VIRUS ÉBOLA: UNE INVENTION DES OCCIDENTAUX ? Par le Pr Pascal Adjamagbo

cellular-virus-wallpaperLe Professeur Pascal ADJAMAGBO avec la collaboration des Docteurs Guy ALOVOR et Kanyana MUTOMBO lancent une pétition au nom de la science à l’Union Africaine. Ces docteurs en médecine demandent une commission d’enquête internationale du Conseil de Sécurité de l’ONU et de l’Union Africaine sur l’origine du Sida et d’Ebola.

1) L’actualité brûlante de l’épidémie de l’Ebola, dont le pouvoir foudroyant du virus a amené l’OMS à décréter « une urgence de santé publique de portée mondiale » et à déclarer qu’« une réponse internationale coordonnée est essentielle pour arrêter et faire reculer la propagation internationale du virus », sans soulever toutefois la question scientifique de l’origine réelle du virus et les manipulations à l’origine de sa diffusion pour le combattre efficacement.

2) L’ampleur des ravages déjà causés par la pandémie du Sida dans le monde a gravement touché l’Afrique sub-saharienne. Selon les chiffres de l’OMS, 25 des 34 millions des porteurs du virus du Sida dans le monde et plus de 90 % des enfants contaminés vivent dans cette région. Cela a amené l’ONU à créer en 1995 le programme ONUSIDA destiné à coordonner la mobilisation mondiale contre cette pandémie. Cependant, jusqu’à ce jour, les moyens scientifiques et de renseignements n’ont jamais été mobilisés pour déterminer de manière sûre l’origine réelle et les mécanismes à l’origine de la diffusion du Sida.

3) La transmission des virus du Sida et d’Ebola à l’homme via certains animaux porteurs sains est une thèse scientifiquement irrecevable. L’Afrique est le berceau de l’humanité, les hommes et les animaux y cohabitent depuis des millions d’années. L’apparition des maladies du Sida et de l’Ebola à partir de 1958 et 1967 nous amène à orienter les recherches vers des causes purement humaines, plus précisément à évoquer la mise au point et les manipulations « d’armes biologiques de destruction massive » dont l’Afrique sub-saharienne se trouve être la cible principale et la première victime sans comparaison avec d’autres régions du monde.

4) Entre 1980 et 1994, le programme COAST développé par le régime sud-africain de l’Apartheid, a consisté à mettre au point « des armes biologiques sélectives », dirigées contre les populations noires d’Afrique. Le journaliste français Tristan Mendès France, dans son livre « Dr la Mort : Enquête sur le bioterrorisme d’Etat en Afrique du Sud », publié en 2002 précise :

« Anthrax, Ebola, Sida, Choléra, stérilisation de masse, poisons chimiques ethniquement sélectifs, figurent parmi les armes envisagées par les autorités de l’Apartheid contre la population noire. Un projet de guerre biochimique à caractère raciste largement soutenu par les puissances occidentales. Mis sur pied en 1985, le programme militaire n’a apparemment pris fin qu’en 1994, sans que toutes les responsabilités soient clairement établies. A ce jour, nul ne sait où a disparu cette technologie de mort, ni entre quelles mains elle se trouve. Encore moins sait-on qui pourrait en faire usage ».

5) Des accusations graves confirment que le programme COAST du régime de l’Apartheid a bénéficié d’une collaboration scientifique internationale. Le Dr Boyd E. Graves l’atteste dans son livre publié en 2001 « State origin : the evidence of the laboratory birth of AIDS » (« Origine Etatique : la preuve de la naissance en laboratoire du SIDA »). Le docteur Boyd démontre comment, sous couvert de recherche sur le Cancer, le programme « Special Virus », lancé le 12 février 1962 par l’Administration américaine, a contribué à la création, à la production et à l’inoculation en masse d’un « vecteur » du SIDA.

Le documentaire « les origines du Sida », diffusé en 2004 en Belgique, établit le lien entre la vaccination contre la polio (à base de reins de chimpanzé) d’un million d’enfants congolais, burundais et rwandais, et les premières manifestations du Sida dans cette région.

6) Le docteur Leonard Horowitz, dans son livre « La guerre des virus : Sida et Ebola – Naturel, Accidentel ou intentionnel ? »), établit les liens entre l’OTRAGland, (territoire de 100 000 km2 vidé de sa population et attribué en 1976 par le président zaïrois Mobutu à une mystérieuse société allemande), et des industries et institutions travaillant dans le domaine de la mise au point d’armes bactériologiques au sein de l’OTAN.

