« PRELUDE A SA PROCHAINE CONFERENCE, F B M ANNONCE QUE LE TEMPS EST AU SURSAUT ET AU SAUVETAGE DEMOCRATIQUE DU CONGO PAR LES PATRIOTES.
Dans le Journal Des Auditeurs, Dialogue national au Congo…
Au Congo-Brazzaville, sans surprise, les conclusions du dialogue de Sibiti sur les institutions appellent à un changement de constitution, sans pour autant qu’un consensus soit dégagé entre les participants. Ce qui laisse la porte ouverte à l’organisation d’un référendum.
Que pensez-vous des conclusions de ce dialogue ? Le changement de Constitution est-il désormais inévitable ?
Nous en parlons avec
Félix Bankounda-Mpele, juriste et politologue. Membre de l’Association française de droit constitutionnel.
Congo-liberty.com est pour moi, Isidore AYA TONGA dans la signification entre la résistance universelle à la tyrannie des instincts maléfiques et les enjeux des libertés fondamentales – c’est un état d’esprit du fondateur de la plateforme congo-liberty.com.
Oui, la vie est une probabilité de rencontre avec des cerveaux, de la matière grise et avec la force des esprits civilisationnels.
Rendons-nous bientôt à Brazzaville et au Congo-Brazzaville et cela dans la dynamique des assises nationales du Congo et de la période de transition politique à laquelle nous sommes initiateur, acteur, contributeur et garant de la civilisation nouvelle à l’échelle du Congo.
Merci Mingwa Biango et puis…
Chers peuples africains et ou congolais – nous sommes tous condamnés à être créatif, innovant et puis – sinon nous resterons éternellement dans la situation où nous sommes actuellement !!!!
La valeur d’une race et ou d’un peuple se mesure t-elle par l’individu plus ou moins intelligent? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/07/anthropologie-civilisation3-0-et-philosophie-la-valeur-d-une-race-d-un-groupe-ethnique-et-ou-d-un-peuple-se-mesure-t-il-par-l-indivi
Pourquoi la période de transition politique est la bonne condition sociopolitique au vrai changement au Congo?
IL FAUT D’ABORD UN CHOC DE MORALITÉ, DE JUSTICE ET DE DEVOIR DE MÉMOIRE AVANT D’ENVISAGER UNE QUELCONQUE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AU CONGO BRAZZAVILLE !
Le Congo Brazzaville est malade, très malade et jusque dans la chair et le for intérieur des uns et des autres: trop d’intolérance et d’assassinats politiques, trop de crimes de sang jamais punis, trop d’impunité politique, très d’injustice, trop de déni de responsabilités politiques des politiciens de ses 50 dernières années, trop de recyclage politique des mêmes bourreaux politiques et socioéconomiques.
Si une période de transition politique nouvelle commence dès la chute du tyran Denis Sassou Nguesso, le peuple souverain aura donc l’opportunité de régler la problématique du devoir de mémoire et édifier dans l’unité, les conditions d’un vrai changement.
Pourquoi la période de transition politique est la bonne condition sociopolitique au vrai changement au Congo? explication ici http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/07/pourquoi-la-periode-de-transition-politique-est-la-bonne-condition-sociopolitique-au-vrai-changement-au-congo.html
Quel est le secret du mouchoir blanc que le Président Sassou Nguesso Denis brandit à la population quand il fait ses bains de foule?