Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 229 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Denis Sassou Nguesso a privatisé le pétrole congolais à son profit et celui de sa famille
-
Watch Video
-
-
-
Justin Balonga dit tout sur la cession des terres au Rwanda et au clivage Nord Sud au Congo Brazza
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance diabolique entre Sassou et Kagamé pour décapiter la RDC
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou appelle les Congolais de Brazza à la résistance contre la cession des terres au Rwanda
-
Watch Video
-
-
-
Les mensonges du Rwanda sur son acquisition des terres au Congo Brazzaville
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance secrète entre Kagamé et Sassou pour attaquer la République Démocratique du Congo
-
Watch Video
-
-
-
SASSOU NGUESSO DECLARE LA GUERRE A LA RDC EN CEDANT LES TERRES DU CONGO-BRAZZA AU RWANDA
-
Watch Video
-
-
-
Nadège PANDI dénonce la mainmise de la conseillère rwandaise de Sassou Denis sur le Congo-Brazza
-
Watch Video
-
-
ALAIN MABANCKOU EN CONFÉRENCE PUBLIQUE , LE MARDI 13 SEPTEMBRE 2016 A LYON
Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Cher Compatriotes congolais de l’agglomération lyonnaise , nous devons soutenir l’action de ce grand congolais , qui a dit non à la soumission de sassou ! Cher Alain MaBanckou demain nous Allons rétablir la république et la nation congolaise ,elle te restera reconnaissante toi qui a dit non l’argent de la corruption et du crime ! Heureusement que tu t’ai fait distinguer car personnes n’auraient pardonné ton silence , cher frère tu préside la société civile congolaise ! Car tu es le congolais le plus connu de la planète !!!
Mon très cher frère « MABANCKOU »,
Je suis très heureux de te voir parmi ceux qui visent la Liberté.
Mais je t’invite à utiliser toutes tes compétences afin d’identifier le vrai fond du problème.
Car les documents à ma disposition prouvent qu’il faut que nous remontions aux années :
1956 avec la Loi cadre de Gaston DÉFERRE
1957 avec les conséquences de l’Affaire Georges YAMBO,
1958 avec la Constitution du 04 Octobre 1958,
1959 avec la guerre NORD-SUD de Février 1959 à Brazzaville
1960 avec les Accords de Matignon signés le 12 Juillet et ratifiées à Brazzaville le 15 Août 1960.
NB : Pour l’Indépendance, le Référendum obligatoire n’est pas encore tenu. Confère Article 86 alinéa 1 de la Constitution du 04 Octobre 1958.
Toutes ces années nous permettent de mieux appréhender le contour de cet épineux problème NORD-SUD et celui de l’Indépendance jamais acquise.
Belle initiative, le congolais lambda attend de connaître le fond de la pensée de l’une des lumières de son pays. C’est le temps de donner la parole à notre intelligentsia afin qu’elle nous éclaire sur la voie à suivre pour aboutir au développement réel de la société congolaise.
Remarquons que le Congo – depuis les indépendances – est comme ce bateau ivre qui vogue sur le fleuve Congo au gré des vents et sans capitaine. Je veux dire que depuis que le Congo est indépendant, jamais son intelligentsia n’a eu le temps (ou le courage? ) de se réunir pour décider de la direction à prendre ( actions à réaliser dans tous les domaines de la société ).
La conséquence de cette » forfaiture » : l’occupation des lieux par tous les malafoutiers de la république….
et le Congo fit sa descente en enfer!!!
Mais, désormais PONGI ESILI; Le CONGO est appelé à se réveiller et se lever
Bonne journée les gars.
CONTRIBUER A LA DÉMOCRATIE ET POURQUOI FAIRE? QUAND VIA SES SOUS PRÉFETS ET SOUS TRAITANTS NÉGRIERS, LA FRANCE BLOQUE DE MANIÈRE ABUSIVE L’EXPRESSION POPULAIRE DE LA DÉMOCRATIE EN AFRIQUE FRANCOPHONE.
