Après de grands soins, aux petits soins, à Montreux et à Genève durant trois semaines, grâce aux recommandations de son ancien médecin personnel, le Professeur Claude Maylin (dont la progéniture se convertit dans le pétrole au Congo de Sassou Nguesso) ; après une semaine de rêve dans les Emirats à jongler avec le même pétrole et gaz congolais, en bonne compagnie de son Ami et partenaire Claudio Descalzi, l’empereur a repris les airs, toujours dans son palace volant le Boeing 767 « Sky Lady » pour atterrir à Glasgow, dimanche 31 octobre, où se tient la COP 26.
Deux jours en Ecosse, retour à Brazzaville, le même avion servira à se rendre à Paris, à l’invitation d’Emmanuel Macron, du 11 au 13 novembre pour un Sommet de la Paix durant lequel il pourrait croiser Kamala Harris, la Vice-présidente des Etats-Unis. Sassou Nguesso qui martyrise sa population est curieusement reconnu en France (Total) et en Italie (Eni) comme un grand homme de paix… Il est vrai qu’à Glasgow, il veut aussi passer pour un écologiste !
Empereur, depuis une quarantaine d’années, d’un pays qu’il a mis complètement à genoux devant lui, sa délégation est la seconde, 86 personnes, juste après celle des Etats-Unis d’Amérique… « L’ardent défenseur de la biodiversité » selon ses affirmations, a été déposé sous la pluie, directement sur le tarmac de l’aéroport, sans tapis rouge : crime de lèse-majesté dans un pays de la Couronne britannique ! L’Ecosse est toujours une colonie anglaise et les Ecossais n’ont pas le complexe de l’ex- colonisateur, français ou anglais, à l’égard des prétendus monarques que sont nos dictateurs.
Les témoins, que nous sommes tous, pour la plupart atteints par le syndrome de Stockholm, ne pouvaient qu’être choqués de le voir zigzaguer entre les flaques d’eau et sous un parapluie, que fort heureusement un valet masqué de la République portait pour lui. De ses pieds chaussés, sur- mesure d’alligators (espèce protégée), il a rejoint son véhicule qui n’avait rien du luxe habituel de ses prestigieuses berlines. Outre le kérosène et le froid humide, il flottait sur l’Aéroport de Glasgow comme un parfum de Berezina autour de notre Empereur ; toutefois, disait-on, il est très décidé à faire enfin cracher l’Occident et la Planète pour « son si cher Fonds Bleu » !
A l’ouverture de la Conférence sur le Changement du Climat aujourd’hui, 1er novembre, il a été accueilli par Boris Johnson, qui encore une fois ne lui a pas serré la main, mais donné « du coude ». Il y a retrouvé son vieux complice, l’organisateur de la Conférence, Antonio Guterres, le Secrétaire Général de l’ONU, originaire du pays de José Veiga, le Portugal. Dans un aparté avec le Tyran de Brazzaville, l’a-t-il tranquillisé sur l’enterrement « de l’avis notifié le 9 novembre 2018, par le Groupe de travail des Nations-Unies sur la détention arbitraire du Général Jean-Marie Michel Mokoko, et qui avait appelé les autorités congolaises à procéder à sa remise en liberté immédiate ?
« L’ardent défenseur de la biodiversité » n’est plus un inconnu pour les véritables écologistes. Nul n’ignore que les forêts congolaises ont été massacrées dans des permis accordés, pour la plupart, à des membres de sa famille ; que les forêts d’Eucalyptus, de Pointe Noire, données pour presque rien au Canadien MagIndustries, ont été transformés en copeaux ; que les poissons du littoral atlantique congolais finissent en farine de poissons à Tchissanga sans que nul ne s’en émeuve ; la compassion halieutique n’étant réservée, sans succès d’ailleurs, aux seuls requins dont les ailerons filent vers la Chine.
