Benjamin Moutsila est un militant des droits de l’homme qui milite pour des poursuites judiciaires contre les responsables des crimes perpétrés par le régime totalitaire de Sassou-Nguesso au Congo-Brazzaville.
Dans cette interview, il parle de la béatification du Cardinal Emile Biayenda assassiné le 23 mars 1977 , et de l’affaire des disparus du Beach d’avril 1999, et du sinistre pasteur Ntoumi le supplétif de Sassou-Nguesso dans le département du Pool…
Diffusé le 09 janvier 2025, par www.congo-liberty.org
Mr Moutsila.Les crimes au Congo de l’agent de la France le Beninois Sassou Denis alias Nguesso sont aussi les crimes de la France son employeur.
Voila pourquoi la justice de la France traitera jamais le dossier des disparus du Beach.
Cela fait combien d’annees que ce dossier traine dans les tiroirs de la justice francaise.
Mr Moutsila vous ferez mieux de dire aux vrais Congolais qui ont les capacites de donner au peuple Congolais moyens pour qu’il chasse du Congo cette andouille Beninoise,son clan et sa nomenklatura et mettre definitivement terme au calvaire et drame qu’il vit depuis Juillet 1968.Le peuple est pret n’attend que les moyens soient mis a sa disposition,il fera lui meme le reste.N’oubliez pas que le Beninois Sassou Denis alias Nguesso en guise de defis avait deja dit que les gens de Paris ne faisait que du bavardage.Il faut montrer a cet indocrottable criminel que le bavardage des gens de Paris etait accompagne des actions fortes.Il faut absolument faire partir cet idiot et sa clique du Congo.
quel mal y voyez vous a ce que le cardinal soit beatifie?
dou avez vous eu le chiffre de 350 disparus du beach? il faut nous renseigner sur la source et pour rappel cet evenement setait produit suite a la non organisation des electiosn presidentielles prevues legalement en juillet 1997.
si celles ci avaient ete organisees on en aurait pas connu ce tragique evenement.
par contre une question pour vous
pour quelles raisons juridiques les electiosn navaient elles plus ete organisees? ne parlez pas de la guerre. le corps electoral avait il ete convoque? la volonte politique y etait elle?
votre bon sens politique est vivement attendu
mr ntoumi est visiblement le candidat du pool en 2026. donc ntoumi sera le president de la rep chef sup des armee president du conseil des ministres chef de letat cest lui qui sera recu chaque 15 aout au boulevard. GARDEZ PAR QUI
ce choix prouve a suffisance que le pool na plus de competences et le pool nest pas oblige de manifester sa preference sur un natif du pool. le cpngo aujourdhui cest quasiment 6 millions dhabitants source fnuap/brazza
mr
nous sommes aujourdhui en 2025 merci de ne pas vous attacher aux evenements qui ont endeuille la nation congolaise, sauf intention de nuire
enfin il n y a pas que le cardinal qui avait ete tue dans ce pays. labbe jean guth le pere czoe labbe joseph pouabou qui fut directeur de cabinet de labbe fulbert youlou avaient ete egalement ete tues dans ce pays. ces derniers m’ont l’air assez modestes ils ne demandent pas d’etre pleures.
NOUS SOMMES EN 2025 VEUILLEZ METTRE A JOUR VOTRE HORLOGE POLITIQUE
Cher Benjamin, j’ai beaucoup apprécié ton interview, tu viens de redorer l’image du pool , car certains brebis galeuses comme Norbert , le Rastaman, Faye viennent salir notre image au profit de Sassou Denis. Ce dernier doit savoir que les ressources humaines du pool sont inépuisables. Cher frère Benjamin pièces contre pièces tu as démonté sassou Denis dans ses mensonges et sa médiocrité abyssale ! Effectivement sassou n’a qu’un seul diplôme c’est un certificat d’études session du 10 juin 1956 à Owando , ce dernier ne peut s’en prendre qu’à son idiotie. Il dit être major de sa promotion dans un stade à Bouar en Centrafrique avec le tortionnaire Français coupeur des gorges en Algérie, d’ailleurs sassou Denis a fini par couper la gorge de son mentor Marien Ngouabi.