Nous informons l’opinion congolaise et internationale de l’arrestation arbitraire ce samedi 13 Septembre 2014 en matinée du Dr NIANGUI MANKELE Eugène par le pouvoir dictatorial de Brazzaville, au motif farfelu de déstabilisation du régime de Brazzaville.
Après l’agression des manifestants pacifiques le 7 septembre 2014 et l’attaque du journaliste Elie Smith suivi du viol barbare et collectif de sa sœur par des miliciens du GRB au service du Général Ndenguet, une autre chasse à l’homme s’ouvre.
En effet, de nombreux hommes et femmes acquis au respect de la constitution sont sous la menace, obligés de se cacher pour ne pas subir les affres du GRB et du régime qui a décidé de passer en force et d’intimider les personnes ressources qui s’opposent au projet de changement de la constitution et aux élections farfelues du 28 septembre 2014.
Torturé à la DGSE du général OBARA toute la journée du samedi 13 septembre 2014, le Dr Eugène Niangui Mankélé a été transféré dans un état critique à l’hôpital des armées de Brazzaville hier « dimanche », où il était sous la garde du GRB de Jean-François Ndenguet .
Nos venons d’apprendre que le Dr Eugène Niangui Mankélé a été emmené vers une destination inconnue après l’hôpital militaire. Son épouse et toute sa famille très inquiets sont sans nouvelle de lui.
LA REDACTION
Diffusé le 15 septembre 2014, par www.congo-liberty.org
Finalement ce pouvoir tyrannique veut absolument liquider tous les jeunes cadres Bembés qui ne lui ont pas fait allégeance.
Eugene, brillant tout le long de sa scolarité et très bien éduqué pour ceux qui ont connu sa famille à la Glacière (Bacongo) ne peuvent être qu’horrifiés en apprenant l’enlèvement arbitraire de ce jeune médecin. Pendant qu’il souffre le martyr dans les geôles privées de Ndenguet, d’autres filles et fils des régions du Niari sont activement recherchés dans le pays.
Tsaty Mabiala devrait se réjouir de sa complicité avec Sassou Nguesso. Ces deux personnages sinistres avec d’autres devront le moment venu, répondre de tous leurs crimes contre le Peuple.
ISIDORE AYA TONGA, ORIGINAIRE DE MAKOUA DIT EN AKOUA A DENIS SASSOU NGUESSO CECI » NO DI MOROBE » EN FRANÇAIS » TU N’EST PAS QUELQU’UN DE BIEN » !
Bonjour chers Compatriotes
Nous voilà à l’évidence des actes des hommes dont la barbarie est le seul mode qui les sied .
Pour rappel de la barbarie ,la sauvagerie et le cynisme de sassou et ses sbires.
Le 5 juin 1997,lorsque les hostilités commencent à BRAZZAVILLE ,sassou envoie en mission le Colonel péya innocent ,alors lieutenant de procéder à l’enlèvement et à l’assassinat du Sous Préfet de NGO (Région des Plateaux). Entre 10h 45 et 11 h 10 ,le lt péya innocent arrive à NGO et procède à l’enlèvement dudit Sous Préfet,le nommé MBOULANKOUA Philippe et l’emmène sur la nationale menant à Gamboma où il le dépèce comme du gibier.
Raison évoquée de ce crime crapuleux,le nommé MBOULANKOUA aurait sollicité du Professeur Pascal LISSOUBA ,la somme de 30 millions pour payer des tueurs afin d’éliminer sassou lors de son séjour dans les PLATEAUX (séjour qui le conduisit jusqu’à OWANDO) d’où éclatèrent les évènements ayant abouti à la fameuse guerre.
Le 29 août 1997, lorsque le 1 er avion Antonov des angolais est abattu à l’aéroport d’OWANDO par les miliciens du Général YOMBI OPANGO,sassou pris de colère envoie le même péya innocent à MAKOUA avec mission d’enlever et dépécer le père de YOMBI OPANGO. Pourtant,il est connu de nombreux congolais d’un certain âge que YOMBI n’entretenait pas de bons rapports avec son père.
Je n’ausculte pas les actes inimaginables de viol collectif et d’inceste forcée dont l’ordre était donné par sassou à l’actuel général KONTA lors de la recherche de Pierre ANGA à IKONGONO .
