Les Assises Nationales du Congo pour l’Alternance Démocratique appellent au boycott des élections locales du 28 septembre 2014

congoPRISE DE POSITION DES ASSISES NATIONALES DU CONGO

POUR L’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE

A PROPOS DE LA CONVOCATION DU CORPS ÉLECTORAL

LE 28 SEPTEMBRE 2014

 

Chers Compatriotes,

Citoyennes, Citoyens et Amis du Congo-Brazzaville,

Depuis plusieurs années notre pays, le Congo-Brazzaville, vit sous le joug d’un régime digne d’une République bananière caractérisée par:

  • la volonté du pouvoir actuel, qui n’est autre chose qu’un régime d’exception, de permettre à Monsieur Denis Sassou Nguesso de se maintenir au pouvoir à la fin de son second et dernier mandat en 2016, ce, en violation des dispositions constitutionnelles;

  • une crise sociale sans précédent qui laisse des millions de congolais sans espoir;

  • une profonde altération des valeurs morales et républicaines caractérisée par une gestion ethnocentrique des structures de l’État, une corruption généralisée et les atteintes permanentes aux droits humains et libertés fondamentales.

C’est pourquoi,

Préoccupées par le déni persistant de démocratie au Congo Brazzaville et le souci de prévention des conflits, les Assises Nationales du Congo, plate forme constituée des associations de la société civile, de partis politiques et d’individualités,

 

  • condamnent vigoureusement la pratique éhontée de la violence orchestrée par le pouvoir sur les militants et responsables des partis de l’opposition à l’exemple de l’agression barbare du 07 septembre dernier.

  • appellent le peuple congolais et les forces vives acquises au changement, à boycotter massivement et activement sur l’ensemble du territoire national, les élections locales convoquées ce 28 septembre 2014 ;

En effet, les Assises Nationales du Congo rappellent à l’opinion nationale et internationale que :

  • depuis 2002, la mauvaise gestion du processus électoral n’a pas permis l’organisation d’élections libres et transparentes en République du Congo comme le notifie clairement les conclusions de nombreux rapports internationaux à l’exemple de celui de l’Organisation Internationale de la Francophonie intitulé « Rapport de la mission francophone d’information et d’évaluation dans la perspective des élections de 2014 et 2016 au Congo » rendu public en décembre 2013.

Malgré les déclarations des organisations de la société civile indépendante et des manifestations des partis politiques de l’opposition réclamant, haut et fort, la mise en place d’une Commission Électorale Nationale Indépendante dûment accréditée par toutes les parties prenantes (gouvernement, partis politiques et société civile),

Le Président de la République du Congo a décidé de convoquer le corps électoral le 28 septembre 2014 en vue des élections locales.

 

Au regard de ce qui précède, nous réitérons les conclusions des premières Assises Nationales du Congo pour l’Alternance démocratique, tenues à Paris du 07 au 10 juin 2016, à savoir :

 

  • Le Non radical au changement de la constitution congolaise en vigueur dont le but véritable est de contourner les dispositions intangibles portant sur la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels;

  • Le Non au projet de référendum sur la question de la constitution;

  • Le Rejet total des résultats du recensement administratif spécial  2013 et l’Exigence d’un fichier électoral répondant aux normes internationales de transparence.

Nous disons :

  • Pas d’organisation d’élection sans une commission électorale nationale indépendante dûment accréditée par toutes les parties prenantes à savoir : les partis politiques, la société civile, sous l’égide de l’Union Africaine et des Nations Unies ;

Chers compatriotes,

Et Amis du Congo,

Les Assises Nationales du Congo considèrent que la convocation des élections locales n’est que la première étape du plan visant à organiser un référendum pour changer la constitution.

Il s’agit simplement de l’organisation d’un passage en force.

Nous ne pouvons nous taire car il y va de la stabilité de notre pays dans une Afrique centrale déjà en proie à des graves difficultés humanitaires, sécuritaires et confessionnelles.

Nous vous demandons de ne pas participer à ce simulacre de scrutin.

Tous ensemble, agissons pour sortir notre pays du gouffre dans lequel il se trouve actuellement.

N’ayons plus peur.

Vive la République.