Dans son habit de « Super 150 », notre Super Empereur qui a été incapable de donner des bancs de classe à deux générations d’écoliers et des soins médicaux décents dans des hôpitaux dignes de ce nom à trois ou quatre générations de patients, prétend sauver la planète… ! Faites lui cadeau de millions et des milliards de dollars, comme ce fut le cas en 2010 avec le PPTE ! Vous aurez le même résultat, pour la population congolaise : encore plus de pauvreté !
Il est vrai qu’il n’en sera pas de même, pour le Clan familial mafieux. Les parents pourront continuer à affréter des jets privés, pour se faire soigner en Europe au moindre bobo, ou simplement pour le plaisir ! Rassurons tout le monde, l’épouse de l’Empereur, a pu revenir à Paris par ce dernier moyen pour un contrôle, en même tant que l’ancien Premier Ministre, Clément Mouamba, rejoignait ses ancêtres…
Il est donc clair, si la COP 26 se montre très généreuse pour le Fonds Bleu, qu’avec tout l’argent des banques centrales et du FMI, donné ou prêté à Sassou Nguesso, la surexploitation des forêts et de l’océan ne cesseront pas, la souffrance des Congolais ne diminuera pas et la préservation de l’environnement n’est pas garantie !
Sur ce dernier point, la mégalomanie de l’Empereur et sa duplicité vont encore sévir et un des plus beaux sites de la République du Congo risque fort d’être défiguré… :
Au milieu des années 80, la compagnie ELF qui avait gagné beaucoup d’argent dans l’extraction pétrolière au Congo, avait proposé la réalisation au choix, soit d’une autoroute Brazzaville- Pointe Noire, soit d’une tour à Brazzaville « la verte » pour quasiment le même montant. Tout le monde connait la réponse : enfin de Kinshasa on allait voir émerger bien au-dessus des manguiers un édifice, la Tour Nabemba !
L’ambition aujourd’hui, dans la même idée celle d’exister face à Kin, est inspirée de Monaco dans les années 60. Le Prince Rainier, qui avait été surnommé le Bâtisseur, avec la Famille Pastor, créèrent juste devant des villas qui avaient été construites à la fin du 19ème, sur des terrains gagnés sur la mer, une longue avenue (le Boulevard Princesse Grâce où le m2 compte parmi les plus chers au monde maintenant) où de part et d’autre de grands immeubles et de grands hôtels furent édifiés.
La BDAC vient d’apporter, sans aucun doute à la demande de l’Empereur, un important prêt de démarrage d’un projet de construction, dans l’esprit de celui de Monaco, en contre bas de la Corniche, sur une cinquantaine d’hectares qui seront gagnés sur le Fleuve et qui seront construits.
Le puissant fleuve Congo, qui n’est pas la Méditerranée, se laissera-t-il dompter par le promoteur intrépide ? Le Pool de Stanley, si majestueux dans un écrin de nature qui a été jusqu’à maintenant préservé, gagnera-t-il en beauté ?
Ce projet qui vient de démarrer, tombe à pic pour les interlocuteurs de l’Empereur à Glasgow et ses détracteurs. Ils y verront toute l’inconsistance de son engagement écologique et l’énormité de son double langage !
L’Afrique était mal partie, disait-on ! Avec Sassou Nguesso, la Planète est mal barrée !
Rigobert OSSEBI
Diffusé le 01 novembre 2021, par www.congo-liberty.org
Sassou et ses complices sont assurés de pouvoir continuer à raser la forêt congolaise jusqu’en 2030
L’écologie doit faire partie de l’après-Sassou le plus tôt possible !
Santo Subito
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop26/cop26-100-pays-s-engagent-a-stopper-la-deforestation-d-ici-2030-c-est-trop-tard-denonce-une-ong-de-protection-des-forets_4829515.html
Si jusque`a nos jours vous ne connaissez pas encore qui est Denis Sassou Nguesso, je dirais que je comprends pourquoi il à diriger le Congo depuis des années.
La présence de Sassou Nguesso à Glasgow c est une belle façade laquelle l`intérieur est tout pourri. N`oublier pas surtout que l`annonce de l`affaire Pandora Papers c`est des résultats d`une enquête de plusieurs années par les journalistes international. Denis Sassou Nguesso est dans une liste noire d`après la communauté internationale.