Voilà schématiquement présenté,le sassou que d’aucuns souhaitent voir rempiler pour un énième mandat à la tête du CONGO.
Quand à denguet jean François ,ce pauvre monsieur qui se fait enculer par okemba Dominique suivant leurs rites maçonniques,je manque de mots puisque la dignité et l’honneur qui doivent caractériser tout être humain me font douter de leur vraie nature d’être humain.
Merci chers frères et sœurs, de ce petit partage de lecture.
A bientôt de lire peut-être le nain d’esprit qui viendra nous parler de Colonel téké .
Bonne journée à tous.
Peuples kongos et tékés , sassou est à plus de cinquante milles assassinats , que ce qu’on attends pour déloger cette bande des mbochis criminels ! comment pourrions restés inertes devant cette cour des miliciens Mbochis qui condamne le General TSOUROU à la prison à vie ? L’opposition c’est pas Dzon ou Tsaty Mabiala c’est des corrompus la preuve ils vont participés aux élections qu’organise sassou dans dix jours !!!
ONKO, merci beaucoup; ça ce sont des choses que nous devrions connaitre maintenant, parce que le moment venu, nous saurons quoi en faire. Seigneur, comment peux-tu permettre que de tels hommes aient une longue vie sur cette terre.
Ce sera a chacun selon ses oeuvre, quelque soit la région. KONTA aura de sérieux problèmes, ou qu’il aille, nous le rattraperons. Et aussi pour la mort du Col BOUKAKA Frédéric lâchement assassine a Mindouli.
Onko merci beaucoup, nous avons besoin de tous ces témoignages.
LOUFOULA – MBA
Torturé à la DGSE du général OBARA toute la journée du samedi 13 septembre 2014, le Dr Eugène Niangui Mankélé a été transféré dans un état critique à l’hôpital des armées de Brazzaville hier « dimanche », où il était sous la garde du GRB de Jean-François Ndenguet
Voici ce qui arrive dans un monde où les hommes raisonnent en termes de « colonel téké », « docteur bémbé »…
Nous sommes dans un pays où ceux qui se disent « intellectuels » ou « opposants » sont les premiers à faire preuve d’une indignation sélective, comme le webmaster publiant des textes incongrus, mais prêt à être explicite quand il s’agit du docteur détenu à la DST.
Je pense qu’avec ce type de fonctionnement, Sassou a encore de beaux jour devant lui, si dame vie le lui permet.
Pour mémoire, voici une expression d’un homme qui a vécu en pire ce que nos parents congolais traversent au quotidien :
Pasteur Martin Niemoller (1892-1984)
« Je n’ai rien dit…
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester… »
Au Congo, il suffit de remplacer les mots communistes, syndicalistes… par téké, bémbé, kongo…
Et, à la fin, c’est le clan mafieux d’Oyo, avec la complicité des multinationales qui gagnent.
C’EST L’HORREUR A BRAZZAVILLE ET PARTOUT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO DENIS L’HUMAIN ET LA CIVILISATION…
LA FAMILLE DE ISIDORE AYA TONGA SUBI ACTUELLEMENT DES PRESSIONS PSYCHOLOGIQUES…. A SUIVRE… OUI, DENIS SASSOU NGUESSO INVITE DÉSORMAIS ISIDORE AYA TONGA, A DEVENIR LE ROBESPIERRE D’ICI LA LIBÉRATION AU CONGO POST LIBÉRATION DICTATORIAL…
Torturé à la DGSE du général OBARA toute la journée du samedi 13 septembre 2014, le Dr Eugène Niangui Mankélé a été transféré dans un état critique à l’hôpital des armées de Brazzaville hier « dimanche », où il était sous la garde du GRB de Jean-François Ndenguet
NOUVELLES SYNTHÈSES/LE BUT DE LA CONDITION HUMAINE: LES LIBERTÉS FONDAMENTALES, L’ACCÈS A L’ÉDUCATION, A LA FORMATION ET AUX SAVOIR-FAIRE, L’ACCÈS A L’INFORMATION CONTRADICTOIRE, AUX MINIMAS SOCIAUX, A L’EAU POTABLE, AUX SOINS, A L’ALIMENTATION, A L’ÉNERGIE, AUX DIFFÉRENTES MODES DE TRANSPORT, A LA PRODUCTION, A LA CONSOMMATION, A LA GESTION DE NOS MODES DE REJET DANS L’ENVIRONNEMENT ET PUIS ET PUIS ENCORE
POURVU QUE CEUX QUI NOUS DIRIGE OU GOUVERNE A L’INSTANT T ONT AU MOINS UN CERVEAU, UNE VISON, DES IDÉES, DES COURANTS DE PENSÉE NOUVELLES, ET DES PRINCIPES OU VALEURS CIVILISATIONNELLES…
ISIDORE AYA TONGA, ORIGINAIRE DE MAKOUA DIT EN AKOUA A DENIS SASSOU NGUESSO CECI » NO DI MOROBE » EN FRANÇAIS » TU N’EST PAS QUELQU’UN DE BIEN » !