A Paris, le 10 septembre 2014

 

 

LES ASSISES NATIONALES DU CONGO

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Les Assises Nationales du Congo pour l’Alternance Démocratique appellent au boycott des élections locales du 28 septembre 2014

  1. Madouma Lissafi, Congo liberty a mis très récemment sur ce site, son site, un article soulignant les accointances mafieuses de l’UPADS aile tsati mabila avec le pct. A cet effet, j’ai interpelé les anciens COCOYES et les congolais sudistes, victimes du génocide(750000 massacrés, ce chiffre est d’origine onusienne, 2014), connus maintenant sous le NOM des « AUTRES » selon sassou,, de BOYCOTTER ces élections quasi génocidaires.

    Ne pas participer à ces élections immondes suggère au peuple congolais, particulièrement celui de la région méridionale, le sentiment de VALIDER aux yeux de notre propre opinion et celle du monde extérieur ou international, L’EXISTENCE D’UN GENOCIDE COMMIS PAR sassou et ses amis criminels sur les « AUTRES ».

    Tout à l’honneur des Assises nationales pour la Démocratie, la COMMUNICATION de son chef, Mr J. L Malékat, invite les congolais au GRAND BOYCOTTE de ces DIABOLIQUES élections. ET, C’EST TANT MIEUX POUR L’UNITE NATIONALE!

    Il était temps que les Assises nationales avec d’autres de ces variantes politiques contre la dictature, prennent publiquement position contre cette énième maffia.

    *Franchement, à cet effet, il est de notre intérêt à nous tous, congolais d’origine de l’intérieur et non d’adoption dont cette dernière frange soutient le pouvoir actuel, de BOYCOTTER ces élections. Car, COMMENT ALLER VOTER POUR un pouvoir LOURDEMENT CRIMINEL, AYANT A SON PASSIF UN GENOCIDE AVERE ET CERTAIN? Non! Non! Non! Mes très chers compatriotes, COMMENT DONNER QUITUS MORAL DE SAINTETE à sassou dénis qui a massacré 750000 de vos compatriotes, parents, amis sudistes en cinq ans? Soyons sérieux!

    Par ailleurs, comment comprendre que l’opposition interne tienne des conférences et meeting sans s’accorder sur UN MINIMAL SERVICE DE SECURITE TENU PAR SES PROPRES SOINS? Quelle infantilité politique? Dorénavant, à toute conférence ou meeting, mettez en place un service d’ordre interne solide. Surtout ne pas tomber dans la provocation milicienne du pouvoir. Puisque la force publique n’existe nulle part ailleurs au Congo, prenez en charge la SECURITE de vos assemblées, conférences et meeting.

    Cependant, en dépit de ces attaques d’intimidation, L’OPPOSITION INTERNE DOIT CONTINUER
    D’ORGANISER CES RASSEMBLEMENTS MASSIFS AVEC LE PEUPLE CONGOLAIS. PAS DE PEUR!!! Continuons de lutter!!! N’arrêtez pas la pression contre le pct et sassou!

  2. Isidore AYA TONGA dit :

    LES FACTEURS ENDOGÈNES !

    Depuis 2002 et jusqu’à nos jours – toute élection quelle qu’elle soit locale, nationale ou suprême a enregistré un taux de participation ne dépassant jamais 10% de l’électorat congolais.

    Cela veut dire que le peuple congolais qui, même abusé, appauvrit, brutalisé, manipulé, démobilisé et somaliser depuis 34 ans par Denis Sassou Nguesso ne souhaite plus être complice de son pouvoir illégitime et de nourrir donc ce pouvoir par sa propre coopération.

    En conclusion – dans 97% de cas l’environnement politique et socioéconomique congolais n’est pas, d’un côté favorable à la modification de la constitution et de l’autre au changement de république pendant le régime Denis Sassou Nguesso.

  3. Isidore AYA TONGA dit :

    LE COORDONNATEUR DES ASSISES NATIONALES DU CONGO, JEAN LUC MALEKAT APPELLE LE PEUPLE CONGOLAIS A LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE CONTRE LES NOMINATIONS TYRANNIQUES LOCALES DU 28 SEPTEMBRE 2014.

    Le principe même du pouvoir politique pourrait rendre possible l’efficacité de cette action. En effet, le pouvoir le plus féroce tire toute sa puissance de son peuple.
    Ainsi, dès l’instant où la population refuse d’obéir, l’État n’a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance civile et provoquer l’effondrement d’un État illégitime.

    PAS DE PARTICIPATION A AUCUN AGENDA POLITIQUE PENSÉ ET ORGANISÉ PAR SASSOU NGUESSO, SON RÉGIME ET SES LOBBYING ENTRETENUS ILLÉGALEMENT PAR LES DENIERS PUBLICS CONGOLAIS.

