Le camarade Charles Zacharie Bowao démissionne du PCT

Bowao1Bowao2BowaoLettre de démission de Charles Zacharie Bowao du PCT

manif

Diffusé le 25 septembre 2015, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 réponses à Le camarade Charles Zacharie Bowao démissionne du PCT

  1. pilipili dit :

    Bravo et merci r BOWAO au moins vous, vous avez le cran d’afficher haut et fort votre position.

  2. SARRY dit :

    Et de un …

    Reste à suivre , la démission des ministres du gouvernement , du moins ceux là même qui dénoncent tout bas l action du gouvernement …les Thierry MUNGALA et cie ….à moins qu ils preferent s arc-bouter au pouvoir en déclin dont ils continuent d en tirer le maximum en se contentant des enveloppes bien remplies de billets ..

    Reste à suivre …..évidemment …le désistement des généraux de l armes pour se ranger du côté du peuple qui aspire à un soulèvement massif et historique , pour contester ce coup d état constitutionnel du Dingue SASSOU .

    Ainsi soit -il ..

  3. Brice P. Okemba dit :

    Merci… je prefere ne pas en dire plus pour ne pas laisser libre cours a l’emotion qui m’envahi en lisant ce texte. Merci prof. Bowao. La patrie ou la mort nous vaincons. #Sassoufit!

  4. Le comte de Mont Ntélé dit :

    Ouf!!! Il était temps. C’est qui le suivant

  5. oyessi dit :

    Il a dit et c’est entendu. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il a adhéré au pct en admiration du président Ngouabi. Il a sûrement cru que Sassou allait être son fidèle continuateur, comme il se le proclamait hélas, il vient de se rendre compte qu’il n’est trompé après l’avoir servi. Tant mieux mais ils sont combien à le comprendre au pct?

  6. MBOWA dit :

    Personne n’osera sortir…. et référendum il y aura

  7. Philippe dit :

    Bravo pour votre courage! sassou n’a rien d’humain, ce n’est pas ce genre de personne dont on peu s’approcher en votre qualité d’intellectuelle!

  8. Le yaya dit :

    @MBOWA heureusement que nous sommes derrière les claviers, boula guaku

  9. TANDOUHAVA dit :

    Professeur , nous sommes fière de vous. Nous attendons que les autres vraies intellectuelles dépose le tablier. L’heure est grave unissons nos efforts pour mettre hors d’état de nuire la pieuvre préhistorique.

  10. Ntélé wo dit :

    Finalement le pct a quand même du répondant ? il n y a pas qu’au pct, les intellos de garage comme ceux qui écument le trésor et l’arène de sassou, En voici un et un vrai. En plus, il a les couilles bien suspendues. Allez les gars, a qui le tour.

    Je sais que vous êtes nombreux a quitté la barque, à coup sûr, elle va se renverser. Le peuple vous attend et vous recevra a bras ouverts.

  11. Wa Wa Wéno dit :

    Vous les gens du pct, il est encore temps de vous raviser, vous voyez au Burkina, demain ne venez pas pleurnicher quand vous seriez disqualifié dans les élections. Par votre endettement, cette fois-ci, ce parti sera dissout. Croyez-moi.

  12. Mighty Beaver dit :

    Votre engagement pour la défense des acquis démocratiques et votre honneteté politique et intellectuelle sont un exemple que beaucoup de Congolais du nord au sud, d’est en Ouest doivent suivre. Je savais que vous étiez l’une des rares personnalités sur lesquelles le Congo pouvait compter quand je vous ai rencontré il ya déja 7-8 ans. Merci Ya Charles pour votre sacrifice et votre courage ensemble nous vaincrons pour le plus grand bonheur du peuple Congolais. Yes we can and we will change Congo.

