ENLEVEMENT D’Alphonse NSIMBA NDIMBANI PAR LA POLICE POLITIQUE A POINTE-NOIRE

Alphonse NSIMBA NDIMBANINous vous informons l’enlèvement du Président fondateur du parti politique FPU (Front des Patriotes Unis). En effet le Président Alphonse NSIMBA NDIMBANI a été visité par deux prétendus agents de DST le jeudi aux environ de 11h, en ce jour il semblerait que le détenu a été déporté à Brazzaville et son entourage politique est traqué. Vu la pertinence des faits, nous comptons sur votre solidarité et patriotisme pour que lumière soit faite sur cet acte anti-démocratique.

La DST de Pointe-Noire a confirmé son transfert à la DST de Brazzaville. Depuis jeudi  02 Octobre 2014 à 11 h 00 date de son enlèvement à son domicile situé au Quartier Nsiafumu (P/Noire), nous sommes sans nouvelle de Monsieur Alphonse NSIMBA NDIMBANI, président du FPU. 

 Le Secrétaire Général par intérim

 

Enlèvement du Dr NIANGUI MANKELE Eugene le samedi 13 septembre 2014 à Brazzaville par la milice de Ndenguet.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à ENLEVEMENT D’Alphonse NSIMBA NDIMBANI PAR LA POLICE POLITIQUE A POINTE-NOIRE

  1. Madouma lissafi

    Une même et unique cause fondamentale à ce climat d’insécurité trop délétère: LE MANQUE D’UNE REELLE FORCE PUBLIQUE ET ANTI DICTATURE dans notre pays.

    A certains esprits étroits, très étroits, qui débitaient en juin dernier lors des Assises nationales à Paris que l’armée, la police et la gendarmerie du pct étaient une bonne superstructure, doivent au regard de ces comportements scabreux , du génocide ou du concept des « AUTRES », réviser leur position. Maintenant!

    Le CONGO est pitoyablement noyé dans les abysses de la folie d’un immigré béninois-ivoirien, sassou dénis, pour la simple raison que ce pouvoir demeuré dans un régime d’exception depuis 32 ans, n’existe que par une force publique QUASI MILICIENNE.

    NOUS ne possédons pas de coercition publique démocratique, puisque miliciens-militaires, gendarmes et policiers militaires sont de vrais délinquants, soudards, maffieux, proxénètes, criminels de droit commun et autres, de vraies épaves mentales en guenilles ou haillons, à la déontologie zoologique. De vrais tristes dingos ou chacals du séringueti kenyan en muute famélique…

    C’est LA DISSOLUTION DE Leurs structures, actée par les vrais démocrates dès que possible, qui remettra le pays et les congolais dans le droit chemin de la liberté culturelle

    PAS D’AUTRE SOLUTION COMME SALUT POUR NOTRE DESTIN COLLECTIF! .

  2. Anonyme dit :

    Ce CANCRE de sassou va trop loin, en même temps en perte de vitesse. C’est au Peuple de dire son dernier mot.

  3. Kimpéné Ya CONGO dit :

    Il ne s’en Sortira pas en Tuant ces Compatriotes qui ne Veulent que de la LIBERTÉ et en plus si c’est Très Flagrants, ce sera aux Associations Démocrates de Porter Plaintes dans le Juridictions Africaines ou internationales. Si Nous laissons les Barbouzes de Sassou de continuer à Harceler la Population Congolaise qui n’Attend que l’Alternance en 2016 et le CONGO-BRAZZAVILLE reprendra une Vraie Vie Démocratique.
    Notre Continent qui est si en Retard n’a plus le Droit d’Avoir des Présidents à Vie, de Mauvais Gestionnaires. Voilà EBOLA qui est arrivé et aucun d’Entre Nous n’est Capable de Nous Défendre alors que Tout l’Argent des Etats Africains Croulent dans les banques Européennes et Américaines. Et les Peuples Africains Meurent de Faim et surtout il n’y a Rien des Faits pour Avancer vers le Développement Economique et Industrielle de Cette Pauvre AFRIQUE Malmenée de L’Intérieur et surtout de l’Extérieur avec l’Aide des Valets Locaux.
    Il ne Reste que peu de temps et le CONGO sera LIBRE , DÉMOCRATIQUE et UNI dans Une Seule Volonté d’Amour du Pays de MATSOUA ANDRÉ !
    ViVe le CONGO LIBRE, UNI, DÉMOCRATIQUE, DÉVELOPPÉ, INDUSTRIALISE et RÉCONCILIE ! ViVe le RESPECT TOTALE de la DÉMOCRATIE et des Lois Fondamentales ( CONSTITUTIONS Africaines ) pour le Respect de Nos Pays !

