La coordination des Assises Nationales du Congo pour l’Alternance Démocratique vous prie de bien vouloir prendre part à l’assemblée générale qu’elle organise le 29 Juin 2014.
Date : Dimanche 29 Juin 2014
Heure : 15H00 à 19H00
Lieu : Paroisse catholique Saint-Hippolyte.
Adresse : 27, avenue de Choisy Paris 13.
Métro : Porte de Choisy, ligne 7
Tramway : T3a
Bus : 47, 183.
soyez le bienvenu.
Jean Luc Malekat
Le 10 juin 2014,historique Assises Nationales du Congo : Une invitation à la Charité. Par MARCEL ABIGNA
Pourquoi la désobéissance civile est le préalable vers le processus de l’alternance politique au Congo Brazzaville?
PHILOSOPHIE !
La valeur d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non – elle se mesure plutôt en terme de collectivité, de l’unité (l’unité n’est pas la fusion), de courage, d’intelligence et de la force d’oser dire » NON ».
Albert Camus : « Ce n’est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu’elle exige » – je dirais de l’individu.
C’est pourquoi, le peuple souverain congolais ne souhaite plus laisser monsieur Denis Sassou Nguesso vouloir le trahir indéfiniment et impunément dans le temps. La désobéissance civile devient donc le préalable vers le processus de l’alternance politique au Congo Brazzaville.
PAS DE PARTICIPATION DU PEUPLE SOUVERAIN CONGOLAIS A N’IMPORTE QUEL SCRUTIN ÉLECTORAL SANS LA CONVOCATION DES ASSISES NATIONALES POUR L’ALTERNANCE POLITIQUE ET DÉMOCRATIQUE APAISÉE AU CONGO BRAZZAVILLE.
CA DOIT ÊTRE LA RÈGLE ET L’ESPRIT DU PEUPLE SOUVERAIN CONGOLAIS JUSQU’À LA CHUTE DU TYRAN SASSOU NGUESSO
SASSOU NGUESSO EST UN TYRAN QUI DIRIGE LE CONGO PAR L’ARBITRAIRE, LA TERREUR ET PAR LA VIOLENCE.
La révolte classique oppose la violence à la violence.
La désobéissance civile est plus subtile : elle refuse d’être complice d’un pouvoir illégitime et de nourrir ce pouvoir par sa propre coopération.
Le principe même du pouvoir politique pourrait rendre possible l’efficacité de cette action.
LE POUVOIR FÉROCE DU TYRAN SASSOU NGUESSO TIRE TOUTE SA PUISSANCE DE SON PEUPLE.
Ainsi, dès l’instant où la population refuse d’obéir, le tyran Sassou Nguesso n’a plus de pouvoir.
Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance civile et provoquer l’effondrement d’un tyran ou d’un État illégitime.
AVEC LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE DENIS SASSOU NGUESSO ET SON RÉGIME DOIVENT ÊTRE EN POSITION DE FAIBLESSE TOTALE.
L’OBJECTIF EST QUE DENIS SASSOU NGUESSO NÉGOCIE SON DÉPART OU SA CHUTE ET LE PEUPLE CONGOLAIS PAR SA DENSITÉ DE MATIÈRE ET DE NEURONES SERA LIBÉRÉ PAR LUI-MÊME.
C’est principalement Gandhi en Afrique du Sud et en Inde, Sekou Touré en Guinée (1956), Martin Luther King aux États-Unis, Mandela en Afrique du Sud, les Mères de la Place de Mai en Argentine et la contestation du pouvoir soviétique dans les années 1980, les révolutions du printemps arabe en 2011 qui en ont montré l’efficacité de la désobéissance civile.
LE POUVOIR LE PLUS FÉROCE TIRE TOUTE SA PUISSANCE DE SON PEUPLE!
Ainsi, dès l’instant où la population refuse d’obéir, l’État n’a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance et provoquer l’effondrement d’un État illégitime.
Oui, la désobéissance civile est le préalable vers le processus de l’alternance politique au Congo Brazzaville.
A SUIVRE AU CONGO- BRAZZAVILLE ENTRE 2014 A 2016
Aussi haut qu’un oiseau volera, il finira par se poser. Il est temps que vous vous reposer Monsieur le président Sassou Nguesso.
C’est le seul arbre que vous aurez planté et on se souviendra de vous pour avoir libérer le Congo votre médiocrité et de votre sorcellerie.
A SUIVRE !
A Anonyme,
La désobéissance civile, tout le monde est d’accord! Il faut ajouter aussi la participation des vrais militaires, vrais gendarmes, vrais policiers et vrais agents des services spéciaux.
