Communiqué de presse de Marc MAPINGOU sur le harcèlement du Général MOKOKO

12

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 réponses à Communiqué de presse de Marc MAPINGOU sur le harcèlement du Général MOKOKO

  1. Anonyme dit :

    Joli communiqué, Sassou a placé en garde à vue MOKOKO, mais il doit savoir si il lui arrive quelque

  2. Anonyme dit :

    S’il arrive un malheur à MOKOKO, sassou et sa famille en payaront un lourd tribut, dès mainetenant œil pour oeiol dent pour dent

  3. OYESSI dit :

    Mon petit frère Marc, Wé li,

    Tu sais ce que nous attendons de toi. C’est le grand lobbing auprès de tes amis en france qui soutiennent M.8%. Tout ce que tu dis ici est connu du Congolais lambda. Il n’est plus aimé, son mensonge habituel qui consiste à faire croire aux nordistes que c’est leur pouvoir ne passe plus depuis. Le sud Congo a démontré qu’il n’est pas tribaliste en votant massivement Mokoko et que le vrai problème du Congo c’est M.8% qui oppose les congolais du nord au sud.

    Si la france décide que leur valet qu’elle a placé à coup de canons en chassant un Président démocratiquement élu parte, il partira. Tous les amis de M.8% sont du côté où tu nous fais tes communiqués de presse, ce que l’on attends de toi, c’est les contrer et anéantir ce qui peut se dire du bien de M.8%. Voilà ce que nous attendons de toi.
    Fraternellement.

  4. OYESSI dit :

    @ Anonyme,

    Mokoko est rentré chez lui accompagné de ses avocats.

  5. UNITE dit :

    UNITE dit : Mokoko est gardé à vue à la DGST pour être déféré devant Oko Ngakala demain

  6. ALPHINO de NDOUNGA dit :

    S’il arrive quoique ce soit à J3M, la responsabilité personnelle de François HOLLANDE sera engagée. En tant que celui qui par sa déclaration du 21 mars 2015 a permis à SASSOU NGUESSO de « VIOLER » la constitution de 2002.

    François HOLLANDE devra assumer tout préjudice causé à MOKOKO. Non seulement en tant que président de la France, mais aussi de sa propre initiative en tant que personne engageant sa responsabilité « INDIVIDUELLE » par des déclarations personnelles indignes d’une fonction présidentielle. Ses déclarations indignes et inappropriées ont largement outrepassés le cadre de ses fonctions de président de la France.

  7. Valtro dit :

    DÉSORMAIS TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS DOIT SE LEVER
    COMME UN SEUL HOMME,DU NORD AU SUD POUR STOPPER
    SASSOU DENIS…

  8. Delbar dit :

    Le bras de fer se joue actuellement et Sassou peut le perdre.
    Un homme seul mais digne peut-il vaincre des divisions de crapules ?
    Je le souhaite de tout cœur pour les congolais.

  9. OYESSI dit :

    @ Unité, Anonyme,

    C’est vous qui aviez la bonne info.Dans l’article du communiqué de Marc Mapingou, un des nombreux connards que nous avions sur le net a cru bon nous donner une bonne information que j’ai même publié par lu pour vous dans les commentaires de cette article.

    Quand je reconsulte la page, non seulement mon lu pour vous a disparu, mais celui de M. Bienvenu Mabilemono qui a publié la nouvelle a été effacé.
    Voici donc un connard qui vient raconter sa vie pour nous distraire.
    Qu’ Anonyme et Unité veuillent bien m’excuser d’avoir penser leur donner une bonne information lu dans les commentaires d’un autre article alors que ce connard en donnait une fausse.

    J’apprendrai désormais à être méfiant de ce que dit ce Bienvenu se passant de quelqu’un qui connait bien le général Mokoko.

  10. Arland Faed dit :

    Qui alors peut nous donner la vraie info svp, le général mokoko, est il arrêté oui ou non?

  11. VAL DE NANTES , dit :

    Le propriétaire indécent du CONGO défie le peuple congolais ,dont il enferme les enfants comme bon lui semble .
    La cynique garde à vue de MOKOKO est symptomatique de l’état de démence sénile dont souffre ce cancre .Sa première femme DHIRA , avait alerté son entourage sur le danger de confier les rênes du pays à un malade mental .
    Disséquer la structure mentale de cet homme , vous y trouverez des anomalies psychiques qui gouvernement le cerveau de Sassou ;

  12. J. M. NKOSSO-MBELO dit :

    Qu’est ce que SATAN NGUESSO l’idiot du village, Mr 8 % est allé faire en Angola ??? il n’y a que 2 réponses possibles :

    1 – Il est allé s’assurer que DOS SANTOS n’enverra pas son armée au Congo contre lui. Cela veut dire qu’il a peur qu’on lui fasse le même coup qu’il avait fait à LISSOUBA qui a été renversé grâce à l’intervention de l’armée angolaise aux côtés de ses bras cassés de Cobras. La seule armée solide dans la sous-région étant l’armée angolaise, SASSOU se dit que si des investisseurs comme Total-Elf, des organisations internationales ou autres veulent son départ par la force, ce ne peut être qu’avec le soutien de l’armée de DOS SANTOS.
    TRADUCTION : SATAN NGUESSO A PEUR. IL NE SAIT PAS D’OU VIENDRA SA DEBANDADE. IL NE SAIT PLUS DE QUI SE MEFIER, NI A QUEL SAINT SE VOUER.

    2 – Peut-être est-il allé négocié comme en 1997 une aide des troupes angolaises pour une nouvelle intervention au Congo. Moyennant quoi ??? C’est la question qu’on peut se poser. Peut être contre une cession de quelques km2 de terres sur le territoire de Kimongo ??? ou encore contre des puits de pétrole ???? En 1997 et 1998, l’Angola avait perdu des milliers de ses combattants et son grand chef de guerre ALLELUYA massacrés dans la Bouenza par les terribles Cocoyes. A tel point qu’ils avaient été obligé devant l’ampleur des pertes de supplier les Cocoyes et négocier la paix. DOS SANTOS n’a sans doute jamais avouer ouvertement devant le peuple Angolais combien de milliers d’hommes il avait perdu dans la Bouenza.
    SI DOS SANTOS REFAIT LA MEME ERREUR D’INTERVENIR AU CONGO, cette fois ci, aucun de ses militaires ne reverra son pays d’origine. Nous réveillerons les esprits de nos ancêtres pour que tous les Angolais soient exterminés sur le sol Congolais, du premier au dernier. NTOUMI LEUR FERA BOIRE LE CALICE JUSQU’A LA LIE.

  13. sitou Mpaka dit :

    Sassou à reçu un grand désaveu ce soir , et surtout qu’il va passé la pire nuit de son existence ! Le grand événement c’est l’honorable Alain Mabanckou à été reçu à l’élysée ce soir en fin de journée et la fin de sassou devient une réalité !

  14. Arland Faed dit :

    Sassou continue a jouer avec du feu, il s arrange d être haï de plus bel par le nord car deja haï par le sud depuis belle lurette. Je sens quelque chose de bizarre arrive, mon rêve du début de ce mois semble se concrétiser petit a petit, peut être prémonitoire qui sait, mais attendons voir. Les actions ignobles, il s arrange a les faire exécuter par les cancres sudistes ou a ceux du nord qui ont des dossiers lourds auprès des tribunaux internationaux car obliges de soutenir ce pouvoir aux aboies de peur d être condamnes, pendant qu il se cache lâchement lui même.