A l`ouverture de la COP 26 le secrétaire general de l`ONU Antonio Guterres à bien dit nous devrons sauvé l`humanité et que à présent ils sont entrain de creuser leur propre tombe. Vous devrez bien comprendre ces deux phrases.
Denis Sassou Nguesso compte sur les tourbières, croyant que cela va résoudre le problème du changement climatique. Il ne se rend pas compte que les tourbières sont dans le monde entier et que la plus grande partie des tourbières se trouve en Sibir, pas au Congo. Dans tout cela les tourbières sont egal a l`effet du sable mouvant. C est une phénomène qui avale les être vivants.
La question est la suivante: Croyez vous vraiment que ceux qui ont organiser la COP 26 ne savent pas les effets des tourbières ? Ils savent tres bien que Denis Sassou Nguesso est une tête vide. C est cela la présence de Sassou prouve a la COP 26. C est les évidences d`un dictateur qui à une tête vide et c`est dangereux pour les humains.
Denis Sassou Nguesso est tout juste exposé devant le monde entier. Si il était la personne aux solutions qui peux résoudre le problème du changement climatique, l`affirmation des enquêtes sur les Pandora papers ne devrais pas être annoncer au monde entier. Dans tout cela, Denis Sassou Nguesso n`a jamais mis en pratique le programme de l`ONU concernant le respect des droits de l`homme. Le monde entier est entrain de juger Denis Sassou Nguesso et le gouvernement Congolais vous le cache.
Mr Ossebi.Merci pour votre article qui Edifie sur l’actualite.Les Congolais doivent apprendre a s’inspirer de autres peuples qui ont defait les regimes criminels et mediocres comme celui de Mr Sassou Denis.
Je suis au courant sur le rôle des arbres pour la purification d`air, en même temps je suis aussi très conscient sur le problématique du changement climatique.
Qui permis vous tous ne sait pas que obtenir la connaissance d`une situation dangereuse permet d`avoir l`accès à la solution.
Premièrement nous savons tous que le CO2 représente le manque du bien savoir faire des humains. C`est une cause de l`imperfection. Le facteur majeur dans le problématique du changement climatique, c`est bien le soleil, et la distance entre le soleil et la terre c`est 149 597 870 700 mètres. C`est une langue distance. Le CO2 ne sort pas de la planète terre. Cela nous confirme très bien que le CO2 n`influence pas le comportement du soleil.
Plantè les arbres c`est bien, mais qui vous à dit qu`il n`existe pas les arbres en Europe, en Asie, en Scandinavie et en Amérique ? Plantè les arbres n`est pas la solution pour résoudre le problème du changement climatique. Parce que les effets du changement climatique sont très visible partout dans le monde entier et pourtant la Chine est le pays le plus pollué concernant le CO2.
Alors demandez-vous la question suivante: Pour quelle raison les fôrets en Amérique et en Europe prennent feu lorsque le continent le plus pollué du monde entier c`est l`Asie ? Et pourtant il existe aussi les arbres en Asie même si y a des arbres qui se font brûler plusieurs endroits dans le monde entier.
Nous devrons aussi être au courant que le système global du vent se fait créé par le chauffage de la surface de notre planete terre, cela nous prouve encore que c`est le soleil qui est le majeur facteur du changement climatique.
Lorsque nous parlons du système global de vent, il s`agit de deux parties qui sont le point Nord et le point Sud. Pôle Nord et Pôle Sud. La partie du Nord fait bouger le vent en deux elements. Il y a le High et Low (Haut et Bas) au Nord. C`est aussi deux elements au Sud. High and Low (Haut et Bas).
Ce que le monde entier cherche à présent, c`est comment résoudre le problème du changement climatique. Les arbres ou les Tourbières n`est pas la solution, parce que nous parlons d`un grand problème prophétique qui se fait causè par le soleil. Denis Sassou Nguesso qui est classé parmi les 10 derniers dans le monde entier ne comprend pas cela.
