Assemblée générale des Assises Nationales du Congo le dimanche 26 Octobre 2014 à Paris de 13h30-19h00

congoCher(e)s compatriotes,

La plateforme « Les Assises Nationale du Congo » se retrouve en assemblée générale à Paris.

Date : dimanche 26 Octobre 2014 ;

Heure : 13h30 à 19H00 ;

Lieu : Paroisse saint-Hippolyte ;

Adresse : 27, avenue de Choisy Paris 13 ;

Métro : Porte de Choisy, ligne 7 ;

Tramway : T3a ;

Bus : 47, 183.

L’ordre du jour portera sur :

·       Le contrôle des présences ;

·       L’adoption des Statuts et du Règlement Intérieur ;

·       Le rapport d’activités de la coordination générale ;

·       L’adoption du plan d’action et du budget.

Cher(e)s compatriotes,

Dans la diversité, mobilisons nous pour sortir notre pays de la dérive. Impliquons-nous dans l’œuvre de rassemblement des forces vives de la nation contre les forces rétrogrades qui prennent le Congo en otage. Notre pays et l’avenir de nos enfants et petits-enfants sont en jeu.

La présence de tous les compatriotes acquis au respect de la constitution du 20 janvier 2002 est vivement souhaitée.

Faire circuler l’information.

Salutations fraternelles et distinguées.

PS : prévoir 10 euro pour la location de la salle.

Jean Luc Malekat,

Coordonnateur Général.

Protocole d’accord entre les Assises Nationales du Congo et la Plate-forme de la société civile pour le respect de la constitution du 20 janvier 2002.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Assemblée générale des Assises Nationales du Congo le dimanche 26 Octobre 2014 à Paris de 13h30-19h00

  1. Anonyme dit :

    Quelle bonne initiative?
    J’y serai présent, car parmi les membres des assises – certains d’entre eux seront dans le gotha du pouvoir post dictature Sassou Nguesso. Oui, je viendrai soutenir ces congolais sincères, justes et voués à la cause de la libération du pays.

    L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne – (Richard Nixon)

    Nelson Mandela ajouta plus tard que » j’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre ».

    La lutte continue et la victoire du peuple souverain au bout du doigt et la peur aura changé de camp.
    Conseils: Avant, pendant et à la fin de l’Assemblée générale des Assises Nationales du Congo – je vous invite à photographier et à filmer tout individu en salle et ou à la périphérie de la tribune.

    Nous avions constituons depuis 2 ans, une base de données des traitres ou des agents de Sassou Nguesso qui opèrent parmi nous ici en Europe.

    Ces informations seront demain traitées par les nouveaux services de police, de renseignements intérieurs et extérieurs congolais.
    Oui, la vie de ces traitres ne sera pas facile dès la chute de leur tyran.

    Tous à l’Assemblée générale des Assises Nationales du Congo dans l’honneur et l’amour à la patrie.

  2. Kouakou dit :

    Excellente nouvelle. Nous y serons a cette fameuse réunion car la survie et je dirais même l’existence de notre pays le Congo en dépend. Pendant que sassou et ses affidés réfléchissent sur les différents moyens qui leur permettront de modifier la constitution de 2002. Nous vaillant peuple congolais de notre côté commençons a s’activer efficacement sur les moyens a mettre en place afin de déloger cette fripouille d’OYO. Dans cette bataille qui s’annonce historique pour la libération de notre pays des mains des sanguinaires, criminels qui nous appauvrissent économiquement. Nous devrons tenir bon car la victoire est proche. Et d’ailleurs sassou et ses courtisans sentent bien que le vent est entrain de tourner et le temps joue en notre faveur. Ingeta. Ibo bo, ibo bo

  3. TATA. dit :

    Maurice Nguesso Oyé parrain des assises et du cap, avec pour représentant permanent Joseph Badila l’homme girouette.

  4. liberté et démocratie totale dit :

    TATA. dit :
    20/10/2014 à 12:12

    Maurice Nguesso Oyé parrain des assises et du cap, avec pour représentant permanent Joseph Badila l’homme girouette.

    @TATA, on appelle cela de la des-information ou l’intox, car pour vous, petite cervelle – les assises nationales seraient le bras droit ou de gauche du régime Sassou Nguesso. les membres des assises rigolent.

    Quelle belle intox?
    Congo-liberty, trouvez-nous l’adresse IP de cette merdouille de notre combat et nous identifierons ce valet de sassou nguesso.

    Quoique, s’il opère depuis le Congo, nos services de télé-communications et d’internet auxquels nous avions des agents – nous livrons dès la chute de Sassou Nguesso, des informations capitales sur ces individus.

