Hervé Zebrowski s’indigne contre Sassou Denis, l’assassin du Cardinal Biayenda, qui demande sa béatification au Pape François

Hervé Zebrowski milite depuis des décennies pour la béatification du Cardinal Emile BIAYENDA assassiné le 23 mars 1977 à Brazzaville par Denis Sassou-Nguesso.

Reçu par le Pape François le 25 novembre 2024 au Vatican à Rome, l’assassin du Cardinal Emile BIAYENDA a demandé au Saint-Père la béatification de sa victime, 47 ans après son crime. Denis Sassou-Nguesso par la même occasion s’est-il repenti de tous ses crimes auprès du souverain pontife ?

Hervé Zebrowski s’offusque du culot de Denis Sassou-Nguesso et l’explique dans cette interview exclusive accordée à congo-liberty.

Diffusé le 28 novembre 2024, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Hervé Zebrowski s’indigne contre Sassou Denis, l’assassin du Cardinal Biayenda, qui demande sa béatification au Pape François

  1. Élise Claire NANITELAMIO dit :

    LES SIGNES D’UNE FIN DE RÈGNE D’UN DICTATEUR AU VATICAN EN QUÊTE D’UNE PROTECTION FAMILIALE

    Oui la force, la gloire et le pouvoir appartiennent à l’Eternel, à lui seul, en sa qualité de maître de temps ⌛️ et des horloges !

    Ici, on voit bien un dictateur congolais, sanguinaire, génocidaire complètement aux abois qui avec sa petite famille l’ayant accompagné lors de son voyage et de sa réception au Vatican, en quête d’une voie de sortie voire d’une bénédiction car la fin de règne a sonné.

    L’ attitude de tous ceux qui ont accompagné le DICTATEUR SANGUINAIRE, CRIMINEL, GÉNOCIDAIRE, en dit long. Ils saluent le souverain pontife en ayant une position de soumission, comme s’il était la solution de lourdes dettes et calamités qu’ils portent en eux. Certains n’hésitent guère, à présenter des objets au pape François, aux fins d’une bénédiction, comme s’ils venaient de rencontrer Dieu lui-même. Ce Dieu pourtant qu’ils auraient pu voir dans leur passé et ce, par le respect du peuple et la dignité dans la gestion des deniers de l’Etat et des richesses de la Nation.

    Quatre décennies durant, à la tête du Congo-Brazzaville, ce Dieu auquel, il fallait se soumettre, en toute responsabilité et, en toute conscience, dans leur propre pays avec une gestion des biens et des richesses, ne l’a pas été faute de sagesse, de grandeur et de discernement.

    Le maniement des armes, les assassinats parmi lesquels figurent de hauts dignitaires, à l’instar du Cardinal Émile BIAYENDA, les détournements de fonds, les guerres civiles, les crimes contre l’humanité constituent la marque de fabrique de ce pouvoir vacillant, aux abois, dont les jours sont comptés et qui pense bénéficier d’une grâce de repentance auprès du pape François.

    La manière d’être, de faire et de se comporter dans les salons et couloirs du Vatican met en filigrane, hélas, une ambiance funéraire, un chant d’aurevoir, de fin de règne d’un homme gâteux, gaga et, sa famille qui sont, à la recherche d’une éternité existentielle sur le plan humain qui les mettrait, à l’abri des poursuites qui les guettent à l’horizon et même celles à l’encontre de leurs descendants.

    Ces soi-disant Bâtisseurs n’ont pas eu le temps, en quarante ans pour se souvenir de cet adage aux termes duquel,  » il faut cultiver son jardin « , car en vieillissant, il apparaît, comme ce lieu de repos et de contemplation en attente d’une belle transition.

    Non ! Non ! Non ! Il n’en a pas été le cas, car le Dieu tout-puissant maître souverain de tout l’univers, le maître de justice apprécie les actions de l’homme, en fonction de leur teneur et de leur saveur et qu’à ce titre, il n’admet, aucune corruption même devant le souverain quel qu’il soit et où il se trouve.