  15. LE CONGO2016 dit :

    LA RADIO MONDIAL ALIAS TÉLÉ FOUFOU INTERNATIONALE NE DIT RIEN EN CE QUI CONCERNANT L’ARRESTATION DE NOTRE J3M. DE QUEL DIALOGUE PARLEZ VOUS ET AVEC QUI. LE PROBLÈME DU CONGO ET AVANT LA FRAUDE ÉLECTORAL. DONC S’IL Y A DIALOGUE TOUS LES CANDIDATS AUX DENIERES ÉLECTIONS DOIVENT Y PARTICIPER.
    LE BUT DE CETTE ARRÊTION
    1- LE PLAN A, ELLE A ÉCHOUÉ CAR NOTRE J3M IL S’EST DÉJÀ PRONONCÉ D’AVANCE QU’IL NE CÉDERA PAS. L’OBJECTIF ÉTAIT DE LE DROGUER ET FAIRE UN MONTAGE VIDÉO QU’IL A ACCEPTÉ LES FAUX RÉSULTATS. ET CECI SERAIT A LA UNE DES NOUVELLES SUR TÉLÉ FOUFOU INTERNATIONAL
    2- PLAN B TÉLÉ FOUFOU INTERNATIONALE N’A PAS ENCORE DE RAISON POUR JUSTIFIER CETTE ARRÊTION DONC IL FAUT IGNORER LA NOUVELLE EN ESPÉRANT QUE CETTE NUIT APRÈS L’AVOIR TORTURÉ QU’IL ACCEPTE SA DÉFAIT ET DEMAIN SA SERA A LA UNE DES NOUVELLES SUR TÉLÉ FOUFOU INTERNATIONALE
    3- PLAN C CRÉER UNE FAUSSE RÉVOLTE, POUR TROUVER UNE RAISON DE LE CONDAMNER QU’IL EST L’ORIGINE DES TROUBLES DANS LE PAYS.

  16. CONGO FOREVER dit :

    L’usurpateur ne sachant plus quoi faire il se bat désormais avec l’ÉNERGIE DU DÉSESPOIR. Isolé sur le plan international, le piège se referme inéluctablement sur les usurpateurs à l’intérieur du pays.

    J5M n’est pas seul il y a 4 000 000 d’Hommes et de Femmes dignes et fiers prêt à récupérer le flambeau… loooool !!!

    Actuellement, les esprits sont gonflés à bloc et certains leader de IDC-FROCARD appellent au calme pour qu’il n’y ait pas de dérapage.

    Le vieille usurpateur ne sait plus où donner de la tête. loool !!

    Sur le plan financier, plusieurs organismes refusent de donner des rallonges à l;usurpateur, car NI la République du CONGO et NI le Peuple Congolais ne se sont porté GARANT. Quand le pouvoir sera revenu dans les mains du PEUPLE toutes les dettes et rallonges accorder à l’usurpateur après le 20 MARS 2016 SERONT NULS ET DE NULS EFFETS..

    Ceux qui s’aventureront sur cette voie n’auront comme GARANT que les usurpateurs et les « Froschfresser » (bouffeurs de grenouilles) ET leurs yeux pour pleurer.

    Le peuple et la République du Congo ne peuvent se porter GARANT d’un usurpateur….

    Sur le plan militaire, nos éléments sont prêt et attendent de pied ferme les derniers éléments qui soutiennent encore l’usurpateur et même les éléments du vieille « esclavagiste » Santos.

    Si en Angola y a garçons au CONGO Y A GARÇONS. Vous n’avez encore RIEN VU !!

    Tous le monde doit rester MOBILISER et SEREIN l’usurpateur n’a plus de dents !! loool !!!

    Il n’y a que la LUTTE qui libère.

    « Je connais le congo » episode 1: Comment les congolais ont acquis leur indépendance?

    https://www.youtube.com/watch?v=k36eZwSUMPY

    VOX POPULI VOX DEI ! La transition est en marche..

    Il y a quelques choses en préparation et qui a le doux parfum de la LIBERTÉ… Triste fin pour l’usurpateur !

    Le destin du Kongo est entre nos mains. LE VIEUX SASSOU NE DOIT PLUS DORMIR…

    SI J’AVANCE SUIVEZ-MOI,

    SI JE RECULE TUEZ-MOI,

    SI JE MEURS VENGEZ-MOI !!!

    Vive le Congo, Vive la Liberté, Vive le peuple congolais !!!

