MANIFESTATION DES KINOIS ET DES BRAZZAVILLOIS DEVANT L’AMBASSADE DE BRAZZAVILLE À PARIS LE 30 AVRIL 2014

 

 

L'entente cordiale entre  frères du Congo Brazza et Kinshasa à Paris

L’entente cordiale entre frères du Congo Brazza et Kinshasa à Paris

Pour dénoncer les graves violations des droits de l’homme au Congo-Brazzaville par le régime de Sassou Nguesso, les combattants de la RDC et de Brazzaville ont manifesté pacifiquement le mercredi 30 avril 2014 devant l’ambassade du Congo-Brazza à Paris.

À l’issue de cette manifestation s’est tenue une réunion au sujet de la libération des deux Républiques congolaises de Kinshasa et Brazzaville, pour les combats futurs à travers le monde.

Les deux peuples frères du Congo ont promis rapidement faire une 2e manifestation monstre un week-end, pour permettre à tous ceux qui n’ont pu se rendre à la manifestion de ce mercredi pour des raisons professionnelles.

 

LA VÉRITÉ SUR LES EXPULSIONS MEURTRIERES DES KINOIS DE BRAZZAVILLE. Par Mingwa Biango

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à MANIFESTATION DES KINOIS ET DES BRAZZAVILLOIS DEVANT L’AMBASSADE DE BRAZZAVILLE À PARIS LE 30 AVRIL 2014

  1. Matière grise dit :

    Dans « La Marée du soir », Henri Montherlant a écrit « Il n’y a que deux partis dans un pays : ceux qui osent dire non, et ceux qui ne l’osent pas. Quand ceux qui ne l’osent pas dépassent en nombre considérable ceux qui l’osent, le pays est fichu ».

    Albert Camus ajouta plus tard : « Ce n’est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu’elle exige » – je dirai de l’individu.

    Nous sommes dans une société congolaise en pleine décomposition totale. En apparence tout est calme et paix ou plutôt sacro-sainte paix. C’est le calme plat avant la tempête ou le chaos. En réalité tout est contrôlé et en équilibre avec la dictature mais sous les apparences, le chaos menace le Congo Brazzaville.

    Le peuple ne se donne même plus la peine de faire semblant de croire à quoi que ce soit. Les sociétés incroyantes sont pleines de francs-tireurs gratuits.
    Je pense qu’il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au Congo Brazzaville une étoile dansante ou plutôt filante.

    L’espoir retrace, délimite et introduit un soupçon de cohérence et l’idée d’un réalisme.

  2. le fils du pays dit :

    Bon courage,ces manifestations ne sont que le debut de notre determination a mettre hors d’état de nuire tous ceux qui nous tiennent la tete sous l’eau.El peloton Antonio Maceo Grajales fera usage de la force brute pour déloger l’homme le plus idiot du Congo et tous ses amis.Patria o Muerte Venceremos

  3. Claude Mabondzo dit :

    « Sassou assassin!  »
    Belle manifestation. Très encourageante !
    Pour Sassou c’est bientôt la fin !

  4. Padre_loggan dit :

    Mes chers compatriotes du Congo B. et démocratique de Kinshasa,
    J’observe avec beaucoup d’inquiétudes les événements qui se passent ces derniers temps entre nos deux pays frère et voisin et conclus aussitôt que nous jouons tous avec le feu.
    Je suis congolais de Brazzaville et ne soutiendrai jamais que des citoyens d’un pays voisin se permettent d’humilier notre Président pour n’importe quelles raisons. Cette manière barbare de nos voisins de la RDC de résoudre leur conflit interne en s’acharnant à leurs artistes et maintenant aux présidents (Kagamé du Rwanda et Sassou) des pays voisin ne doit pas être facilement soutenue.
    Pourtant ces soit disant Combattant bénéficient de notre complaisance puisque nombreux d’entre eux ayant obtenus l’exil en Europe ou ailleurs passent par Congo-Brazzaville pour rejoindre Kinshasa.
    Pour certains de nos compatriotes du Congo Brazzaville qui cautionnent cette manifestation devant notre Ambassade, aviez-vous pensé un seul instant combien de fois ces combattants humilient notre pays.
    L’ambassade du Congo Brazzaville n’est pas la propriété privée de Mr. Sassou d’où mon appel à tous les Congolais de Brazzaville de ne pas soutenir ce genre de manifestation barbare. Les congolais de la RDC ont toujours bénéficié du pouvoir de Sassou. Ne vous fier pas a ce qui se passe entre Brazzaville et Kinshasa car il suffit de naviguer vers le nord du Congo Brazzaville et comprendre qu’ils se sont tranquillement installés sans la moindre inquiétude.

  5. FRANCK dit :

    Hontes à ces compatriotes qui, sans le moindre sens d’analyse et de discernement se sont laissés entraîner dans cette manifestation par les combattants Zaïrois.
    Aucun citoyen de n’importe quel pays, n’acceptera que des sujets étrangers ne ternissent l’image des institutions de son pays, voire même salir le pays lui même..
    Aucun citoyen de n’importe quel pays, ne peut tolérer que des sujets étrangers se permettent d’insulter le Chef de l’Etat de son pays.
    Aucun citoyen de n’importe quel pays, ne peut admettre que des sujets étrangers veuillent mettre en cause une décision qui relève de la souveraineté d’un Etat.
    Pour notre part, nous disons avec force et la dernière énergie, NON à ce genre de manifestation des combattants Zaïrois devant notre ambassade.
    Nous tenons à affirmer notre différence malgré le fait que nos deux pays portent tous le nom CONGO. Le Congo Brazzaville n’est pas le Congo Kinshasa.
    Le Congo Brazzaville est un état souverain qui ne se laissera pas dicter la conduite de ses affaires intérieures par des citoyens d’un pays étranger.

    Aux quelques compatriotes qui ont soutenu cette manifestation, devant notre ambassade, nous vous prions de demander aux manifestants Zaïrois pourquoi ils n’organisent jamais ce genre de manifestation devant les ambassades des pays qui expulsent régulièrement en grand nombre les ressortissants de RDC à savoir par exemple : l’Angola, l’Ouganda, le Rwanda ou l’Afrique du Sud pour ne citer que les pays Africains.
    Sachez également que l’opération « mbata ya bakolo » est largement soutenue par la très grande majorité de la population de Brazzaville qui en avait plus que marre des dérives des Zaïrois dans la ville.

  6. Peuples des deux congo , unissons nous! Car Sassou et Kabila veulent changés leurs constitutions respectives , cependant nous le savions très bien que ces deux dictateurs ne sont que la volonté des occidentaux , est que derniers ne pourrons partir que par une révolte féroce ! Contre ces assassins du peuples congolais de deux rives ! Et rien ne peut expliqué ce refoulement sauvage ou la battoire dans l’affaire du Beach en 99! Laisser faire Sassou c’est être son complice .

  7. gueloo dit :

    rdc et Congo bz sont le même pays! mais, pour quoi battons car la violence est l’arme de faible

  8. Sassou degage dit :

    Sassou degage! Kabila Degage!

    Ceux qui veulent Jouer la carte du patriotisme ont echoue!!!

    Bon Travail!!! Les combattants de la Liberte. Vous avez reussi cet etape de voir les combattants de Brazza et de Kin reunis pour action colletive. Sassou et Kabila tromblent deja. Rassurez-vous tres cher combattants. Les dictateurs sont des peureux de la mort. Ils vont abandonner le pouvoir. Montons la pression sur eux, vous verrez leur faiblesse.
    Que cette action soit la premiere de beaucoup d’autres avenir tres bientot.
    Partout en Europe, en Amerique et en Afrique, arrachons la liberte d’aller et de venir.

    30 Avril 2014 a Paris s’est deroule un moment historique pour l’Afrique tout entier d’entendre les congolais des deux rives unis; femmes, hommes, jeunes et vieux d’une seule voix criant leur colere contre leurs criminels de presidents: Sassou Degage!!! Kabila Degage!!!

    Ce mouvement Sassou Degage!!! Kabila Degage!!! est lance officiellement. Il va gagner toute l’Afrique dans les Pays ou les president veulent modifier les constitutions pour rester eternellement au poste de president.

    Nous allons vous degage!!!

    Allez!!! combattants du monde entier: Degageons Les!!! Sassou et Kabila. L’union fait la force.

  9. LULENDO de Ponton dit :

    A Ceux qui sont familiers aux flatteries vis à vis de Sassou, ce regroupement qui martèle son despotisme et rappelle sa passion pour le crime, lance le mouvement du lynchage du dictateur de Mpila.
    Vous avez là ce que ressentent les compatriotes et qui brûlent d’envie d’en organiser d’autres pour en finir avec l’idiotie en politique. Sassou est un tricheur, un putschiste un kleptomane dont l’Afrique n’en veut pas.