Le pouvoir dictatorial de Nguesso est sur les nerfs, Ne faiblissons pas face aux intimidations de la police politique de Sassou. Nous sommes du côté de la raison du respect de la loi donc cessons d’avoir peur. Ndenguet et Sassou ne vont pas arrêter tous les congolais. Accentuons la désobéissance civique. Sassou et Ndenguet auront leur place au CPI.
Vive la république
Quand le pouvoir viole les droits du peuples,l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensables des devoirs.(Robespierre)
S’il est lancé les Enlèvements des Congolais alors la Politique de Sassou est entrain de s’affaiblir le plus tôt possible. Même en cherchant le Terrorisme les congolais aussi vont s’organiser en surveillant Tous ceux qui arriveront dans ces zones seront des Personnes non connues.
Nous sommes entrain de Rentrer dans une Sorte de Maquisards dans la ville pour Créer la Terreur à Brazzaville et peut-être ensuite tout le pays. Toutes ces Petites bavures Vont faire peur aux Congolais afin qu’ils soient Intimidés pour que la Transition de 2016 ne se fasse pas du Tout.
Il est temps de Faire Partir le Président Sassou après ces 35 ans de Rapt de tous les Congolais même lui il sait qu’il est Resté trop longtemps quand même. mais la DÉMOCRATIE s’Invite en AFRIQUE pour LIBÉRER des NOUVELLES ENERGIES MONTANTES, donc les JEUNES au Boulot mais dans l’esprit de Respects et Démocrates.
L’AFRIQUE va très mal et Nous Avons de NOUVELLES FORCES en Afrique !!
Nos venons d’apprendre que le Dr Eugène Niangui Mankélé a été emmené vers une destination inconnue après l’hôpital militaire. Son épouse et toute sa famille très inquiets sont sans nouvelle de lui.
Merci le webmaster de nous informé de cette situation qui devient inquiétante,et j’espère que le pire n’arrivera pas à ce brave citoyen.Soyons vigilant et ne laissons pas de répit à cette bande d’assassin qui terrorise,enlève,torture et jusqu’à donner la mort.Vive la liberté.
ANTHROPOLOGIE/SOCIÉTÉ/CIVILISATION/NOUVELLES SYNTHÈSES/LIBERTÉ DE CONSCIENCE/CONDITION HUMAINE/BUT DE LA CONDITION HUMAINE…
PHILOSOPHIE!
Nous ne pourrons jamais parler de paix sans pouvoir penser, le but de la condition humaine: les libertés fondamentales, les droits de l’homme et du citoyen, l’accès à l’information contradictoire, à l’éducation, au social, à l’eau potable, aux soins, à l’énergie, aux transports et à un cadre de vie digne de la signification de la matière grise qui pense et le différenciable entre l’homme et l’animal…et puis la société et la civilisation.
DÉSOBÉIR C’EST DÉJÀ RÉFLÉCHIR…
Pouvoir penser et réfléchir, c’est déjà 50% de pas vers la désobéissance civile. Et puis la raison, la liberté de conscience et le droit ou plutôt le respect de règles ou des institutions. Oui, c’est ce qui nous distingue fondamentalement de l’animal, du barbare ou du sauvage.