    BOB EBAKA LA COLÈRE DE MAÎTRE NORBERT TRICAUD FACE A Ľ ARRESTATION DU GÉNÉRAL MOKOKO

  17. VAL DE NANTES , dit :

    Place aux militaires congolais s’ils ont les couilles à l’instar de leurs illustres grands frères pour venger MOKOKO ;
    On attend d’eux des actes de bravoure .Tout le pays ne peut s’agenouiller devant cette armée tribale .Une réponse militaire s’impose , au risque d’être traité des poltrons de la république .
    REVEILLEZ VOUS ……………………………….

  18. Anonyme dit :

    Firmin Ayessa, Sassou est entrain d’humilier l’un des siens d’origine makoua tout en protégeant les mbochis, Frimin Ayessa quel lâche et enculé? Quand Sassou ne sera plus, tu verra ce qui va t’arriver.

    Aux soldats et officiers républicains, Sassou est entrain de tout détruire sur son passage comme s’il était l’homme le plus fort du monde (bien sûr protégé par la France) et vous êtes là à le laisser? Réagissez et maintenant…

    Tony Gilbert Moudilou, et voilà le résultat de tes loyaux services d’agent de la DGSE pour le compte de sassou et sa francafrique.

    Moudilou, tu es d’abord un grand traître (affaire mokoko, génocide dans le Pool) et enfin, tu es une ordure, on t’aura bientot.

    Je n’accepterais pas tous ces agents nuisibles pour la vie des gens, du peuple et de la nation puissent demain venir occuper des postes et de rôles dès la chute de mr 8%. C’est inacceptable et intolérable. Ces Moudilou, RPP, Massengo, Mpouélé et autres pourritures, attention et attention.

    Ils sont dangereux et ce n’est pas parce qu’ils du sud que des sudistes vont encore les fréquenter, attention, les empoisonneurs de Milongo, de Kolélas, etc sont parmi nous, des sudistes très dangereux, ils agissent sur commande, ils nous infiltre sur commande, ils divisent sur commande, ils trahissent sur commande: de la dgse, de Sassou, Anto, Oba, Okemba, Ndenguet, etc .

    Pour le reste, nos vrais opposants survivront et au final, ils vont avec le peuple et contre ses agents nuisibles et sassou leur donneur d’ordre.

    BANDE D’ORDURE

    INGUETA

  19. Ngamobali dit :

    Je veux bien que le cas Mokoko ne soit pas oublié. Mais qui parle du procès en cours de Paulin MAKAYA et qui parle du décret libérant 80 prisonniers politiques dont on en a libéré que 32. Les directeurs de Maisons d’Arrêts (sur ordre de Sassou? et Mabiala subissant) n’en font qu’à leur tête et opèrent des libérations sélectives.
    Parlez-en s’il vous plaît !

  20. Guy Grenardin MILANDOU dit :

    LA SOIT-DISANT AFFAIRE DE LA K7 VIDEO EST UNE VIEILLE AFFAIRE CAR DATANT DE L’ANNEE 2007 ; ET LE GENERAL MOKOKO S’EN ETAIT EXPLIQUE, DANS LA MESURE OU UNE MISE AU POINT AVAIT ETE FAITE ENTRE LE GENERAL MOKOKO ET Mr SASSOU . POURQUOI MAINTENANT BRANDIR A NOUVEAU CETTE K7 VIDEO ? . LA REPONSE EST SIMPLE: LE POUVOIR EN PLACE EST AUX ABOIS , ET IL FAUT TROUVER PAR TOUS LES MOYENS , UN ALIBI POUR NUIRE AU GENERAL MOKOKO . CETTE MANIERE DE PROCEDER PAR LE POUVOIR DE Mr OUIPOURSANG , MONTRE LE CARACTERE GROTESQUE ET UBUESQUE DE CELUI-CI . IL YA UNE SORTE D’AFFOLEMENT DANS L’AIR ,
    AU SEIN DU POUVOIR; ET LE TEMPS NOUS LE DIRA .

  21. INDEPENDANCE TOTAL dit :

    D´abort remercié et felicité notre frere Alain pour son devouement patriotique.C´est d´une noblesse remarquable se soucier de ces semblables alors qu´il aurait pu passer outre.Nous te remercions enormement.

