En tout cas nous avons des multitudes couches de la population et nous devons noter que la politique n’a jamais été une carrière mais c’est un domaine qui bouge a tout moment
Je ne comprends pas. La constitution française n’est pas menacée. C’est au Congo que cela se passe. Donc venez ici. Si non ce peuple qui a peur là ne fera rien. .. il a trop payé.
c’est bien de dire:
non au referendum,
non au changement de la constitution,
non au dialogue,
oui au retour de la démocratie,
oui a l’unité des forces vives,
oui a la résistance citoyenne.
en ce que je sache toute lutte commence par une collecte de moyens financiers qui permet de mener des actions. c’est bien des meetings, c’est bien des paroles fortes sur internet mais il faut penser comment entretenir une action sur le terrain. avez vous déjà penser comment protéger la population au cas ou sassou utiliserait des armes? mes frères nous somme dans le pays, vivant la réalité des choses et savant que sassou est un dictateur il partira du pouvoir comme les autres dictateurs, par le moyen des armes alors la première mobilisation doit être celle des moyens financiers et vous qui été a l’extérieur la seule contribution que l’on attend de vous est celle la alors si vous adhérez a cette réelle cause manifestez vous et un numéro de compte vous sera donné. la victoire n’est pas individuelle mais collective et l’heure de la peur de la crainte de la suspicion et de l’égoïsme est terminé. vive la libération en 2015 malgré son nombre impressionnant d’armes mais je vous dit on ne gagne pas une guerre par le nombre d’armes mais par la détermination des combattant. je vous remercie
bien parlé mon frère moi aussi je suis au pays et j’ai des hommes derrière moi et pas n’importe quel homme mais les gens pensent que l’on peut sortir braver sassou sans organisation alors que toute organisation commence par les moyens. si il y’a une réaction a ton invitation de mobilisation des finances contacte nous car nous pouvons être opérationnel en une semaine. tu me connait très bien je suis ton ancien xeus tu a mon numéro et tu connait ma capacité et je connais la tienne. je suis heureux de te lire
la détermination est des deux cotés car nous comprenons qu’il s’agit d’un mouvement qui vise à faire payer TOUT nordiste (cf. ZENGA MAMBU). Croyez moi le discours tribal de Sassou aura écho si vous continuez comme ça. Nous savons nous défendre!
Trop de meetings pour rien. Passons a l’essentiel. Sassou Nguesso doit etre traduit a la CPI pour des crimes contre l’humanite, des crimes de tres haute trahison pour avoir recouru en tant que simple citoyen, a des troupes etrangeres pour tuer le people congolais, ses concitoyens.
Autant dire que le dictateur sanguinaire mbochi etait revenue au pouvoir pour se venger du Congo et du people congolais qui l’avait chasse du pouvoir. Sinon, comment expliquer l’abrogation de la constitution de mars 1992 et tous les crimes qui en ont suivi: pillage des richesses congolaises, destruction des structures industrielles, sociales, sanitaires, scolaires et massacres des populations du sud et du nord. Portonslainte avant qu’il ne soit trop tard.
Par ailleurs, en 1991-1992, le people congolais lui a accorde une chance en le laissant partir sans lui demander de render compte. Aujourd’hui, plus question de dialogue, il st question de l’arreter ou de le chasser comme le people frère brukinabe a fait de son tyran Compaore qui deviant encombrant partout ou il va: Cote d’Ivoi, Maroc et demaain, ou va-t-il se refugier cet ennemi de l’Afrique?
Vous comprenez donc pourquoi nous devons passer au front pour traquer ce fauve indigne et dangereux pour notre continent., pour jeunesse et pour notre avenir.
ALERTE:
LES MERCENAIRES CUBAINS RECRUTES PAR SASSOUUESSO A CUBA SONT ARRIVES MARDI 9 DECEMBRE 2014 A MIDI A BRAZZAVILLE. TOUS SONT DES NOIRS POUR AINSI CREER LA CONFUSION AVEC LES MILICES COBRAS ET AUTRES RWANDAIS ET SELEKA A LA SOLDE DU TYRAN EN FIN DE REGNE.
LE MAL DU CONGO C EST AVANT TOUT LE TRIBALISME. SASSOU COMPTE SUR LA FORCE PUBLIQUE EN MAJORITE NORDISTE. VOUS FAITES DU BRUIT POUR RIEN EN EUROPE LA BAS. VENEZ MARCHER A BRAZZAVILLE.
L’annonce officielle du dictateur SASSOU Nguesso sur la tenue d’un référendum est une véritable manipulation, une déclaration de guerre contre le peuple congolais, toujours laissé pour compte. En optant pour le changement de la constitution, Sassou fait un coup d’état constitutionnel. Ayant laissé falcifié le corps électoral, Sassou croit ainsi à réussir une fois de plus son coup d’état constitutionnel » Le corps électoral actuel garantira la victoire du OUI à 55,32 % grâce aux méthodes frauduleuses habituelles. Ainsi donc le référendum constitutionnel n’est qu’une « formalité » où le Président SASSOU va changer de Constitution. (http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=4824). Mais il n’y aura ni de reférendum, ni de dialogue national, ni modification de mandat, ni d’élections pour 2016, car le peuple du Congo est prèt pour la révolution. Sassou Nguesso doit cesser sa fuite en avant et « chercher les derniers soubresauts pour se maintenir au pouvoir « . Il doit cesser de parler du peuple tant maltraité et dont une partie de celui-ci,a été victime de ses épurations ethniques et de ses crimes contre l’humanité » . Sassou Nguesso et sa clique doivent voir la vérité en face et s’orienter à « cette désapprobation populaire qui s’est confirmée par le boycott massif des dernières élections locales. » Le taux de participation des derniers scrutins: moins de 10 % lors des dernières élections locales » ,malgré les fraudes massifs, sont là pour montrer clairement au monde entier, que ce peuple auquel on fait allusion,ne veut pas de tout au dictateur génocidaire, criminel Sassou Nguesso et sa clique aussi médiocre que criminelle. La très grande majorité du Congo, plus de 90 % des congolais qui ne sont pas atteints du syndrome de Stockholm, n’ont plus du tout envie de continuer à écouter le même idiot Sassou Nguesso depuis 32 ans. »Sassou Nguesso, ses ministres, sa clique » devraient avoir honte avec une telle piètre prestation en politique socio économie dans un pays producteur de pétrole. Selon les observateurs avertis, sauf sa redoutable barbarie l’une des plus abjectes de la planète contre son propre peuple, lui fait décrocher au moins une palme d’honneur entre eux les derniers Dictateurs de notre siècles … » comme l’ a déjà écrit Kassava de Tsibakala.Sassou Nguesso a en réalité ouvertement déclaré la guerre au peuple congolais qui ne veut pas du tout de lui et de son référendum du diable. On a marre de voir les mêmes personnes toujours diriger le pays et encore avec des résultats très lamentables. Lui et ses complices « ,les Ndengué, Okemba et autres généraux du clan, qui cherchent maintenant les moyens fraudileux pour continuer à faire la loi au Congo, n’ ont qu’à comprendre qu’ils doivent partir, personnellement, « sans verser un sang inutile, pour qu’ ils ne finissent pas avec leurs membres de familles comme Kadhafi ».
Congolais! Laissons nos séparations vaines. Nous devons pas donner le temps au sorcier, génocidaire Sassou Nguesso et toute sa bande de criminels,voleurs, génocidaire réussir encore leur coup et se maintenir au pouvoir pour notre malheur. Avec chaque jour, semaine qui passent, nous courrons le risque de nous retrouver encore incapables de mettre Sassou Nguesso et sa bande hors d’état de nuire. Ne prenons pas continuellement le risque de voir s’augmenter les massacres « comme ceux du Beach.La « chasse à l’homme est dores ouverte par Sassou et sa bande « dans la partie sud du pays. On assassine sans autre forme de procès. toute personne qui oser parler de la malgouvernance, des maifaits de Sassou et de son régime.Optons sans plus attendre à la révolution et nous avons rien à perdre! Inspirons nous ce qui s’est passé au burkina! »Ce sont les jeunes qui ont chassé Compaoré. Encouragez les jeunes à user de leur intelligeance et chasser sassou, toute sa famille et ses complices du congo! » . Les faux opposants qui font le jeu du pouvoir et qui se déclarent favorables au dialogue avec le pouvoir moribon; qui na pas de sens et qui se passerait en 2015 et qui pousserait sassou a demander un referendum en fin 2015 gagnant ainsi du temps car en fin 2015 hollande et la gauche, auront d’autres soucis, l’ élection de 2017 que sassou financera pour le retour de la droite au pouvoir qui lui garantira son maintien au pouvoir, sont aussi à punir. Congolais, ne continuons pas à avoir peur et rester esclavages, de Sassou Nguesso, de sa famille et clique et la la risée de l’Afrique. Compatriotes c’est maintenant qu’il faut agir non par la parole mais par les actes. Le vent du changement n’épargnera rien. L’armée ne pourra pas contenir le peuple désespéré qui veut retrover sa liberté.Il est temps de s’entendre à une stratégie et voir comment s’organiser pour chasser le grand voleur, l’hitler de l’ Afrique et sa bande du pouvoir.
Bien parlé Nguia. Il est vraiment temps que les choses changent dans ce pays, il faut maintenant agir. Ce peuple à trop souffert, crimes après crimes, sans aucune sanctions des responsables. Je suis moi-même Congolais de Brazza et je n’ai même pas eu la chance de grandir dans mon pays et tout ça, à cause du climat politique mal-saint qui y règne. Je suis tout à fait en accord avec plusieurs d’entre vous et vu la façon dont les choses vont évoluer à Brazza, la seule vrai stratégie qui va chasser ces dictateurs est une « DÉSOBÉISSANCE CIVILE MASSIVE ». Nous savons tous ce que nous voulons, donc on a pas besoin de faire de référendum ou même de dialoguer, tout ça servira à rien. Oui, pour le faire, ça prend des moyens financiers, mais ne vous inquiétez pas, la diaspora Congolaise dont je fais moi-même parti, ne vous laissera pas tomber. On mettra tous nos moyens en jeu. Profitant du soutient de la FRANCE pendant qu’il est encore temps mes frères et sœurs. Merci encore pour tous ces commentaires positifs, réconfortants et plein d’avenir. Sur ce, je vous laisse, sur un de mes proverbes préférés que certains semblent parfois oublier : « L’UNION FAIT LA FORCE »
Belle initiative. De Windsor -Detroit, vous avez mon soutien spituel.
En tout cas nous avons des multitudes couches de la population et nous devons noter que la politique n’a jamais été une carrière mais c’est un domaine qui bouge a tout moment
Je ne comprends pas. La constitution française n’est pas menacée. C’est au Congo que cela se passe. Donc venez ici. Si non ce peuple qui a peur là ne fera rien. .. il a trop payé.
c’est bien de dire:
non au referendum,
non au changement de la constitution,
non au dialogue,
oui au retour de la démocratie,
oui a l’unité des forces vives,
oui a la résistance citoyenne.
en ce que je sache toute lutte commence par une collecte de moyens financiers qui permet de mener des actions. c’est bien des meetings, c’est bien des paroles fortes sur internet mais il faut penser comment entretenir une action sur le terrain. avez vous déjà penser comment protéger la population au cas ou sassou utiliserait des armes? mes frères nous somme dans le pays, vivant la réalité des choses et savant que sassou est un dictateur il partira du pouvoir comme les autres dictateurs, par le moyen des armes alors la première mobilisation doit être celle des moyens financiers et vous qui été a l’extérieur la seule contribution que l’on attend de vous est celle la alors si vous adhérez a cette réelle cause manifestez vous et un numéro de compte vous sera donné. la victoire n’est pas individuelle mais collective et l’heure de la peur de la crainte de la suspicion et de l’égoïsme est terminé. vive la libération en 2015 malgré son nombre impressionnant d’armes mais je vous dit on ne gagne pas une guerre par le nombre d’armes mais par la détermination des combattant. je vous remercie
bien parlé mon frère moi aussi je suis au pays et j’ai des hommes derrière moi et pas n’importe quel homme mais les gens pensent que l’on peut sortir braver sassou sans organisation alors que toute organisation commence par les moyens. si il y’a une réaction a ton invitation de mobilisation des finances contacte nous car nous pouvons être opérationnel en une semaine. tu me connait très bien je suis ton ancien xeus tu a mon numéro et tu connait ma capacité et je connais la tienne. je suis heureux de te lire
Le titre de cette annonce devait être : PLATEFORME ASSISES NATIONALES DU CONGO
GRAND MEETING CITOYEN A PARIS ……etc …… il faut rectifier. Merci !
la détermination est des deux cotés car nous comprenons qu’il s’agit d’un mouvement qui vise à faire payer TOUT nordiste (cf. ZENGA MAMBU). Croyez moi le discours tribal de Sassou aura écho si vous continuez comme ça. Nous savons nous défendre!
