SASSOU-NGUESSO, LE NERON DES TEMPS MODERNES. Par Olivier Mouebara

sassou el bechir

sassou el bechir

Néron est mis par beaucoup au symbole de tout ce que la Rome antique a eu de plus monstrueux.

Il était l’homme d’une ambition démesurée, ayant lutté de toutes ses forces contre l’immense conjuration politique dressée contre lui.

Certains historiens débattent de la folie, réelle ou mise en scène de Néron.

Ce portrait correspond point par point à celui du dictateur Sassou-Nguesso.

Alors que tous ceux qui l’ont aidé à prendre le pouvoir par la force en 1997 au prix d’un bain de sang que le Congo n’a jamais connu, lui demande de quitter le pouvoir, conformément à sa propre Constitution taillée sur mesure, le tortionnaire d’Oyo s’illustre par une ultime provocation.

Opposé jusque-là à un dialogue sans exclusive, le dictateur de Mpila, lors de son allocution à son ethnie et à ses courtisans, impose au peuple congolais un énigmatique dialogue, dont il n’est pas demandeur. Votre dialogue Monsieur le Tyran, mettez-le dans votre C…!

Précédemment, le commanditaire de l’assassinat de Marien Ngouabi a menacé les congolais qui s’opposent à ses velléités de changement constitutionnel.

Il a asséné à Kinkala, le 27 juin dernier: « Ceux qui veulent compromettre la paix(à vrai dire qui s’opposent à son changement constitutionnel) ne sont jamais blessés à la langue, et ils ne connaissent pas le goût du sang ».

C’est précisément pour éviter un bain de sang que les congolais demandent au dictateur Sassou-Nguesso de respecter sa parole, son serment et « sa Constitution ».

Habile et cynique, le dictateur Sassou-Nguesso parle de Nation, de peuple et de l’Etat.

Mais, de quelle Nation parle-t-il ?

La Nation, selon l’acception du tyran du bord de l’Alima, s’est réduite à la portion congrue de son ethnie, de sa famille, de son clan, et de ses courtisans. Il a divisé comme jamais les congolais.

Quant à l’Etat dont il se gausse à chaque prise de parole, il ne dispose pas d’écoles, d’hôpitaux, d’eau, d’électricité, bref, d’infrastructures de base. La municipalisation accélérée n’est qu’une escroquerie en bande organisée. Elle permet à ses parents et à ses courtisans de s’enrichir illégalement.

S’agissant du peuple qu’il piétine depuis une trentaine d’années, il s’en est détourné comme le montre sa paupérisation quotidienne.

Inconséquent et menteur, le dictateur Sassou-Nguesso a vanté à Kinkala le non bilan de sa fameuse municipalisation accélérée.

Incapable de citer un district du Pool, le bourreau de Mpila nous a révélé un scoop. Il serait parti en voiture de Ouesso jusque dans le Pool!!! Si ce n’est de l’ignorance, c’est tout simplement de la bêtise. A moins qu’il n’ait mal lu ses fiches concoctées par ses idiots utiles.

Le dictateur Sassou-Nguesso préfère payer les fonctionnaires centrafricains, ivoiriens, financer Faure Eyadéma lors des dernières élections présidentielles togolaises, ainsi que Pierre Kurunziza, dont la survie lui sert de caution politique.

Se disant fin stratège, il sème partout. A cette allure, il ne récoltera nulle part.

La privatisation de l’Etat a pour but de distraire les congolais. C’est pour cette raison que le Néron de Mpila a laissé à son fils Christel Sassou-Nguesso, le soin de labourer le terrain pour préparer la tricherie et le coup de force de son père en 2016. « Tel père, tel fils ».

Sa pseudo fondation humanitaire « Perspectives d’avenir », créée en 2011, a lancé un programme de « soins gratuits » en faveur de quelques habitants de Pointe-Noire. Cette fondation envisage également de délivrer des bourses aux étudiants et lycéens. Même le Qatar n’ose pas une telle désinvolture.

Au Congo, toutes les institutions se confondent en la personne du dictateur octogénaire Sassou-Nguesso.

Les congolais ne demandent pas l’aumône. Kiki le pétrolier, comme l’appellent ses courtisans, dont les carences en orthographe et en grammaire laissent pantois, serait subitement devenu un philanthrope.