    Quand à la note de l´elysée, il y a pareil au meme.Rassembler et apaiser autour de sassou: POURQUOI SASSOU?????

    Chers compatriotes, moi personnellement je vois en sassou UN TRAITRE A LA NATION.
    TOUTES NOS FORCES POUR LE DEGAGER.MOKOKO noua montré le chemin, à nous de faire tomber sassou.

  22. Dieu m'a dit dit :

    Mokoko ayant choisi la voix du peuple souverain, est soutenu par celui là même qui est le peuple c’est à dire DIEU TOUT PUISSANT  » vox populi vox Dei « . chers compatriotes et combattants de la liberté rien n’arrivera à Mokoko il est soutenu par des piliers invisibles dont lui même n’a peut être pas conscience. Il sera libéré sain et sauf soyons en sûre. Il en sera de même des autres opposant incarcérés. La victoire du peuple souverain est là elle est toute proche. Nous vaincrons

  23. Anonyme dit :

    TINTIN AU CONGO A-T-IL RENCONTRÉ LE PÈRE NOEL AU PRINTEMPS?

    ALAIN MABANCKOU, ATTENTION DE NE PAS SE FAIRE ROULER PAR CE REQUIN DE LA POLITIQUE ET DE LA FRANCAFRIQUE.

    LES USA ET LA FRANCE SONT COMME LE PÈRE ET LE FILS. LE PEUPLE CONGOLAIS EST FÂCHÉ AVEC LE FILS (LA FRANCE) QUI PROTÈGE UN MONSTRE, MR 8%.

    SI LE PÈRE (USA) AIME SON FILS (LA FRANCE), IL PROTÉGERA BIEN ENTENDU LES INTÉRÊTS DE SON FILS, C’EST TOUT A FAIT NATUREL.

    ET VOILA POURQUOI NOUS TOURNONS EN ROND ENTRE LE FILS (LA FRANCE) ET LE PERE (USA), C’EST LA MÊME ÉCURIE, LE PEUPLE DOIT SE BATTRE ET SE LIBÉRER DE CETTE ENTONNOIR SASSOU/FRANCE/USA OU SORTIR DE CE JEU DE RÔLE MALÉFIQUE.

    ALAIN MABANCKOU, DIT NOUS LA VRAIE VÉRITÉ DE CET ENTRETIEN, SINON AU RISQUE D’ÊTRE TRAITÉ DE TINTIN AU CONGO QUI A RENCONTRÉ LE PÈRE NOEL AU PRINTEMPS.

    ALAIN MABANCKOU, FRANCOIS HOLLANDE A DIT QUE SASSOU DEGAGE ET MAINTENANT OU NON?
    EN ATTENDANT LA VRAIE INFORMATION, CELLE QUI CONCERNE SASSOU DEGAGE? OK

    LES CONGOLAIS ONT ETE TROP CON AVEC SES POLITIQUES FRANCAIS, ON NE VA PAS ENCORE SE LAISSER SURPRENDRE NOTRE DIGNE FILS DU CONGO ALAIN MABANCKOU.

    INGUETA !

  24. En finir avec la politique “françafricaine”, par Alain Mabanckou dit :

    Le 10 mai dernier, l’auteur de “Lumières de Pointe-Noire” adressait sur BibliObs une lettre ouverte à François Hollande. Il nous dit aujourd’hui comment il a été reçu, hier à l’Elysée, pour évoquer la situation préoccupante du Congo-Brazzaville.
    Dans ma lettre ouverte adressée au président François Hollande sur ce site il y a plus d’un mois, et qui avait agacé le gouvernement congolais, je m’inquiétais de la situation politique du Congo-Brazzaville depuis cette élection présidentielle contestée du 20 mars qui a fragilisé le tissu social et instauré irrémédiablement un climat de peur, marqué par des violences et des intimidations à l’égard des populations par un régime qui leur a été imposé à l’instar d’une pluie diluvienne que la météo n’avait pas prévue.

