Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 219 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Poaty Pangou La Conférence des ethnies est la seule solution pour éviter la scission du Congo B
-
Watch Video
-
-
-
John Binith Dzaba appelle les congolais à chasser du pouvoir le dictateur Sassou Nguesso
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou propose une Conférence des ethnies comme solution politique au Congo Brazzaville
-
Watch Video
-
-
-
Les liaisons dangereuses du clan Sassou Nguesso avec le Hezbollah
-
Watch Video
-
-
-
Mingwa BIANGO : l'unité de la résistance congolaise doit servir à chasser Sassou Nguesso du pouvoir
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou N'oublions jamais le génocide de Sassou Denis dans le sud du Congo
-
Watch Video
-
-
-
Le Général Mokoko est l'unique légitimité présidentielle du peuple congolais
-
Watch Video
-
-
-
-
Watch Video
-
-
LE DICTA-TUEUR SASSOU NGUESSO INVITE LES POLITICHIENS CONGOLAIS AU DIALOGUE NATIONAL POUR MODIFIER LA CONSTITUTION
Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Nada,l’opposition radicale doit réagir vigoureusement à cette annonce,et je suis curieux de voir les opposants qui vont mordre à l’hameçon.
NOUS FELICITONS L’AUTEUR DE CET ARTICLE PARCE QUE C’EST CELA LA LIBERTE D’OPINION DANS LA DEMOCRATIE. CEPENDANT, IL NOUS REVIENT DE RAPPELER AUX ACTIVISTES POLITIQUES QUE LE DIALOGUE EST UN ACTE DE DEUX PERSONNES, UNE CONVERSATION ENTRE DEUX PERSONNES, LESDITES PERSONNES PEUVENT ETRE PHYSIQUES OU MORALES. LE DIALOGUE N’EST PAS UNE ASSEMBLEE DE TOUTES LES PERSONNALITES, DE TOUTES LES ORGANISATIONS OU MIEUX DE TOUTES LES INSTITUTIONS
CELA VEUT DIRE QU’EN PLUS DE LA THESE SOUTENUE PAR BRICE PARFAIT KOLELAS DU MCDDI PAR EXEMPLE, CELLE DE DEFINIR LE THEME DU DIALOGUE , CELUI DE LA GOUVERNANCE ELECTORALE PARCE QUE DEPUIS L’ARRIVEE DU GENERAL SASSOU NGUESSO AU POUVOIR PAR LES ARMES EN 1997, LES OCCUPANTS DES POSTES ELECTIFS ONT ETE TOUJOURS NOMMES ( LES DEPUTES, LES MAIRES, LES SENATEURS, ETC…) NOUS VOULONS DIRE PAR CELA QUE LES ELECTIONS ORGANISEES PAR LE POUVOIR DU PCT N’ONT TOUJOURS ETE QUE DE LA MASCARADE, TOUS LES CONGOLAIS LE SAVENT.
DE CE FAIT, NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE LE DIALOGUE DANS LA CONFIGURATION ACTUELLE DU CONGO, DEVRA CONCERNER DEUX CAMPS, A SAVOIR: CELUI DES POLITICIENS PROCHES DU POUVOIR D’UNE PART ET AUSSI CELUI DES OPPOSANTS D’AUTRE PART….. LE TOUT SOUS L’ARBITRAGE DE LA SOCIETE CIVILE ETD’AILLEURS LES ORGANISATIONS REPRESENTATIVES DE LADITE SOCIETE CIVILE, SONT BIEN CONNUES.
VOULOIR FAIRE AUTRE CHOSE QUE DE PASSER PAR CETTE LOGIQUE POSITIVE, N’EST AUTREMENT QU’UNE FORME DE COUP D’ETAT QUE LES CONGOLAIS N’ACCEPTERONT PAS, ET, LES INVESTIGATIONS MENEES SUR LE TERRAIN LE MONTRENT BIEN. C’EST MAINTENANT QUE LES GENS DOIVENT COMPRENDRE LE PHENOMENE DE L’USURE DU POUVOIR.
ABEL BATEKOLO
MILITANT DES DROITS DE L’HOMME
FPDD
LE VRAI DIALOGUE N’EST POSSIBLE ET EFFECTIF AU CONGO-BRAZZAVILLE QUE SI SASSOU NGUESSO RESPECTE ET APPLIQUE SA PROPRE CONSTITUTION ET CE, EN NE SE REPRESENTANT GUERE AUTREMENT DIT TOUT LE RESTE EST NUL DE NULLITE ABSOLUE.
Pierre Nkurunziza du Burundi a-t-il donné des idées de confiscation du pouvoir à Sassou Nguesso? C’est à peu près cela !
C’est fait Sassou est à deux pas de sa chute. Sassou veut être au dessus de son peuple, des alliés éternels et occidentaux du Congo, de François Hollande et de Barack Obama.
Nous jeunes congolais sommes contre et fustigeant ce dialogue ou dirais- je ce piège a cons que sassou et ses partisans veulent nous imposer. Notre pays est en paix. Cette paix nous la devons a notre très chère constitution votée en 2002. Alors, pourquoi vouloir convoquer le dialogue?
Sassou effectue en ce moment son 2 eme et dernier mandat qui prendra fin en août 2016. C’est aussi simple que cela, sassou doit arrêter impérativement de prendre des congolais pour des paillassons sur qui il peut a chaque fois s’essuyer les pieds. La seule chose que nous exigeons du gouvernement actuel ainsi que de son chef le nommé sassou, c’est le respect du texte constitutionnel et la mise en place d’un nouveau recensement administratif qui puisse refléter la nomenclature démographique réelle de notre pays. La jeunesse congolaise est consciente aujourd’hui des enjeux politiques qui prévaut a l’horizon. Sassou nous ne voulons pas de ton dialogue attrape nigauds. Sassou respecte ton âge et ne nous prends pas pour des imbéciles. Arrête ton cirque vieux père. A bon entendeur yoga.
Une consultation sera menée, et je me demande c’est sur quel thème? et avec qui comme interlocuteur? certes c’est le président qui reçoit, mais je me demande quelle est la situation lorsqu’on sait que le mandat court encore et devra prendre fin. Relisons donc l’interview du prof BOWAO j’ai comme l’impression que les « pctistes » n’ont rien retenus. Je me rend compte que les conseillers drainent le président vers et contre un mur de fer:( le peuple)
Merci frangin Mingwa. Oléki mbango.
Triste petit Satan. Il en est réduit à la méthode Coué au point de nier l’évidence i.e. les congolais, qui l’avaient vomi en 92, ne veulent toujours pas de lui, et ne voudront jamais de lui. Mais comme c’est monsieur le ridicule ne tue pas, il veut forcer les portes grandement ouvertes pour mourir au pouvoir.
La vanité de ce monsieur, qui a le crime dans son ADN, doit prendre fin. Pas de rencontre avec lui. Pas de tête-à-tête. Laissez-le monologuer avec les bokamba yangouma, ebongui, adamo mateta, bakabadio, ses sages dont Didier issanga.
Puissent ses consultations se terminer comme ses rencontres avec les prétendus sages crées de toutes pièces en 2014 pour mentir son monde que le peuple voulait qu’il meure au pouvoir afin de ne pas répondre de ses crimes économiques et de sang.
Piège à « CONS »
Etant donné que c’est lui qui va choisir ses interlocuteurs et qu’une multitude de partis et organisations bidons ont été créés pour justifier l’appel au changement, il lui sera facile après d’annoncer « en bon démocrate ou plutôt démoniaque » que sur l’ensemble des ses consultations il en ressort qu’une majorité est pour un changement de la constitution.
