Actuellement dans les locaux de la police, Paul Marie Mpouele, le président du RJP, rassemblement des jeunes patriotes (RJP) sur le point d’être arrêté par Ndenguet .
Ils ont distribué un lot des T-shirts à Mouyondzi pour dire non à la modification de la constitution, quelques membres du RJP ont été arrêtés à Mouyondzi et transférés hier (le 22 avril 2014) à Nkayi. Ils ont été probablement transférés à la DST de Brazzaville. Nous sommes à cette heure sans nouvelles de ces patriotes. Le Géné-anal Ndeguet menace d’arrêter Mpouele qui vient de nous le confirmer à l’instant au téléphone.
Nous restons mobiliser et alertons l’opinion internationale
Diffusé le 23 avril 2014, par www.congo-liberty.org
Cher frères Paul Marie Mpouele et tous les patriotes,
À la non-violence et la liberté d’expression, le pouvoir illégitime de Sassou nous oppose la répression. Que nous reste- t-il à faire…?
Continuer le combat jusqu’à la victoire finale.
Mouyondzi voit encore ses fils martyrisés, mais Mouyondzi l’éternelle n’est pas seule, avec elle se joindront toutes les autres localités du pays, de Betou à Pointe-Noire, en passant par Kinkala et Lékana.
La fin de cette dictature est proche !
Tenez bon mes vaillants compatriotes,nous virerons Mr sassou et ses amis comme Fidel Castro et ses compagnons avaient vire fulgencio batista.Nous délogerons Mr Sassou par tous les moyens.Nous irons le chercher et ses amis dans leur dernier retranchement.Lo iremos a buscar debajo de la capa de dios.Patria o muerte,vencemos
Chers compatriotes,
Les Bembés comme à leur habitude veulent mettre le pays à feux et à sang. Ces arrestations s’expliquent car le général ndenguet « mbata ya mokolo » ne peut accepter le désordre dans le pays comme sous lissouba et Kolelas. Le peuple congolais veut la paix et la sécurité.
Papa Sassou est le seul garant de la paix ce qui fait que le peuple demande la modification de la constitution.
Vive le président Sassou homme de paix et vive le PCT
A lire votre information, on directement une idée sur la fausseté de cette information qui n’a pas une suite logique. cela prouve que vous êtes toujours dans l’intox. mais, mes chers amis, il faut mener votre combat à Brazzaville au lieu de vous camoufler sur les sois-disant mouvement. La politique de la chaise vide ne maie jamais, donc, il faut venir sur place pour mener ce combat qui vous lancez sur le non changement de la constitution. Aujourd’hui, le changement de la constitution n’est pas une question de guerre, mais plutôt c’est un combat politique centré sur les arguments. Ayez le courage de le dénoncer à Brazzaville parce que, depuis l’étranger, votre combat n’aura pas d’adeptes parce que le changement ou non de la constitution ne se fera pas en Europe ou en Amérique, ni en Afrique, sinon c’est au Congo. tout ce que vous pouvez dire est sans effet, comme disent les chrétiens! Votre « maître » Mathias Dzon l’a fait étant à Brazzaville et il n’a jamais été inquiété, pourquoi duper le peuple congolais vivant à l’étranger? Prenez votre courage et venez jouer le jeu à Brazzaville.
Damien Tchybs @
« …il faut venir sur place pour mener ce combat qui vous lancez sur le non changement de la constitution », « …il faut mener votre combat à Brazzaville … », « …le changement ou non de la constitution ne se fera pas en Europe ou en Amérique, ni en Afrique, sinon c’est au Congo. » patati patata
T’es con ou quoi? Tu ne sais pas lire ou merde.
Il est écrit que des compatriotes ont été arrêtés à Mouyondzi. Le combat se mène partout, y compris au Congo.
Zoba
Quant à Ondongo très fâché, pffffffffffffffffffffffffffffff
Rien à rajouter
C’est le début de la fin. On a déjà préparé la corde lol
Les chantres du chemin de l’avenir à commencer par leur champion sanguinaire et criminel sassou nous chante tout le temps la paix, la liberté d’expression et la démocratie. Alors pourquoi arrêter les jeunes congolais qui ne font qu’appliquer les règles de la démocratie en dénonçant cette mascarade consistant a modifier la constitution?
Nous disons NON, NON, NON a la modification de la constitution de 2002. Nous voulons vivre dans un Congo ou la contradiction des idées est permise. La lutte se mène partout que se doit au Congo ou a l’étranger. Non déplaise a celles et ceux qui pensent le contraire. Nous jeunes congolais, disons Ne Touche pas a ta constitution pourtant raillée à ta mesure.
Sassou se permet par la voie de ses ministres et députés et son RMP de mener campagne pour la modification de la constitution de 2002 mais ne permet pas à l’opposition de le faire d’apporter une vision contraire autrement dit d’éclairer les congolais sur la réalité juridique de notre constitution à savoir le non-respect des articles qui n’autorise pas le président actuel de solliciter un 3 ème mandat. C’es grave et insultant de voir que les compatriotes qui distribuent les tee shirt qui militent pour la non modification de la constitution soit interpeller par les services à la solde du pouvoir. De même que l’opposition notamment Mathias Dzon ne soit pas autorisé à aller à l’intérieur du pays, lui aussi apporter et expliquer aux populations les raisons de son refus de changer la constitution. Nous sommes là devant une dictature qui ne dit pas son nom car c’est dans le débat c’est à dire la confrontation des idées que jaillit la vérité. Alors Monsieur le président de la République laisser le débat contradictoire s’instaurer entre les congolais qui est pour ou contre la modification de la constitution. Tout le reste n’est qu’élucubration.
