Les médias du monde entier se taisent devant les exécutions sommaires d’au moins 600 jeunes par la garde présidentielle de Sassou Nguesso, et s’émeuvent du massacre de 132 gangsters au Brésil

L’ONU préoccupée par la mort de 132 personnes lors d’une opération de police à Rio de Janeiro.

À Brazzaville, au Congo, tous se plient devant la loi de l’homme aux abois, Denis Sassou Nguesso. Tous, même l’Eglise, se taisent devant le bain de sang qui coule actuellement.

À l’extérieur du pays, aucune protestation ne s’élève. C’est depuis une cinquantaine d’années que notre tortionnaire en chef corrompt Chefs d’Etat et de gouvernement étrangers pour acheter leur silence. Good job ! Pas un mot, pas une voix ne se fait entendre.

Deux franco-congolais, l’une Nadège Abomangoli vice-présidente de l’Assemblée nationale en France, l’autre Carlos Martens Bilongo, député LFI à la même assemblée, toujours prompts à faire entendre leur voix pour leur groupe, se taisent volontiers sur les crimes contre l’humanité qui sont commis dans leur pays d’origine. Il est vrai qu’ils sont maintenant, dans l’hémicycle, du côté de François Hollande qui en 2015 avait accordé un blanc-seing à notre assassin national, Denis Sassou Nguesso, pour une nouvelle constitution à sa mesure criminelle…

Alors, il est rassurant et encourageant de voir que l’ONU est préoccupée, par une opération de police contre les narcotrafiquants en ce mois d’octobre 2025, qui a causé la mort d’au moins 130 personnes à Rio de Janeiro au Brésil ; qu’une enquête indépendante, approfondie et impartiale sur cet incident est nécessaire.

Rassurons vite l’assassin en chef, il n’a rien à craindre de son ami Antonio Guterres ! Même s’il a reconnu devant les médias congolais et internationaux qu’il a ordonné le massacre de jeunes congolais !

Il y a un an, il était reçu avec sa famille de sorciers et d’empoisonneurs au Vatican par le Pape François. Un mois plus tard, au premier rang à l’inauguration de Notre-Dame de Paris à côté de Donald Trump et d’Emmanuel Macron.

La prochaine étape pour lui, et la dernière, ce sera le Tribunal Pénal International !

La Rédaction

Diffusé le 29 octobre 2025, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les médias du monde entier se taisent devant les exécutions sommaires d’au moins 600 jeunes par la garde présidentielle de Sassou Nguesso, et s’émeuvent du massacre de 132 gangsters au Brésil

  1. Le fils du pays dit :

    Au peuple Congolais.Apprend la leçon suivante que les peuples faibles ne comptent pas dans ce monde.Ne comptez pas sur la communauté dite internationale ( ONU etc.)
    Le système mafieux incarné par la fripouille et sa bande est la volonté de l’étranger.
    Certains qui ont installé les gens du Pct au pouvoir tels que Jean François Probst ont été déçus d’eux.Les gens du Pct détournent beaucoup d’argent public congolais pour corrompre et acheter les consciences des gens dans le monde entier.
    Le silence de la presse et les instructions dites internationales n’est pas étonnant.
    Peuple Congolais, personne ne fera le travail à ta place.Tu dois te battre.
    Un rappel une fois de plus que la fripouille et sa cohorte sont les agents serviteurs de intérêts étrangers et de l’impérialisme international au Congo.
    Peuple Congolais, retiens cette leçon une fois pour toute.

  2. pierre martin dit :

    dou vient ce chiffre de 600 jeunes? a la date de ce jour le nombre de bebes noirs tues na pas encore atteint le seuil de 100 sur mille bebes noirs a tuer, vous vous parlez deja de six cents jeunes….

    les ninjas n’ont jamais ete de jeunes gens, non mr, meme ceux du temps de mr p lissouba ils n’etaient pas jeunes.

    messieurs et mesdames de comgo lberty

    TOUS LES BEBES NOIRS SERONT TUES ET BRAZZAVILLE SERA LE TOMBEAU DES BEBES NOIRS

Laisser un commentaire