«DEHORS » « DEGAGE « « QUITTE LA
Incroyable, mais vrai! Les réactions qui prêtent comme d’habitude mille et une intention à la démarche qu’engage le président de la République à partir du 20 mai sont révélatrices de l’incompréhension volontaire de leurs auteurs. Oui, le dialogue entre acteurs politiques et autres dans le pays ne peut être résumé à la seule démarche voulue par x ou y. Le président de la République qui incarne la Nation a pensé qu’il doit consulter toutes les couches de la nation à travers des représentants, sur des questions qui touchent à la vie de la même nation. Peut-être qu’au sortir de ces consultations, il se fera une idée réelle des opinions des uns et des autres, parce les déclarations médiatisées des politiques et autres ne lui sont pas directement destinées.
Alors pourquoi cette démarche positive, constructive et pacifique doit-elle être qualifiée de coup d’Etat?
Olivier Mouebara, tu te dis que opposant, voilà l’occasion qui t’es offerte. vient donner ton point de vue, au lieu d’inciter les gens à la révolte. toi qui a toujours demandé que les se soulèvent, vient dire tes intentions et tout ce que tu dis sur le président Denis Sassou N’Guesso et de son régime. tu te passes pour un vrai opposant, vient défendre tes idées, tes opinions sur place, à Brazzaville. l’Europe, n’est pas le Congo. les décisions du pays se prennent à l’intérieur du pays, et le président Sassou NGuesso vos doléances, il a vous invité de venir discuter sur les questions qui touchent la nation. si on ne te voit pas, rien de sert de dire au congolais que tu etait un « vrai opposant » plutôt un politchiens qui erre les rues de l’hexagone.
Lui a pris le temps de mûrir son piège,toujours tenté par le cafouillage ,la manipulation,le mépris des autres et le cynisme caractérisé,sassou envoie ses derniers ballons d’essai. l’opposition doit tenir dur . Il faut d’abord se poser la question du problème qui amène au dit dialogue.
En vérité le souci qui caractérise ce potentat n’est autre que la volonté de manipuler les esprits afin de modifier la Constitution ,truquer les élections et se maintenir au pouvoir à vie.
Or,un vieux marxiste disait: »on peut tromper une partie du peuple tout le temps et une partie du temps tout le peuple ,mais jamais tout le temps ,tout le peuple. »
Sassou a le génie du mal,mais il faut s’empêcher de lui donner cette occasion trop belle qui lui confère l’opportunité de tuer,de voler,de piller les ressources nationales et de ridiculiser le CONGO,notre patrimoine commun.
Pour l’instant c’est bel et bien le plan machiavélique de Sassou qui se déroule devant nous et que nous subissons.
Il est grand temps que l’opposition se ressaisisse et taise ses divisions pour se concentrer vers un seul but commun, le départ de tous ces mafieux.
Il faut que l’opposition s’octroie un espace de communication car pour l’instant elle à bien du mal à se faire entendre. Celui qui détient la communication et les médias détient le pouvoir, on l’a encore vue dernièrement au Burundi ou la bataille s’est déroulé autour des radios et télévision.
«DEHORS » « DEGAGE « « QUITTE LA
Ecoutez encore les méfaits de ce criminel qui veut s’accrocher au pouvoir. L’Opposition de nos frères et sœurs du Congo d’en face vient de dire NON au dialogue avec son soi-disant président. Faisons de même. Devons-nous vraiment continuer à subir ce pouvoir et son pct criminels ? NON ! L’itw de la congolaise journaliste SADIO KANTE muana mboka donne froid dans le dos. Le couple sassou nguesso fait laver son linge en France …. L’itw est un peu longue, mais écoutez-la jusqu’à la fin. Ca en vaut la peine.
http://www.demainlenouveaucongobrazzaville.org/2015/05/video-sadio-morel-kante-une-journaliste-qui-dit-sa-verite-sur-la-dictature-qui-opprime-le-congo.html
LES ASSISES NATIONALES DU CONGO SE RÉUNISSENT CE MERCREDI 20 MAI 2015 A PARIS DE 18H…LES MEMBRES DU CONSEIL REPRÉSENTATIF ONT CERTAINEMENT REÇU UN SMS DU LIEU DE LA RÉUNION EXTRAORDINAIRE.
Sassou passe toujours par la destruction de l’image des tribus des autres pour asseoir sa tyrannie et ses plans machiavéliques.
Firmin Ayessa arrête la provocation et tes conneries, vous aviez dégradé l’image politique des makouas et vous souhaitez aussi mourir au pouvoir avec sassou? Quelle imbécillité et quelle honte?
Mais le peuple a le dernier et vous serez traqué comme des vulgaires vouyous de la république.
La fin de sassou est certaine proche, ni les idées qu’ils expérimentent de la crise burundaise, ni la ré-election contestée Faure Gnassingoué n’y feront rien de la volonté générale du peuple à en découdre avec cette bande de canaille et de criminels de l’état congolais.
Ce personnage atypique instituteur adjoint par sa formation (niveau 5ème) et devenu policier et militaire par la force des choses.
Sassou est né entre 1941 et 1943 et officiellement en 1943 à Edou d’une mère appellée « Mouebara » et d’un immigré Béninois qui s’est tapé une salope congolaise de la tribu mbochi.
Très jeune, il souffre d’un complexe d’infériorité, à dix ou douze ans, alors part à la pêche avec son petit, le neveu de son père adoptif, sassou nguesso est frustré pour ne pas avoir capturé autant de poissons que son cousin.
Pris d’hystérie, il prend son cousin, le terrasse et l’assassine sans émotion, sans sourciller. C’était normal et naturel pour lui.
Quand il rentre au village Tsambitso où les attendent ses parents, il ne dit mot à son père adoptif et à sa salope mère qui s’apercevront de la supercherie quelques heures après. Mais c’est trop tard, Denis a déjà signé son premier crime de sang. C’est aussi son premier sacrement.
Mais le jeune homme ne s’arrêtera pas là. Il a des instincts criminels qui cherchent toujours du sang. Il cherche toujours à être mouillé dans le sang, pas n’importe lequel: celui des humains.
Alors qu’il est reçu par manque de cadre congolais à la formation de d’instituteur adjoint (NDLR) à l’école normal de Dolisie, l’homme est aux prises avec un de ses petits camarades pour affaire de filles avec l’autre prétendant – il s’en suit une dispute entre les deux prétendants au trône amoureux. Comme à son premier crime, il est envahi par une espèce de convulsions intransitives et intrinsèques.
Il récidive en assassinant carrément son petit camarade qui, comme le défunt cousin de sassou ne s’y attendait pas.
Sassou réussira à émouvoir toute l’école qui commençait à s’interroger sur la psychanalyse du jeune homme sassou. Deuxième signature – Deuxième sacrement.
DE 1960 A 1969
Quand le Congo l’envoie en Algérie, il se doute et se doutera de ce que l’état instinctif de l’homme va apprendre. Les techniques enseignées là-bas, il y entre autres comment assassiner un adversaire par assiette et verre: comment égorger une personne pour le besoin de son sang?
C’est là qu’il perfectionnera son savoir faire né ou inné.
Rentré au Congo, il prend le peloton de tête et se fait distinguer par ses de positions guerrières et meurtrières contre les opposants.
Marien Ngouabi qui vient de le nommer à la tête de la sécurité d’état n’imagine pas quel l’homme qu’il vient de mettre à la tête d’une institution sensible, sera son futur assassin, qui tout le temps qu’il est resté à la tête de cette institution n’avait arrêté de faire des fiches contre son chef, adversaire et concurrent à lui-même.
En 1968, le Président Alphonse Massamba Debat est renversé. Marien Ngouabi nomme Félix Mouzabakani aux fonctions de ministre de l’intérieur. Très vite il va subir les assauts paranoïaques de Sassou Nguesso,- la suite est très dure: des assassinats de Kinganga, Diawara, Marien Ngouabi, cardinal Emile Biayenda, Massamba Debat, Pierre Anga et 1250 autres hommes politiques et intellectuels congolais, c’est toujours ce monstre qui est au toujours au commande des crimes sélectifs et ou de masse de 1970 à 2015/2016.