Arrestations des jeunes Congolais libres
Il n’est ni normal, ni acceptable, ni admissibles et pas du tout Démocratique comme le vantait la cousine du Ministre Maleka lors de leur débat sur Africa N° 1 qui disait qu’il va falloir que nous donnons encore au Président Sassou la possibilité de poursuivre la gestion du pays afin qu’il finisse ce qu’il avait commencé pour que le chemin d’avenir aboutisse à son terme.
C’est dommage cette causerie n’a pas été gérée comme il aurait car le Ministre Maleka n’a pas eu le temps à cette débatteuse qui a adulé bien entendu son élément en l’occurrence le Président Sassou. Je ne pense pas qu’après trente deux ans de gestion que les congolais voient les fruits de ce chemin d’Avenir entre autre.
Aujourd’hui le Président Sassou N’guesso devrait être en ce moment ci adulé par tous les Congolais car le temps aurait été compassé par la qualité des fruits du travail de 32 ans de dur Labeur qui se déverserait sur tout le Congo. En ce moment là, ce serait tous les Congolais, Debout comme un seul Homme, ou mieux tous contents du travail fourni pendant ces trente deux ans, Tous les Congolais devaient parler d’un seul ton du fait que tous ne doivent plus souffrir du manque de quoi que ce soit, surtout la joie de vivre librement dans un pays qui a tellement avancé pendant plus d’un quart de siècle.
Il n’en est pas le cas, le Président Général Denis Sassou N’guesso est encore entrain de chercher l’Amour de son peuple, j’insiste 32 Ans après un mariage forcé. Voilà pourquoi pour que le Président a du mal à répondre non seulement des attentes de Son Peuple, imaginez un Mariage après trente deux ans sans enfant, sans sérénité, sans maison et ruiné alors la conséquence c’est surement le Divorce. Voilà où en est notre Président Général au bout de ces 32 ans de Gestion calamiteuse du CONGO.
Les Conséquences sont tellement gravement atroces que ces Sbires qui ne veulent pas être Chahutés par le Peuples Congolais se battent comme ils peuvent avec la Corruption Intellectuelle ( Niariens, Bouenziens, Sanghas et on ne peut pas penser autre allégeance des Poolistes qui sont dans les grands Changements du Congo avec notre Président à Vie sans apporter des changements visibles.
Alors les grandes Volontés de Denguess sortent de son Chapeau comme si Nous étions en 1977: Arrestations, Intimidations, Harcèlements, menaces afin que le Peuple qu’il ( SASSOU ) Aime tellement soit aussi dociles que les Evêques à St Pierre au Vatican.
Or ce n’est pas le cas, le Peuple est fatigué d’attendre et demande la Démocratie par le Respect sine quoi none de la Constitution qui est la Loi Fondamentale qui nous accompagnera vers la Vraie Démocratie.
Nous vous avons tellement fait Confiance dans la Peur que l’Amour que nous accordons est tellement sensible que vous nous Sentez déjà venir: Nous sommes que l’Emanation de la Démocratie. Personne n’y transigera même les Ancêtres en demandent depuis leur Congo profondément Silencieux et Protecteurs.
Nous suivrons tous les traces que vous avez laissées derrière Vous, mais Nous sommes fatigués de dire Oui dans la peur. Il ne vous arrivera rien du tout malgré Tout ce que Vous avez fait à différents moments de Votre parcours aux Congolais qui ne Vous en voudra pas du Tout, mais il est temps de libérer tous les captifs qui croupissent dans les Prisons car si ceux qui croupissent dans les Geôles du Congo sont aussi Vos Enfants, ces Congolais qui vous ont adulés, aimés, travaillés pour Vous, etc.…, Veulent tous vivre Heureux comme Vous MR le Président. Quels remerciements que vous leur renvoyez après tous ces loyaux te grands Service ( Colonel TSOUROU ), Son Epouse et surtout sa Nièce Mineure.
Il n’y a pas de début dans une Vie, mais Mr le Président Général Sassou, code d’un Vrai officier Supérieur que Vous êtes ne devait pas vous passer du code d’honneur d’un Grand officier, avec tous Nos Respects.
Tout les Congolais n’attendent que la Sérénité dans le vivre dans le Vivre ensemble dans la Liberté, l’Amour entre Tous les Congolais et bien entendu dans la Démocratie
Kimpene ya Congo tu ne connais certainement pas le Ministre Malekat. Aucun rapport avec la Aurelie de leur debat. Malekat est crac.
laisser sassou diriger on a marre des politicien véreux avec l ‘upads et MCDDI c étais le pire dans ce pays sassou nous ramener la quiétude on est on paix si il y a referendum je voterais oui pour la modification les gens de l’opposition qui cri au scandale ils on tous travailler avec sassou après avoir volé eux aussi sassou ce sépare ils ce retourne contre lui a divaguer par des bêtises comprenez une chose eza likambo y a mboua assengui na moto bas traverser ébalé le premier a mettre les pieds sur terre il commence a aboyer contre son maitre dommage pour soi disant les opposants moi je soutient le president il dois modifier la constitution
hemard ou aymard en arabe signifie un ane un bourricot de la pire espece!