  4. Le sudistes doivent s’élèver devant cette colonisation Mbochis à pointe -noire ! Sassou à envoyer Jean ollesongo et Itoua Poto tout deux membres actives de la mafia d’oyo ! Pour traquer les sudistes chez eux à pointe – noire! A l’instar de Ndengué , OBara et okemba à Brazza ! Peuples sudistes ne restons pas inertes devant cette menace Mbochi , qui veut nous détruire d’avantage ! Car c’est depuis 1968 l’acssession de Ngouabi que nous subissons cette folie meurtrière des ngalas!!!

  5. Le saint esprit dit :

    SI BARACK OBAMA AVAIT ÉTÉ MÉTIS CONGOLAIS OU OPPOSANT POLITIQUE A SASSOU NGUESSO, CELUI-CI L’AURAIT DANS 97% DE CAS PU L’ASSASSINER !
    DENIS SASSOU NGUESSO DU CONGO BRAZZAVILLE: UN PUR PRODUIT DE LA FRANCAFRIQUE DU PASSÉ – ARMÉ JUSQU’AUX DENTS ET PROTÉGÉ PAR LA FRANCAFRIQUE AFFINITÉ A LA DROITE FRANÇAISE !
    SILENCE, ON EMPOISONNE (POISONS VIOLENTS) ET ON TUE OU ON ASSASSINE LES INTELLECTUELS ET OPPOSANTS POLITIQUES AU RÉGIME SANGUINAIRE DE BRAZZAVILLE !
    Dieu merci, Nelson Mandela était né Noir en Afrique du Sud sous le régime de l’apartheid ! Merci Dieu, Tu ne l’avais pas fait naître Congolais… !
    Si Nelson Mandela avait été Congolais, peu importe sa région, Denis Sassou NGuesso l’aurait tué !
    INCROYABLE MAIS VRAI !
    EN 30 ANS DE DICTATURE FRANCAFRIQUE SASSOU NGUESSO, COMBIEN DE PROFIL DE TYPE NELSON MANDELA, MARTIN LUTHER KING, BARACK OBAMA ET PLUS ENCORE A-T-IL NEUTRALISÉ, EMPOISONNÉ ET ASSASSINÉ AU CONGO BRAZZAVILLE?

  6. MON RO NVIA dit :

    Il faudra prendre un jour des mesures tres severes en vidant le Sud de ces rapaces.

  7. Téléma dit :

    Oh, j’avais cru comprendre que le congo était une démocratie. Si c’était vrai, alors pourquoi arrêter des simples citoyens militant dans des partis?

    Non, ces gangsters ont tout simplement peur de perdre le pouvoir. D’où cette brutalité bestiale. Mais c’est fini. Les temps ont changé aujourd’hui. Aucun pays / régime allié dans la sous-région ; complètement vomi et honni du peuple. Résultat : ils voient le diable partout. Le moindre bruit les effraie. D’ici là, on apprendra qu’ils ont même peur de leurs ombres.