Pour la suite de 70% de cet article cf (songi-songi de maitre Tony Gilbert Moudilou de septembre -octobre 1998). Tirage limité: tarif à 20 euros par commande !
C’est pour l’histoire du Congo Brazzaville !
Sassou aura le même destin que Marien Ngouabi ! De toute les façons cela serait inévitable , ce type est un fou furieux ! Sassou croit être irremplaçable au congo , alors que le congo continuera à vivre après sa mort! Peuples de la diapora congolaise en France , notre pays brûle nous restons les bras croissés face à la famille sassou nguesso qui détiennent les 3/4 de la richesse nationale ! Ce dialogue va être un spectacle de corruption , d’ailleurs qui va choisir les participants au dialogue ? Toujours sassou!!!
On y est. L’heure est grave. La machine est en marche. Partira ou partira pas. Je vous avais prévenu, c’est pas cadeau.
Le rouleau compresseur du pct est en branle.
C’est un renard ce sassou. La bagarre vient vraiment de commencer. Les paroles ne suffisent plus, les insultes ne servent plus, c’est le temps de la réflexion et de la stratégie.
Proposons tous des réflexions pour bouter le tyran. Nous devrions être plus malin que lui.
Ma première, demander aux partis de l’opposition et à la société civile de créer des associations et partis satellites. sait-on jamais. Le Congo pendant cette période bientôt et devra se lever comme un seul homme du nord au sud. Ces partis satellites et autres associations devront être des relais pour l’éveil de la conscience congolaise.
Éveiller la conscience des Congolaises et des Congolais est très facile, le Congo Brazzaville est riche, très riche même , les comptes de kiki, ngondo, okana, okiorina, ayayos, ondongo, oboa, ockiémi, ébata et autres le prouvent, mais le Congo manque tout, pas d’eau, pas d »électricité, pas de carburant, pas de gaz pour un pays pétrolier, pas d »écoles, l’insalubrité est devenu banale, on meurt tous les jours en masse, il suffit d’aller dans les morgues de Brazzaville, à cela s’ajoute l’humiliation et l’étalage de la médiocrité, enfin bref, tous les ingrédients sont là pour s’en convaincre.
Après tout cela, on s’accroche au pouvoir, pour proposer quoi aux Congolais.
Allez, à vos propositions.
Bonjour la République.
Merci PAPA NDEYA, toi qui a toujours une longueur d’avance, tu sais mieux que quiconque de quelle couleur de fil le climat sociopolitique congolais de demain est sensé être cousu.
Beaucoup de Congolais dans mon cas te soutenons quelque soit ta directive.
Pas de panique.
En réalité, le tyran cherche une porte de sortie tout en essayant les méthodes d’intimidation et de soumission jusqu’à la dernière minute (dans l’hypothèse d’une perte de contrôle de la situation).
Il y a une seule solution à l’opposition pour faire face à ces manœuvres à la soviétique ; s’abriter derrière les les conclusions des collectifs ou mouvements citoyens.
Ces différents organes ont fait savoir leurs attentes depuis des années pour une alternance réellement démocratique .
Il faut donc la jouer collectif et ne pas répondre de façon individuelle à cette invitation.
Ce serait trahir un idéal défendu depuis des années et offrir une porte désespérée au dictateur.
La question qui se pose aujourd’hui au tyran est celle de créer les conditions d’une élection transparente pour désigner le successeur démocratiquement élu .
Pas question de lui offrir un prétexte pour conclure malhonnêtement à un désaccord avec l’opposition qui l’obligerait à convoquer un référendum .
C’est en réalité le piège qui profile à l’horizon.
LIEU: MERCREDI 20 MAI 2015 A 18 HEURES AU N° 43 RUE DUNKERQUE – 75010 PARIS !
ORDRE DU JOUR:
LA SUITE A DONNER AU COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO-BRAZZAVILLE RELATIF aux différentes consultations que le Président de la République va avoir avec les acteurs politiques, de la société civile, des confessions religieuses et autres sur la vie de la Nation et de l’État.
