Deux réceptions officielles aux Invalides à quelques semaines d’intervalles.
Deux poids, deux mesures pour deux Chefs d’Etat, Denis Sassou Nguesso du Congo et Lula du Brésil , et pourquoi ?
La première, celle du dictateur congolais, le 22 mai 2025, seulement accompagné de Monsieur Thani Mohamed-Soilihi, Ministre délégué à la francophonie : service minimum, tellement minimum qu’il se situait dans le mépris dû au véritable usurpateur qu’est en réalité Denis Sassou Nguesso ; en absence de son épouse Antoinette déshonorée par un mandat d’amener délivré par le Juge Serge Tournaire.
La seconde, celle du 5 juin 2025, accordée au Président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, dit Lula, avec tous les honneurs protocolaires en présence du Président Emmanuel Macron et de son épouse.
Il n’y a pas photo pour mesurer les traitements de ces deux Chefs d’Etat.
Enfin la France a traité Denis Sassou Nguesso comme il le mérite, et comme le moins que rien qu’il a toujours été !
Que de décennies perdues pour la République du Congo, le peuple congolais et les intérêts véritables de la France !
Diffusé le 10 juin 2025, par www.congo-liberty.org
Accepter d’être vassal ou valet impliquent beaucoup de choses jusqu’à la manière dont vos maître vous traitent.La fripouille début les années 60 volontairement avait choisi d’être un homme servile.Jean François Probst l’un de ses maîtres et l’un des hommes qui l’avaient remis en 1997 au poste de valet à sa propre demande en decimant les populations congolaises en particulier celles du pool tout en destruisant complément cette région était clair là dessus et il disait que c’était la fripouille qui allait voir Jacques Foccard son employeur.
Donc ce que certains Congolais pensent à tort que la fripouille était humilié par son employeur Macron c’est quelque chose de normale, c’est ce qui se passe dans la relation entre maître et serviteur.Je ne cesse de le répéter que la fripouille est une honte pour le peuple noir.Lui même avait déjà une fois déclaré publiquement que la honte ne tuait.La fripouille c’est un homme qui n’est pas bien dans sa peau il doit traîner beaucoup de séquelles physiques et psychologiques depuis sa naissance.
Voilà un octogénaire qui est toujours content et fière d’être un serviteur des intérêts obscures étrangers au Congo.Ce que nous voyons et considérons comme humiliation pour ce vieux noir criminel et délinquant qui nous fait tous la honte,il trouve cela comme normal.Puree.
Normal que Macron se fatigue de sortir le grand jeu pour un invité (Sassou) qui, matin, midi et soir, vient se promener à Paris. Pour Lula, c’est mérité. Il vient à Paname toutes les morts d’Evêques.
Sassou Denis un garçon sans vergogne, ce dernier ne cesse de le répéter en Mbochi que le ridicule ne tue pas . Un soit disant président qui se fait accompagner aux invalides par un secrétaire d’État presque inconnu au bataillon, tandis que le président Brésilien s’est fait accompagner par son homologue Français Emmanuel Macron . En therme diplomatique c’est un désaveu ! Personne de sérieux ne veut plus s’afficher avec Sassou Denis ce criminel multirécidiviste, ce voyou financier qui achète des appartements en France sans justifier la provenance des fonds. Et cris au racisme lors qu’on lui rappelle la loi .
Franchement le peuple Congolais doit se débarrasser de la fripouille,sa bande,son système mafieux, criminel, maléfique, diabolique et tous ses miasmes.
Il faut mettre un terme de façon définitive cette criminalité de tous ces soient disant politiciens.Voila cinquante sept ans que le Congo n’a pas avancé d’un seul iota.Il n’y a même pas de l’eau potable alors que l’eau c’est la vie.Trop c’est trop
FAUX MR IL YA DE L’EAU A BRAZZAVILLE ET SI C’ETAIT LE CAS POURQUOI DIANTRE L’OMS N’A JAMAIS LANCE UNE ALERTE A L’ECHELLE MONDIALE SUR LA PROBLEMATIQUE DE L’EAU A BRAZZAVILLE?
bizarrement depuis que vous en parlez, le ministere de la sante n’a enregistre aucun deces dans aucune ville congolaise du a un manque d’eau.
il ya de l’eau a brazzaville et en abondance
Noko alias Pierre Martin alias Fonseca alias Opimba alias DSD alias Matata Ponyo etc.A chaque fois que tu viendras dire les inepties sur ce site on tu seras recadré.
Je suis certain que tu as déjà lu mes articles publiés sur congoliberty
Je n’ai pas la science infuse,je ne suis pas prétentieux,je ne diffame pas les gens,je n’insulte pas les gens,je n’interviens pas ici pour amuser la galerie,je fais la critique constructive avec des propositions concrètes aider à sortir le Congo du gouffre et je donne toujours les sources des informations vérifiables pour éviter toutes ambiguïtés
Depuis les années 60, les Congolais n’ont pas encore construit des villes.
Strictement parlant au Congo il n’y a pas de villes mais il y a l’extension à l’infini des bidonvilles plein des taudis.Kintele, Mikalou, Mokondo, Ngamakosso, Mpila, Ngoyo Nkouikou,Talangai etc les phénomènes géologiques et météorologiques sont entrain de detruire toutes les habitations.L’Architecte et ancien ministre de la fripouille dans les années 80 avait élaboré un projet des centres Urbains et villages du Congo,ce projet n’a jamais vu le jour.Relis mon article publié ici où j’avais mis la séquence chronologique de la construction de Dubaï.C’est cela qu’on appelle par la ville et tu ne verras pas ces bédouins laver les avions avec les sceau d’eau comme font les negres à Maya Maya.Il n’y a pas d’eau potable au Congo malgré la rente pétrolière.Faire les forages d’eau à coûts de milliards dans les endroits où les nappes phréatiques sont totalement polluées c’est un acte criminel pareillement verser les excréments de la fripouille dans les châteaux d’eau pour soit disant dominer le peuple Congolais.
Noko,pour ta gouverne j’interviens avec notre bureau d’études pour essayer de corriger les bricoles que font la fripouille et Bouya.Le Congo est l’unique pays où il y a une route imaginaire et où la construction d’un petit hôpital à coût de milliards prend dix.
La fripouille et Bouya éternels voleurs, bricoleurs et créateurs des éléphants blanc au Congo.Putain.Quel gâchis des milliards volés et d’autres jetés par la fenêtre par les bricoles qu’ils appellent par infrastructures.La fripouille et sa caste mafieuse sont la risée du continent.Vous faites honte.Noko,je suis l’enfant de Mavoula,pas un Yaka Noki Noki et je suis Ingénieur civil des constructions
le fils du pays
Lire: Architecte et ancien ministre Jean Félix Demba Ntelo
Lire une route imaginaire construite à coût de milliards
Lire:la construction d’un petit hôpital qui dure dix ans et toujours inachevée
Lire:laver les sceaux d’eau par manque d’eau au robinet et des appareils conçus pour le nettoyage des avions.
Lire:les hommes et femmes Congolais intègres, dignes et compétents doivent prendre les commandes de ce pays et travailler pour l’intérêt général.