    il n’est pas sage de faire les éloges des gens dont vous parlez et leurs actes. Le President SASSOU est aux Affaires, répondre aux actes encore non commis des Combattants, n’est pas pour soigner son image en Pays Etranger. La France a une Sécurité Publique a laquelle il ne doit pas se substituer; c’est un comportement de bandit hors la-loi. Il va a Kinkala face a un Peuple qu’il a longtemps meurtri, au lieu de le caresser dans le sens du poil de la bête, il va lui diffuser un message de violence et de sang. Je ne sais pas si c’est une perte de contrôle, mais cela est inadmissible a ce niveau de responsabilité d’un Etat. C’est cet esprit belliqueux qui a fait que ceux qui l’entoure, notamment ces Généraux, n’ont pas hésité d’utiliser les moyens lourds et disproportionnés contre le Vaillant Peuple Congolais, là ou de simple canons d’eau auraient suffit pour remettre l’ordre. Et après on est fier de faire voir les trophées macabres des Corps Humains détruits car les armes de gros calibres.
    C’est vraiment triste.

  11. mabondzo dit :

    Il faut que le Pr Bowao nous réponde à cette histoire de 25 millions de la SNPC.
    Ce n’est pas normal de la part de quelqu’un qui nous parle éthique à longeur de journée.

  12. NORD-SUD dit :

    Il n’y a plus aucun doute le Congo est coupé en deux et le fossé social est large et spacieux.
    Il y a ceux qui appellent à manifester en guise de contestation contre le pouvoir de Sassou qui visiblement sera reçu à l’Elysée le mardi 07/07, car certains congolais veulent montrer leur mécontentement à l’opinion international.
    Tant dis qu’il y a ceux qui chantent la paix, le panafricanisme, ne pas intéresser les occidentaux à nos petits problèmes, mais essayant plutôt de les gérer entre africain autour de l’arbre à palabre.

    Force est de constater que le discours de celui qui profite des largesses du pouvoir, qui tire son épingle du jeu, qui se rempli la panse à en avoir le ventre dodu, le double menton, la nuque bien charnue et une corpulence reluisante sera toujours différent de celui qui croupit dans la misère que lui impose le pouvoir tyrannique et dictatoriale, au point devenir aigri, amaigri voir même chétif, pensif et dépressif.
    L’heure est grave. Pour paraphraser Jean Pierre Raffarin, je pense qu’il y a deux Congo (le Congo d’en bas et le Congo d’en haut)
    Dans le premier il y a ceux qui dansent, car ils sont des maisons avec l’air conditionné, il n’y a pas de de coupure d’électricité, même pas de baisse de tension, tous les appareils électroménagers achetés dans les pays occidentaux et ailleurs fonctionnent sans problème. Ils ont de quoi s’offrirent des voyages, des moments de loisirs et surtout des soins médicaux appropriés, (quand ils sont soufrant c’est pour eux une occasion d’être en arrêt maladie). Car tout cela se paye avec l’argent du contribuable congolais.
    Ils font partie du Congo qui danse, le Congo qui jubile, le Congo qui festoie sans jamais se lasser, le Congo des « nguiris » où les billets de banque coulent à flot.
    C’est le Congo de la luxure où tous les excès sont permis et l’on regarde tout le monde de haut.
    Le Congo, de la haute société congolaise (HSC), le Congo qui se couche tard et se lève tard, le Congo des villas éclairées et luxuriantes. Le Congo des fanfaronnades, des « m’a tu vus » avec des grosses cylindrés.

    Dans le second il y a ceux qui pleurent, tenaillé par la famine, réduit à la mendicité, exposé à la violence et aux injustices de tout genre.
    C’est le Congo d’en bas recouvert d’immondices, le Congo plongé dans l’obscurité, subissant les nuisances sonores et des gaz toxiques émanant des groupes électrogènes hyper puissants du Congo d’en haut.
    Le Congo des victimes, le Congo des sans-abris, puisque les armes de destruction massives stocker tout près du Congo d’en bas mais servant à protéger le Congo d’en haut ont décidé, simplement d’exploser comme ça, d’un coup, d’un seul avant l’heure, sans le concours de personne, faisant au passage des familles endeuillées, meurtries, abandonnées à leur triste sort.
    Le Congo de la mal bouffe, car n’ayant pas suffisamment de moyens pour se nourrir convenablement, le Congo de la petite éducation, faute de moyens (les enfants se retrouvant à même le sol, entassés comme des sardines dans des salles de classes exiguës et mal aérées, les pauvres enfants suffoquent).
    Le Congo ou l’on se couche tard mais l’on se lève top pour espérer avoir quelques gouttes d’eau au robinet, car la sécheresse est légion dans le Congo d’en bas. Le Congo ou l’on n’a pas de quoi faire la fête, mais l’on garde tout de même sourire, le Congo qui prend son mal en patience. Le Congo des pénuries, le Congo des retraités maltraités, malgré leurs bons et loyaux services rendus à la nation et ce pendant des décennies. Il très risqué de tomber malade dans ce Congo-là, car la prise en charge sanitaire y est quasi nulle.
    Avec un tel constat il est évident que les avis concernant la bonne ou mauvaise gouvernance seront différents selon que l’on soit du Congo d’en bas ou d’en haut.

