DÉCLARATION DES CADRES ORIGINAIRES DE LÉKANA, NGO, DJAMBALA, GAMBOMA,MPOUYA… CONTRE LA MODIFICATION DE LA CONSTITUTION

PLATEAUXPLATEAUX1

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à DÉCLARATION DES CADRES ORIGINAIRES DE LÉKANA, NGO, DJAMBALA, GAMBOMA,MPOUYA… CONTRE LA MODIFICATION DE LA CONSTITUTION

  1. Stop-2016 dit :

    Bravo, vous êtes toujours resté intègre, c’est pour ça que Sassou vous fait la guerre.
    La raison vaincra et ce NON a Sassou se propagera sur l’ensemble du territoire.

  2. aymar dit :

    svp arrêter de nous divertir avec vos soi disant natif ou quoi

  3. Matière grise dit :

    Sassou Nguesso, le Congolais souhaitent seulement l’alternance politique, point barre, c’est difficile à comprendre ça?

  4. bantu_avant_tout dit :

    je suis d’accord avec l’esprit de cet article. Cela étant dit, Pascal Lissouba s’est conduit pareil une fois au pouvoir, avec un noyau clanique le nibolek, des nominations arbitraires et partisanes, etc… il a présidé sans conseil constitutionnel sauf aux derniers jours pour faire reporter la date des élections… le bombardement d’un quartier à majorité lari en 1993, la dissolution du parlement alors que la cohabitation existe (leçon de Mitterrand)…Le vrai idiot c’est Lissouba qui a donné au sanguinaire d’oyo une occasion en or pour revenir alors qu’en 1992 le peuple l’avait mis « out ». On dit que le Lissouba était mal entouré des bembés…il a viré tous les officiers nordistes de l’armée, il a eu des gouvernements sans un seul ressortissant du niari…c’est pas le seul…. Youlou, Massamba-Debat, et autres n’ont pas été mieux…la Bouenza une terre amputée au Pool téké, Youlou estimait que les laris étaient des bâtards car ayant des parents tékés!

    Pour construire le Congo, il nous faut des vrais hommes d’État et non pas des politicards sans projets de société à part leur tribalisme… tous les partis sont tribalistes au Congo car sur des bases ethniques… voilà notre premier problème

  5. PAVEL MOLONGA dit :

    LE CHANGEMENT COMME TEL N EST PAS MAUVAIS.EN EFFET LA POLITIQUE NE VEUT PAS DIRE UN REFUS CATEGORIQUE

  6. PIERRE HILAIRE MOKOULA dit :

    LE PRESIDENT SASSOU BRAVO C EST VRAIMENT L HOMME DE L ALTERNANCE POLITIQUE DE NOTRE PAS.MOI PERSONNELLEMENT JE DEMANDE A TOUT LES CONGOLAIS D ETRE REALISTE.LE PRESIDENT SASSOU A TROP FAIT POUR CE PAYS IL FAUT LE RECONNAITRE .MAIS ACTUELLEMENT IL EST FATIGUE .ET MOI PIERRE HILAIRE MOKOULA JE SUIS MIEUX PLACE POUR LA CONTINUE GRACE A CES SAGES CONSEILLES QUE J AI TOUJOURS AIMES.CE QUI EST MAUVAIS C EST PAS SASSOU MAIS SON ENTOURAGE EST MAUVAIS .DANS LA GESTION DU PAS EN FAIT PAS DU SOCIAL.

  7. Anonyme dit :

    Pauvre sassou , peut-il se dire un instant que « qui tue par l’épée périt par l’épée ». Après tant de crimes,je le jure cet homme est en train de créer les conditions de sa destruction.
    Pendant que le Président MASSAMBA DÉBAT Alphonse n’a pas sépulture ,il consacre à sa défunte fille Edith BONGO ,des hommages nationales et ça personne n’en parle.
    Il a chassé YOMBI du pouvoir au motif qu’il avait 30 paires de chaussure ,un okapi et quelques pintades et un lit mouvant. Pendant ce temps lui et sa famille dispose de 112 comptes bancaires rien qu’en France.
    Il a organisé une guerre meurtrière d’une barbarie sans pareille ayant coûté la vie à plus de 44000 congolais, le mobile selon son journaliste édounga faustin étant la mauvaise gestion du pays par le PROFESSEUR Pascal LISSOUBA , taxé de tribalisme par le médiocre post qui précède le mien. Je rappelle que sous LISSOUBA, le Directeur de la Police était Mbot PAul (ressortissant de la Sangha), les CHefs d’Etat MAjor de l’Armée Jean Marie MIchel MOKOKO (mbochi),puis ‘ÊTA ONKA (téké) ,le Ministre de l’Intérieur étant le Général AYAYEN (de la Likouala).
    Voilà sassou est une ordure,une honte,il doit partir. Il a ordonné personnellement de jeter à l’eau les congolais de retour au pays;les fameux disparus du beach.

  8. Anonyme dit :

    Inutile de dire qu’avec la prise de position des BATEKES, le pauvre sassouva avoir une autre lecture de son aventure en vue de modifier la Constitution. Il a trop joué avec le feu. Notons ceci pendant qu’il a réussi à déplacer même des Chefs d’Etat à l’instar de celui du Mali,du Bénin ,du Niger pendant les festivités commémoratives du décès de sa fille à oyo,sans compter tous les Ministres de son gouvernement; seuls les Chefs tékés dont le ROI MAKOKO avaient décliné l’invitation malgré les voitures rutilantes affectées pour la circonstance et les moyens financiers faramineux mis à disposition.
    Le minable sassou doit savoir que certains peuples dont les tékés ont des valeurs parmi lesquelles l’honneur ,la dignité et le sens de responsabilité. LUMUMBA PATRICE disait pour ce faire: « l’honneur est la valeur pour laquelle à travers des générations,certaines personnes ont su donner leur vie ».
    Donc les infortunés qui viennent sur ces réseaux dénigrer,doivent se mettre la vérité en face.

Laisser un commentaire