OUI, A LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE OU A UNE GRÉVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE…
Le principe même du pouvoir politique pourrait rendre possible l’efficacité de cette action. En effet, le pouvoir le plus féroce tire toute sa puissance de son peuple.
Ainsi, dès l’instant où la population refuse d’obéir, l’État n’a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance civile et provoquer l’effondrement d’un État illégitime.
PAS DE PARTICIPATION A AUCUN AGENDA POLITIQUE PENSÉ ET ORGANISÉ PAR SASSOU NGUESSO, SON RÉGIME ET SES LOBBYING ENTRETENUS ILLÉGALEMENT PAR LES DENIERS PUBLICS CONGOLAIS.
L’OBJECTIF EST QUE DENIS SASSOU NGUESSO NÉGOCIE SON DÉPART OU SA CHUTE ET LE PEUPLE CONGOLAIS PAR SA DENSITÉ DE MATIÈRE ET DE NEURONES SERA LIBÉRÉ PAR LUI-MÊME, C’EST A DIRE QU’IL SERA FIER DE LUI-MÊME ET SERVIRA DE MODÈLE AUX PEUPLES DU CONTINENT NOIR.
A SUIVRE D’ICI A 2016 AU CONGO… SASSOU NGUESSO ET SON RÉGIME ANTI-CIVILISATION C’EST TERMINÉ.
OUI, DANS 99% DE CAS, LE RÉGIME EST HORS D’ÉTAT DE NUIRE A L’HUMANITÉ CONGOLAISE D’ICI AU 14 AOUT 2016….
D’abord votre article est mensonger. Ils ont arrêté les braqueurs d’Elie Smith c’est loin de ce que vous affirmez. Bien entendu cela vous arrange d’attribuer ça au pouvoir pour soulager votre haine mais enfin c’est raté. Quant au médecin NIangui, je suis désolé de vous dire que je ne tolère pas l’enlèvement s’il a eu lieu mais vu votre article sur Elie Smith, je ne vous accorde aucun crédit. Enfin, pourquoi voir toujours sous l’angle tribal. Ce monsieur est un congolais comme tout autre. S’il est en erreur, on doit l’arrêter. Ce n’est pas parce qu’il serait originaire du sud de Nibolek qu’on doit le laisser sous prétexte que l’on va être taxé de tribal. Ce genre d’argument n’arrange guère le pays à s’en sortir mentalement du verrou tribal. Tout est perçu sous l’angle tribal. Accepter que l’on arrête des Congolais peu importe son appartenance ethnique si’il est en faute.
@ ubuesque
Le Dr Niangui a été arrêté parce ce qu’il avait participé au meeting du 7 septembre. Dites-moi quel nordiste a été arrêté pour avoir participé à ce meeting? Les gens persécutés sont pour la plupart des téké et kongo.
Dites-moi depuis le retour de votre boucher de Washington honteux et confus, combien des mbochi ou nordistes ont vu leurs larmes et sang coulés ? Les agresseurs des militants de l’opposition sont des mbochi du g.r.b du criminel génocidaire ndenguet. Est-ils ont été arretés? Non! Pourtant, leurs avaient été donnés à la police.
Ata vous-même, n’est-ce pas de l’ethnicisme?
Arrêtez vos balivernes. Vous avez maintenant peur de constater que les « Autres » ont compris et parlent votre langage. C’est fini, plus rien ne sera comme avant. C’est la séparation ou c’est le chaos. On ne vous supporte plus. Vous les mbochi êtes des criminels, voleurs, fainéants, jaloux, paresseux, arriérés, etc. Vous n’êtes pas suffisamment entrés dans l’histoire. Le reste du congo doit se séparer de vous pour leur bien-être.
Je fais mention de toi dans mes prières, je prie Dieu pour qu’il te préserve ton intégrité physique, sache que nous sommes de la génération de Josué, nous ne sommes pas Abel. Nous allons les chasser, c’est la peur qui les rends nerveux… De tout cœur avec toi, ah ! mboué
ce sont des incapables, des idiots, des jaloux, ils ne valent rien, dans toutes les facultés du monde on sait qu’au Congo ce sont les sudistes les plus intelligents, regarder les ambassades quel est le personnel ? c’est le vrai baromètre, regarder les cies… bandes de crétins …