    Les deux peuples aspirent au bonheur économique, social et politique sains. Or, Sassou ou Kabila sont incapables d’un telle performance Pire, Sassou est chef de clan et se complaît dans la corruption pour se maintenir au pouvoir car de milliers de procès l’attendent dès Septembre 2016.

    Deux mandats sans intérêts pour les deux zouaves, c’en est trop. Nous voulons de nouveaux dirigeants : démocrates, libres, humanistes et patriotes

    Ces combattants réclament Justice, la vraie ,celle des peuples souverains longtemps opprimés.

  10. DIEU dit :

    DÉTOURNEMENT CHEZ LCB (BANQUE) BRAZZAVILLE
    La fille cadette de Bokamba Yagouma explose la LCB (Western Union )
    de Brazzaville .Carine Bokamba Yagouma chef de service chez LCB (western union). Cette jeune femme de 36 ans a détourner la sommes de 3 milliard 200 millions de franc cfa a l’agence western union de la banque LCB de Brazzaville (Centre Ville). La bamboula a durée 3 ans, elle été en complicité avec les membre de sa famille , notamment ses sœurs qui vivaient aux Etats Unis : Elles ont acheté des bien à Pointe-Noire et en France où certain de ses sœurs y vivent et mènent une belle vie avec l’argent de la LCB. L’agence western union est fermée pour les raisons de l’enquête . Carine Bokamba Yagouma a mis ces collegues dans la merde parce qu’elle utilisait les codes de ces collegues pour réaliser ces transactions de (transfert frauduleux) vue qu’elle etait chef de service donc elle detenait les codes des autres collègues.
    SOURCE:https://fr-fr.facebook.com/CongoBrazzavilleAfroconscients/posts/540932269320536?stream_ref=10

  11. Matière grise dit :

    LA PENSÉE DU CHAOS ET POST CHAOS DENIS SASSOU NGUESSO !
    Nous sommes dans une société congolaise en pleine décomposition totale. En apparence tout est calme et paix ou plutôt sacro-sainte paix. C’est le calme plat avant la tempête ou le chaos. En réalité tout est contrôlé et en équilibre avec la dictature mais sous les apparences, le chaos menace le Congo Brazzaville.
    Le peuple ne se donne même plus la peine de faire semblant de croire à quoi que ce soit. Les sociétés incroyantes sont pleines de francs-tireurs gratuits.
    Je pense qu’il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au Congo Brazzaville une étoile brillante ou plutôt filante. L’espoir retrace, délimite et introduit un soupçon de cohérence et l’idée d’un réalisme en d’une démocratie nouvelle au 21è siècle. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2014/05/le-dormeur-congolais-doit-se-reveiller-et-maintenant.html

  12. TSOUA dit :

    A Gueloo,
    Le Congo brazza et la Rdc ne sont pas un même pays, mais deux pays bien distincts et souverains, svp arrêtez la désinformation

  13. bondokiya dit :

    tsoua les zairois le savent mais ils s’en foutent ils voient pas ce qui est arrivé au tchadiens en rca

  14. jerry yalla dit :

    merci pour cette manifestation de la dispora, contre ces actes assassins de pr.Sassou

  15. Anonyme dit :

    les autorites veulent nous divisent pour mieux reigne comme ils ont fait au soudan et tout ce qu ils font sont dictee par les occidantaux

  16. l'observateur pointu dit :

    Et les assassinats des brazzavillois par des kuluna rdécéens, qu’est-ce qu’on en fait ? Pas de solidarité idiote s’il vous plaît !
    Je vous rappelle que nos voisins d’en face se comptent par centaines de milliers chez nous. Et ils ne sont pas toujours respectueux du pays hôte.

    SASSOU-NGUESSO doit partir en 2016, la majorité des congolais est d’accord là-dessus ; mais nos voisins de la RDC, en situation irrégulière, devenus encombrants et violents doivent partir maintenant. Ne mélangeons pas les choses.
    Le bon voisinage impose des règles de respect mutuel. Ce n’est malheureusement pas ce qu’on constate avec nos frères de la RDC à Brazzaville. Doit-on laisser faire ? A méditer. Sérieusement.

  17. akewa dit :

    Vous êtes tous cons hein!!!arretez de dire que rdc et congo brazza c un même pays.on ne sera jamais pareil le zaïrois restera l’esclave du congolais un peuple sauvage et barbare comme ça vous les soutenez et puis ça ne sert à rien de jouer à l’hypocrisie nous les congolais on aimera jamais les zaïrois et on les acceptera jamais c clair. Nous ne sommes pas frère zaïrois reste zaïrois dèèeh!!!

Laisser un commentaire