Avant de délivrer des bourses aux étudiants et lycéens, Kiki le kleptomane devrait s’offrir une bourse pour apprendre à écrire correctement le français. Les cours d’orthographe, de grammaire et de conjugaison sont gratuits cet été dans le lieu d’acquisition de ces biens mal acquis. Il peut en profiter gratuitement.

Maladroitement conseillé par Pigasse et d’autres courtisans, le dictateur Sassou-Nguesso a cru bon d’annoncer son monologue avant d’être accueilli à l’Elysée la semaine prochaine.

Depuis le bénin, François Hollande a été inflexible. « Respecter les textes constitutionnels, c’est respecter ses citoyens. S’y soustraire a des conséquences à la paix civile ».

Il est hélas de notoriété publique que le dictateur Sassou-Nguesso ne respecte ni sa parole, ni son serment, ni sa propre Constitution, encore moins le peuple congolais.

N’ayons pas peur de ses menaces et de ses manœuvres. Le dictateur Sassou-Nguesso ne maîtrise plus rien. Ni le temps qui lui est compté, ni le calendrier.

Dès lors, le peuple congolais a besoin de tous pour exercer toutes les pressions possibles et imaginables, pour obtenir le départ de ce sanguinaire hors pair.

Ses frères Maçons doivent se débarrasser de ce personnage qui souille la crédibilité de leur loge. Parmi les 12 principes censés être respectés par les Francs-Maçons, le dictateur Sassou-Nguesso n’en respecte aucun.

Pourtant, le 11ème principe des Francs-Maçons est sans ambiguïté:

« Les Francs-Maçons contribuent, par l’exemple actif de leur comportement sage et digne, au rayonnement de l’Ordre dans le respect du secret maçonnique ».

Au regard de ce principe et bien d’autres bafoués par le tyran d’Oyo, le dictateur Sassou-Nguesso doit comprendre que le bras de fer qu’il engage est suicidaire et perdu d’avance. Il ne pourra pas vaincre le peuple congolais dans son ensemble, l’Elysée, la Maison Blanche et sa loge maçonnique.

De gré ou de force, le dictateur Sassou-Nguesso devra s’habituer à ce que le Congo soit présidé par quelqu’un d’autre que lui de son vivant.

Son rêve d’avoir de l’emprise sur « Nguélè » et de mourir au pouvoir, sera taillé en pièces dans quelques mois par la révolte populaire.

Nous devons redoubler de vigilance. Pour enchaîner les peuples, les dictateurs commencent par les endormir.

Que le Néron congolais, ses soutiens intérieurs et extérieurs comprennent que « les dictatures sont comme le supplice du pal: elles commencent bien, mais elles finissent mal ».

Olivier Mouebara

Diffusé le 04 juillet 2015, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à SASSOU-NGUESSO, LE NERON DES TEMPS MODERNES. Par Olivier Mouebara

  1. ALOULA dit :

    Mon cher Olivier Mouebara, nous sommes de ceux qui pensaient qu’avec la réflexion on pouvait infléchir les position de ce Néron du 21è siècle, mais quand on fils du démon on écoute que soi-même et ce moment la lutte ne se situe plus au plan visiible mais au plan invisible; pour ta gouverne et selon les informations que nous rapportent l’histoire, ( les forces qui ont lutté contre Hitler en savent quelque chose), il a fallu une coalition des mystiques d’Asie et de l’Europe pour venir about d’Hitler; avec Sassou il faut maintenant déplacer le centre de gravité de la lutte. elle devient non seulement visible mais de plus en plus invisible on s’y attelle. Toutes les forces de lumières dignes de ce nom; Fra-maçons, Rosicruciens, Martiniste, Chrétiens, Protestants, Kimbanguistes, Salutistes, etc….doivent se maitre debout, l’heure est grave.

  2. wele dit :

    wele

    ce qui est surprenant c’est que le pct reste muet et ses partisans suivent comme des moutons de panurge . Au temps de ngouabi ils auraient déja commencé a faire des greves syndicales ou fomenté des attentats . Il a bien des helicos Sassou , pourquoi on ne l’inquiete pas dans la brousse d’oyo . Buvez le calice jusqu’à la lie vous en apprécierez le goût même si vous n’avez pas la langue blessée . Rira bien qui rira le dernier dans quelques jours seulement .

  3. Anonyme dit :

    Merci beaucoup Olivier,
    Il s’agit de ne pas laisser libre au dictateur, tous les jours qui passent il faut le dénuder comme vous le faites, et cela nous donnera la force de délier nos langues. Il s’est passé quelque chose hier dans ZENGA MAMBU a laquelle tres peu sinon personne ne s’est rendu compte, un indice révélateur de ce qui pourrait se passer incessamment sous peu, et que je ne permettrais pas de mettre a la portée de tous; veuillez m’en excuser. D’autres FORCES et pas des moindres sont déjà du cote du Peuple pour arrêter la recréation afin de procéder a l’arrestation du dictateur. Car, le laisser terminer ses mandats acquis par le sang, pourraient de facto lui accorder une retraite dorée a OYO/EDOU. Or trop de griefs sont retenus contre lui sur plusieurs plans, et pour lesquels on aimerait l’entendre. Il a fait disparaître beaucoup de témoins de ses actes: le Malin! Mais quelque soit ce qu’il entreprendra avec ses nombreux mercenaires présents au Congo, non seulement que tous passeront par la sentence populaire, mais que lui sera pris vivant et tous ceux qui l’on aidé dans cette entreprise douloureuse contre le vaillant Peuple Congolais.
    PERSONNE NE SERA ÉPARGNÉ.

  4. LE VÉNÉRABLE MAITRE DANIEL NKOUTA , ALLUME UNE TORCHE EN PLEIN JOUR POUR CHERCHER LE BILAN INTROUVABLE DE SA SCÉLÉRATESSE R.ADADA dit :

    La tache est ardue car la médiocrité de cet homme est surprenante et écœurante avec tous les attributs que ses mentors l’avaient parés!

    Misère du tribalisme car, contrairement aux apparences, l’homme est un féroce tribal qui s’entoure d’un petit zoo personnel de cousins brouteurs impénitents chasseurs de prébendes à chaque saut sur un ministère à dévorer!

    Bon cher Maitre, Accordez lui le bénéfice de la création de ORCA à NEW JERSEY qui est un bijou d’escroquerie des produits pétroliers ancêtre de PHILIA de KIKI SASSOU pour vampiriser CORAF. Déjà!!!…

    Seule la Conférence Nationale Souveraine CNS arrivera à mettre fin à cette supercherie qui avait duré près de 6 ans. Même au MTAC, avec ses Conseillers cousins mange-mille, pas la moindre capacité d’articuler une proposition et à l’international une montagne de honte pour le pays de Massamba Debat qui avait été le seul Président nègre piloté par 2 pilotes nègres pour se rendre au Caire en 1964 en DC3. Ces pilotes étaient; BANTSIMBA BARRO et MISSENGUE Chasseur 2 fils dignes du pays qui seront Colonels à leur retraite. Paix à leurs âmes!

    QUELLE RÉGRESSION!!!

  5. QUI SEME DANS LE VENT RECOLTE DANS LA TEMPÊTE dit :

    « Le goût du sang à celui qui s’est blessé la langue ». Sassou le dit avec sa propre langue. « Ce que langue proclame s’exécute ». « La parole précède l’acte ». Dieu nous ayant créer à son image, tous ce que nous proclamons s’accomplit comme s’est accompli sa parole.
    QUI N’A PAS VU L’IMAGE DE KADAFFI BLESSE APRES QU’ON L’ AIT SORTI DES EGOÛTS AVANT SA MORT? JE CROIT QU’EN CE MOMENT PRECIS IL A CONNU LE GOÛT DU SANG.

    QUI VIVRA , VERRA .

  6. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Merci Olovier,Samson est le dernier des douze juges dans le livre du meme nom.Il est Nazir,ce qui veut dire qu’il doit vivre selon certaines règles que dieu a donné.Parmi celle-ci,il y a le fait qu’il doit jamais se couper les cheveux.Dieu a rendu Samson très fort,presque comme superman,et plus ses cheveux poussent,plus il devient fort.Ses ennemis ne connaissent pas son secret et tente de l’espionner.Un jour,Samson raconte son secret à Dalila,qui le transmet à ses ennemis.Elle lui fait couper les cheveux et Samson,ayant perdu sa force,se retrouve en prison pendant de longues années.C’est ce qui attend ce président qui a détruit notre pays depuis 41 ans,vous vous rendez compte 41 ans.

  7. Anonyme dit :

    Cher Prédécesseur D. NKOUTA,
    Vous venez de me faire couler la larme a l’oeil en parlant de ces deux braves aînés de notre Aviation. Toujours par le jeu de tribalisme, tout avait été fait pour les bouter hors de Lina Congo, alors que des générations nouvelles de pilotes attendaient beaucoup d’eux. Ils sont morts abandonnés dans la maladie tandis qu’aujourd’hui pour un rien on envoie a l’hôpital Américain de Paris des gens qui n’ont jamais fait la fierté du Congo. Grace a votre intervention nous avons voulu en savoir plus de tout leur promotionnaire encore vivant, nous venons d’apprendre en s’approchant des Familles, que le premier Pilote Congolais en l’illustre personne de Monsieur Marc TSALATSOUZI serait lui aussi malade quelque part en France chez un membre de sa Famille; est-ce normal çà? au moment ou je rédige, j’apprends également que Monsieur Charles BAGANA MINGUI, pilote émérite de Lina Congo, qui posa un Fokker 27 en panne en l’air sur une jambe avec des passagers a bord sans qu’il n’y’aie eu de dégâts, Lui aussi serait abandonné malade dans une famille en France, a tout cela a leur frais.
    Oh h llala, Frère NKOUTA! mais vous venez d’ouvrir une boite de pondor, les petits du quartier viennent nous apporter l’information selon laquelle, il y’aurait encore pilotes Congolais, mais des militaires, malades également et abandonnés toujours en France. A ce qu’il parait, il serait tous du POOL. Drôle de coïncidence ou pur hasard. Frère D. NKOUTA vous qui faites partie de cette corporation et qui les connaissez mieux, prêtez-leurs votre voix afin que la fraternité de vos loges puisse saisir Monsieur R. ADADA pour qu’il aie une oreille HUMANISTE en faveur de ces braves aînés qui n’ont pas demandés d’être malades.
    Demain je prierai pour vous a la grotte de St PIE XII .
    Merci

  8. ANONYME dit :

    Moncher frère ALOULA,
    Vous aviez vu juste. Sassou ne compte que sur son VAUDOU du pays de son père le Benin. S’il vient en aide à Faure Eyadema et à Kurunziza, c’est en connaissance de cause.

    Vous n’aviez pas vu que pour pisser encore sur la tête des congolais il fait venir tous les fétiches du Congo au palais pour mieux les anéantir. Le congo est dominé aujourd’hui par le SATAN qui envoute tout le monde. Il nous faut tous les diables du congo et ceux d’ailleurs pour vaincre Sassou le diable en personne sinon SON VAUDOU BENINOIS nous endormira à nouveau, le même vaudou qu’ALI BONGO LE BIAFRAIS et ACROBASSI son directeur de cabinet ont utilisé pour tuer Edith Lucie BONGO SASSOU qui les gênait et ensuite Omar Bongo pour s’installer au pouvoir.

  9. La Colombe dit :

    Le débat constitutionnel est très clivant. Cependant, nous sommes également les héritiés de la culture philosophique du M’Bôngui que nous ont légués nos Ancêtres. Ainsi, tout en restant neutre, comme l’exige cette tradition ancestrale, observons de loin comment se déroulent les débats et les concertations. Entre la majorité presidentielle et l’opposition républicaine. Comme on dit en Afrique, on verra bien… Mais à mes yeux la paix et l’unité nationale priment, car c’est l’interêt du pays. C’est l’esprit du M’Bôngui.

  10. QUI SEME DANS LE VENT RECOLTE DANS LA TEMPÊTE dit :

    QUAND ILS SONT DANS LA MERDE, ILS FONT LE BON SAMARITAIN: ILS DEMANDENT LE DIALOGUE POUR MIEUX SODOMISER LE PEUPLE.
    QUAND ILS ÉTAIENT A COURS DE MUNITIONS PENDANT LA GUERRE ILS ONT DEMANDE UNE TRÊVE.
    DES QU’ILS ONT REÇU MUNITIONS ET RENFORTS VENUS D’AILLEURS LES VOICI NOUS POURCHASSER DANS NOS VILLAGES ET NOS FORÊTS.
    NE VOUS FAITES PAS AVOIR UNE ÉNIÈME FOIS!

