Georges Serignac, Grand Maître du Grand Orient de France appelle à voter Emmanuel Macron le 22 avril 2022.

Source : www.godf.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Georges Serignac, Grand Maître du Grand Orient de France appelle à voter Emmanuel Macron le 22 avril 2022.

  1. Samba dia Moupata dit :

    Très cher frère Bien aimé Mingwa , merci de mettre en ligne cet appel du grand maitre Georges Serignac, qui met fin aux appelles des faux maçons alimentaires Congolais qui appelles à votés Marine Le pen . Comprenez bien ces maçons sont à la soldes du Mbochi Sassou Dénis financier du Front National , souvenez vous du rapprochement entre Samuel Marechal gendre de Jean Marie Le PEN et Willy Etoka gendre de Sassou Dénis . Attention à ces faux maçons Congolais affamés ! Par ce que je connaît bien le rituel de sélection des vrais maçons !

  2. Toto Enfariné dit :

    FAUX et ARCHIFAUX !

    Veuillez voter Marine Le Pen.
    N’oubliez pas les gillets jaunes et plus; mémoire courte.

    Changez pour une fois. Les constants prometteurs des moutons en or ont failli, cent ans après…

    Les mêmes discours fallacieux.

  3. Val de Nantes dit :

    Voter Macron n’a aucune incidence sur la vie des congolais.,, Aucun président français ne pourrait intervenir dans la libération du Congo de la dictature exotique à laquelle il semble soumis…..
    Les intérêts français transcendent les idéaux des lumières.
    Toutefois, la franc-maçonnerie congolaise a longtemps défiguré celle dont elle se réclame…Les objectifs que celle du Congo s’est assignés sont fondamentalement dirigés à piller les richesses du Congo et servir les intérêts de la France…
    C’est un détournement diabolique des objectifs humanistes de la franc-maçonnerie ancestrale au profit de la détention du pouvoir par le moyen dictatorial afin de disposer de la totale liberté de réaliser des crimes contre l’humanité et notamment contre le pays…

  4. Val de Nantes dit :

    Le système politique français tourne autour du roi issu du peuple souverain, c’est à dire le président de la république et c’est le même que celui qui régit le Congo…
    Mais cette tradition politique française appliquée au Congo , elle se fracasse devant les réalités sociologues, sociales et surtout mentales .
    Car on a l’impression que les congolais n’arrivent pas à concilier les exigences d’une démocratie et les exigences des désirs matériels qui gouvernent leur conscience…
    On parlera d’une conscience morale vis à vis de la gouvernance publique…Nos états de conscience, c’est à dire,la honte ,la joie etc ne prennent pas en compte les règles prescrites par le gouvernement du peuple.
    La conscience morale a deux aspects : Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.
    Manifestement,les congolais optent pour la deuxième solution, c’est à dire transgresser les règles démocratiques. Autrement dit :ce qu’il ne faut faire..
    Les congolais fonctionnement par mimétisme institutionnel ,mais leur pratique institutionnelle est contre – balancée par un comportement rationnel qui n’en est pas un .
    C’est la raison pour laquelle, que ce soit Marine le Pen ou Macron,les congolais n’y trouveront jamais leur compte …
    L’être congolais reste à construire pour mieux l’appréhender dans son essence profonde… Nous avons du mal à percevoir l’être congolais au sens politique,car il échappe à notre impression sensorielle, d’où la difficulté d’en tirer un savoir ..
    On ne connait pas l’être politique congolais,car c’est un objet métaphysique qui échappe à l’expérience sensible ,Sassou en est le parfait exemple..
    Il s’applique les règles démocratiques censées être universelles ,mais n’en respectent pas le contenu…Sa gouvernance tient du nihilisme ce qui équivaut à un vide spatial et ce qui débouche sur un arrière monde , objet inconnaissable et donc métaphysique …
    Nietzsche aurait dit : « le Congo est mort  » lui ,qui avait dit « Dieu est mort « … Autrement dit ,plus personne ne croit à la religion  » et donc au Congo…
    D’où la nécessité de créer un surhomme congolais pour ramener le Congo dans l’ici bas …Mais comme ,nous sommes cohérents dans notre logique politique ,ce surhomme sera converti en idées disruptives comme celle du fédéralisme…
    63 ans d’indépendance, dans la galère, Sassoufit…

  5. Sangavoulou dit :

    Bravo ! Les méchants ont perdu. Malheur les humanistes ont gagné. Le bon sens est sauf.

  6. Val de Nantes dit :

    La politique évite l’ennui, dixit Blaise Pascal.
    Selon ce dernier  » le malheur de l’homme vient d’une chose,celle de ne pas demeurer en repos dans une chambre »…
    Autrement dit : l’addiction au pouvoir évite l’ennui , cette peur de se retrouver seul face à soi même.
    C’est cette malédiction qui explique les malheurs du Congo…
    Et il finit par cette phrase « : prenez y garde »…
    En résumé, Pascal réfute l’idée démocratique que le peuple souverain soit représenté par les élus et présidents de la république…
    Il est partisan d’une démocratie directe….ou fédérale où ce sont les citoyens qui décident de tout .
    Vous aurez compris que Blaise-Pascal était lucide sur l’inutilité de la fonction présidentielle.