LA DEMOCRATIE N’EST PAS EN PANNE EN AFRIQUE, ELLE S’EXPRIME D’AILLEURS, MAIS ELLE EST CONFISQUÉE PAR LES RÉSEAUX AFFAIRISTES OCCIDENTAUX OPÉRANT POUR LE COMPTE EXCLUSIF DE LEURS CLIENTS QUE SONT D’UNE PART LES MULTINATIONALES ET LES DICTATEURS D’AUTRE PART.
SI NOUS METTONS HORS D’ÉTAT DE NUIRE CES DICTATEURS ET LEURS PSEUDO-ELITES, IL EST CERTAIN QUE NOUS AURONS FAIT UN PAS, UN GRAND PAS VERS LE RESPECT DE L’EXPRESSION OU DU SUFFRAGE POPULAIRE.
POUR Y PARVENIR, LES DISCOURS ET L’INDIGNATION NE SERVENT PLUS A RIEN FACE A SES BRUTES. IL FAUT DÉSORMAIS AGIR A TRAVERS DES ACTIONS ET OU OPÉRATIONS CLANDESTINES DE TYPE: ACTIONS DIRECTES, BRIGADES ROUGES, ATTENTATS, ACTES DE SABOTAGE, ETC ET DONT LA CIBLE OU LES CIBLES SONT CES GENS LA…
AVEC LA RÉCURRENCE DE SES DICTATEURS ET DES CRISES QU’ILS ENGENDRENT, NOUS DEVONS DONC INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT CONTRIBUER A FINANCER DES OPÉRATIONS PRESCRITES.
NOUS AURONS TROIS ACTIONS A MENER JUSQU’A LA CHUTE DE SASSOU NGUESSO: DES ACTIONS POLITIQUES, LOBBYING ET DES ACTIONS CLANDESTINES DE TYPE: ACTIONS DIRECTES, BRIGADES ROUGES, ATTENTATS, ACTES DE SABOTAGE, ETC
l’Afrique centrale est très en retard en ce qui concerne la démocratie et a besoin des intellectuels et non des analphabètes ou des idiots , car la vérité c’ est l » art d’ un intellectuel.
MR ANONYME LA BIEN DIT C’EST LA FRANCE QUI BLOQUE DE MANIERE ABUSIVE L’EXPRESSION POPULAIRE DE LA DEMOCRATIE EN AFRIQUE FRANCOPHONE DONC LE SEUL MOYEN QUI NOUS RESTE POUR NOUS LES AFRICAIN DE FRANCE QUI ON LE DROIT DE VOTE EN FRANCE IL EST GRAND TEMPS DE VOTEZ LE FN DE MARINE LE PEN C’EST LE SEUL QUI NOUS RESTE POUR NOUS SAUVEZ AVEC LE FN C’EST LA SOLUTION FINALE DE LA FRANCEAFRIQUE LA FRANCE A BEAUCOUP DES INTERETS AU CONGO ET AU GABON MAIS PAS BEAUCOUP DES INVESTIMENTS MAWA TROP AVEC CETTE FRANCE QUI NOUS TUE
NOUS N’AVONS PAS BESOIN DES CONFÉRENCES POUR LA DÉMOCRATIE. LES AFRICAIN CONNAISSENT LA DÉFINITION DE LA DÉMOCRATIE (LE MBOGUI)
LA CAUSE PRINCIPALE DE LA PRÉSENCE DE LA VIOLENCE DURANT LES ÉLECTIONS EN AFRIQUE. C’EST L’INGÉRENCE DES PAYS COMME LA FRANCE.
JE DÉFIS TOUTE PERSONNE
SI LA FRANCE FERME SON AMBASSADE AU CONGO, ET NE S’INGÈRE PLUS DANS NOS AFFAIRES NOUS RETROUVERONS LA PAIX ET LA COHÉSION NATIONALE.