Malheureusement, si li n y a plus d ‘état, comme en Somalie, c’est le chaos.
Ngonimbatsari il faut défendre l’intérêt général et non ton petit confort de porte serviette de Wamba sassou!
Trop de meetings pour rien. Passons a l’essentiel. Sassou Nguesso doit etre traduit a la CPI pour des crimes contre l’humanite, des crimes de tres haute trahison pour avoir recouru en tant que simple citoyen, a des troupes etrangeres pour tuer le people congolais, ses concitoyens.
Autant dire que le dictateur sanguinaire mbochi etait revenue au pouvoir pour se venger du Congo et du people congolais qui l’avait chasse du pouvoir. Sinon, comment expliquer l’abrogation de la constitution de mars 1992 et tous les crimes qui en ont suivi: pillage des richesses congolaises, destruction des structures industrielles, sociales, sanitaires, scolaires et massacres des populations du sud et du nord. Portonslainte avant qu’il ne soit trop tard.
Par ailleurs, en 1991-1992, le people congolais lui a accorde une chance en le laissant partir sans lui demander de render compte. Aujourd’hui, plus question de dialogue, il st question de l’arreter ou de le chasser comme le people frère brukinabe a fait de son tyran Compaore qui deviant encombrant partout ou il va: Cote d’Ivoi, Maroc et demaain, ou va-t-il se refugier cet ennemi de l’Afrique?
Vous comprenez donc pourquoi nous devons passer au front pour traquer ce fauve indigne et dangereux pour notre continent., pour jeunesse et pour notre avenir.
ALERTE:
LES MERCENAIRES CUBAINS RECRUTES PAR SASSOUUESSO A CUBA SONT ARRIVES MARDI 9 DECEMBRE 2014 A MIDI A BRAZZAVILLE. TOUS SONT DES NOIRS POUR AINSI CREER LA CONFUSION AVEC LES MILICES COBRAS ET AUTRES RWANDAIS ET SELEKA A LA SOLDE DU TYRAN EN FIN DE REGNE.
LE MAL DU CONGO C EST AVANT TOUT LE TRIBALISME. SASSOU COMPTE SUR LA FORCE PUBLIQUE EN MAJORITE NORDISTE. VOUS FAITES DU BRUIT POUR RIEN EN EUROPE LA BAS. VENEZ MARCHER A BRAZZAVILLE.
L’annonce officielle du dictateur SASSOU Nguesso sur la tenue d’un référendum est une véritable manipulation, une déclaration de guerre contre le peuple congolais, toujours laissé pour compte. En optant pour le changement de la constitution, Sassou fait un coup d’état constitutionnel. Ayant laissé falcifié le corps électoral, Sassou croit ainsi à réussir une fois de plus son coup d’état constitutionnel » Le corps électoral actuel garantira la victoire du OUI à 55,32 % grâce aux méthodes frauduleuses habituelles. Ainsi donc le référendum constitutionnel n’est qu’une « formalité » où le Président SASSOU va changer de Constitution. (http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=4824). Mais il n’y aura ni de reférendum, ni de dialogue national, ni modification de mandat, ni d’élections pour 2016, car le peuple du Congo est prèt pour la révolution. Sassou Nguesso doit cesser sa fuite en avant et « chercher les derniers soubresauts pour se maintenir au pouvoir « . Il doit cesser de parler du peuple tant maltraité et dont une partie de celui-ci,a été victime de ses épurations ethniques et de ses crimes contre l’humanité » . Sassou Nguesso et sa clique doivent voir la vérité en face et s’orienter à « cette désapprobation populaire qui s’est confirmée par le boycott massif des dernières élections locales. » Le taux de participation des derniers scrutins: moins de 10 % lors des dernières élections locales » ,malgré les fraudes massifs, sont là pour montrer clairement au monde entier, que ce peuple auquel on fait allusion,ne veut pas de tout au dictateur génocidaire, criminel Sassou Nguesso et sa clique aussi médiocre que criminelle. La très grande majorité du Congo, plus de 90 % des congolais qui ne sont pas atteints du syndrome de Stockholm, n’ont plus du tout envie de continuer à écouter le même idiot Sassou Nguesso depuis 32 ans. »Sassou Nguesso, ses ministres, sa clique » devraient avoir honte avec une telle piètre prestation en politique socio économie dans un pays producteur de pétrole. Selon les observateurs avertis, sauf sa redoutable barbarie l’une des plus abjectes de la planète contre son propre peuple, lui fait décrocher au moins une palme d’honneur entre eux les derniers Dictateurs de notre siècles … » comme l’ a déjà écrit Kassava de Tsibakala.Sassou Nguesso a en réalité ouvertement déclaré la guerre au peuple congolais qui ne veut pas du tout de lui et de son référendum du diable. On a marre de voir les mêmes personnes toujours diriger le pays et encore avec des résultats très lamentables. Lui et ses complices « ,les Ndengué, Okemba et autres généraux du clan, qui cherchent maintenant les moyens fraudileux pour continuer à faire la loi au Congo, n’ ont qu’à comprendre qu’ils doivent partir, personnellement, « sans verser un sang inutile, pour qu’ ils ne finissent pas avec leurs membres de familles comme Kadhafi ».
