AMPHITHÉATRE DE L’IPAG À PARIS
DATE D’OUVERTURE : LE 7 JUIN 2014
HORAIRE : 9H À 21H
ADRESSE : 184, BOULEVARD SAINT-GERMAIN – 75006 PARIS
MÉTRO : SAINT-GERMAIN DES PRÈS ( LIGNE 4)
DEBOUT PEUPLE CONGOLAIS !
Disons NON à SASSOU NGUESSO et son CLAN.
Le Congo doit changer son Destin au plus tard en 2016
Jean-Luc MALEKAT
Le Coordonateur
TÉLÉCHARGER LA LETTRE DES ASSISES NATIONALES
Je suis de tout cœur avec vous au sujet de ces assises pour la nécessaire alternance démocratique dans notre pays.Tout congolais, de l’intérieur comme de la diaspora, devrait soutenir cette initiative qui nous permet de nous opposer à la confiscation du pouvoir par un individu et son clan.
Mobilisons-nous pour la réussite des Assises, mais surtout, participons y financièrement aussi.
Nous sommes déterminés à restaurer la Démocratie dans notre pays.
Vive les Assises, vive la Démocratie et vive le Congo
C’est vrai, ces Assises et les retentissants » non non non ça suffit »
des congolais sont le salut pour notre pauvre pays détruit par un prédateur et ses casseroles. Mais pour participez financièrement il faut signifier à qui remettre l’ argent. Merci !
Monsieur Mingwa arrête de parler d’argent, même si certains ont mis de l’argent pour la réussite de cette manifestation, d’autres, en permanence dépense de l’argent sans faire du bruit, éviter le phénomène soussa qui pensait, louons une salle au méridien lui donnait le droit de marcher sur les autres.
Madouma Lissafi
Non seulement c’est une RARE BOUFFEE D’OXYGENE POUR SOLDER LA DICTATURE et UN IMMIGRE ivoirien à la tête de notre pays depuis 32 ANS pour le PEUPLE CONGOLAIS, MIEUX CECI EST UNE ETAPE FONDAMENTALE A L’ERECTION SOLIDE D’UNE VERITABLE COERCITION: CELLE FAITE SUR LA BASE DE NOS TRADITIONS ET COUTUMES.
OUI,OUI ET OUI, ABSOLUMENT OUI, NOUS DEVONS DISSOUDRE A L’OCCASION DE CES ASSISES UNE FOIS TRANSPOSEES PAR LA SUITE AU CONGO BRAZZAVILLE NOTRE MAGNIFIQUE PAYS, la milice armée, la gendarmerie milicienne, la police milicienne et les services spéciaux miliciens, lesquels servent de pouvoir hitlérien aux immigrés de tout bord sur le sol de nos ancêtres.
VIVE ET VIVE LES ASSISES NATIONALES POUR L’ALTERNANCE DEMOCRATIQUE A PARIS ET AU CONGO PAR LA SUITE.
VIVE LE CONGO BRAZZAVILLE DEMOCRATIQUE!!! LIBRE!!!
Je soutiens votre action en raison notamment de la qualité des membres qui composent ce mouvement. Mais j’ai un peu du mal à suivre votre stratégie : vous êtes pour le changement de la constitution et l’établissement d’une nouvelle république comme les partisans de la majorité présidentielle, sauf que vous êtes pour le départ de Sassou. Mais je veux savoir sur quelle base juridique allez-vous empêcher Sassou d’être candidat dans une nouvelle république. A quand situez-vous ce changement de la constitution, avant ou après la fin du mandat de M DSN. Si c’est à la fin, qui va organiser le Dialogue National pour élaborer cette constitution, et durant ce dialogue, qui présidera le pays? Quelle assurance avez-vous pour faire adhérer la classe politique nationale à ce projet, allez-vous l’imposer en débarquant manu militari à BV. Sans un pouvoir élu et donc légitime à BZV, ne craignez-vous pas un retour armé de SASSOU au premier changement de majorité en France ou aux USA.
Merci de m’apporter quelques précisions.
Bonjour cher compatriote Emmanuel,
La consultation du site http://www.assisesnationalesducongo.com pourra eclairer votre lanterne.