NOUS DEVRONS PLUTÔT TRAVAILLER DANS LE SENS COMMENT NOUS DÉBARRASSER DE L’INFLUENCE DE LA FRANCE DANS NOTRE PAYS
LA FRANCE EST LE ROI DE LA DÉSINFORMATION, ELLE VEUT PROUVÉE AU MONDE QUE NOUS SOMMES DES SOUS PERSONNES POUR JUSTIFIER LA VIOLENCE.
L’ANGLETERRE CONTINUE DE BÉNÉFICIER DE SES ANCIENS COLONIES TOUT EN ÉVITANT LES GUERRES
PAR CONTRE LA FRANCE DONT SA PLACE DANS LE MONDE DÉPEND TOTALEMENT DE L’AFRIQUE, SANS FOU DE NOS VIES, CONFISQUE NOS DROITS DE VOTE POUR NOUS IMPOSER DES TERRORISTES.
QUI NE LE SAIT PAS QUE SASSOU EST L’ŒUVRE DE LA FRANCE
http://qz.com/773898/an-uneasy-calm-has-settled-over-gabon-after-days-of-post-election-violence/
Alain Mabanckou, nous te demandons de poser ta candidature comme president aux elections qui se tiendront dans 5 ans. Tu es notre fututr president car tres intelligent et tu prends les problemes des congolais a coeur. Nous te voterons tres nombreux car Kolela fils nous decoit maintenant. On avait fait confiance a Kolela fils mais il se comporte comme quelqu’un que Sassou a acheter. Mabanckou pour president et pointe noire est derriere toi. Vive le congo, Vive le president Mabanckou.
Au modérateur,
Ayez le courage de laisser mon opinion. Pourquoi l’avez vous supprimer?
Et je répète: que la question est posée comme si c’était la première fois qu’on se la posait. Par exemple, les Congolais de la diaspora n’ont pas attendu Mr Mabanckou pour se la poser.
Pendant que des analyses et solutions pertinentes ont été déjà données par d’autres, Mr Mabanckou arrive!
Pendant qu’aidé par l’actualité gabonaise en avant-plan et celle du Congo en arrière-plan, où des constantes se sont imposées montrant et démontrant à suffisance, que c’est la France et ses Accords qu’il imposa aux Africains via la Communauté qui sont la source de nos problèmes, Mr Mabanckou arrive!
Ce questionnement qu’emmène Mr Mabanckou s’apparente à une diversion, l’éternel recommencement en attendant le prochain et toujours sur le même thème!
La solution que doit s’approprier la diaspora africaine et congolaise en particulier est de redonner la parole aux Africains!
Les Africains doivent se prononcer sur leur souveraineté à l’égard de la France et de sa Communauté qu’elle institua par la Constitution de 1958. Car, c’est ce système inspiré et mis en place par la France qui PRODUIT et HISSE LES MONSTRES à la tête des pays Africains.
Oui ce sont des Monstres. Car, ils TUENT, AFFAMENT et BRISENT la vie des Africains censés être leurs Compatriotes!
Oui, les Africains doivent dire: (1) s’ils veulent continuer à rester dans la Communauté en validant les Accords de Matignon de 1960 et, dont on connaît dorénavant les conséquences tragiques dans la vie des Africains depuis 56 ans.
Ou, (2) s’ils veulent l’indépendance totale et par conséquent, la sortie de la communauté et rejet des Accords de Matignon.
Le deuxième aspect des problématiques dans certains pays dont le Congo à trait sur le Vivre-ensemble au sein même de ces. Pays. C’est le cas du Congo qui met en jeu la faillite de la cohabitation entre le Nord et le Sud. Là encore, la parole doit revenir au peuple de se prononcer: en l’occurrence, les populations du Sud.
Quand on aura résolu ces deux problemes, alors, les discussions sur les politiques de développement intégral auront enfin du sens!
Tant que ces aspects de fond seront éludés ou esquivés, l’initiative de Mr Mabanckou ou similaire, pourrait s’apparenter à une diversion, une fuite en avant. Voire, à une complicité non-avouée avec le système oppresseur des Africains!
Au Modérateur de ne pas supprimer mon opinion. Moi Méssu_i_ya, je l’assume complètement! Merci
Quand nous véritables congolais du terroir parlons de l’amélioration du » vivre ensemble » il ne s’agit point de jaser sur la cohabitation nord sud, mais d’éteindre le feu allumé par nos gourmands de politiciens, toujours entrain de se faire des croque en jambes dans le but de se faire de meilleures réserves de nguiris auprès du » propriétaire » du pays.
Ce sont ces mauvais politiciens – aux chambres remplis de nguiris – qui trompent les congolais de la diaspora, notamment les jeunes désœuvrés prêts à croire à n’importe quoi.
Regardez la rue congolaise, un phénomène s’impose: la disparition brutale des grosses cylindrées depuis que le nouveau gouvernement s’est installé. Pensez vous que les » propriétaires » aient eu subitement envie de revenir à la vie normale? Que nenni, il a fallu de la pédagogie… d’où l’initiation d’un nouveau concept , le vivre ensemble qui veut en réalité dire : vivre avec ses propres moyens, laisser le Trésor public tranquille , bref cesser de voler.
Cela laisse le temps à l’intelligentsia congolaise de concocter des plans de développement de la société congolaise en toute sérénité et en pleine confiance. Merci.
NOUS PARLERONS DE VIVRE ENSEMBLE QUAND LE TERRORISTE SASSOU SERA EN PRISON POUR REPNDRE POUR SES CRIMES.
LES ELECTIONS DANS 5 ANS OU MOMENT OULES CONGOLAIS ON PERDU LE DROIT DE VOTE DE QUOI PARLES TU brikx ? EST TU FRANCAIS?
SASSOU DOIT PARTIR POUR RECONSTRUIRE LE CONGO AVEC SASSOU LE CONGOLAIS VA RESTER SANS DROIT DE VOTE, PAUVRE ET SANS AVENIR
MARCHE POUR L’INDEPENDANCE EFFECTIVE DES ETATS AFRICAINS, PARIS LE 24 SEPTEMBRE 2016!
http://independancesudcongo.blogspot.fr/2016/09/marche-pour-lindependance-des-etats.html
De retour de COLOGNE , après mon intervention sur le CONGO BRAZZA dont je vous invite à lire le contenu sur GOUVERNANCE POLITIQUE ETC /// DE KIVOUVOU ;
Je continue à marteler , que la pauvreté française est le mal séculaire qui tue l’espoir congolais, et maintient le CONGO BRAZZA dans la misère irréversible .En somme , nous subissons une pauvreté par procuration pilotée par des indigènes corrompus au service d’une puissance qui n’en est pas .
LE CONGO , notre pays est mis sous le boisseau , donc invisible et encarté comme réserve française .ce qui de facto , exclut toute intervention autre que française ..
Notre statut de colonisé n’est malheureusement pas élastique , il est statique .
LA GRANDEUR D’UN HOMME SE JUGE PAS SON INGRISTE, ET KOLELAS QUI AUJOURD’HUI J’AI GAGNÉ LES ÉLECTIONS, DEMAIN, JE RECONNAIS LES RÉSULTATS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, APRÈS DEMAIN JE RÉCLAME LE POSTE DU CHEF DE L’OPPOSITION, EN SUITE JE POSE PLAINTE CHEZ L’OPPRESSEUR (LA France). SI TU NE PEUX PAS DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DU PEUPLE TU DÉMISSIONNES DE LA POLITIQUE.