Précision:
· M° gare du nord
· Chaque structure aura 10 minutes pour intervenir (une seule personne par structure)
Tous les intervenants devront se munir de 15 euros minimum pour participer aux frais relatifs à la location de la salle. Les autres participeront en fonction de leurs moyens. Ne faites aucune économie de participation à cette rencontre, l’heure est plus que grave pour le devenir de notre pays! INGUETA!
Présence Obligatoire
Les Opposants de la Diaspora sont invités à cette rencontre pour dire un grand NON à cet être satanique et son pouvoir satanique. Lui dire :
– NON au référendum ;
– NON au changement de notre belle et magnifique Constitution qu’il s’est confectionné sur mesure;
– Le jour de la fin de ses deux mandats volés au peuple Congolais : il fout le camp ;
– Les Congolais auront la force de s’asseoir ensemble pour mettre en place UNE TRANSITION DE 3 A 5 ans comme on l’a fait à la Conf. Natio. Souver. PARCE QUE LE PAYS EST TROP ABIME, UN SEUL PARTI ELU NE POURRA PAS TOUT SEUL LE REMETTRE EN L’Etat. Il faut une TRANSITION comme au Burkina-Faso.
Ceux qui disent que la Transition sera faire un coup d’état : c’est faux. Et mm si c’est un coup d’Etat, il sera pacifique par rapport à sassou nguesso qui a fait un coup d’ Etat SANGLANT prémidité qui a décimé la population du Sud Congo en particulier celui du Pool, la preuve : selon le recensement du pouvoir dictatorial, le Nord Congo comme par magie est maintenant plus peuplé que le Sud. Le Congo notre pays s’en sortira sans sassou nguesso. Venez dire votre NON à sassou nguesso pour ses grimaces !
De quoi a t-il peur si ce pouvoir lui échappait… ?
Seul Denis Sassou Nguesso lui-même pourra repondre à cette question avec exactitude. Cependant je me permet d’apporter un pétit élément de reponse à ta question.
Denis Sassou Nguesso accédait au pouvoir par le bais de deux coûts d’états qui entrainaient la mort de plusieurs congolais. Le tout dernier example fut les trois semaines de pillage et d’extermination des populations du Sud que Denis Sassou ordonnait à ces miliciens Cobras après la reussite de son coût d’état de 1997. Tout le monde se souvient des violences et dérapages que Sassou Nguesso fut le grand maître pendant cette periode.
A cela, il faut ajouter la manière avec laquelle il gouverne le pays. Denis Sassou Nguesso est ce lion qui écrase tout à son passage. Les empoisonnements, assassinats, tortures et intimidations sont les methodes utilisées par Sassou Nguesso afin de créer un climat de silence de la population congolaise. La corruption et les detournements des fonds de l’état sont les dernières munitions que Sassou Nguesso utilisent afin d’affamer les congolais. Tous les revenus du pays sont monopolisés par une seule famille, celle de Sassou. Avec tous les actes mentionés ici, Denis Sassous Nguesso c’est lui-même créer des ennemis. En realité son vrai ennemi est bien le Peuple Congolais. Il a donc peur de voir ce peuple récupérer tous les biens qui lui a été volés.
-Aucune sortie honorable lui est proposée ?
Oui. Denis Sassou Nguesso peut bénéficier d’une sortie honorable si et seulement si il peux respecter sa propre constitution du 20 Janvier 2002. Et ceci sera la condition SINE QUA NON. Au cas contraire, Il passera par l’humiliation.
-pour la sécurité de sa famille et de ses proches?
Le Congo a eu plusieurs présidents bien avant Sassou Nguesso. Certains ont été poussés à la démission ou chassés du pouvoir par un coût d’état. ces anciens présidents n’ont-ils pas des membres de famille qui vivent presentement au Congo ? La reponse est oui. ont-ils perdu le statut d’anciens présidents du Congo ? La reponse est non. Leurs familles sont-elles inquiètés en vivant au Congo ? La reponse est Non.