    Qui croyait prendre est pris dans son propre piège. On va à Washington dire que le peuple les aime. Maintenant que ce peuple aimant sort dehors, voilà c’est l’embastillement, les cachots privés. Tristes apprentis sorciers. Il vous faudra plus car, ce sont des millions de congolais qu’il vous faut emprisonner dans les mois qui suivront. D’ici la, le peuple va continuer à manifester contre vous, bande de racaille.

    Si croyez que vos armes vont effrayer les gens, vous vous trompez. Souvenez-vous de la jurisprudence Djotoja. Avec ses Seleka, il avait pris la RCA en otage. Après, où s’est-il retrouvé? C’est ce qui vous arrivera advenant des meurtres sur la population. Ce sont ceux-là même qui avaient mis au pouvoir qui boys chasseront.

    Sachez que l’espace entre Pointe-Noire et Mindouli est visible depuis Kondé et atteignable en moins de 3 jours. c’est à méditer si d’aventure vous touchez aux congolais bandes de suppôts de Satan.

  8. Prendre la vie des autres n'offre pas l'éternité dit :

    Le propre des dictateurs est de se croire invincibles et immortels… Mais où sont les Samuel Do, Idi Amin, Mobutu, Saddam Hussein et autre Kadhafi?

    Hier, j’ai reçu un SMS m’informant de la mort de l’ Honorable Willy Massanga…. Mort jeune… Sans Blague!!!!

    Un criminel Ninja notoire, devenu ensuite Cobra, qui a tué comme on respire des pauvres compatriotes innocents que l’on veut nous vendre comme un SAINT!?

    Il se croyait invincible comme son maître putschiste sanguinaire et bien, la mort lui a rappeler que prendre la vie des autres ne mène pas à l’éternité.

    Que les familles des victimes aillent danser sur sa tombe. C’est tout ce qu’il mérite.

  9. osombi dit :

    CE vraiment Malheur si CE comme sa quand VA change le pays

  10. nkaya dit :

    Le pays la ou ya la democracies les gens sont libre d exprime sa CE quelle pays a ou Tu fini de faire Tue les jeune.on day is on days too aussi on VA te faire la meme chose

  11. NATTA dit :

    Le sang des « autres » ne vaut rien ! C’est la culture de la dictature.
    Sassou torture et tue parce qu’il est aussi ignorant. Ces hommes qu’il brime et oppresse sont des compatriotes qui ne veulent pas flatter le despotisme et valoriser à coups de chansons l’illégalité.

    Des compatriotes lucides et déterminés sont si nombreux que vos complots stupides sont vains. La justice triomphera.

  12. espri dit :

    Le sang des autre EST vraiment sacre Dieu pouvoirera pour ces enfant EST CE qu’ on savais les grand dictateur devais mourire un jour. Sa CE quel pays ou ya meme pas la democracies vous faire croire les gents le Congo EST bien, la ou ya pas la justice en tout sa ? Laisse le temps autre de gouverne le pays na patient pas au Geusso . Laisse les jeune evolue dans la politique jusqu’allor le sang ta pas encore soufie . Que la justice soit fait

  13. gina dit :

    vendant seulement cette democratie vu qu’elle n’est que sur papier. l’avenir du pays est incertain defois j’ai meme honte d’etre congolaise.ce Mr a une famille epouse et des enfants qui compte sur lui. je me demande comment en ferais nous ils ont fait disparaitre ma mere mpassy Genevieve et la ils enveulent a mon oncle.s’ils vous plais plaide pour mon oncle. pleurer un proche sans corps est deja trops pour moi ma blessure ne sais pas encor cicatriser. Je ne ve plus des pertes dans ma famille aide nous svp. defender la cause et linnocense de mon oncle et le Dieu tres haut vous recompensera.Merci

  14. Oyie premier dit :

    Soin fort et reste courageux car la bataille ne ce gagné jamais par les les fort mais la volonté de toujours bien faire je vous félicité vraiment merci

Laisser un commentaire