Toutefois, je tiens a relever que les chantres de l’intox et de la manipulation, vous ont deja fait avaler une couleuvre. Je vous affirme, comme la consultation du site vous le confirmera, que les Assises sont fermement opposees a tout changement ou toute modification OPPORTUNE de la Constitution, meme le retrait d’une virgule est intolerable a l’etat actuel des choses…Pour votre gouverne, nous sommes tous unis sur la base minimale d’une alternance democratique au plus tard 2016 afin de proposer une alternative credible pour que renaisse notre cher et beau pays le Congo…
Mon chère Placide, je vous ai bien dit que j’ai confiance en l’intégrité des personnes qui pilotent ce mouvement, notamment M. MALEKAT, donc je ne peux pas me laisser manipuler. J’ai lu la lettres des « assises nationales » et il ya ce paragraphe qui attire mon attention, si vous pouvez me l’expliquer « Nous disons NON parce que notre Cause est la démocratie. Ce qui nous préoccupe et qui nous préoccupera, en cette année 2014 et dans les années à venir, doit et devra être l’alternance démocratique et la mise en place d’une Nouvelle République avec une Nouvelle Constitution qui mettra fin au régime d’exception actuel. A la fin de son second mandat, le général Denis Sassou Nguesso doit quitter le pouvoir sans conditions ».
http://congo-liberty.com/wp-content/uploads/2014/05/T%C3%89L%C3%89CHARGER-LA-LETTRE-DES-ASSISES-NATIONALES.pdf
Merci de me faire parvenir les éléments pour participer aux 1eres assises pour l’alternance qui, pour ma part, seront l’acte fondateur d’une grande et véritable mobilisation en faveur de la démocratie dans notre pays.
Quelles sont les conditions pour participer.
je tiens à vous dire que je soutiens entièrement votre initiative
L’éclaircissement demandé par Emmanuel est légitime. J’ose une prospective vu l’ Etat actuel du pays dirigé par un putschiste despotique.
Le plan de Sassou est clair. Ou bien il passe en force, en changeant ou modifiant la constitution, ou bien il organise des élections en 2016, et installe au pouvoir un membre du clan qui protègera ses arrières et poursuivra son ouvrage.
Les Assises ont pour enjeux, d’exiger le respect de la constitution et d’organiser une sorte de CONF. NATIONALE 2 qui assainira le pays avant toute nouvelle élection. Qui conduira cette conf. nat? On trouvera du monde. Pourvu que Sassou quitte sportivement le pouvoir. Mais connait-il l’esprit sportif? Le possède t-il?
On ne peut bâtir que sur du solide sain. Or le Congo est pollué, miné par des violences impunies et agonisé par la corruption et la kléptomanie depuis plus de 10 ans.
Les Assises doivent rassurer le peuple souverain du retour triomphant d’un Etat de droit et de la Démocratie.
Merci de l’éclaircissement, le Pontenegrin. Mais je continue à me questionner: qui va conduire cette conférence nationale bis? Se tiendra-t-elle avec Sassou ou après son mandat? Si c’est avec Sassou, il est certain qu’il va manipuler les conférenciers avec ses pétro cfa, et utiliser cette opportunité pour modifier la constitution, et se représenter en 2016, ce sera totalement légal, car il s’agira d’une nouvelle république et d’une nouvelle constitution. Si c’est après lui, comme le souhaite la majorité des congolais, qui présidera le pays durant cette conférence nationale Bis? Durant ce vide juridique crée par le départ de Sassou après le 14 Aout 2016, sans successeur démocratiquement élu, quelqu’un s’autoproclamera-t-il président intérimaire, le temps de conduire cette conférence Nationale bis? Qui organisera la conférence nationale bis? Qui assurera la logistique et désignera les participants au dialogue? La crédibilité de cette action mérite qu’on ait un minimum d’éclaircissements sur ce questionnement, sinon cela ressemblerait à une distraction de plus.
@ EMMANUEL
« Il va manipuler les conférenciers avec ses pétro cfa… »
Ses pétro cfa ne sont que de l’argent que ce fils de paysan a volé. Tout cet argent volé le disqualifie déjà au regard de sa propre Constitution