Ces compatriotes qui ont choisi le magnifique, exigeant, contraignant et très civique métier des armes existent parfaitement bien dans notre pays. Nous les invitons d’enclencher le GRAND PROCESSUS DE DISSOLUTION de la piteuse armée, la piteuse gendarmerie, la piteuse police et les piteux services spéciaux qui les ont rendus quasi criminels pour certains et lourdement incompétents pour d’autres.
L’HEURE EST DONC VENUE POUR QU’ILS PARTICIPENT A LA LIBERATION DU PAYS. APRES, AVEC LES CIVILS DEMOCRATES CONGOLAIS ILS VONT CONSTRUIRE UNE NOUVELLE REELLE ARMEE, UNE NOUVELLE REELLE GENDARMERIE, UNE NOUVELLE REELLE POLICE ET DE NOUVEAUX SERVICEWS SPECIAUX. DANS CES QUATRE STRUCTURES COERCITIVES, ILS SERONT LES REELS PROTECTEURS DU PEUPLE CONGOLAIS, DU PAYS ET DE NOTRE DEMOCRATIE PLURALISTE.
NOUS LEUR DEMANDONS DE QUITTER LES QUATRE MILICES DANS LESQUELLES ILS SONT REDUITS A UNE DEONTOLOGIE REGALIENNE ABSOLUMENT ESCLAVAGISTE.
REJOIGNEZ NOS CHERS COMPATRIOTES LES RANGS DE LA LIBERTE POUR LA CREATION D’UNE NOUVELLE COERCITION PUBLIQUE PAR LA CLARTE PHILOSOPHIQUE DE NOS COUTUMES ET TRADITIONS. NOUS ALLONS VOUS AIDER DANS CETTE GRANDE OEUVRE DE CONSTRUCTION DE NOTRE SUPERSTRUCTURE. VOUS SEREZ EMERVEILLES DE LA PUISSANCE DE NOS PROPOSITIONS. CAPABLES DE LEVER ENFIN UN TOTAL ETAT DE DROIT DANS NOTRE PAYS.
VOUS N’AVEZ PAS LE CHOIX: un seul s’impose à vous: affronter sassou dénis pour PERMETTRE AU PEUPLE CONGOLAIS TOUT ENTIER D’ARRACHER DES 2017 LA COLOSSALE RECETTE BUDGETAIRE PETROLIERE DE 210 MILLE MILLIARDS DE CFA soit 210000000000000francs cfa. Faites du Congo un payas très riche!!!!! Ne laissez pas cet argent aux mafieux maçonniques occidentaux et immigrés ivoiriens dont sassou denis en est issu.
Nous sommes dans l’Obligation de montrer au Pouvoir Éternel en Place depuis bientôt plus d’un demi siècle que le Monde a évolué et surtout Tout le Monde sait ce qui se passe partout car Nous sommes à l’Heure d’Internet. Tout se sait et peut se savoir avec un petit coup de Clic.
Nous ne l’en voudrons pas du Tout et je l’ai déjà dit n fois, jamais le CONGO n’enverra un de Nos Hommes politiques, de quelque bord que ce soit à la Haye du fait que Notre Petit CONGO restera Uni et rassemblé comme un poing près à affronter toutes nos Bêtises, nos Valeurs et à l’Unissons, prouvons au Monde Entier que Nous avons Évolué ou mieux nous Sommes Aujourd’hui capables de se Surpasser dans des Grands Moments qui sont Ceux de l’Alternance. Il est temps que le Président Sassou N’guesso se rende compte qu’il en a trop fait et en Voulant en rajouter peut nous Coûter cher. Voilà pourquoi, Il est de Notoriété nationale que TOUS les CONGOLAIS ne veulent plus qu’il veuille encore rempiler en ne respectant pas sa Propre Loi Fondamentale qui n’est autre que Sa Constitution qui est Nationale.
Restons Sereins et surtout Unis, car les Congolais ont assez Soufferts et même pour cela, le Président Sassou N’guesso devrait donner une Chance à ce Beau Pays une Possibilité de Faire la Paix envers et avec Tout son Peuple. J’insiste que le CONGO n’est pas Bête en remettant ces enfants à la Haye, Jamais, plus Jamais que les Africains n’enverront encore ses Hommes Politique à la Haye. L’exemple du Président Laurent GBAGBO et du Ministre Blé Goudé en sont de malheureux exemples que Nous ne referons plus jamais et en plus Nous avons besoin de Tous nos fils et filles d’AFRIQUE.
NON à la CPI pour l’AFRIQUE ! NON au DICTÂT de l’OCCIDENT envers les AFRICAINS !
ViVe le CONGO UNI ! ViVe la DÉMOCRATIE ! ViVe l’AFRIQUE LIBRE et UNIE !