    L’OBJECTIF EST QUE DENIS SASSOU NGUESSO NÉGOCIE SON DÉPART OU SA CHUTE ET LE PEUPLE CONGOLAIS PAR SA DENSITÉ DE MATIÈRE ET DE NEURONES SERA LIBÉRÉ PAR LUI-MÊME, C’EST A DIRE QU’IL SERA FIER DE LUI-MÊME ET SERVIRA DE MODÈLE AUX PEUPLES DU CONTINENT NOIR.

  4. Bleck le Rock dit :

    « LE COORDONNATEUR DES ASSISES NATIONALES DU CONGO, JEAN LUC MALEKAT APPELLE LE PEUPLE CONGOLAIS A LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE CONTRE LES NOMINATIONS TYRANNIQUES LOCALES DU 28 SEPTEMBRE 2014. » « Pourquoi pas une 3e révolution, par la 3e grève générale si on aime le peuple? »
    Béno kodia ka ba sémoule ya béno kouna na poutou. Assises assises assises assises quoi encore? Le pouvoir nous brutalise ici et vous êtes incapables de faire une marche de soutien là bas dans le but de sensibiliser l’opinion internationale. Vous venez vous masturber ici vous vous moquez de qui? Vous pensez que ce sont vos petites retrouvailles en salle ou vos slogans qui vont faire partir Sassou du pouvoir? Est ce que vous écoutez ce que le griot Yous Band vous dit lorsque vous l’invitez? Des lâches que vous êtes les RDC (les combattants) sont plus courageux que vous. Assises assises assises assises assises assises ya toufi venez donner ce mot d’ordre ici, venez renforcer le front de l’opposition pour qu’ensemble, nous renversions le rapport des forces.

  5. MAKAMBO EZA BOURREAU dit :

    LE GRAND PROPHETE S. IMBANGU SA PROPHETIE
    Ce texte intitulé « UN ENSEIGNEMENT-DEFI DU PROPHETE SIMON KIMBANGU » commence par une brève introduction écrite par un commentateur :
    Chaque être humain a reçu un don spécifique pour témoigner de la grandeur de notre Créateur. Dieu parle à travers les hommes qu’Il choisit.
    Samedi 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda, Kongo-Central fut un jour spécifique pour l’Homme Noir. Tout au début du culte matinal, vers 9h00, le Grand Prophète S. KIMBANGU entre dans l’enclos en rameaux; son visage est grave, son regard est vif et Il s’adressa à la foule en ces termes :

    « Mes Frères, l’Esprit est venu me révéler que le temps de me livrer aux autorités est arrivé. Tenez bien ceci : avec mon arrestation, commencera une période terrible d’indicibles persécutions pour moi-même et pour un très grand nombre de personnes. Il faudra tenir ferme, car l’Esprit de notre Dieu Tout-Puissant ne nous abandonnera jamais. Il n’a jamais abandonné quiconque se confie en Lui.

    « Les autorités gouvernementales (coloniales) vont imposer à ma personne physique un très long silence, mais elles ne parviendront jamais à détruire l’oeuvre que j’ai accomplie, car elle vient de notre Dieu, le Père. Certes, ma personne physique sera soumise à l’humiliation et à la souffrance, mais ma personne spirituelle se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du Monde des Ténèbres qui sont venus nous coloniser.

    « Car j’ai été envoyé pour libérer les Peuples du Kongo et la Race Noire Mondiale. L’Homme Noir deviendra Blanc et l’Homme Blanc deviendra Noir. Car les fondements spirituels et moraux, tels que nous les connaissons aujourd’hui, seront profondément ébranlés. Les guerres persisteront à travers le monde. Le Kongo sera libre et l’Afrique aussi.

    « Mais les décennies qui suivront la libération de l’Afrique seront terribles et atroces. Car tous les premiers gouvernants de l’Afrique libre travailleront au bénéfice des Blancs. Un grand désordre spirituel et matériel s’installera. Les gouvernants de l’Afrique entraîneront, sur le conseil des Blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s’entretueront. La misère s’installera. Beaucoup de jeunes quitteront l’Afrique dans l’espoir d’aller chercher le bien-être dans les pays des Blancs. Ils parleront toutes les langues des Blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des Blancs. Ainsi, ils deviendront la proie des Blancs. Il y aura beaucoup de mortalité parmi eux et certains ne reverront plus leurs parents.