  11. MARECHAL DE MBANZA MADOUNGOU dit :

    Je crois qu’il faut relativiser les propos de Hollande et le message de ce Nkouka, FM
    Sachez le, que Messieurs MOUEBARA et OSSEBI bien informés apparemment me disent le contraire, Sassou et Hollande parlent chaque semaine, et pas seulement de la RCA et du climat. Il y a à peine 2 semaines, il lui a envoyé un émissaire très très privé pour dealer. Selon vous, pourquoi Hollande invite Sassou? De quoi a-t-il peur de perdre? La réponse à cette question nous fera comprendre beaucoup de choses…..

    Quant aux franc-maçons congolais, sachez qu’il s’agit d’un monde tribal … les grades se donnent selon les ethnies et régions … la guerre de 1997 a d’ailleurs été l’occasion de les voir se diviser sur cette base…. un FM congolais se définit d’abord par son appartenance régionale et ethnique … et la saupoudre de discours maçonnique…

  12. PAS DE RACONTARDS dit :

    2 juillet 2015. wuinda.org

    A l’occasion de la visite dans 3 pays de l’Afrique Noire (Bénin, Angola et Cameroun) Le Parti Socialiste Français – PS- a publié communiqué dont voici un extrait :
    Bénin : le Parti socialiste salue l’engagement pris pour respecter la Constitution et appelle à suivre l’exemple.

    Dans un discours solennel prononcé devant les membres du gouvernement et les parlementaires du Bénin, François Hollande a rendu hommage à son homologue, Boni Yayi, dans sa décision de respecter la Constitution en ne se présentant pas à un troisième mandat en 2016.

    Le Parti socialiste salue également cette décision responsable venant d’un chef d’Etat qui crée les conditions pour réussir une nouvelle alternance démocratique au Bénin.

    Le Parti socialiste saisit cette occasion pour réitérer avec vigueur son opposition au prolongement au pouvoir des présidents prêts à tout pour garder le pouvoir au-delà des limites imposées par les Constitutions de leur pays. Il est grand temps qu’ils renoncent dès aujourd’hui à leurs projets déstabilisateurs de pays et de régions entières, et qui vont à l’encontre de la volonté des peuples et des enjeux de l’avenir.

    Déclaration du Président François HOLLANDE entre autres :

    Je ne change pas de discours selon les lieux où je me déplace », a précisé M. Hollande lors d’une conférence de presse à Cotonou. « Je vais aller en Angola et au Cameroun, je ne vais pas changer de propos pour autant. Les Constitutions sont faites pour être respectées. Quand ce sont les mêmes qui ont voulu des changements et qui font encore des changements aux changements dans le but de se perpétuer, il y a là un risque, pour la démocratie mais aussi pour la stabilité et la sécurité. ».

    Par ailleurs, le Président français F.HOLLANDE s’est félicité des « trois alternances démocratiques en vingt-cinq ans, des échéances toujours respectées, des élections régulières : autant de preuves que le Bénin a réussi à donner à ses institutions une pleine traduction démocratique ».

    “ La Stabilité des Institutions, c’est la Stabilité du pays. “

    Président François HOLLANDE lors de sa tournée officielle.

    mwuinda.org

  13. ANONYME, C'EST NOIR ET IL N Y A RIEN A ESPERER D'UN MINISTRE QUI S'ENFERME DANS SON VILLAGE dit :

    HÉLAS je crains pour l’anonyme que sous ayez la personne la plus insensible que le Département des Transports aient jamais connus!

    Regardez son cabinet et ses nominations:

    -DIRCAB mbochi de Boundji
    -Conseiller à la marine marchande mbochi de Boundji
    -conseiller aux études et la prospective mbochi de Boundji
    -Conseiller au transport aérien mbochi de Boundji
    -Conseiller juridique mbochi de Boundji
    -Conseiller administratif mbochi de Boundji
    -Inspecteur Gl des transports mbochi de Boundji
    -Directeur Gl de l’ANAC Kouyou Mbochis mais fortement imposé par Bouya
    etc..

    S’ils étaient spécialistes de leurs domaines respectifs dans les Transports cela ne poserait aucun problème dans le Congo de la BENINOISERIE, mais vérifiez sur cette liste un seul est des transports.

    Et vous voulez attendre quoi d’un tel cadre de haut niveau et surtout qu’il bâtisse quel CONGO?

