Attentat au domicile de Marion Madzimba Ehouango

Marion Madzimba Ehouango a toujours été dans le collimateur du pouvoir de Sassou Nguesso, après sa rupture avec celui-ci.

Ayant appris qu’après son passage à NM TV qu’il est victime d’intimidation, et de menaces de morts. Nous mettons en garde ces policiers, qui au lieu de protéger les citoyens, se mettent au service d’un pouvoir criminel. Rassurez-vous messieurs, que tous vos forfaits ne resteront pas impunis

 

 

 

VIDEO : Professeur Madzimba Ehouango dénonce la corruption institutionnalisée du pouvoir de Brazzaville

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Attentat au domicile de Marion Madzimba Ehouango

  1. le fils du pays dit :

    Les Congolais continuent et continueront a payer un prix fort a cause de leur naivite,par leur manque de courage et surtout leur pasivite si cela ne change pas d’ici.La conference nationale qui aurait pu mettre fin a ce genre de comportement s’est orientee vers le superflu en laissant le concret de cote.A sa tete un Monseigneur qui croyait avoir vu dieu que le reste de ses compatriotes.Reveillez vous.

  2. Anonyme dit :

    Voila le résultat des fanatiques tribalistes après la brillante prestation du Professeur Marion à la télé, décidement on aime pas l’inetlligence dans ce pays. Que voulez-vous lorsque des minables sont à la tête du pays. Nous savons le devoir de défendre le prefesseur Marion et sa famille, un pays a besoin d’une élité, or celle-ci est décimée par Sassou et sa bande après qu’il aient placé en résidence surveillée de fait Maitre Bemba. Jusqu’à quand devrions-nous laisser Sassou et sa cour humilier le peuple et l’élite. Nous aurions tort de juger Marion, Tsourou, Okombi Salissa et Maitfre Bemba parce qu’ils ont été avec ce régime après le coup d’état de 1997. Taisons nos conflits, le but est de faire partir sassou et sa bande. Marion est une valeur sure de l’université, nous avion l’obligation de défendre ce père de famille ainsi que sa famille victimes de l’attentat barbare de la bande à sassou. Pays de merde

  3. Anonyme dit :

    Defendons le professeur Marion et sa famille, c’est une agression contre une famille, un père de famille et ses enfants, c’est inadmissible, c’est une agression contre l’élite, contre l’intelligence. Jusqu’à quand devrions-nous laisser détruire, tuer, violer, empoisonner?

  4. Anonyme dit :

    La fin est proche pour ce régime terroriste, sassou n’a plus honte, cela montre qu’il a épuisé toutes les méthodes d’intimidation au point de procéder à vu, il n’y a l’ombre d’un doute que cet attentat terroriste et barbare est lié à la brillante prestation du professeur Marion à la télé. Le 16 août 2016 devient trop loin pour se débarasser de ces gens,

  5. kila dit :

    Ce monsieur se victimise trop souvent. Hier il était lieutenant de Lekoundzou dont la probité morale est notoirement contestée. Il n’est pas crédible, et je ne tomberait pas dans son piège.
    Il a aidé Sassou à reconquérir le pouvoir, il aurait donc souhaité occuper un grand poste ministériel, il ne l’a pas eu, il se lança alors dans une opposition sans concession. Seulement il n’a pas d’allier, son mentor Lekoundzou étant hors jeu politiquement, il s’oppose dans la rue

  6. le fils du pays dit :

    maintenant,le Congo a plus que jamais besoin de vrais soldats Congolais qui appliqueront la methode Jerry Rawlings pour mettre fin a cette traitrise,cette filouterie,cette fripouillerie,cette faineantise et a cette culture de l’echec ainsi que l’explusion de tous les etrangers venus faire main basse sur les richesses du Congo par invitation de Mr Sassou,dynamiter toutes les mosquees qui se proliferent au Congo.mettre hors d’etat de nuire tous ces fous de dieu qui envahissent le Congo et remettre le Congo sur les rails.Reveillez vous!

  7. ngomgo dit :

    quels arguments les défenseurs de l intolérance,
    de l intimidation vont-ils nous servir pour justifier
    cet acte ignoble.pourquoi les vérités distillées par
    ce brillant professeur dérangent à ce point.
    la réponse n est pas si difficile à trouver.comme
    un chien entrain de broyer son os et montre ses
    canines lorsqu’il est embêté,ainsi a toujours
    fonctionné ce régime.les propos de marion ont
    faient mouche.et ce régime,vendeur d illusions qui
    adore le laxisme des congolais,ne peut cautionner
    que ces carences voulues et entretenues ne soient
    dévoiler au grand jour de peur de susciter la
    grogne sociale.
    certains prétendent vouloir consolider notre démocratie
    en réformant la constitution.à quoi bon changer
    les textes si les mauvaises habitudes demeurent.
    pauvre Congo.