    « Il faudra une longue période pour que l’Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d’acquérir son indépendance matérielle. Alors s’accomplira la Troisième Etape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec ses Trois Pouvoirs : Pouvoir Spirituel, Pouvoir Scientifique et Pouvoir Politique.

    « Je serai Moi-même le Représentant de ce Roi. Je liquiderai l’humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l’on n’a cessé d’infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la Terre, aucune n’a été autant maltraitée et humiliée qe la Race Noire.
    « Continuez à lire la Bible. A travers ses écrits, vous arriverez à discerner les ACTES de ceux qui sont venus vous apporter ce livre et les écrits ou principes moraux contenus dans ce livre. Il faut qu’un VOLEUR soit saisi avec l’objet qu’il a volé !

    « Nous aurons notre propre Livre Sacré, dans lequel sont écrites des choses cachées pour la Race Noire et le Peuple du Kongo. Un Instructeur viendra avant mon RETOUR pour écrire ce Livre et préparer l’arrivée du Roi. Il sera combattu par la génération de son temps, mais petit à petit, beaucoup de gens comprendront et suivront son enseignement. Car sans cet Enseignant, qui préparera les Peuples Kongo ? Car l’arrivée du Roi sera très MEURTRIERE ET SANS PARDON.
    Alors, il faut que les Peuples du Kongo soient instruits avant cet événement.
    « Vous ne savez pas encore ce que c’est qu’une GUERRE SPIRITUELLE. Quand les Peuples Kongo commenceront à se libérer, tout pays qui osera attaquer le Kongo sera englouti sous les eaux. Vous ne connaissez pas encore la puissance de Ceux qui sont envoyés par le Père Tout-Puissant.

    « A quoi sert à l’homme de s’attaquer à Dieu si, le jour de sa mort, même s’il avait beaucoup de biens matériels, il n’a même pas le temps d’arranger son doigt ? Vous ne savez pas de quoi est faite votre vie et POURQUOI vous vivez. Car, exister physiquement c’est apparaître comme presque RIEN.
    Pourquoi tuer son prochain et espérer rester en vie, et pour combien de temps ?
    Dieu n’est pas le temps, ni l’espace. Il est un TOUT dans le TOUT.
    La génération du Kongo perdra tout. Elle sera embrouillée par des enseignements et des principes moraux pervers du monde Européen. Elle ne connaîtra plus les principes MARITAUX de ses Ancêtres. Elle ignorera sa Langue Maternelle. Alors je vous exhorte à ne pas négliger ni mépriser vos LANGUES MATERNELLES. Il faut les enseigner à vos enfants et à vos petits enfants. Car viendra un temps où les langues des Blancs seront OUBLIEES. Dieu le Père a donné à chaque groupe humain une langue qui sert comme d’une « alliance de communication »…

    (Extraits de la Prophétie du Grand Prophète Simon KIMBANGU, Samedi 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda, Kongo-Central).

  6. MAKAMBO EZA BOURREAU dit :

    suite et fin ….

    Mfumu KIMBANGU, dont le nom signifie : « Celui qui révèle les choses cachées », est né à NKAMBA, petit village du Kongo-Central, le 12 septembre 1887. Après des études primaires à la Mission protestante de Ngombe-Lutete, KIMBANGU se marie à Marie MUILU qui lui donne trois enfants : KISOLOKELE (né en 1914), DIALUNGANA (né en 1916), DIANGIENDA KUNTIMA (né en 1918).
    A partir de 1910, Simon KIMBANGU commence à entendre l’appel de l’Esprit de Dieu qui lui demande de « paître son troupeau. » A plusieurs reprises, KIMBANGU refuse d’obéir à l’appel en expliquant qu’il n’est pas à la hauteur d’une si haute et importante mission. Il se réfugie même à Léopoldville pour échapper à la « Voix », et trouve du travail aux Huileries de Kinshasa. Il y travaille sans être rémunéré, déçu, il revient à Nkamba où, le 6 avril 1921, au hameau de Ngombe Kinsuka, l’Esprit de Dieu lui intime l’ordre de ressusciter une petite fille, NKIATONDO, qui venait tout juste de mourir.