LA FERMETÉ, LA DÉTERMINATION LE PEUPLE TE RECONNAITRA
NOUS NE LÂCHERONS PAS, NOUS SOMMES DU COTE DE LA VÉRITÉ. ET DU PEUPLE
LE CONGO DOIT RETROUVER LA VOIE DE LA DÉMOCRITE C’EST DIRE LE DROIT DE VOTE
Toute initiative qui peut renforcer la lutte du peuple doit être saluée par tous les compatriotes. Let combat commence à entrer dans une certaine léthargie. L’opposition est en plein doute. L’usurpateur commence à se refaire une santé sur la scène internationale. L’actualité internationale commence à détourner ses projecteurs du Congo. Dans ces moments difficiles, il ne faut récuser personne qui ait une initiative comme celle de notre frère Alain.
De grâce, grandissons dans nos requêtesociétés, nos attentes et exigences, la solution ne viendra pas de la France. La France n’a pas le même comportement vis à vis de l’Algérie que celui qu’elle a avec les pays subsahariens. La raison en est simple, les Algériens ont lutté pour leur indépendance. Ils se sont battus. Nous avons la possibilité de faire de même. Mais il faut prioriser les actions, le départ de Sassou avant tout. Le reste viendra en priorité 2.
CONTRIBUER A LA DÉMOCRATIE ET POURQUOI FAIRE? QUAND VIA SES SOUS PRÉFETS ET SOUS TRAITANTS NÉGRIERS, LA FRANCE BLOQUE DE MANIÈRE ABUSIVE L’EXPRESSION POPULAIRE DE LA DÉMOCRATIE EN AFRIQUE FRANCOPHONE.
LA DEMOCRATIE N’EST PAS EN PANNE EN AFRIQUE, ELLE S’EXPRIME D’AILLEURS, MAIS ELLE EST CONFISQUÉE PAR LES RÉSEAUX AFFAIRISTES OCCIDENTAUX OPÉRANT POUR LE COMPTE EXCLUSIF DE LEURS CLIENTS QUE SONT D’UNE PART LES MULTINATIONALES ET LES DICTATEURS D’AUTRE PART.
SI NOUS METTONS HORS D’ÉTAT DE NUIRE CES DICTATEURS ET LEURS PSEUDO-ELITES, IL EST CERTAIN QUE NOUS AURONS FAIT UN PAS, UN GRAND PAS VERS LE RESPECT DE L’EXPRESSION OU DU SUFFRAGE POPULAIRE.
POUR Y PARVENIR, LES DISCOURS ET L’INDIGNATION NE SERVENT PLUS A RIEN FACE A SES BRUTES. IL FAUT DÉSORMAIS AGIR A TRAVERS DES ACTIONS ET OU OPÉRATIONS CLANDESTINES DE TYPE: ACTIONS DIRECTES, BRIGADES ROUGES, ATTENTATS, ACTES DE SABOTAGE, ETC ET DONT LA CIBLE OU LES CIBLES SONT CES GENS LA…
AVEC LA RÉCURRENCE DE SES DICTATEURS ET DES CRISES QU’ILS ENGENDRENT, NOUS DEVONS DONC INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT CONTRIBUER A FINANCER DES OPÉRATIONS PRESCRITES.
NOUS AURONS TROIS ACTIONS A MENER JUSQU’A LA CHUTE DE SASSOU NGUESSO: DES ACTIONS POLITIQUES, LOBBYING ET DES ACTIONS CLANDESTINES DE TYPE: ACTIONS DIRECTES, BRIGADES ROUGES, ATTENTATS, ACTES DE SABOTAGE, ETC
CONTRIBUER A LA DÉMOCRATIE ET POURQUOI FAIRE? QUAND VIA SES SOUS PRÉFETS ET SOUS TRAITANTS NÉGRIERS, LA FRANCE BLOQUE DE MANIÈRE ABUSIVE L’EXPRESSION POPULAIRE DE LA DÉMOCRATIE EN AFRIQUE FRANCOPHONE.
LA DEMOCRATIE N’EST PAS EN PANNE EN AFRIQUE, ELLE S’EXPRIME D’AILLEURS, MAIS ELLE EST CONFISQUÉE PAR LES RÉSEAUX AFFAIRISTES OCCIDENTAUX OPÉRANT POUR LE COMPTE EXCLUSIF DE LEURS CLIENTS QUE SONT D’UNE PART LES MULTINATIONALES ET LES DICTATEURS D’AUTRE PART.