Le docteur Horowitz démontre que le SIDA et l’Ebola ne sont pas apparus de manière spontanée, ni n’ont franchi la barrière d’espèce entre le singe et l’homme de manière naturelle. Le virus de Ebola est apparu la même année que le « virus de Marburg » du nom d’une ville d’Allemagne où il a causé en août 1967 plusieurs morts parmi des laborantins qui le manipulaient sur des singes. Le virus de Marburg est apparu ensuite dans l’ex-Zaïre sous le nom « Ebola » en septembre 1967 précisément dans l’OTRAGland.

7) La nécessité morale de lever le doute sur toutes ces graves accusations concernant l’usage « d’armes biologiques de destruction massive » est vitale. Il faut mettre un terme à l’impunité intolérable de véritables « crimes contre l’humanité ». Enfin, il faut protéger les populations contre la mise au point et l’usage « d’armes biologiques de destruction massive ».

8) Il y a urgence de mettre un terme à l’inertie des autorités politiques africaines afin d’agir efficacement et énergiquement en amont sur les causes premières des épidémies du SIDA et de EBOLA en Afrique.

Au nom de la Science, nous soussignés, scientifiques, intellectuels, acteurs politiques ou de la société civile, demandons instamment aux plus hauts responsables de l’Union Africaine, notamment de la Commission de l’Union Africaine, de saisir en urgence le Conseil de Sécurité de l’ONU pour obtenir l’établissement en urgence d’une « Commission Internationale d’Enquête sur l’origine et la diffusion du SIDA et de EBOLA ». Sous l’égide du Conseil de Sécurité de l’ONU et de l’Union Africaine cette démarche doit déboucher sur la création d’un « Tribunal Spécial sur le SIDA et l’EBOLA » afin de juger tous les responsables, commanditaires et exécutants, des crimes soupçonnés.

Pr P. ADJAMAGBO
http://www.petitions24.net

Ce contenu a été publié dans Actualités du Monde, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à VIRUS ÉBOLA: UNE INVENTION DES OCCIDENTAUX ? Par le Pr Pascal Adjamagbo

  1. Anonyme dit :

    Rien ne peut se résoudre en notre faveur (Nous Africains) avec des dictateurs au haut sommet de nos nations, en particulier au Congo avec le DIABLE de sassou.

  2. Monde_Noir_en_danger dit :

    Sassou nous a causé un tort énorme dont les Congolais mesureront dans le futur les effets immenses. Il a mené autant que de nombreux chefs d’Etat de l’Afrique subsaharienne, une politique de vaccination contre la polio dont on sait être aujourd’hui le vecteur par excellence de divers agents de contrôle de population (stérilisation, empoisonnement, atteinte à la santé). Ces Chefs d’Etats n’ont jamais cherché à créer des structures de recherche pharmaceutique dirigées par des Africains et, des centres de contrôle des médicaments venus d’ailleurs et consommés par leurs populations. Comment pouvez-vous remettre votre santé et votre alimentation (acceptation des semences génétiquement modifiées,…) entre les mains d’autres peuples (occidentaux notamment) sans disposer de moyens destinés à en contrôler l’intégrité de tels produits? Et, pourquoi tout attendre des autres alors qu’il y a à présent de nombreux Africains formés dans ces domaines et capables de faire la Recherche et de générer l’industrie phamaceutique?
    Il est tout simplement insensé de voir ce qu’il se passe en Afrique subsaharienne!
    Nous devons exiger l’émergence d’une véritable industrie pharmaceutique subsaharienne incluant des centres de recherche. Cela passe par la mise en place des structures de formation (centres, universités, grandes écoles, CHU…). Toutes ces infrastructures peuvent être créées avec le concours de tous les Etats subsahariens et réparties judicieusement dans l’espace concerné.
    NOUS DEVONS VITE AGIR, CAR UNE SERIEUSE MENACE PESE SUR LE GENOME NOIR: IL Y EN A ICI BAS QUI NOUS EN VEULENT!

  3. Kouakou dit :

    A mon frère noir en en danger,

    Il existe aujourd’hui dans le monde 6 laboratoires pharmaceutiques occidentaux qui travaillent dans la manipulation et la mutation des virus afin de les rendre très virulents et mortels. Oui, ses laboratoires ont pour mission de mettre au point des virus capable de détruire une bonne partie de la population africaine( noire) sinon faire disparaître les noirs du continent africain. La raison a cela est toute simple: Remplacer la population noire sur ses terres par la population caucasienne afin de bénéficier de son climat le plus agréable ainsi que de ses terres hautement fertiles. Donc, ce n’est un secret pour personne. Les virus VIH et Ebola ont été mis en place pour exterminer les populations africaines qui passent leur temps a se battre entre eux sur des futilités au lieu de se mobiliser sur les enjeux de leur survie.

