Bonjour mes chers compatriotes,
Je voudrais tout d’abord vous rassurer que j’ai pas été arrêté hier, malgré la volonté du gang de la police d’arrêter tous les meneurs.
Nous nous sommes organisés en associations de la jeunesse ( les voix du peuple, ras-le-bol, la mikal, et le mouvement des jeunes pour le changement MJC), pour faire une marche pacifique dans la capitale afin de protester le référendum .
Avant même de commencer la marche, la police avait pris ses dispositions, elle était sur notre itinéraire du plan A avec un incroyable dispositif. j’ai pu lire , dans l’expression faciale du propriétaire de la police Jean François, une grande impatience de nous attraper.
Après 1h45 de marche pacifique, ils ont pu nous rejoindre sur notre itinéraire du plan B et 40 minutes plus tard, dans les négociations avec les responsables du mouvement et de la police, nous ne sommes pas tombés d’accord sur deux points :- Faire la marche Sans lever les pancartes;
– Changer de destination.
Nous leur avons dit que sans les pancartes, nous ne pourrons pas véhiculer notre message, on pourrait nous prendre pour une équipe de football ou encore un groupe de jeunes allant à un enterrement.
J’ai eu la malice de mettre en difficulté leur logique on disant, si sur ces pancartes, il y avait marqué sassou doit rester au pouvoir ,vous nous auriez demandé de les cacher??
Devenus très justes et ré cadrés par cet exemple, ils se sont rendus vite à l’évidence que notre engagement était d’un sérieux à ébranler qu’avec les méthodes de la pure dictature.
30 minutes passées, une marée des hommes armés et véhicules blindés de la gendarmerie et de la police ont bloqué la voie à 100 mètre devant nous et ils ont formé un angle avec ceux qui escortaient la marche à droite, nous sommes allés à 4 devant pour leur demander de ne pas enfreindre les lois, mais bon « les paroles de démocratie dans les oreilles des hommes de la dictature ça les rends sourds et hystériques ».
Voyant qu’ils avaient en ligne de mire les 3 meneurs MJC , Mikale et Ras le bol, un colonel de la police a donné l’ordre d’arrêter et passer à tabac les meneurs, le sale quart d’heure avait commencé, population sous les bombes lacrymogènes deux de meneurs( Ludovic ngoni ras le bol et Marc Mentot Mikale et 4 marcheurs pacifistes arrêtés, moi j’ai pu me libérer de leurs mains en me servant du mégaphone comme instrument de la défense.
Selon les enquêtes menées hier , ils seront au commissariat central de Brazzaville, ce matin on les a déplacés direction inconnue.
Je lance un vibrant appel à tous les démocrates, à tous les républicains de demander la libération immédiate de nos 6 frères arrêtés.
Aux responsables de L’IDC FROCAD, vous avez un pouvoir qui agit par la dictature, vous lui répondez par des discours, par la bureaucratie oui vous êtes doués pour ça mais, maintenant que les jeunes qui mènent le même combat que vous, chauffés par le discours du 27 sont arrêtés , réagissez et surtout autrement. J’attends impatiemment votre action. Cher internautes partagez ce post svp.
Le président du mouvement des jeunes pour le changement MJC
AMBASSADE DU CONGO BRAZZAVILLE A PARIS CE VENDREDI 09/10/2015
Un manifestant qui dit non au référendum,coup d’état constitutionnel, permettant un autre mandat Sassou,sequestré et tabasser à l’intérieur de l’ambassade du Congo-Brazzaville à Paris (France)
Diffusé le 10 octobre 2015, par www.congo-liberty.org
Tenez bon chers frères vous avez notre soutien sans faille. D’ici peu nous leur rendrons la monnaie de la pièce. Nous allons les poursuivre partout où ils iront se cacher.