SI NOUS METTONS HORS D’ÉTAT DE NUIRE CES DICTATEURS ET LEURS PSEUDO-ELITES, IL EST CERTAIN QUE NOUS AURONS FAIT UN PAS, UN GRAND PAS VERS LE RESPECT DE L’EXPRESSION OU DU SUFFRAGE POPULAIRE.
POUR Y PARVENIR, LES DISCOURS ET L’INDIGNATION NE SERVENT PLUS A RIEN FACE A SES BRUTES. IL FAUT DÉSORMAIS AGIR A TRAVERS DES ACTIONS ET OU OPÉRATIONS CLANDESTINES DE TYPE: ACTIONS DIRECTES, BRIGADES ROUGES, ATTENTATS, ACTES DE SABOTAGE, ETC ET DONT LA CIBLE OU LES CIBLES SONT CES GENS LA…
AVEC LA RÉCURRENCE DE SES DICTATEURS ET DES CRISES QU’ILS ENGENDRENT, NOUS DEVONS DONC INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT CONTRIBUER A FINANCER DES OPÉRATIONS PRESCRITES.
NOUS AURONS TROIS ACTIONS A MENER JUSQU’A LA CHUTE DE SASSOU NGUESSO: DES ACTIONS POLITIQUES, LOBBYING ET DES ACTIONS CLANDESTINES DE TYPE: ACTIONS DIRECTES, BRIGADES ROUGES, ATTENTATS, ACTES DE SABOTAGE, ETC.
Quelque soit les éloges que RFI fait sur le terroriste qu’ils ont installé au CONGO. Nous ne lâcherons pas jusqu’au moment ou sassou va se retrouver en prison pour ses crimes multiples
Plus de 30.000 morts
Détournement du bien publique
Viole
Abu de pouvoir
La France peut acheter KOLELAS ou NTSATY MABIALA, ceci ne change rien.
LE CONGO A BESOIN DES HOMMES INTÈGRES
LA DIGNITÉ D’UN HOMME SAGE. NOTRE COMBAT COMMENT SE DÉBARRASSER DE L’INFLUENCE FRANÇAISE AU CONGO?
http://www.bbc.com/news/world-africa-37281970
La France ! La France ! La France ! Ce n’est pas en sautant comme des cabris sur nos chaises en disant « La France ! La France ! » que le changement arrivera au Congo ! Prenons nos responsabilités et la France s’en ira comme c’est arrivé ailleurs ! Arrêtons de pleurnicher quand l’on ne peut même pas avoir une opposition digne de ce nom.
UNITE dit : En regardant ce qui se passe au Gabon, les intellectuels congolais qui veulent réellement du changement doivent être contaminés par le virus de l’Unité Nationale. Tout homme politique qui a dans son langage, la protection des siens pour qu’on ne le tue pas, ou tout intellectuel qui prône la scission entre le nord et le sud, fait le jeu de ce pouvoir afin d’émietter et de décourager les partisans de la lutte contre Sassou et son système.
Merci aux gabonais de nous permettre de relancer notre machine lutte et résistance qui commençait à être essoufflée, à cause de la corruption de Sassou et de ses partisans au sein des politiques congolais.
Alain Mabanckou, nombreux sont ces intellectuels qui ne seront pas à Lyon. Mais chacun d’entre nous luttera avec les moyens dont il dispose, pour mettre en difficulté le pouvoir de Sassou et ses partisans, basé sur les assassinats, détournements de fonds publics, corruption à grande échelle.
Arrêtons de divertir le peuple avec des contradictions qui n’ont aucune ŕéalité objective par rapport au combat que nous devons engager : le tribalisme, le régionalisme et le partionnement du pays. Nous avons besoin de l’unité. Regardons autour de nous et constatons. En RDC, la lutte se focalise sur le départ de Kabila que l’on soit du nord, du sud, de l’est ou l’ouest. Notre petite soeur, le Gabon est en train de nous administrer une leçon magistrale sur comment s’opposer à une dictature et la vaincre. Tous ceux qui ont pour fonds de commerce les fléaux cités plus haut sont des alliés objectifs de Sassou parce qu’ils engagent le peuple dans une impasse. De ce fait ils sont irresponsables et portent une lourde responsabilité sur un échec éventuel du combat que livre notre vaillant peuple.
Nous devons entretenir la flamme de la contestation , en continuant à nourrir une communication et une information tous azimuts à ceux qui voudront bien nous tendre leurs oreilles .
Le combat se gagne à l’usure, c’est à dire l’affaiblissement ,sinon l’abandon de l’engagement de l’adversaire .
Il faut sonner la mobilisation informationnelle autour de cette question cruciale , sur le pouvoir dictatorial de sassou validé par la FRANCE .
Mon expérience européenne sur le cas du CONGO me donne à penser que , plus nous en informerons ,par nos contacts informels avec des européens de tous pays et de tous bords politiques , mieux notre cause sera connue et prise en compte par l’EUROPE .
Sachez une chose , aussi , QUE la FRANCE a mis un veto , celui de ne point parler du CONGO dans ces échanges avec ces partenaires européens au risque de lever le lièvre .
C’est ce qui ressort de l’entretien , que j’ai obtenu avec l’élu allemand , qui d’ailleurs se propose d’en informer tous les élus écolo allemands .
CHERS COMPATRIOTES faire vivre notre combat , par l’activité numérique est une chose stratégique , mais en parler de vive voix de façon récurrente à ces européens en est une autre .
Voilà synthétisée ,la décadence de notre engagement politique pour notre pays .
Nous avons le devoir moral de maîtriser les deux mamelles précitées , pour que ce combat se remuscle , car nous en voyons plus de cendres que de flammes .
L’allemand ,VAL DE NANTES .
LA DÉMOCRATIE EN AFRIQUE NOIRE EST-ELLE IMPOSSIBLE ET OU POSSIBLE?
LA DÉMOCRATIE EN AFRIQUE NOIRE EST-ELLE IMPOSSIBLE ET OU POSSIBLE? C’EST COMME SI L’ON DEMANDAIT AUX LETTRÉS, INSTRUITS, ÉLITES, INTELLECTUELS, POLITICO-INTELLECTUELS, AUX CHEFS ET SAGES FICTIFS DES TRIBUS, AUX POLITICIENS, AUX OFFICIERS DE LA FORCE PUBLIQUE ET DES ARMÉES, AUX DÉMOCRATES SANS CONVICTIONS, NI CAP SOCIÉTAUX ET AUX DICTATEURS AFRICAINS, DE DEVOIR TRAITER EUX-MÊMES LES PROBLÉMATIQUES QU’ILS ONT ENGENDRÉES.
LA DÉMOCRATIE EN AFRIQUE NOIRE EST-ELLE IMPOSSIBLE ET OU POSSIBLE? C’EST COMME-CI VOUS DEMANDIEZ A UN BIOLOGISTE OU A UN NATURALISTE DE DEVOIR NETTOYER DANS L’ESPACE ET LE TEMPS SCIENTIFIQUE, L’ANUS D’UNE HYÈNE.
LA DÉMOCRATIE EN AFRIQUE NOIRE EST-ELLE IMPOSSIBLE ET OU POSSIBLE? VOUS SAUREZ COMME MOI, SCIENTIFIQUE, BIOLOGISTE, NATURALISTE, ENVIRONNEMENTALISTE ET PHILOSOPHE QU’IL S’AGIT BIEN D’UNE OPÉRATION SCIENTIFIQUE ET COMPLEXE A LA FOIS ET BIEN SÛR A L’ECHELLE TOUT SIMPLEMENT AFRICAINE ET NÉGROÏDE INADAPTÉE.