    Comme vous venez de le dire cher frère, comment les africains peuvent-ils laisser leurs santé et alimentation aux mains des occidentaux? Et pourtant nous avons toutes et tous ce que ses mêmes occidentaux ont fait a nos ancêtres: l’esclavage, la colonisation. Nous savons aussi, ce qu’on subit les indiens des Amériques( aujourd’hui ils vivent dans des réserves a ciel ouvert) et les aborigènes de l’Australie qui sont en perte de vitesse démographique a cause des campagnes de vaccination qui ont été menées contre eux. En réalité, le VIH leur a été innoculer volontairement.

    Oui, je pense qu’il y’a urgence que les africains se ressaisissent et travaillent ardemment pour empêcher la disparition du génome noir. Les occidentaux eux y travaillent tous les jours afin d’atteindre cet objectif. Cheik Anta Diop disait a son époque : <>.

  4. Bouetafogo dit :

    Air Afrique ne devrait à aucun moment mettre la clé sous le paillasson. Elle avait des dettes certes mais aussi des créances. En tout cas beaucoup. La France a bien voulu que le ciel Africain lui appartienne et c’était simple. Il fallait tout simplement appelé tous ces petits et apprentis dictateurs à décapiter Air Afrique et à leur sauvegarder le pouvoir. Ils ont tous signé et en premier sassou nguesso. L’état français faiseur de rois et de dictateurs Africains acceptera t-il à l’ONU cette démarche puisque sa voix compte.

    Essayons quand même, ils piétinent tous en Turquie, la preuve que tous les  »grands » de ce monde ne réussissent pas à tout

    Bonjour la République

  5. TANDOUHAVA dit :

    Tous nos malheurs sont étroitement liés à la présence des dictateurs au trône dans nos pays.
    Ils sont égoïstes, tribal et non aucune vision pour le peuple noir. Nous devons , dans tous les pays d’Afrique noir vidé ces dictateurs qui militent pour l’extinction du peuple noir.

  6. mackatchicaya dit :

    Il est des sujets pour les quels je n’aime pas intervenir ici car trop futiles et sans lendemain, mais pour celui-ci ma conscience est interpellée et de surcroit je m’empresse à y donner quelques idées. effectivement il ya lieu de saisir les hautes instances Africaines, et commencer à se positionner comme un vrai lobby pouvant changer le cours des choses. Les Africains n’ont de voix que pour aller demander auprès de la banque mondiale que l’on accorde des crédits qui en fait ne servent même pas les populations mais par contre renforcent les dictateurs dans quelques états où ils sont pour mener à bien leurs projets.

    Je conviens avec l’auteur de cet article ce docteur patriote et sincère pose là une vraie problématique jusqu’à quand devrions nous regarder que tout se décide en occident même pour ce que nous devrions manger.

    C’est inconcevable qu’à leur de la mondialisation où les frontières sont ouverts que les africains ne puissent s’imposer….mais déjà lorsqu’il a s’agit de l’assaut contre kadhafi les mêmes chefs Africains et surtout ceux du nord n’ont brandit de représailles contre les fossoyeurs,,,,On invente une étiquette et l’on colle à un digne fils d’Afrique ,,,,mais lorsque le régime de l’Apartheid sévissait aucunement les Africains s’étaient opposer de manière drastique quand on sait qu’il était prévu comme le souligne le Docteur un programme de grande envergure de stérilisation de femmes africaines et un développement au sein de l’armée de l’époque de PETER BOTHA….des armes à destructions massives.

    Tout ceci se passant sans réactions aucune de dignes fils de cette Afrique. Si non que la course au pouvoir pour simplement leurs « égo »…je pense qu’il est temps avec cette période nouvelle qui arrive (l’air de verseau) de dire les choses comme on les ressent et les vit….L’Afrique ne doit plus être un dépotoir où chaque puissance vient soit jeter ses détritus ou soit expérimenter ses prouesses chimiques au conséquence incalculable.

    Prendre conscience et œuvrer pour que désormais arrivent aux affaires des fils qui aimeraient le continent et son développement. Finir avec le cinéma actuel d’hommes forts aux institutions faibles. Toutes ces maladies ont pour source une cause et la même: les laboratoires incontrôlés où aucun Africain n’a d’accessibilité,,,,,ce que l’on ne verra pas en Asie car ce peuple prend conscience. Ces programme de vaccination devraient faire l’objet d’une expertise Africaine alors ils faut des infrastructures adéaquates pour cela.

Laisser un commentaire