    Jugez en vous-même !

  13. Ihou bernard dit :

    J’ai lu les commentaires des uns et des autres. ce que je vais dire ce que aucun dictateur au monde n’acceptera de laisser le pouvoir, SASSOU ne faira pas exception. Que ce tyran comprenne qu’il est à la fin de son règne un point un trait. C’est irréversible. Le baobab est déjà tombé.

  14. Bouetafogo dit :

    A Samory

    Il est difficile de parler de soi, mais de là où je suis, il est possible de rester tranquille pour le reste de mes jours, mais que vaut une réussite sans les autres.

    Sachons souffrir, et ne rien dire qui puisse troubler la souffrance des autres. Et, qui sait tout souffrir peut tout oser, ne fût ce que pour sa survie.

    Je n’ai pas envie de vous dire que quand vous parlerez des travaux qui se font au Congo, évitez de le dire haut, quand vous connaitrez le prix que cela coûte au Congo, vous seriez pris de nausées. Les chiffres sont multipliés par 1000 voire par 2000. Savez-vous combien a couté la route Pointe-Noire – Brazzaville ? on aurait pu en avoir avec tout l’argent qui y a été dilué 5 ou 10 routes. Connaissez-vous combien a couté le petit tronçon de l’aéroport au rond point des plateaux des 15 ans ? est ce que vous êtes content du tronçon de la poudrière derrière l’aéroport ? Quand je pense que des gens ont été expropriés! Prenez le temps de regarder certaines auto-routes des pays Africains qui n’ont pas les mêmes revenus que le Congo.

    Les grands travaux de l’Etat dont vous parlez, savez-vous comment ils sont financés ? Nous sommes dans un village planétaire.

    La vérité existe – on n’invente que le mensonge.

    Le problème, mon frère, sans fausse modestie, vos sorties de route vont toujours dans le même fossé: celui de la miction aérienne et des saillies sans lendemain.

    Parler d’un homme publique n’a rien de diffamant, surtout que ce dernier n’est pas à la hauteur. Samory, je ne connais pas votre âge, il est difficile d’étouffer les ambitions des jeunes pour ce pays endolori. Si vous n’avez pas d’ambitions, c’est votre droit le plus absolu, mais il y a des jeunes Congolais brillants, très brillants à qui on peut donner la chance (ils l’ont déjà prouvé sous d’autres cieux), ils peuvent essayer, peut être faire mieux que ceux qui sont là il y a plus de trente ans, les mêmes, ils tirent le pays vers le bas, les fossoyeurs de la République. Ils empêchent l’éclosion de cette jeunesse. Or, la jeunesse c’est la fièvre de la raison, c’est la confiance dans la vie. Les vieux ont montré leurs limites. De toute façon, que peut-on attendre de tous ces jouisseurs.

    Les dictateurs font de la force le seul instrument de la grandeur. Au lieu de vous occuper de ceux qui ont déjà fait des grands pas, penser de quoi seront faits les jours prochains pour vos enfants et vos petits-enfants.

    N’attribuez pas à de la malveillance ce qui peut n’être que de l’ignorance. Et essayez de ne pas supposer que votre contradicteur est malveillant , à moins que vous ne puissiez montrer que ce n’est pas vous.

    L’homme fait le mal à répétition, faudra t-il prendre des gants ?

    Bonjour la République.

  15. Kondy dit :

    Il n’y aura pas de MANIF jusqu’à 18 heures. La MANIF prendra fin à 13 heures, au plus tard à 15heures. Celle qui devait continuer jusqu’à 18 heures, la Préfecture de Paris ne l’a pas acceptée. C’est celle qui avait été demandée par les ASSISES de M. Malekat. Alors contentons-nous de la MANIF autorisée jusqu’à 15 heures au plus tard. Merci !

  16. SANG'HOLO CAUSTE KONGO dit :

    PATRICK GNOKA A ECRIT :

    A propos du génocide du Pool, voici ce qu’a écrit un produit du PCT, un nommé PATRICK GNOKA, patron du Groupe Congo Lover des Congolais :  »
    « Notre pays ne connaîtra jamais le bonheur tant qu’un petit groupe d’individus s’octroie le monopole de l’intelligence, de la probité, de la force et surtout de la victimisation. »
    PATRICK GNOKA a écrit cela car sa haine contre les Kongo est telle qu’il traite les Kongo/Lari/Sundi du Pool et les familles et les parents des DIASPARUS DU BEACH de « VICTIMAIRES », de « PLEURNICHARDS ». A chacun de vous de juger, d’en tirer les enseignements. L’homme qui dit et écrit cela s’appelle PATRICK GNOKA. A ne pas oublier !

    Contre les tous les Kongos du Sud-Congo, PATRICK GNOKA a ecrit :
    « NOTRE PAYS NE CONNAÎTRA JAMAIS LE BONHEUR TANT QU’UN PETIT GROUPE D’INDIVIDUS (les Kongo) S’OCTROIE LE MONOPOLE DE L’INTELLIGENCE, DE LA PROBITE, DE LA FORCE ET SURTOUT DE LA VICTIMISATION » (Dixit PATRICK GNOKA). Retenez ça !

  17. Revenons sur terre et notre terre c’est Brazzaville. Juger la gouvernance de M. Sassou à huit mille kilomètre de Brazzaville!!! c’est irréaliste. Nous qui sommes au pays avons beaucoup à vous proposer. On ne fait pas la lutte politique en se déconnectant de la réalité sociologique et politique de son pays. On ne fait pas la politique en ignorant les indicateurs macroéconomiques de son pays.

    On veut se débarrasser d’un tyran, d’un dictateur dites-nous si la Libye, la Tunisie, l’Égypte, la Somalie, l’Irak, la Syrie sont devenus des Etats démocratiques. Dites-nous si après l’assassinat de KADAFI par l’occident, la fuite de BEN ALI, l’emprisonnement de MOUBARAK et enfin la pendaison de SADAM HUSSEIN a permis la stabilisation dans ces pays? Non!!!! Mes amis l’alternance pour l’alternance a fait perdre l’Afrique son dynamisme, les changements brusque et douloureux observés en Afrique ont été fatals et a entraîné des déchirements et des morts dans nos pays.

    Les blogueurs auraient dû posés une vraie problématique sur l’avenir de l’Afrique en général et du Congo en particulier. Pour le Congo, à mon humble avis son avenir ne se repose pas sur une analyse individualiste de la gouvernance mais plutôt sur une autopsie de nos gouvernants qui tous, ont été des chefs d’orchestres à un moment de leur vie.

    Pour nous qui sommes restés au pays, nous pensons que la survie politique de l’individu Sassou à la tête de ce Congo est un gage de sûreté et de sécurité parce que c’est l’occident qui nous a exporté des guerres pour déstabilisés nos acquis en 1997. Mes frères! Nous n’allons pas suivre vos pas, la lutte se fait au pays pas en Europe.

    Les bonnes nouvelles du pays que je puis vous offrir, c’est la reprise des activités des transports urbains, ferroviaires, aériennes. Des cimenteries vont naître au pool à MINDOULI dans le Bouenza à LOUDIMA chez mois au NIARI et au KOUILOU. Toutes ces industries vont résorbées le chômage au Congo, ce qui est essentiel. Le pétrole dans la cuvette centrale sera exploité par des grandes sociétés qui ont pignons sur rue.

    Les routes que l’on critique parce que le coût est prohibitif selon Bouetafogo  » quand vous connaîtrez le prix que cela coûte au Congo, vous seriez pris de nausées ». On se demande, que cherche l’homokongolus? Quand il n’y a pas de route, on pleurniche et si des actions sont posées par les pouvoirs publics dans le sens de soulager les populations en mettant en place les infrastructures de base, essentiel au développement pour notre nation, ce sont des gigas propos obscènes qui sont déversés sur la toile, qui parfois nous sont rigolos.

    Ce qui est constant, c’est que le pays avance à grands pas, les routes sont très bien construites par des grandes sociétés chinoises qui ont les mêmes marchés au Cameroun en RDC et ailleurs et aux mêmes coûts.

    Il a Beaucoup fait, il fera encore beaucoup durant son troisième et dernier mandat de cinq ans dans la nouvelle république après le référendum.

  18. Mambos dit :

    Bonjour

  19. ertu dit :

    oui, il fera beaucoup de tuerie, il fera beaucoup pour nous enlever la liberté, il fera beaucoup pour détruire, la morale, il fera beaucoup pour détruire l’éducation, il fera beaucoup pour détruire la santé, il fera beaucoup pour détruire la démocratie, en conclusion c’est le destructeur infatigable.

  20. Firmin Bouala dit :

    Vous avez tous dit j’aimerais vous poser une question quelle est la chose la plus indispensable de la vie d’une personne sur terre?

Laisser un commentaire