  14. KOO' NGOH dit :

    Pour ma part, je comprends Sassou et le reste…
    C’est tares simple…
    Quand on vous dit que selon les réalités coutumières congolaises qui sont les nôtres, peu importe dans quelle zone vous êtes; qu’il n’y a de meilleur chef ou dirigeant que celui qui sort de ta propre tribu, région ou ethnique, nous ne le disons pas par fantaisie.
    Il faut une véritable fédérations constitutionnelle réelle dans ce pays de merde, afin que chacun de n’importe quelle ethnie puisse trouver sa place. Si ce n’est pas cela, alors applaudissons la saga du clan Nguesso actuellement…

    KOO’ NGOH

  15. Anonyme dit :

    A TOUS,
    Je vous informe de la mort hier au CHU du Colonel criminel ABOYA, celui-la même qui par son crime sur la personne de MAC COY déclencha la guerre du 5 Juin a OWANDO en 1997. Tous ceux qui ont aidé Mr. SASSOU dans cette aventure périront. C’est pourquoi il est demandé a tous ceux qui ont des choses a dire par rapport a cette participation, de le faire maintenant car le temps court et il ne leur est pas favorable. La dénonciation de ce qui est mauvais est une forme de confession qui peut permettre de sauver des vies sinon de démasquer des gens qui demain risqueront de récidiver. Le Congo doit absolument tourner la page des crimes de toute nature. Les NDZON doivent parler, il aurait un compte commun avec Mr. SASSOU grâce auquel il fait des rencontres dans les grands Hotel avec gardes du corps en France.
    AH que l’histoire rattrape tout le monde!

  16. le fils du pays dit :

    Le n´ron-colibri alias Denis Sassou arrive a Paris,invite par l’empereur Hollande francois.Que la diaspora de la place de Paris livre un message clair au colibri Beninois alias Sassou de ne pas s’accrocher au trone.

  17. le fils du pays dit :

    Mr Eduardo Dos Santos,je de declarer qu’il quitter la presidence Angolaise a la fin de son mandat en 2017 et invites ses compatriotes a preparer alternance,certains autour de lui disent qu’il pourra passer le témoin avant 2017.Alors qu’au Congo le Colibri béninois alias Denis Sassou veut coute que coute s’accrocher au trône.Voila un homme qui a transforme une partie de Congolais en hommes sans conscience comme lui.

  18. ET LE SCÉLÉRAT VOULAIT PRENDRE LA TETE DU PARTI DE MARIEN NGOUABI! dit :

    DIRE QUE CE SINISTRE D’ÉTAT AVAIT LANCÉ UNE OPA SUR LE PCT POUR SE FAIRE SUCCESSEUR DE SASSOU!
    PAR CE FAIT, IL A BARRE LA ROUTE A MVOUBA, BOWAO, etc. EN FAISANT DE LA SUCCESSION UNE AFFAIRE DE MBOCHIS….

    LUI QUI N’A JAMAIS ANIMÉ UN MEETING POLITIQUE MAIS A TOUJOURS AGIT EN SCÉLÉRAT.

  19. MOUYABI dit :

    arrêtez de prendre Bowao au sérieux. Il a parlé parce que JDO a demandé au directeur de la SNCP de lui couper les 25.000.000 par mois. Le grand galère grave! J’en sais quelque chose. Si JDO n’avait pas coupé, il serait encore tranquille. Il faut reconnaître la cohérence de MIERASSA.

  20. CONFIRMATION DE LA VÉRACITÉ DU CLAN FAMILIAL QUI SERT DE CABINET AU MTACMM! DATI PETROLE GOKANE dit :

    Je ne peux que confirmer les informations sur le cabinet du MTACMM tout en ajoutant qu’ils sont tous cousins:
    2 petits frères de GOKANA le Mbochis de Boundji propriétaire de puits pétroliers, 1 cousin de GOKANA nommé retraité qui travaillait à Sphinx avec lui, ADOUMA chef de famille de tout ce monde retraité qui sert de Conseiller au Transport, etc…

    Pas un seul ingénieur de l’aviation civile ou des chemins de fer, ni même un juriste du droit maritime ou spécialiste de la Gestion maritime et des ports.

    C’EST MORTEL DANS UN DÉPARTEMENT TECHNIQUE OUVERT A L’INTERNATIONAL…

  21. LULENDO de Ponton dit :

    Putschiste hors du Congo!

    Kleptomanes au cachot!

    Sassou, fraudeur et corrupteur, le Monde et l’Afrique ne veulent plus des hommes politiques de ton espèce.

    A bas le putschiste et despotique Sassou!!

Laisser un commentaire