    J’ai donc rencontré le président français ce 14 juin à l’Elysée. Décontracté, très chaleureux, il a commencé par déplorer le fait de m’avoir «raté» au Salon du livre de Paris. Nous avons par la suite entamé une longue discussion pendant presque trois quart d’heures.
    François Hollande m’a rappelé la position de la France: le contexte préoccupant de cette élection présidentielle congolaise (notamment la coupure des réseaux de communication) qui avait demandé à la France une vigilance dans la mesure où elle ne pouvait pas en apprécier les résultats. De même a-t-il évoqué ses propos lors de sa visite à Bangui le 13 mai dernier, où il avait salué la réussite d’un scrutin pluraliste réussi par les Centrafricains alors que ce n’est pas le cas partout. Le Bénin avait également donné un exemple : le candidat battu, Lionel Zinsou, avait reconnu la victoire de celui qui allait être élu, Patrice Talon, avant même l’annonce des résultats…
    Il ne s’agissait pas pour moi d’implorer une quelconque intervention auprès de l’ancienne puissance coloniale – encore que les politiques que certains dirigeants africains francophones ont menées jusqu’à présent sont toujours allées dans ce sens puisque bon nombre d’entre eux sont arrivés ou se maintiennent au pouvoir en empruntant une béquille et une cravache à la France. Pourquoi laisserions-nous le destin de l’Afrique aux mains de ces quelques «diplomates» européens officieux qui prétendent agir au nom de la France alors même qu’ils n’ont aucun mandat, servent plutôt les intérêts des monarques à vie, et rêvent que l’Afrique demeure dans les ténèbres afin que ce fonds de commerce lucratif perdure?
    Je tenais à rappeler l’urgence d’une ligne claire dans la résolution des conflits en Afrique de façon à dissiper l’image trop répandue d’une France friande de la politique de l’inimitié, d’une France qui avancerait masquée et prêterait continuellement des subsides aux régimes les plus sanguinaires du continent noir.

    Les propositions que j’ai détaillées dans le document remis à François Hollande ont pour dénominateur commun la nécessité d’un dialogue: initier une rencontre sous l’égide de la communauté internationale. En somme, un dialogue sans exclusif, regroupant aussi bien la société civile que les différentes tendances politiques congolaises pour hâter l’avènement d’une culture démocratique, institutionnelle et administrative.
    Ce dialogue ne pourrait cependant s’ouvrir qu’après la libération des prisonniers politiques et l’arrêt des bombardements dans la région du pool, au sud du pays, imputés au régime actuel. Pendant que je m’entretenais avec François Hollande à Paris, l’un des principaux opposants congolais – Jean-Marie Michel Mokoko – était interrogé à Brazzaville par la sécurité d’Etat avant d’être mis en garde à vue. Une situation qui est évidemment loin de hâter le climat de paix et qui contribue plutôt à aggraver les causes du divorce entre les dirigeants actuels du Congo et ce peuple qui n’a plus pour seule arme que le soutien que nous lui apportons.
    Or le Congo ne peut faire l’économie d’une période de recomposition, avec un gouvernement de transition qui gèrerait le pays jusqu’à l’organisation de nouvelles élections claires et transparentes. Mais combien seraient capables d’un tel courage politique, qui impliquerait pour beaucoup de laisser tomber leurs privilèges et, pour d’autres, de reconnaître que le pouvoir appartient au peuple qui, même martyrisé, finira par exprimer l’ampleur de son exaspération?
    Au fond, s’il n’y avait qu’une chose à retenir de ce que j’ai dit à François Hollande, cela se résumerait en quatre mots: il est encore temps. Oui, il est encore temps de prendre des initiatives courageuses, celles qui trancheraient avec l’éternelle culture politique «françafricaine» même si elles remettraient en cause les enjeux économiques. Parce qu’il ne s’agit plus désormais de sauver des biens, mais des personnes !

    Alain Mabanckou

  25. Anonyme dit :

    l’opposition est absente sur l’arrêstation de MOKOKO c’est absurde .

Laisser un commentaire