Foutaises, vous n’y ferez rien, couilles molles!!! Le refendum c’est dans quelques jours. Ou etes vous guelards de Kanda, Youss band, kala mingui te azo tambola!!! Diaspora, maloba pamba se maloba. Sassou est un monstre a deux tetes, donc tremblez deja!
Pourquoi la Francafrique est devenue le danger de vie et du progrès civilisationnel en Afrique??
C’est en revenant à un endroit où rien n’a bougé qu’on réalise le mieux à quel point on a changé. Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit (Nelson Mandela) où plutôt, une puissance économique qui prive un autre état de sa liberté et de sa souveraineté restera prisonnier de son déclassement socioéconomique à l’échelle global.
Oui, le monde est plus que jamais indépendant au niveau individuel, racial, interracial, amoureux, sexuel, familial, social, culturel, économique, social, culturel, cultuel, environnemental et social sur différentes échelles. https://www.youtube.com/watch?v=gnS7Ug9PQo0
@OLEMBO
Sassou est une « femmelette » c’était son premier surnom. Durant sa traversée du désert avenue Rapp il restait en pyjama toute la journée, sans se laver, sans se coiffer.
Sassou est un lâche un vrai ! Alors insulte nous, fais-toi plaisir, mais il a déjà sa culotte mouillée
ENCORE QUELQUES JOURS POUR CES CRIMINELS.
LES PREMIERES GOUTTES DE SANG VIENNENT DE COULER DANS PARIS, LA CAPITALE DE LA FRANCE,. CE SANG N »A PAS COULE POUR RIEN.
SASSOU, ENCORE QUELQUES JOURS A TON REGIME DE SANG, DE CORRUPTION, …
Lire aussi ceci (et slauer le courage de cet hoome Bowao, qui a enfin declarer qu’il est opposant.)
https://www.facebook.com/BrazzaNews/videos/972227269503882/
http://www.congopage.com/Le-bulldozer-Sassou-Nguesso
L’Histoire est en marche. Le sang des innocents n’a jamais été versé en vain. Désormais la voie est ouverte pour le renversement du tyran. Prompte guérison à notre compatriote. Malheurs aux vaincus qui se cachent dans fameuse ambassade plutôt dans ce reclus de bandits.
Ce que les Verts disent de Sassou : https://www.facebook.com/ktchib/videos/1052076044802905
Comment chasser sassou en une semaine?
Messieurs de l’opposition plus de discours ,plus de point de presse sassou n’a que faire de vos gesticulations. Sassou ne connaît qu’une seule chose : l’action concrète . Comment cela va se faire ? Puisqu’il a accepté les meetings pour son référendum alors profitez en . Au lieu du meeting pour le référendum vous en profitez pour faire un meeting pour la désobéissance civique . Sensibilisez toute la population de Pointe Noire qui est prête par des mégaphones , des haut parleurs et tout autre moyens à ce meeting . A ce meeting le mot d’ordre sera : désobéissance civique . Canalisez la marche vers des lieux stratégiques avec mot d’ordre pas de pillage , pas de vendalisme . Faites des barricades dans les artères principales par des troncs d’arbres , des épaves des voitures etc .. L’aéroport doit être occupé par les même moyens . Le chemin de fer à certains endroits doit être coupé , la route nationale aussi . Le port de Pointe Noire doit être occupé .
En moins d’une semaine Brazzaville va s’enflammer car plus d’essence ; plus de vivres car ventre affamé n’a point d’oreilles . Si Brazzaville ne s’enflamme pas , la France , les États Unis qui ont de grands intérêts Total, Bolore, l’ONU, l’UA vont le contraindre à quitter le pouvoir par la force .
Une seule condition pour enlever ces mesures l’établissement d’une transition comme cela s’est fait ailleurs sans sassou évidemment .
Il n’y a pas de négociations internationales qui sortent je ne sais où de la part de Parfait Kolela dont on ne connaît ni les membres ni les pays qui la composent . Qu’il ( Kolela) se rappelle de Thystere en 1979 pour l’aider à prendre le pouvoir contre Yhombi, Lekounzou, Gongara, Motendo, Ntsourou etc…..en 1997 . Que sont- ils devenus des paillassons sur lesquels il essuie ou à essuyé ses pieds .
Surtout pas aller au référendum ce sera la porte ouverte à la monarchie .
Pas d’actions concrètes plus rien à faire le reste c’est du bla-bla-bla
A bon entendeur salut .
Il n’y a pas de liberté sans douleur de l’enfantement! La liberté s’acquière par la force! Le putschiste psychiatrique partir par la force!
Parce que la tradition du M’Bôngui fait partie intégrante de notre patrimoine culturel, face à de telles images ô combien émouvantes la première des choses à faire en tant que congolais et surtout africain est d’appeler au dialogue. Ne donnons pas à la presse française gauchiste ainsi qu’à la classe politique parisienne xénophobe l’occasion d’affirmer que « la france est un pays de race blanche » et que « l’homme africain n’est jamais entrer dans l’histoire ». Cela étant dit, est il seulement permis d’entrer dans une ambassade, un lieu hautement symbolique et garant de la souveraineté du pays à l’extérieur, pour se livrer à des actes de sauvagerie ? Voyez vous, c’est ici le cas de le dire que le mouvement diasporique et communautaire répondant à l’appellation fantaisiste des « combattants de Paris » est un mythe facebooko-youtubien. Attendons les résultats des enquêtes de la police française, afin d’élucider les véritables causes d’un banal fait divers. Oui, je le disais tantôt que le drame de la diaspora congolaise c’est qu’elle n’est jamais entrer dans l’Histoire du pays. Si bien qu’elle a tendance à s’inventer des histoires pour exister sur la blogosphère.
dieu nous vienne on aide vraiment sa ma peinée pourquoi fair sa a son frère .
pourquoi annulé le meeting des autres il est dicta c est vrai
déplorable justice rendra son verdicte tot ou tard
Les partisans de Sassoufit ou Sassoufin ou Sassoufuit ne cessent de nous surprendre par leur cynisme : https://www.facebook.com/lucmedard.nzabangansi/posts/890480694322255
Les combattants vont faire leurs preuves :
https://www.facebook.com/anatole.weston/posts/881307881917294
je pense que nous devons tpous nous constituer en prisonier!
une autre marche vres le comissariat centrale pour demander la liberation sans condition de nos freres!
Voici l’interview du Colonel Marcel Ntouanga :
http://brazzaparisinfos.com/la-colere-du-colonel-marcel-touanga/
Courage Malewa!
Ton sang comme ceux des autres n’a pas coulé pour rien. Merci pour ce courage patriotique. Un exemple du sacrifice pour libérer le Congo de ses démons à la longue queue.
Le mouvement sassoufit vaincra, tout comme le peuple congolais.
La lutte continue, la peur est de leur côté.
Ingeta!
Pas facile de diriger et travailler dans un pays pareil! Sassou gère au mieux avec les forces disponibles. Seul un type comme lui peut gérer ce pays. Vous êtes tous dans le passionnel, le désordre mental et, au final, l’irrationnel. Sassou est dans le vrai, lui. Pour l’intérêt du Congo et de son peuple. Réveillez-vous! Sassou nous donne plus que vous le pensez. Votre haine vous rend aveugles et ingrats. Le résultat de tout ça, c’est du sang versé pour rien dans des conditions stupides, comme toujours !
KAAMELOT T je sais pas de quoi tu parles. le Congolais ne se laisse plus influencé ou piétiné par la dictature. aux Congo il y a plein des gens qui ont le charisme. Dieu a donné a chaque nation des autorités ou des gens compétents pour diriger un état. tu penses que le Congo est une propriété privée de sassou? non nous sommes un peuple une nation. sache que quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaîtra. LE PEUPLE DIRA SON MOT UN JOUR