INTERVIEW D’ANDREA NGOMBET : arrestations arbitraires et libération des prisonniers politiques, soulèvement populaire, gouvernement MOUAMBA, tribalisme et tyrannie de SASSOU-NGUESSO…

[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1Tzs59Z » standard= »http://www.youtube.com/v/Uzqc2PyeUoE?fs=1″ vars= »ytid=Uzqc2PyeUoE&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep3501″ /]

Andrea NGOMBET est le coordonnateur du collectif #SASSOUFIT et représentant en France du collectif citoyen congolais RAS-LE-BOL.

Jeune trentenaire, très actif et de tous les combats de la diaspora congolaise, Andrea NGOMBE s’insurge contre les arrestations arbitraires des congolais et du silence coupable de la communauté internationale. Il  appelle au soulèvement populaire, seul moyen pour chasser Sassou-Nguesso du pouvoir, dont l’apartheid ethnique est le fondement, avec l’ethnie Mbochi au-dessus de toutes les autres.

 CONTACT- ANDREA NGOMBET : [email protected]

Diffusé le 11 mai 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à INTERVIEW D’ANDREA NGOMBET : arrestations arbitraires et libération des prisonniers politiques, soulèvement populaire, gouvernement MOUAMBA, tribalisme et tyrannie de SASSOU-NGUESSO…

  1. YAMOUWONDA dit :

    Soulèvement populaire ?

  2. Dieudos Eyoka dit :

    Merci Mingwa Biango d’apporter cet éclairage sur notre jeunesse active et combattante en la personne d’Andrea Ngombe.
    Vous faites renaître l’espoir que beaucoup seraient tentés de perdre avec une opposition corrompue ou prête à l’être. La complaisance doit cesser ainsi que les promiscuités. N’est pas opposant un homme comme Parfait Kolelas qui appelle Sassou « Papa » ou tous les autres qui veillent sur leur magot plutôt que d’utiliser une véritable stratégie de lutte.

    Cette révolution a besoin de gens purs et pour l’essentiel d’une nouvelle génération et d’une autre formation que celle du PCT

  3. VAL DE NANTES dit :

    Voilà un petit qui aura tout résumé , et dont l’avenir politique semble balisé .il dégage une conviction chevillée au corps , celle d’utiliser des armes contre sassou .C’est la même conviction qui est sortie de mes entretiens du week end , auprès de nos compatriotes déterminés .
    Des sacrifices humains ; le Congo doit en faire , pour sa libération .

  4. isidore aya dit :

    Bravo Andrea Ngombet – on ne lâche rien, la lutte continue jusqu’au départ de dracula sassou nguesso, le terroriste d’état et de crime de masse.

  5. UNITE dit :

    UNITE dit ;
    Bravo pour ce jeune qui a tout compris de la politique du Congo. Les papas et mamans patriotes vous accompagneront dans ce chemin combien difficile avec Sassou. Nous ne lâcherons rien. Le sang de tant d’innocents n’ a pas coulé pour rien.

  6. L’IRRESPONSABILITÉ D'UNE GÉNÉRATION: Ministre pour quoi faire? PATRIOTE ATTERRÉ dit :

    UNE GÉNÉRATION DE PRET- A -TOUT POUR UN PORTEFEUILLE MINISTÉRIEL

    -Que faut il retoquer à Mvouba qui à demi mots estime que son limogeage est du à son opposition aux bombardements dans le Pool?

    -Comment comprendre qu’un ADADA se plaigne de ne pas être à nouveau Ministre apres avoir passé 40 ans dans différents Gouvernements sans réalisations?

    -Que dire de NTSIBA qui vide ses bureaux après son départ en partant même avec les PC qui coutent ne 300 000FCA seulement en refusant de signer les derniers dossiers?

    Quoi penser de MABOUNDOU qui se fait relooker en Dircab?

  7. Smalto dit :

    Bravo petit frere. Tu as de l’avenir dans un Congo assaini

  8. Anonyme dit :

    Et pendant ce temps le fils du tyran kiki le pétrolier fait feux de tous bois par l’intermédiaire de son association .. comme si il était en campagne électorale ….sait-on jamais! il faut être prêt au cas ou !!.

