François Ndenguet incapable d’assurer la sécurité du Fespam: le gouvernement recourt à une société française

policeToujours prompte aux violations des droits des citoyens congolais, au viol et vol , à la traque des opposants politiques, et aux meurtres, la police du général Ndenguet a été disqualifiée pour sécuriser le festival de musique « Fespam », qui s’est ouvert le 13 juillet 2013 à Brazzaville.C’est la société française de sécurité Athena Protection qui a rafflé la mise.

La police congolaise dont les unités opérationnelles sont constituées d’anciens miliciens cobras, se caractérisant par une indiscipline caractérisée, ayant causé à la précédente édition de ce festival, une bousculade qui avait entrainé une dizaine de morts.

« Nous avons fait recours à l’expertise extérieure pour prêter main forte à la police et la gendarmerie nationale », a confié le ministre congolais de la Culture et des Arts, Jean-Claude Gakosso.

La police à la sauce Ndenguet serait-elle incompétente à ce point,pour confier au privé la sécurité du Fespam ? Dans quelles conditions a été souscrit ce contrat entre l’Etat de Sassou et Athena Protections, et combien coûtera ce caprice au Trésor Public congolais ? Cela s’apparente à une nouvelle magouille pour saigner nos finances publiques.

Alors Ngakosso Jean Claude, veuillez dire aux congolais, combien votre gouvernement illégitime dépense pour sécuriser les déhanchements serviles des congolais, pendant que ces déniers publiques auraient pu servir à doter quelques salles de classe de nos nombreuses écoles qui manquent de table-banc !

Diffusé par la redaction, le 16 juillet 2013

Le FESPAM et son budget de 4 milliards de CFA est un instrument de détournement de fonds publics.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire