Congo: Lancement à Brazzaville des programmes de l’émission « Le chinois au quotidien »

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en République du Congo, Guan Jian a procédé mardi à Brazzaville, au lancement des programmes de l’ émission « Le chinois au quotidien » qui sera diffusée désormais sur la DRTV Internationale, une chaîne privée de télévision qui émét de Brazzaville.

Le Chinois au quotidien est un programme élaboré afin de donner au public des rudiments pour apprendre la langue chinoise au niveau fondamental sans trop de difficultés. Ce programme permettra aux télespectaeurs qui ne possèdent pas de base linguistique solide, de comprendre sans difficultés la langue chinoise grâce à des explications dessous-titres qui sont traduits en français.

Il compte 84 épisodes de diffusion d’ une quinzaine de minutes et permettra aux télespectateurs de DRTV ainsi qu’ au public congolais en général d’ apprendre la langue chinoise et de découvrir la Chine d’ aujourd’ hui. Il sera diffusé lundi et jeudi dans la soirée et rédiffusé les samedi et les dimanche en début de matinée.

Pour le diplomate chinois qui s’ exprimé à cet effet, le lancement de cette émission dans le pétitécran au Congo est la cristallisation des éfforts conjugués conjoints entre la chaîne de télévision privée DRTV et la télévision centrale de Chine (CCTV).

M. Guan a soutenu par ailleurs que les rélations d’ amitié et de coopération sino-congolaise sont actuellement au beau fixe non seulement sur le plan politique et économique,mais aussi sur celui des échanges.

BRAZZAVILLE, 28 août (Xinhua)

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire