Congolais révolté, j’ai choisi mon camp et vous ?

Dr Michel Ondongo -Mpandi

Dr Michel Ondongo -Mpandi

Congolaises et congolais,

Sans surprise, ce mardi 22 septembre 2015 est un jour de deuil (de plus)  pour le Congo. Sassou a décidé de s’éterniser au pouvoir, montrant par là le peu de cas qu’il fait de sa propre Constitution.  Au nom de quoi les Congolais qui, durant son ‘interminable  règne, ont vu la misère s’accroître  dans nos villes, nos quartiers, nos villages, l’abandon de  nos hôpitaux,  de nos écoles, des transports et services publics doivent-ils subir la loi d’un seul homme ?

Appel à un sursaut patriotique

Chers (es) compatriotes, oublions ce qui nous divise afin de libérer notre pays de ce grand dictateur corrompu au pouvoir depuis 32 ans, responsable de milliers de morts dans nos familles, tués lors des assassinats qu’il a commandités ou lors de guerres qu’il a déclenchées. Que peut-on attendre d’un dictateur immensément riche qui pille sans relâche les richesses du pays depuis plus de 30 ans ?Sassouffit

« Celui qui est mort n’a pas peur de pourrir »

Sous nos yeux, le peuple burkinabé uni vient de faire échec au coup de force de la garde prétorienne de Compaoré. Aussi en soutien aux leaders de l’opposition mis en résidence surveillée par ce pouvoir et pour faire échec au projet de présidence à vie du général Sassou et de son clan, unissons nos forces et nos prières en nous rendant en masse au meeting historique que l’opposition unie organise ce 27 septembre 2015 à Brazzaville .

Moi, j’ai choisi mon camp.  Comme signe de ralliement à notre peuple en lutte, comme moi, arborez ces deux images sur les réseaux sociaux et partout ailleurs car « la patrie ou la mort nous vaincrons ».

Dr Michel Ondongo -Mpandi

LA DIASPORA CONGOLAISE DEVRA PRENDRE SES RESPONSABILITES EN PARTICIPANTS AUX GRANDES MANIFESTATIONS CONTRE LE PUTSCH CONSTITUTIONNEL DE SASSOU-NGUESSO, QUI SERONT ORGANISEES A TRAVERS LE MONDE . LE CALENDRIER VOUS SERA COMMUNIQUE TRES PROCHAINEMENT.

François Hollande doit condamner le putsch constitutionnel du dicta-tueur Sassou-Nguesso !

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Congolais révolté, j’ai choisi mon camp et vous ?

  1. pilipili dit :

    Que l’opposition arrête de se regarder le nombril et ne s’octroie plus qu’un seul et unique but celui de virer ce clan de mafieux qui a pris en otage et en esclavage tout un peuple.
    Les petites phrases et la littérature, on aura le temps de voir cela après, ne ratons pas le train de l’histoire car sinon nous retournerons aux ténèbres. .
    Pour l’instant nous ne faisons que suivre et subir le plan imposé par Sangsue Nguesso et aujourd’hui quoi qu’on en dise c’est lui qui est encore maître du jeux.
    Cessons de nous plaindre et de nous lamenter et passons à l’action.

    « DEHORS , DEGAGE QUITE-LA »

  2. pilipili dit :

    Je suis Congolais, j’ai choisi mon camp pour que nos enfants puissent connaitre enfin la paix et la dignité de vivre libre.

    Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons la terre de nos enfants.

    « DEHORS , DEGAGE QUITTE-LA »

  3. sassou est un président aimé dit :

    Mon camp, c’est celui de l’indépendance, de l’efficacité et de l’intelligence. Mon camp, c’est celui de notre bon président Denis Sassou Nguesso. Oui à Sassou en 2016!

Laisser un commentaire