  8. Chers compatriotes, rien de surprenant, c’est plutôt le contraire qui aurait étonné; c’est à dire; le silence du pouvoir devant un débalage aussi éloquent du Pr Mandzimba exposant sur les ondes; les pratiques infâmes de notre république bananière. Les chantres du tribalisme devaient réfléchir avant de venir se masturber ici pour affaiblir la lutte. L’objectif principal est le départ du putschiste Sassou, clan familiale et tout le système mafieux. Arrêtons avec le tribalisme qui depuis les indépendances ne nous a apporté que régression; les anti valeurs tant décriés sont les produits de la tribalisation du pouvoir car pas moyen de sanctionner l’enfant, le neveu, l’oncle, la belle famille zaïroise, même pas les petits beaux frères « kotugos » zaïrois qui avec manchettes viennent impunément semer la terreur en plein Brazzaville alors que quand Mandzimba expose les anti valeurs, toute l’armada est mobilisée à la seconde pour pilonner son domicile… Toutes les forces vives de notre pays doivent se mobiliser pour faire barrage aux dérives nombreuses que variées du pouvoir clanique de Brazzaville…

  9. Louboul dit :

    Il n’y a jamais eu des technique t intimidation dans ce pays, qui intimider qui? Le président est la parce que le peuple a bien voulu qu’il soit la ! Donc arrêté de vous distraire. Si vous pensez qu’un jrs dans ce pays il y aura encore un désordre pour votre plaisir de trompez- vous.

  10. MOUNGA 2 BZ dit :

    Aujourd hui le congo a plus besoin des patriotes qui adhérent a la vision de son chef, car s’il est au pouvoir aujourd hui c’est parce que nous avons dit oui a son programme d’activités, ce programme est entrait d’être exécuté comme nous le constatons: il avait promis les logement, un barrage les routes les aéroports dans tous les pays, augmentation des salaires les bourses….

  11. ngomgo dit :

    le peuple qui a voulu que le président soit là manifeste cette envie en s abstenant massivement lors des élections présidentielles.drôle de manière de prouver son soutien.
    le seul va t-en guerre nous le connaissons,il suffit qu’il ne soit plus aux affaires.
    quant aux différentes constructions, elles sont quasiment faites à crédits,ce qu’on omet de préciser.

  12. Anonyme dit :

    Vraiment pathétique, ridicule et minable, le MOUANGA dit de 2 BZ, le ridicule ne tuera point, surtout pas au pays du monstre sabnguinaire, le Sassou, la fin est proche

  13. Anabelle dit :

    Pendant le Massacre du Pool et du Sud par les Cobras du Nord, ce monsieur était Directeur de Cabinet de Lekoundzou alors Ministre de Défense! Ses malheurs, on s’en fout…

  14. À Messieurs Louboul alias MABOUL, Mounga de Bz et ngomgo…De quel peuple parlez vous au juste? Sassou Monsieur 17% n’a jamais été élu, il fuit les vraies élections transparentes comme la peste. Même quand il les organise tout seul en prenant le soin d’écarter les concurrents sérieux en se taillant une constitution sur mesure, il est boudé par plus de 85% d’électeurs… Le pays est plus qu’une épicerie familiale, un vrai non état dans notre république bananière. Malgré tous les milliards générés par le pétrole, que les précédents présidents n’ont jamais bénéficié, rien de bien significatif n’a été fait. Plutôt l’argent du pays est volé, pour acheter des biens immobiliers à l’étranger ou planqué dans des paradis fiscaux. Votre cher président est boudé humilié, exposé par des chaînes étrangères comme un vulgaire escroc qui emporte tout l’argent et affame son peuple. Le Congo est le seul pays qui croule sous le poids d’une si immense surliquidité mais.qui est toujours classé parmi les derniers en terme de performances.

  15. Changeons un peu dit :

    Jules Placide Ubert Ondongo, tout ce que vous dites est vrai; mais sachiez le si ce mr était à la tête du Congo on aurait eu le même sort. Mr Marion est « Kinois de mère » je ne m’appuie pas sur ça sachions trouver les bonnes personnes pour notre beau pays. Hier il fut conseiller du président Pascal et les mêmes ont trahis Lissouba pour faire appel à celui qui est aujourd’hui. Qu’il continue son combat cela aidera le Congo à ouvrir les yeux

  16. juste bitsindou dit :

    je suis entierement d’accord avec ANABELLE ET KILA ,ce monsieur , a un passé tres sombre, en fait bcp de gens ne le connaissent pas ,Gd COBRA en 1997, il est sur et certain qu’il a tué , violé , pillé ,volé. ses malheurs , ne sont que le resultat de tt ce kil a commis ds le passé.FAITE ATTENTION A CE MONSIEUR.