Congolais! Laissons nos séparations vaines. Nous devons pas donner le temps au sorcier, génocidaire Sassou Nguesso et toute sa bande de criminels,voleurs, génocidaire réussir encore leur coup et se maintenir au pouvoir pour notre malheur. Avec chaque jour, semaine qui passent, nous courrons le risque de nous retrouver encore incapables de mettre Sassou Nguesso et sa bande hors d’état de nuire. Ne prenons pas continuellement le risque de voir s’augmenter les massacres « comme ceux du Beach.La « chasse à l’homme est dores ouverte par Sassou et sa bande « dans la partie sud du pays. On assassine sans autre forme de procès. toute personne qui oser parler de la malgouvernance, des maifaits de Sassou et de son régime.Optons sans plus attendre à la révolution et nous avons rien à perdre! Inspirons nous ce qui s’est passé au burkina! »Ce sont les jeunes qui ont chassé Compaoré. Encouragez les jeunes à user de leur intelligeance et chasser sassou, toute sa famille et ses complices du congo! » . Les faux opposants qui font le jeu du pouvoir et qui se déclarent favorables au dialogue avec le pouvoir moribon; qui na pas de sens et qui se passerait en 2015 et qui pousserait sassou a demander un referendum en fin 2015 gagnant ainsi du temps car en fin 2015 hollande et la gauche, auront d’autres soucis, l’ élection de 2017 que sassou financera pour le retour de la droite au pouvoir qui lui garantira son maintien au pouvoir, sont aussi à punir. Congolais, ne continuons pas à avoir peur et rester esclavages, de Sassou Nguesso, de sa famille et clique et la la risée de l’Afrique. Compatriotes c’est maintenant qu’il faut agir non par la parole mais par les actes. Le vent du changement n’épargnera rien. L’armée ne pourra pas contenir le peuple désespéré qui veut retrover sa liberté.Il est temps de s’entendre à une stratégie et voir comment s’organiser pour chasser le grand voleur, l’hitler de l’ Afrique et sa bande du pouvoir.
Bonjour à tous!
Bien parlé Nguia. Il est vraiment temps que les choses changent dans ce pays, il faut maintenant agir. Ce peuple à trop souffert, crimes après crimes, sans aucune sanctions des responsables. Je suis moi-même Congolais de Brazza et je n’ai même pas eu la chance de grandir dans mon pays et tout ça, à cause du climat politique mal-saint qui y règne. Je suis tout à fait en accord avec plusieurs d’entre vous et vu la façon dont les choses vont évoluer à Brazza, la seule vrai stratégie qui va chasser ces dictateurs est une « DÉSOBÉISSANCE CIVILE MASSIVE ». Nous savons tous ce que nous voulons, donc on a pas besoin de faire de référendum ou même de dialoguer, tout ça servira à rien. Oui, pour le faire, ça prend des moyens financiers, mais ne vous inquiétez pas, la diaspora Congolaise dont je fais moi-même parti, ne vous laissera pas tomber. On mettra tous nos moyens en jeu. Profitant du soutient de la FRANCE pendant qu’il est encore temps mes frères et sœurs. Merci encore pour tous ces commentaires positifs, réconfortants et plein d’avenir. Sur ce, je vous laisse, sur un de mes proverbes préférés que certains semblent parfois oublier : « L’UNION FAIT LA FORCE »