    Trop tard, le goût du sang est sur le point d’emporter le DICTATEUR et sa famille dans le trou, la tombe qui, au regard de l’humanité n’a ni histoire, ni gloire ni souvenir glorieux, ni reconnaissance de ces hommes et femmes auréolés de gloire et de victoire ✌️ qui servent d’exemple pour le bien de l’humanité.

    Enfin le VIEUX DICTATEUR, malade et fatigué reconnaît enfin au seuil de sa vie :

     » Toute chose passera, le ciel et la terre, mais la parole de Dieu, ne passera pas  »

    Oui être un KANI peut être une bonne chose, toutefois, la qualité de MANI, le détenteur de la parole sacrée, celle du respect des hommes et des biens dont on a la garde est, de beaucoup plus noble, plus aimable car il fusionne dans l’histoire qui n’est autre la réalité invisible et éternelle du Dieu Très-Haut Nzambi Mpungu.

    En dépit de tout, le CONGO SURVIVRA !

    Élise Claire NANITELAMIO, ce 27/11/24.

  2. Samba dia Moupata dit :

    Le frère Zebrowski est plus congolais que nombreux d’entre nous dans la diaspora qui pourtant ont échoué dans leur vie personnelle qui certainement finiront forcément au pays vu qu’ils ne pourront plus vivre en France avec leurs pensions qui n’excèdent pas 1000 mille euros ! Notre silence nous rends complice du barbare Sassou Denis . Ce dernier pense comme L’italien Caligula qui disait je sais qu’ils me haïssent pourvu qu’il me craigne. L’ancien ministre le professeur Ekondji Akala est formel que les assassinats de Mars 1977 ont été perpétrés par Sassou Denis et son éternel disciple Florent Tsiba ! Chers compatriotes de la diaspora kongo notre rassemblement n’est pas une option mais un impératif pour sortir notre sud kongo de la tyrannie Mbochi…

  3. le fils du pays dit :

    Je renouvelle mon appel a l’ensemble du peuple Congolais de donner un coup pied en usant les armes dans la fourmiliere de mercenaires a la solde de la France deguises en politiciens dont Sassou Denis alias Nguesso,le beninois devenu Mbochi d’Oyo est le leader
    En 1968,la raison fallacieuse de leur coup d’etat etait de reajuster la Revolution qui etait sur la mauvaise pente.
    En 1977,ils vont assassiner Ngouabi Marien leur bienfaiteur, et d’autres Congolais innocents pour la discorde entre eux et les interets petroliers de leur employeur la France.
    En 1997,ils recidivent en accusant Lissouba de mal diriger le pays alors qu’eux passaient leur temps a torpiller son mandat en lui mettant les batons sur les roues.
    Ils l’accusent egalement de ne pas defendre les interets de la France comme si le peuple Congolais l’avait elu pour qu’il serve les interets de la France pas ceux du Congo.
    Peuple Congolais.Un peuple se libere tout seul et seule la lutte libere.
    Peuple Congolais pour ta liberte et ton independance totale Il faut absolument chasser du Congo par les armes la fripouille beninoise devenue Mbochi d’Oyo par la formule coloniale Francaise ,ses employeurs,ses enfants,sa caste mafieuse,ses ministres,sa nomenklatura et tous ses courtisans toutes categories confondues avec lesquels il detruit ce pays depuis cinquante six ans (56 ans).Ensuite faire les reformes profondes de tous les secteurs de la vie du pays avec des gardes fous pour remettre le Congo sur les bons rails.
    A bas la fripouille,sa caste,son clan et tous ceux qui gravitent autour de ce criminel et vaurien.

  4. Anonyme dit :

    » Toute chose passera, le ciel et la terre, mais la parole de Dieu, ne passera pas »

Laisser un commentaire