  13. Bravo mr bowao vous un intellectuel c’est pas comme cet assassin qui n’est pas humain il n’a même pas un niveau d’étude on voudrait vous voir dimanche à la manifestation devant l’ambassade venez nombreux les amies

  14. SOCRATES dit :

    Nous attendons la démission d’OKOMBI SALISSAN du PCT et de PARFAIT KOLELA de la majorité présidentielle.C’est maintenant que nous allons voir les complices de DSN.Honte à ceux qui croyaient que le Prof BOwao faisait le jeu de DSN.Mr BOWAO vient de faire la démonstration que tous les nordistes ne supportent pas le régime sanguinaire et mortifère de DSN.C’est l’occasion de dire à ceux qui veulent la scission de pays d »arreter de divertir les Congolais,où mettrez-vous,au cas ou cette scission se ferait,des valeureux compatriotes comme le Le Prof BOWAO,TONA,OYESSI,sans oublier AYA TONGA?

  15. SOCRATES dit :

    A quand la démission de D’OKOMBI du PCT et de PARFAIT KOLELA de la majorité présidentielle?Vous pouvez censurer mon post,comme d’hab

  16. le fils du pays dit :

    Bon,Bowao professeur des universités soit disant,ideologue, theoricien de la secte Pct et ancien ministre du Tsar d’Oyo vient de démissionner du groupuscule.D’autres camarades de la secte et mafia Pct suivront-ils les pas de leur philosophe et ideologue?.

  17. Delbar dit :

    Je rends évidemment hommage à cet ancien ministre qui a du cran et qui prend des risques.
    Mais ce n’est pas le coup d’état qui l’a fait vaciller.
    Rappelons nous que cet homme qui était ministre délégué à La Défense a été inculpé dans l’affaire du 4 mars.
    Je pense qu’à ce moment il s’est rendu compte de la fourberie de son patron qui était près à le faire condamner dans un dossier où seul Sassou était le véritable responsable de l’explosion
    accidentelle dûe à un laisser aller inimaginable.
    Cet homme peut aussi quitter le bateau ivre car il n’a pas de sang sur les mains, ni commis de malversations.
    Ce n’est pas évidemment le cas de beaucoup d’autres.
    Il est grand temps pour les congolais qui ont participé au pouvoir miais qui sont demeurés honnêtes de faire des choix s’ils veulent un avenir politique dans le futur Congo.

  18. macktchicaya dit :

    Très sincèrement voilà un vrai compatriote qui a compris les enjeux et les vicissitudes cachés du PCT et son chef, voilà une personnalité , un responsable qui sait dire ce que lui fait savoir son coeur et sa raison,,,je m’incline devant ce fils du pays qui nous dit le pourquoi de son désarroi et d’ailleurs les raisons de son départ de ce parti satanique. Oui que les cancres et les aliénés continuent de soutenir ce projet machiavélique du Pct le moment viendra où le peuple les cueillera un par un ,,,prenons ainsi exemple sur le Burkina car aucune dictature n’a vaincu un peuple. Alain Akouala Moungalla, Mampouya devraient suivre cet exemple mais je me demande s’ils ont le courage ,,,,pour la patrie nous vaincrons l’heure n’est plus aux discours comme disait yhombi.

  19. Homme des villes dit :

    A ceux qui demande a Parfait Kolekas de quitter la majoruté Présidentielle, je suis de ceux là et j’attends voir les décisions de son parti qui a avancé son congrès au 19decembre prochain. C’est le congrès qui se prononce dans le jeu des alliances. Soit il dénonce l’accord ou alors il se couche devant sassou, auquel cas il faudra le brûler vif.

  20. Anonyme dit :

    Encore une fois de plus, Bravo professeur d’être cohérent sur vos positions. La démocratie n’est pas une affaire de famille ou d »un clan. Les marionnettes de PCT continuent de soutenir aveuglement le président Sassou pour lui octroyer un troisième mandat….. Le peuple congolais n’est pas dupe, il ne se laissera pas faire ce coup d’état constitutionnel. Il y a des hommes au Congo capables si non plus compétents que ce Sassou qui veut dire sans lui c’est le chaos.