    Ce premier miracle de KIMBANGU va amorcer ce que les historiens ont appelé le « semestre effervescent » (du 6 avril au 12 septembre 1921), une intense période de prédication et de miracles vont secouer l’Empire Colonial Belge, l’Angola et même le Kongo Français.
    Le Grand Prophète KIMBANGU prêchait et guérissait à peine depuis 36 jours quand le commissaire de district envoie Léon MOREL, administrateur du Territoire des Cataractes, enquêter sur « le cas de l’Illuminé de Nkamba ». Nous sommes le 11 mai 1921.
    Dès le mois de juin 1921, suite aux persécutions coloniales, orchestrées essentiellement par les MISSIONNAIRES CATHOLIQUES ET PROTESTANTS, qui voient leurs églises se vider progressivement de leurs fidèles, le Grand Prophète KIMBANGU entre en clandestinité et séjourne notamment à Mbanza-Nsanda où Il fera la terrible Prophétie dont je viens de donner des extraits.

    Le 12 Septembre 1921, le Grand Prophète KIMBANGU est arrêté puis transféré à Thysville (Mbanza-Ngungu) où il est sommairement jugé et condamné à mort. Mais peu après, le Roi des Belges, Albert 1er commue cette peine en PRISON A VIE. Le Grand Prophète KIMBANGU est alors acheminé, manu militari, à Elisabethville (Lubumbashi) où Il passera 30 (TRENTE) ans dans une minuscule cellule de 80cm sur 1,20m, sans aération et sans conditions hygiéniques appropriées. Comme lit, le Prophète KIMBANGU disposait d’un bloc de ciment. Chaque matin, KIMBANGU était plongé dans un profond puits contenant de l’eau froide et salée afin d’accélérer sa mort !

    Deux jours avant sa mort, soit le 10 octobre 1951, le Grand Prophète KIMBANGU annonce à ses co-détenus que sa détention est terminée et qu’Il mourrait le vendredi 12 octobre 1951 à 15 heures précises !
    Le 12 octobre 1951, après avoir fait ses adieux à ses gardes et à ses co-détenus, le Grand Prophète KIMBANGU frappe trois coups de poings sur les côtes droite et gauche, puis s’étant allongé sur sa couverture placée à terre, meurt paisiblement non sans avoir au préalable prophétisé des EPREUVES TERRIBLES pour la BELGIQUE et l’OCCIDENT dans les temps futurs…
    Dans sa prédication, le Grand Prophète KIMBANGU, comme on vient de le lire, annonçait souvent la libération prochaine de l’Afrique et du « Congo » de la domination coloniale d’abord et de la domination occidentale en général par la suite. Cette libération devrait, selon le Prophète, s’effectuer en 3 ETAPES : la première étape, celle connue sous le nom des « Indépendances Africaines » des années 1960. Les deux autres étapes constituent encore un profond Mystère sur lequel j’invite les Noirs d’Afrique, ceux de la Diaspora Noire, et les « Congolais » en particulier à méditer profondément… car nous sommes peut-être déjà engagés dans le processus qui conduit vers… »la Deuxième Indépendance » !

    Avant sa mort, le Prophète KIMBANGU créa un puissant Mouvement Spirituel, qu’Il appela « KINTUADI » (= l’Union, l’Unité, la Communauté), voué à la LIBERATION TOTALE DE L’HOMME NOIR. Il se présenta d’ailleurs Lui-même comme le SAUVEUR DE LA RACE NOIRE et Il réaffirmera ceci très solennellement lors de son procès à Thysville (Mbanza-Ngungu) devant Monsieur de Rossi, président du Conseil de Guerre institué pour la circonstance. Ce que n’acceptent pas les MISSIONNAIRES CATHOLIQUES ET PROTESTANTS et leurs éternels alliés Pasteurs Noirs, Abbés, Evêques et autres dignitaires religieux africains du Système Néocolonial.

    Ce sont ces mêmes MISSIONNAIRES CATHOLIQUES ET PROTESTANTS qui tenteront d’assassiner le Grand Prophète KIMBANGU à LUTENDELE, non loin de Kinshasa, en le noyant (mais en vain) dans les eaux du fleuve Kongo !!!
    Mais l’Histoire est en marche. Aujourd’hui dèjà, la relève est assurée par de NOUVELLES FORCES SPIRITUELLES pour la Renaissance Africaine. L’Instructeur annoncé le 10 septembre 1921 par le Grand Prophète KIMBANGU est en PLEIN TRAVAIL !…
    Qui vivra, verra !
    Tumansi-Na-Lendo

  7. Peuples congolais de la diaspora levons nous ! Car aujourd’hui nous devrions prendre conscience que l’avenir du congo c’est nous! les opposants de Brazzaville ont révélés au grand jour, leurs deal avec Sassou , c’est leurs participation aux élections afin de crédibiliser cette parodie de démocratie , en revanche sassou leurs offres un traitement des ministres d’état officieux , avec 10millions des cfa par mois , passeport diplomatique et voyage en classe affaires.

