Interview de Camille Miansoni, nouveau Procureur Général en Nouvelle Calédonie

Le nouveau Procureur Général a pris ses fonctions. Arrivé sur le territoire la semaine dernière, Camille Miansoni débute son mandat près la cour d’appel de Nouméa. Quel est son parcours ? Comment envisage-t-il de mener sa fonction en Nouvelle-Calédonie ? Camille Miansoni, nouveau Procureur Général était notre Invité du Matin ce jeudi.

Source : Radio Rythme Bleu

Diffusé le 01 juillet 2025, par www.congo-liberty.org




Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Interview de Camille Miansoni, nouveau Procureur Général en Nouvelle Calédonie

  1. Samba dia Moutapa dit :

    Camille Miansoni, né à Mindouli dans le pool profond, après sa licence de droit à la faculté de Brazzaville, le voilà en France pour sa thèse de doctorat en droit. Aujourd’hui personnage éminent dans la magistrature française. Honte à Thierry Moungalla né en 1965 à Paris ce garçon a été un piètre avocat à Rouen en France, il a préféré servir le criminel Sassou Denis comme son porte-serviette . J’ai découvert à posteriori la vénalité de ce garçon horrible

  2. Ange Diawara dit :

    La France est une grande nation qui sait reconnaître les qualités de ses enfants, surtout lorsqu’il s’agit de la servir au mieux. Camille Miansoni, le nouveau Procureur général de Nouvelle Calédonie doit ramener le territoire dans l’ordre et dans le droit.
    Paradoxalement, au Congo Brazzaville la même France s’entête, depuis des décennies, dans le soutien d’un homme qui sème le désespoir et le chaos.Elle ferait mieux d’exiler Sassou dans l’ancien bagne de Nouméa et de le remplacer par le Procureur général nouvellement nommé pour ramener l’ordre et la loi dans ce pays !

  3. Anonyme dit :

    Simplement fier de vous, cher frere Camille Miansoni. Ces intelligences qui devraient au service du Congo et de ses citoyens, les voilà a travers le monde!

  4. Marché total dit :

    Au frère Camille Miansoni,

    Fier de vous et tous nos vœux de réussite dans votre nouvelle mission.
    Malheureusement, au Congo l’intelligence est suspecte et des brillants congolais comme Camille Miansoni n’ont pas d’autres choix que de travailler à l’étranger.
    Le jour de la fin de la dictature au Congo Brazza, nombreux sont les intellectuels de la diaspora rentreront au pays pour le remettre sur les rails…en tout cas, je l’espère !
    Bon vent cher compatriote

  5. Prince Albert dit :

    @Ange Diawara
    Entièrement d’accord avec toi !

  6. Hervé Zebrowski dit :

    Monsieur le Procureur de la République,
    C’est avec une grande émotion que j’ai fait votre connaissance grâce a votre présentation au peuple de la Nouvelle Caledonie que Congo LIBERTY a su nous retransmettre.
    Vous qui êtes à la foi profondément Français par le coeur et par l’Esprit et profondément Congolais par vos parents et l’immense Cortège de vos ancêtres je prie pour la réussite de votre Mission que la Justice de notre Pays vous a confié au cœur de ce Territoire aimé de la France, ce territoire béni de Dieu par sa géographie comme l’était le Congo Brazzaville au temps où BRAZZAVILLE ETAIT LA CAPITALE DE LA FRANCE LIBRE.
    Je demande au Cardinal Emile Biayenda martyr au Congo Brazzaville et à Jean Marie Tjibaou Martyr en Nouvelle Caledonie , tous deux Prêtres de l’Eglise Catholique, de vous aider et de vous soutenir dans l’accomplissement de votre MISSION..✝️

Laisser un commentaire