  9. MOUSSITOU-YOULOU dit :

    TRES BONNE PERFORMANCE! DE L’EPAISSEUR DANS LA FORME DU DISCOURS ET DANS LE FOND DES CHOSES. COMME QUOI, « AUX ÂMES BIEN NEES… » RESPECTS ET ENCOURAGEMENTS
    BRAVO! BRAVO! BRAVO!
    MERCI MONSIEUR!

  10. DAVID dit :

    Voilà un congolais qui porte une voix, une grande voix pour le Congo. Il pense, il rêve, il agit. Mais la congolaiserie nous atteint de partout: que vient faire son age ici? Bravo petit!…

    Faites le pedant sur ce qu’il a dit. Discutez sur ce qu’il a dit mais de grâce, pas toujours en venir sur le denigrement qui est une maladie a laquelle le congolais n’a meme plus les sens de s en apercevoir.

    Mr Ngombet, vous etes un crac. Si votre profonde vision s’interesse a la mise a plat du desordre actuel et a venir, veuillez partager votre email pour echanger sur l’avenir du Congo. Malgré le poids de l’age, je suis pret a accompagné de bonnes idees qui portent sur le Congo de demain sans rapport et reference a la France.

  11. DAVID dit :

    Voila un conglais..

  12. Dieu m'a dit dit :

    QUEL DÉLICE À ENTENDRE PARLER ANDRÉA DE SON CONGO DE NOTRE CONGO, LE VERBE CLAIRE LA PENSÉE PROFONDE. PUISSE DIEU T’ACCOMPAGNER DANS CETTE QUÊTE DE DÉMOCRATIE QUE NOUS SOUHAITONS TOUS POUR NOTRE CONGO, CE CONGO POUR LEQUEL TU AS SUBI DES AFFRES DANS TA CHAIR ICI À PARIS MÊME. BRAVO ANDRÉA BRAVO MILLE FOIS BRAVO.
    QUE QUEQU’UN ME DISE ANDRÉA NGOMBET EST IL LE FILS DE NGOMBET BALAWA? JUSTE POUR CONNAÎTRE

  13. Anonyme dit :

    Merci Monsieur Andréa NGOMBET
    Il faut surtout pas que la flamme de la contestation vacille et s’éteigne car c’est ce que cette mafia attend maintenant.
    De nos jours la COMMUNICATION et L’INFORMATION est une arme bien souvent plus forte que les fusils.
    Chaque Congolais ou qu’il se trouve se doit de poser, chacun à sa mesure bien sur, un acte ou une action forte qui viendra amplifier et nourrir la cause.
    Il n’y a pas de petites actions il n’y a que des actes manqués.

    Communiquons…, Crions,… Hurlons … Dénonçons inlassablement cette dictature, il ne faut plus laisser le peuple mourir sous un silence coupable.

    « DEGAGE » « QUITTE-LA »

  14. VAL DE NANTES A KIKI LE VOLEUR MALADIF dit :

    KIKI DOIT se démultiplier pour venir à bout de la volonté populaire de renoncer à cette victoire volée par son mécréant de père .Le petit NGOMBET est la preuve de la relève politique au CONGO ;il doit en outre se raviser sur son macabre projet de diriger un jour ce pays , devenu humainement et politiquement ingouvernable .L’aspiration démocratique en est devenue la boussole.Le CONGO , au travers de cette valeureuse et précieuse diaspora, est debout . Dieu merci de nous avoir mis à l’abri des idioties congolaises , une espèce humaine bien formatée et capable d’abattre par l’intelligence , le monstre d’OYOBEEK , qui commençait à prendre le large DE L’ ALIMA pour un Congo monarchique , mais surtout mbochisé .
    Cette diaspora , qui a pris le relais du combat national contre SASSOU , est décidée à bâtir un nouveau CONGO à partir de ces compétences et expériences acquises à l’Etranger .Car on étudie pour développer son pays , et non rester à l’étranger pour des raisons politico- ethniques ;.
    En dépit de l’activisme corruptif et conspiratif à l’échelle international , organisé par KIKI , pour rediamanter la médaille rouillée de son père sanguinaire , la chute du régime est irréversible.Nous en prenons inéluctablement le chemin .

  15. Rene dit :

    No comment. Very nice interview
    God bless you bro

  16. Very nice interview
    God bless you bro

  17. la luttae continua e la victoria y certae

Laisser un commentaire