  8. Madouma Lissafi, Ceux des opposants piteux qui conduisent le peuple congolais au vote sanglant du 28 prochain se serrent un peu plus le garrot qui les ceint déjà.

    C’est tout de même inimaginable, de constater que le responsable du génocide(750000 victimes du sud), à savoir dénis soit absolument adulé par quelques élites sudistes. Ce, contre leurs propres populations originelles.

    Comment soutenir sassou dénis qui vient d’officialiser aux yeux du monde la « JUIFISATION HITLERIENNE DU PEUPLE CONGOLAIS SUDISTE »?

    LE CONCEPT TRISTE DES « AUTRES » CORRESPOND POINT A POINT AU « VÊTEMENT A RAYURES BLANCHES ET NOIRES  » PORTEES PAR LES JUIFS MARTYRISES DANS LE régime nazi du 3è Reich!

    LES CONGOLAIS DU SUD ATTENDENT MAINTENANT LA COULEUR, CERTES MACABRE, DE L’ ETOILE DE DAVID QU’ILS PORTERONT DORENAVANT, SUR LEUR NOUVELLE VESTE CONCUE PAR SASSOU ET LA FRANCE. Nous savons dans les faits que ces symboles existent déjà. Il suffit à cet effet de voir la manière dont sassou et ses parents adoptifs ont liquidé les symboles du vivre ensemble (Education, santé, Coutumes et traditions, travail bien fait, mérite professionnel, etc.). Symboles qui faisaient la PUISSANCE MORALE, SPIRITUELLE ET INTELLECTUELLE DES KONGOS par rapport au peuple nordiste conçu par le pct et sassou.

    VERBALEMENT, LES « AUTRES » SONT UN SIGNE QUI DIFFERENCIE, DANS L’MAGINAIRE COLLECTIF mbochi d’Oyo et ses affidés, LES SUDITES ET LES NORDITES d’OYO. Il faut maintenant des symboles portés par les premiers: LE VOILE et le Djellaba musulman ou autres symboles qu’ils vont imposer dans la région méridionale! Les 800000 barbus importés dans le sud en moins de dix ans en sont une illustration parfaite du projet matérialisé par l’esprit des « AUTRES ».

    PLUS QUE JAMAIS, les VRAIES ELITES DU SUD COMME VIENT DE L’AFFIRMER maître Tony Moudilou(voir son dernier article sur Zenga-mambu), DOIVENT REJOINDRE Messieurs Mboukadia et PANGOU, afin DE PENSER SERIEUSEMENT A LA SCISSION DE NOTRE PAYS EN DEUX ETATS DISTINCTS.

    L’UNIQUE SOLUTION POUR L’EVITER EST LA DISSOLUTION DES QUATRE MILICES QUI ONT PERMIS LE CONCEPT DES « AUTRES » AFFIRME PAR LES POLITIQUES NORDISTES pécétisés dont sassou en est le guide immoral et amoral.

    Car, comment comprendre que certains d’entre nous soient convoqués par quelques agents policiers français avec des justifications pour le moins fallacieuses? C’est terriblement navrant!

    PAS UNE AUTRE SOLUTION: SEULE LA DISSOLUTION DE LA SOLDASTEQUE DE sassou dénis EST LA VOIX ET LA VOIE D’UNE VRAIE RECONCILIATION DES PEUPLES DU CONGO BRAZZAVILLE. DANS LE CAS CONTRAIRE, LA SCISSION DEVRA S’IMPOSER. PARCE QUE ces miliciens ne peuvent se résoudre à un travail probe, unissant le peuple congolais dans sa diversité intra-régionale.

    QUE tsaty mabiala, koumaba justin, mabiala pierre et autres roitelets se ressaisissent. Il n’est pas trop tard pour soutenir le peuple congolais contre la dictature de sassou dénis et de ses parents adoptifs du nord.

  9. LOUEMBA dit :

    Tout va se découvrir.

    En 2016, Jean Luc MALEKAT appellera au boycott afin que sassou nguesso reste au pouvoir.

  10. GIL dit :

    Du bon sens! du bon sens!

    Pourquoi participer à des élections truquées! En outre, elles sont organisées par un putschiste récidiviste qui cherche des voies et moyens de tous genres pour sauver sa peau.

    Congolais, refusez de cautionner les comportements et idées médiocres du pouvoir illégitime de Sassou!

Laisser un commentaire