    Nos nouveaux services de renseignements intérieurs et extérieurs s’occuperont de leur vie ailleurs, statut social, et puis – jusqu’en 2025 à 2035 !

    A suivre !

  5. MONGO BETI dit :

    TATA@
    Arrête avec la pollution intellectuelle. Si tu n’as rien à dire, tourne roi les pouces, et pique un petit somme. ça te fera du bien

  6. TATA, si vous n’avez rien à dire, allez jouer aux billes avec des enfants de votre âge. Les Assises ont été financées sur fonds propres ( cotisations des participants ). Elles ont eu le mérite de faire beaucoup avec peu. Ne pas le connaître est tout simplement faire preuve de mauvaise foi comme bon nombre d’oiseaux en eaux troubles; ces enfants adultérins de plus en plus nombreux , à l’esprit très fertile, fabriqués depuis le retour de Sassou II, Une bande de canailles passant le clair de leur temps à raconter des histoires imaginaires, dans le but inavoué de semer confusion et amalgame honteux. TATA, si vous ne savez rien des gens, fermez la. Les personnalités aussi brillantes que compétentes qui animent les Assises, sont incontestablement parmi les plus intègres de notre pays. Je défie quiconque d’apporter des preuves ici sur la compromission de Jean Luc MALEKAT ou du Vice Gouverneur Edouard SATHOUD dans une quelconque affaire de détournement de l’argent public ou encore moins dans un seul crime de sang. Jean Luc MALEKAT refuse 1,5 million de dollars proposés à l’abri des regards, il refuse de travailler avec les Nguesso, ne voulant pas se vautrer dans la boue et vous petit esprit malin venez exposer votre mythomanie ici!!! Qui d’autre au Congo a refusé autant d’argent? voici ma preuve, j’attends celle de votre bande de malfrats et les 40 voleurs « http://books.google.fr/books?id=Q0MiOAZtg_0C&pg=PT87&dq=jean+luc+malekat+et+sirven&hl=fr&sa=X&ei=LS5FVJLjFMPvatehgegK&ved=0CCAQ6AEwAA#v=onepage&q=jean%20luc%20malekat%20et%20sirven&f=false

  7. TATA dit :

    Ubert ONDONGO, si toi aussi t’as rien à dire vas éduquer tes enfants et ta famille

  8. Isidore AYA TONGA dit :

    ISIDORE AYA TONGA PARLE AUX CONGOLAIS ET AUX AFRICAINS !
    POURQUOI LE CONGO BRAZZAVILLE A T-IL ÉNORMÉMENT BESOIN DE L’ ESPRIT DE LA RENAISSANCE FRANÇAISE (XVIE SIÈCLE), D’UNE RÉVOLUTION POLITIQUE ET SCIENTIFIQUE DES SIÈCLES DE LUMIÈRE DES XVII, XVIII E SIÈCLE, ET TECHNOLOGIQUE OCCIDENTALE DU XX ET XXIE SIÈCLE…
    Pourquoi la vieille classe politique congolaise jubile t-elle avec l’esprit du moyen-âge?
    Le Moyen Âge est une époque de l’Histoire européenne située entre l’Antiquité et la Renaissance . C’est une période marquée par l’inquisition.
    Pourquoi la vieille classe politique congolaise jubile t-elle avec l’esprit du moyen-âge?
    Le moyen-âge peut se définir par quatre caractéristiques majeures !

    1- le manque d’hygiène: l’insalubrité de l’eau, la conservation des aliments, les normes d’hygiène alimentaire, la médication, l’assainissement ou canalisation des égouts, le cadre de vie, la collecte et le traitement des déchets, la pollution de l’eau, de l’air, les nuisances sonores, olfactives et visuelles, l’environnement urbain hostile à la santé et à l’espérance de vie et plus encore.

    2- la paresse intellectuelle: il y a plus de débits de boissons que de parcs de loisirs, de centres culturels, de musées, de théâtres, de librairies, de bibliothèques, d’universités, de débats intellectuels, philosophiques, scientifiques et plus encore… la liste est très longue.

    3- l’absence de démocratie: dictature, démocrature, manque de liberté d’expression et d’association, de libre pensée ou de liberté de conscience.

    4- le recul de la notion d’État ou de son autorité: pas de mobilisation profonde ni de dépassement de soi sans autorité de l’état, sans un rêve commun – sans symbole et valeur politiques, intellectuels, philosophiques, morales, sociales et sans horizon à atteindre,de lendemain à construire, de futur à édifier.

Laisser un commentaire