  7. Val de Nantes . dit :

    Une tabula rasa est indispensable si l’on veut se couper des mauvaises habitudes héritées de la période post indépendance et surtout celle incarnée par Sassou où le fétichisme politique s’est muée en celui de la marchandise.
    La politique étant devenue une marchandise,les possédants des fragments de pouvoir utilisent cet avantage politique pour s’enrichir ,car la seule motivation reste la possession des moyens financiers et économiques en instaurant une classe bourgeoise…
    Ce régime crée un matérialisme dialectique au sens de K.Max où les deux classes antagonistes c’est à dire les pauvres ,les oubliés du système Sassou et les nantis qui s’abreuvent à la source du trésor public..
    Bref , l’objectif de Max fut de créer une société sans classes , avec une collectivisation des moyens de production.Autrement dit :une société communiste.
    Mais le Congo vise une société fédérale pour responsabiliser les régions fédérées dans le cadre économique, politique et social…
    L’Etat central a failli dans sa promesse de créer de la richesse à partir d’un modèle économique fourre-tout où les loups politiques ont plus mangé que l’obligation de cultiver…
    Si vous avez une bonne grille de lecture de l’histoire politique de notre pays, la raison vous mènerait
    à revoir votre logiciel mental pour mieux appréhender les réalités diverses auxquelles se trouve se confronté notre pays.
    Le défaut existentiel de beaucoup d’entre nous , c’est la non actualisation de leurs idées politiques ,en dépit des enjeux majeurs dans le monde est plongé..
    Le Congo est dans le monde et donc soumis aux mêmes obligations économiques et financières , qui passent pour des impératifs de l’existence de notre pays…
    Il nous faudrait préparer le Congo à entrer dans le monde concurrentiel dirigé par l’économie.
    D’où la prescience des fédéralistes à vouloir installer ce nouveau paradigme institutionnel décrétant un modèle économique basé sur la mise en valeur totale de toutes les richesses potentielles du pays…..
    Ayez le courage de critiquer le Congo pour réfléchir sur les défaillances qui ont créé cette critique et y apporter des solutions pérennes,,de façon à en faire une nation debout sur ses deux pieds …
    L’ idéal institutionnel est de créer une nation prospère et non pauvre dépouillée .

  8. VAL de NANTES dit :

    LIRE ;dans lequel le monde est plongé .
    ont plus mangé que d’avoir l’obligation de cultiver .
    Le manque de l’agriculture stratégique a montré combien le CONGO est absent des enjeux stratégiques qui font et défont le monde .
    Le tournesol est un produit agricole d’où on extrait de l’huile de tournesol , cette huile devient un enjeu international au même titre que le blé .
    Question:
    Est il possible de produire du tournesol au CONGO BRAZZAVILLE ?
    Si ,oui ,pourquoi , ne l’a t-on pas fait ?.
    Du soja ?
    Ce sont ces questionnements qui néantisent les supposées institutions qui régissent la nation congolaise ….
    Au vu des revenus pétroliers conséquents déversés sur le CONGO , une institution comme la présidence de la république a montré ses limites et donc son incapacité à la création des richesses nationales .
    C’est toute la pseudo -pensée institutionnelle qui est vouée aux gémonies de l’histoire politique congolaise dont les responsables actifs demeurent SASSOU et compagnie .
    D’où la nécessité de tourner définitivement cette page politique post -coloniale pour en envisager une nouvelle qui soit consacrée à la maximisation des besoins agricoles aussi bien congolais qu’internationaux …
    Il ne saurait y avoir un déterminisme politique qui nous ôterait le libre arbitre de réorienter notre pays sur des voies institutionnelles raisonnables .
    Que de cet échec , naissent des projets politiques mettant l’accent plus sur l’économie que la contemplation pathologique des totems coloniaux dont le CONGO peut se passer sans égratignures au regard de sa très mauvaise situation économique …
    C’est ce vide institutionnel ,dans l’approche économique des régions ,qui a fait l’appel des pieds aux rwandais …
    Le charme pétrolier a dominé le charme agricole , avec son corollaire des conséquences sur la vie alimentaire des congolais .
    Tous les anciens ministres de l’agriculture de SASSOU doivent s’en expliquer ,car notre entendement ne comprend pas cette impéritie .
    NB : la fonction présidentielle au CONGO est un leurre ou un simple pot de fleurs qui orne la tombe congolaise .
    Voilà , chers compatriotes , on parle de l’illusion monétaire quand votre salaire nominal n’a pas encore rencontré les réalités du marché .Au CONGO , on parle de l’illusion présidentielle , cette myopie politique ,qui frappe les congolais depuis leur sevrage colonial .
    Il nous faut un chef ! N’importe quoi !. Qu’il vous donne du blé .
    Jusqu’à l’âge ,voulez -vous être materné ?.

  9. Val de Nantes dit :

    Lire ,dont on extrait l’huile.

Laisser un commentaire