  21. Philippe YOULOU dit :

    Dans la mesure ou sassou est dans l’illégalité constitutionnelle, Koléla Parfait, Okombi etc… doivent clairement prendre position en dénonçant leurs accords.

  22. Anonyme dit :

    On constatons le parcours des enjeux du pct et celui du CANCRE sassou. De ma part, j’ajoute ce M. Zacharie est très instruit et plus intelligent que les autres CONS du Pct.

    L’ogognia Papa…

  23. pilipili dit :

    Nous attendons des courrier identiques des membres du FROCAD,
    Qu’ils s’engagent et affichent aux yeux de tous leur position, comme l’a fait le Professeur BOWA , ceci aurait pour effet de lever les doutes et les ambiguités.

    Encore merci Professeur BOWAO vos prises de position vous honore et sont bien venu pour remonter le moral de nos compatriotes qui en ont bien besoin en ce moment. C’est tellement rare au Congo que ceci doit être souligné.

    SASSOU DEHORS et dissolution du PCT

  24. Lubu dit :

    Quand le tenant du savoir s’en va:la barque chavire. D’ici décembre, le pct ira de défection en défection. La stratégie de l’intimidation ne marche plus.

    Tous ses malanda ngombé à la solde du pouvoir comprendront que le Congo regorgent des talents, des gens brillants, n’en déplaisent aux caciques du pct.

    Bowao ! Un crac. Je valide.

    Demain, nous serons tous là à Paris.

  25. Ubuntu dit :

    Président absent? Pouvoir au peuple et battre le pavé.

  26. AYOGOURT dit :

    Ah Thierry Moungala le futur premier ministre après changement de la constitution. …
    Il est bon.. vous allez voir. .. ça va être très tactique.

  27. Anonyme dit :

    Monsieur Bowao, merci beaucoup pour votre courage, vous êtes un vrai patriote, que Dieu vous bénisse

  28. Malbeuf dit :

    BOWAO est un non événement
    L’opinion avait déjà intégré le fait qu’il n’était plus avec Sassou et puis il ne pèse pas politiquement. … ce n’est pas comme le départ de Kolelas

  29. Okoula dit :

    Le pire scénario est en train de se réaliser pour Sassou. Il est absent du Congo. Antoinette se repose à Paris. La plupart des enfants sont partis avec lui. Si le feu prend ils seront à l’abri.

    Ne pouvait-il pas attendre son retour de New York.

    Sassou est un diable lâche

  30. pilipili dit :

    Je ne pense pas que se soit un non évènement car en cette période de doute et d’incertitude chaque prise de position forte, comme celle de Mr BOWAO, remonte le moral de nos compatriotes au pays.
    Chaque acte posé de manière positive doit être bien reçu sans dénigrement systématique, ce n’est pas le moment, la lutte sera bien assez difficile comme cela..

  31. Kouakou dit :

    Merci Mr Zacharie Bowao,
    Nous ne pouvons que saluer cet acte d’un bravoure incontesté et patriote. Nous osons croire que d’autres quitteront ce navire qui commence a prendre de l’eau de toute part. Quand un président de la république bafoue les lois, les cerveaux bien rempli doivent lui faire entendre raison. Je me demande parfois si sassou n’est pas malade mentalement. Donc avec tout cet argent volé par lui et ses enfants il ne vivra pas aisément après avoir lâché le pouvoir?
    Je suis d’accord avec ceux qui pensent que le PCT devra être dissout du paysage politique congolais.

  32. Je sais que au pct il ya beaucoup d’intellectuels pourquoi il faut à la République pourquoi il ne dénonce pas ce coup d’état il ya même des qui ont étudier le droit on forme plusieurs avocat pour rien ce n’est que pour sauver l’intérêt d’une seul personne mawa docteur opimbat un médecin comme toi que je connais bien il faut sauver to honneur vous savez bien qui est sassou avec tout ce qu’il a fait comme massacre au Congo personne ne peu oublier ça jeunes congolais si vous aimez votre pays lever vous si ça sera trop tard

Laisser un commentaire