Ce n’est pas la bonne personne .C’est un dol pour le CONGO .
Nous sommes dans le faux ,car le VRAI CONGO est longtemps mort .Ainsi nous voulons la mort de la mort de ce CONGO .
Sous SASSOU , ce CONGO est non pensé , nous souhaitons un CONGO pensé par nous mêmes , c’est à dire arrimé à la raison congolaise .Autrement dit une pensée bien pensée.
Il ne représente que lui même , car il possède l’anneau de GYGÉS et nous n’en voulons pas .
Congolais inspirez vous de autres peuples qui ont chasser des criminels au pouvoir et ont fait table rase.Le professeur en carton Mr Alpha Conde,l’ami de Mr Sassou Denis et de Mr Bongou Camille a ete descendu du perchoir.Il faut absolument chasser Mr Sassou Denis du pouvoir.Que vive les vaillants militaires Congolais les ayant bien suspendus.
La terre c`est une planete qui tourne sur elle même d`une rotation à la durée de 24h.
En même temps pendant sa propre rotation, la terre se trouve sur un trajet bien précis dans son parcours autour du soleil.
Ce voyage de notre planete autour de cette étoile majestueuse de feu prend 12 mois et c`est à la base de cette rotation vient le nom calendrier qui contient les 4 saisons qui décide les temperatures variable dans notre planete terre.
Contrairement au soleil qui tourne aussi autour de lui même et à une rotation à la durée de 11 ans. A travers ces 11 ans, chaque continent fait face a face au soleil.
A travers ces 11 ans, le soleil à des activités éruptif des flammes sur sa surface qui son projeté vers notre planete terre.
Quand ces éruptions solaire sont très active comme une rage très agressive, la temperature dans notre planete devienne aussi agressive. C`est une coordination qui est bien éclairer dans la science divine et porte le nom suivant:
LA COLERE DE DIEU qui est bien annoncer dans le livre de l`Apocalypse.
Il s`agit bien de la quatrième coupe de la colère de Dieu vers sur le soleil.
Les conséquences, c est le changement climatique.
L’écologie véritable, c’est nous. Nous les africains. La pollution sauvage, c’est eux. Eux les occidentaux. Ca sous entend que le salut de la planète s’obtiendra nécessairement, par la guerre panafricaine tous azimuts qu’il faille engagé, contre les blancs déclinant. À commencer par les laquais francais. Ces derniers ont d’ores et déjà entrepris de faciliter la tâche à l’Afrique, en instituant le mariage dit « pour tous ». Cela aura à terme pour conséquences: la réduction de la démographie française et européenne. Donc un bienfait pour la Terre, car l’homme occidental pollueur est un danger, pour l’humanité. Preuve en est qu’à lui seul, l’empire de l’Occident vacillant possède des milliers de stock d’armes nucléaires. Sans compter le fait qu’ils sont les premiers, à cause des USA, à avoir employer cette arme terrible sur les populations civiles du Japan. À qui donc ces blancs parlent ils d’écologisme ? C’est à eux de mettre la main à la poche, pour qu’ensemble nous oeuvrons à empêcher le pire. Les vrais écolo, c’est nous. Ceux dont le navire ivre est entrain de prendre l’eau, c’est eux. Demandez en aux macronistes francais qui ignorent que l’incendie de l’église Notre Dame de Paris avait aussi eu lieu, à la meme date de la catastrophe du Titanic. Soit le 15 avril.
Il doit en rigoler ,lui , Sassou .Sa nouvelle trouvaille (écolo ) à escroquer en prend la forme .
Des effets climatiques , il ne sait que DALLE . Les chinois lui ont garni ses comptes bancaires sur le sujet (forêt ) et se prend malin plaisir à se moquer de ces conférences nihilistes ,car seul l’argent compte .
Après le pétrole congolais ,voici la forêt congolaise .QUE GRAND BIEN LUI FASSE .
SASSOU FAIT LES POCHES des grands qu’il considère comme des nains …
Sacré ce mbochi adoptif .