– L’alternance ne l’inspire pas confiance?
Sassou Ngueso n’a plus de choix. L’alternance politique est l’ultime choix du Peuple Congolais. Le pouvoir appartient au peuple et c’est bien le Peuple qui décide de son futur. Le Peuple Congolais exige l’alternance. Sassou Nguesso doit se soûmettre à cette exigence du Peuple Congolais
-Pense t-il être le seul apte à poursuivre les réformes et les projets en cours ?
NON. Sassou Nguesso n’est pas le seul capable de gouverner le Congo. Pendant 32 ans de presidence il ne peux founir de l’eau potable, d’electricité, le système universel de santé publique, de l’emplois, etc… au Peuple Congolais. Avec un bilan très négatif, Sassou Nguesso a détruit l’économie et le système routier du Congo. Sassou Nguesso est le facteur d’insalubrité accrue des villes du Congo. Il a fait du Congo l’un des pays le plus corruptible du monde. En aucun cas, il peux encore diriger le Congo après 2016.
Hollande appelle Sassou 2 fois par semaine. De quoi parlent-ils?
C’est flou!
J’aimerais savoir comment les consultables et le consultant vont se rencontrer. Vol privé Ecair payé par nous? De toute évidence cette compagnie va continuer à s’étendre jusqu’à la grande messe de l’Afraa, dont Fatima Beyina-Mboussa est la présidente cette année. Et oui, il faut bien maintenir les apparences de la respectabilité et du succès, à tout prix.
vous etes idiot au congo les congolais demandent mnt a la diaspora de rentrer avec leur enfants vous voulez que l’on manifeste alors que vous etes au chaud. N’oubliez pas la diaspora ne vote pas lool donc vous etes comme une goutte d’eau dans la mer
Par courtoisie, l’opposition réelle doit aller voir petit Satan pour lui dire ses quatre vérités comme les prélats l’avaient fait. Elle doit aller en groupes représentatifs et non par partis individuels. N’oubliez pas la devise: Diviser pour mieux régner,mis chère à petit Satan.
Avant de repondre à l’invitation de petit Satan, les groupements politiques opposés au projet de ce fils de Belzébuth, doivent rendre publique leurs positions respectives comme le CAP le fit avec les manœuvres de Mouambenga. Ainsi, l’herbe sera coupée aux pieds de ce satanique.Par ailleurs, à la fin de leurs rencontres respectives, ces groupements de partis d’opposition doivent publier un compte-rendu, le même jour, de leurs échanges avec ce fils de satan. Toute autre tactique non transparente sera exploitée par ce dérangé mental pour répandre la rumeur dans le but de discréditer les partis d’opposition.
Un conseil, retenez bien ceci : petit Satan n’a qu’une seule obsession en tête = mourir au pouvoir afin de ne pas répondre à ses crimes économiques et de sang. Si vous oubliez cette constante, mieux vaut rester chez vous.
@Bakala Telema
Judicieux conseils.
Ils sont bien la voie à suivre.
Effectivement Sassou veut mourir au pouvoir. Il a parfaitement raison, ils sont nombreux ceux qui pourraient hâter son départ.
Quand au pantin de Firmin Ayessa signataire de ladite publication des consultations, a-t-il au moins bénéficié d’un appartement rue de Belgrade à Paris comme sa fille ?
http://congo-liberty.com/?p=11220
De
De toute façon Ayessa Firmin sa fille Ayessa belinda c’est la copine a sassou un papa qui n’a pas honte de donner sa fille à un vieux comme ça tout ça à cause d’argent des gens sans personnalité sassou assassin dégage va voir tes parent au Bénin on a plus besoin de toi même les enfant de dix ans ne veulent plus de toi il ya des jeunes intellectuelle de la diaspora qui on des bonnes idées pour créer des entreprises pour un nouveau congo parce-que le congo et à refaire rien ne marche depuis que vous êtes la