  17. BOUANGA dit :

    Mes chers compatriotes, cessez d’être naïfs et ignorants. Marion MANDZIMBA, ancien directeur de cabinet de Jeanne DAMBENDZET, ancien cobra arrogant pendant la guerre du 5 juin, ancien tout puissant directeur de cabinet et surtout bras droit de Justin LEKOUNDZOU dans la lutte de ce dernier contre la refondation du PCT n’a jamais été un réel apposant au régime de SASSOU.
    Ce monsieur a l’ego surdimensionné est un aigri qui croyait que ses diplômes lui ouvraient automatiquement les portes du gouvernement SASSOU a un passé trouble et véritablement sombre pour qu’on se plaigne de son sort. Il s’agit ici en réalité d’une affaire interne de règlements de compte entre tenants du pouvoirs et déçus de ce dernier (déçus de ne plus être de la fête donc du boukoutage, et non de la gestion de ce pouvoir ).
    Il faut ajouter à ses griefs contre le pouvoir actuel auquel il a longtemps fait partie, une affaire de femme entre jean Dominique OKEMBA et lui (son ex épouse aurait eu une aventure avecJDO), vous comprendrez que ce monsieur n’est en réalité qu’un opposant de circonstance.

  18. Anonyme dit :

    Les attaques contre Marion ne servent à rien, faites la politique, il ne ne sert à rien à dire que LMarion était avedc Sassou mais regardons ce qu’il a dit qui est très sensé. A vous suivre il faut rejeter tous ceux qui travaillent ou ont travaillé avec Sassou. C’est une grossière erreur, c’est de la naiveté, et même de l’infantillage en politique. Je bne récuse pas vos arguments mais cessez de rejeter ou d’injurier tous ceux qui travaillent avec sassou. On ne peut pas dire qu’ils sont tous mauvais, certaions savent que le pays va mal, et Marion l’a dit et je semble qu’il a été honnete. A vous lire tous, Bouanga et Anzabette, je suis dubitatif. Quand on fait la politique on fait des concessionns, seuls des gens qui ont été avec sassou peuvent aider aussi à son renversement. Cessons de rappeler sans réflechir le passé de Tsourou, Marion, Maitre Mbemba ou Okombi sallisa ou Dzon. Soyez adultes en politique. Avous suivre il fallait mépriser et injuruier Gorbacthev en Russie, or ce dernier a été un membre éminent du bureau politique du PCUS donc responsable aussi de touts les décisions, mais c’est bien lui qui a la,cé la presrestrioka qui a conduit la démocratie en Russie.
    En attaquant systématiquement Marion, Tsourou, Dzon, Maitre Mbemba vous encouragez sassou et affaiblissez la lutte de notre peuple, ouvrez les yeux et soyez matures en politique. Merci

  19. le fils du pays dit :

    Ca me fait rire quand je lis certains intervenants qui disent qu’au Congo on afit la politique.Ecoutez,au Congo les pseudo politiciens ne font pas la politique,il pratique le vol et le crime.Un jour on pourra dire que les gens font de la politique quand ils arreterons d’imiter maladroitement c’est a dire gouverner selon nos valeurs et methodes ancestrales ou la moralite et la probite sont de mises.

  20. kila dit :

    Chers compatriotes, faisons attention de ne pas succomber à la manipulation. Les images illustrant l’attaque du domicile de Mandzimba dateraient de 2009, c’est-à-dire lors de sa première agression réparée depuis par l’argent du Trésor et de Sassou.
    Mandzimba est loin de correspondre à un opposant vu ses accointances avec le régime despotique et sanguinaire de Sassou.

  21. MOUANGA 2 BZ dit :

    Ne nous trompons pas au Congo on fait la politique, nous approchons de la démocratie cela ne peut continuer que si DSN est avec nous d’une manière ou d’une autre.

  22. papa dit :

    Bjr je suis content de marion que Dieu le benisse .Sassou tu suivras Adoua .

  23. papa dit :

    Sassou Il te reste 2 mois tu seras tuer par une personne inconnue.

  24. Anonyme dit :

    Toujours les mêmes artistes politiques du Congo pour amuser la galerie !!!!!!
    Marion peut il vous démontrer comment a t’il fait hier directeur de cabinet de Mme dambenzet
    il s’est construit en un temps record une grande villa à 2 niveaux en plein ouenzé ?????
    il avait des cobras chez lui , SASSOU y avait même séjourné.
    comment ce soit disant prof de droit en ces temps pouvait il garde chez lui des vieux militaires armés comme s’il était chef d’une armée. aujourd’hui il découvre SASSOU et les détournements ??? faut arrêter de nous distraire.
    ou en est il avec sa lutte contre la refondation du Parti PCT ???????????????????
    Prof de droit il en est pas le premier ni le dernier le Congo en a connu des meilleurs qui sont restés silencieux ou tenus en silence pour ne pas être originaire de l’autre côté du Congo.
    et son association des bangalas il en est où ??????
    parler du droit c’est ridicule !

Laisser un commentaire