ROMAIN BEDEL SOUSSA DEMANDE L’ANNULATION DU RÉFÉRENDUM DU 25 OCTOBRE 2015

crac2

LA DERNIÈRE ERREUR POLITIQUE DE SASSOU : une triste fin ou une sortie honorable ? Par Pascal Malanda

 

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à ROMAIN BEDEL SOUSSA DEMANDE L’ANNULATION DU RÉFÉRENDUM DU 25 OCTOBRE 2015

  1. Mito dit :

    On peut toujours rêver et espérer à un retournement brutal de situation mais pas avec un Psychopathe.

  2. Obila Elie dit :

    Mr Soussa,
    Continuez donc d’écrire à votre Inverse (Sassou).
    Grâce à vos noms semblables, il vous écoutera, lui l’autiste qui n’écoute que lui et les sons des Chars et kalachch.
    Dites lui aussi « nous l’aimons comme il nous aime! ».

  3. Mayélé dit :

    Par la nouvelle Constitution, » le dictateur sanguinaire Sassou Nguesso,auteur des massacres des disparus du Beach  » cherche à s’acquérir une immunité couplée à une impunité de toujours ». L’opposition et le peuple congolais, doivent exiger le départ immédiat de Mr Sassou, de sa clique et régime. » Un président de la république,responsable de genocides, crimes ne peut pas continuer à rester au pouvoir. Sa place est la prison. Les crimes et génocides de Sassou Nguesso sont nombreux. Celui des disparus du Beach est un fraglant exemple. Sassou Nguesso est un vrai dictateur génocidaire, sanguinaire. Il est un terroriste, auteur de tant de crimes, génocides depuis des années. Cela est un véritable scandal qu’ il soit toujours président de la république; cet homme responsable de genocides, crimes tels que ceux des massacres du Pool, des biens mal acquis des disparus du Beach.
    On a toujours fermé les yeux et le laisser au poste qu’il occupe depuis plus de 35 ans, fréquenter les gens responsables de ce monde.Cela n’est pas normal. Il faut que cela cesse. Dans quel monde vivons nous? Soyons sérieux ! Quel pays au monde peut encore se permettre de laisser librement agir un président illégitime, autoproclamé,sanguinaire, mafieux, qui depuis plus 35 ans au pouvoir, a commis tant de crimes économiques et de sang, ruiné le pays et est reponsable de génocides, d’ épurations éthniques? Où puisse t’il l’audace ce Sassou Nguesso, de rester jusqu’à présent au pouvoir par intimidation et corruption à outrage et se donner la liberté de briguer un nouveau mandate, de convoquer référendum constitutionnel ? A t’il juridiquement le droit de convoquer un référendum constitutionnel? Il est maintenant temps que cette poubelle qui est Sassou Nguesso et sa clique dégagent sans retard. Peuple du congo, il ne faut plus attendre. Il est temps d’entammer avec force la désobéissance civile. Sassou et ses complices sont à poursuivre pour haute trahison, pour « crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture ». par la CPI. Les opposants, les acteurs de la société civile n’ ont qu’à travailler vite et fournir un dossier suffisamment solide contre le président génocidaire qui maltraite tant le peuple, s’amuse avec l’argent du peuple et l’accuser lui et ses complices pour de crimes contre l’humanité et le juger. »Seule la lutte libère. » Le peuple est toujours sortie vainqueur, quelque soit les armes du dictateur
    http://brazzaparisinfos.com/la-colere-du-colonel-marcel-touanga/
    https://www.youtube.com/watch?v=JBoY8cD9EN8
    https://www.youtube.com/watch?v=K7_Sf0QKNzE
    http://congo-liberty.com/?p=9143
    http://survie.org/francafrique/congo-brazzaville/article/les-congolais-ne-veulent-plus-de-5005
    http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=5565
    http://www.congo-internet.com/pdf/congo_vu_par_thiery_hayes.pdf
    Comme l’a déjà écrit Jérémie. Les Opposants et résistants à SASSOU NGUESSO, doivent chercher à lire le livre.
    Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes |
    Srdja POPOVIC, traduit de l’anglais par Françoise BOUILLOT/ Prix : 15.00 € /GENCOD : 9782228913751 / Editions : Payot

  4. Mat dit :

    Monsieur Romain Bedel Soussa, votre intention est noble en ecrivant cette lettre, mais les destinataire n’est pas assez noble pour comprendre ce que vous prenez la peine de lui expliquer. Monsieur se voit et se prend pour dieu le pere. Il est arrive au pouvoir par effraction. Comme le dit tant et si bien l’ancien ministre Otta, avec un niveau de BPC, le soldat Sassou, instituteur qui n’a jamais enseigner, ne pige rien a ce qui est ecrit dans ses constitutions (9). Comme chantait le musicien RD Congolais, Mopero wa Maloba, « laver la tete d’un singe c’est gaspiller son savon ». Essayer de raisonner un inculte double de cancre, c’est perdre son temps, en somme.
    Sassou c’est le peuple qui doit aller le sortir du palais du plateau, au bord du fleuve Congo. Avec un homme qui confond la republique avec son patelin, le pouvoir d’etat (president et chef de l’etat) avec le pouvoir traditionnel mbossi (kani) sans oublier son titre de maitre macon et chef d’une loge au Congo, je crains que vous aillez perdu votre temps monsieur Soussa. Encore une fois j’admire et respecte votre intiative d’avoir ecrit a demi dieu… Patriotiquement votre.

  5. max dit :

    Suivez en direct ce qui se passe à Pointe Noire a travers mes tweets. c’est du direct

    http://congo-internet.com/c24news/profile/Kirikou

  6. Isidore AYA TONGA de Makoua universaliste congolais dit :

    QUI VEUT ASSASSINER JEAN-MARIE MICHEL MOKOKO ?

    Dans les séries télévisées de feu l’inspecteur Derrick, la première question que se pose souvent l’enquêteur est : à qui profite le crime ? Et si Mokoko venait à être assassiné aujourd’hui , à qui profiterait bien ce crime ? Une chose est certaine: un plan visant à assassiner Jean-Marie Michel, aurait été savamment mis au point à Brazzaville par les sbires de Sassou. Certaines autorités de Transition en RCA auraient, selon nos sources, été mises à contribution. Flash back sur la tragédie qui a failli se produire à Bangui.

    Appelé à se rendre d’urgence à une réunion de concertation à laquelle il été convié au pied levé, le représentant spécial de l’UA en RCA ne doit sa vie aujourd’hui qu’à son réflexe de militaire, et, peut -etre, dans une moindre mesure, à sa croyance en Dieu. Comme s’il avait préssenti le danger qui l’attendait dans un coin de la rue de Bangui, MOKOKO,contrairement à ses habitudes, avait décidé de confier sa voiture à de commandement,a cet instant là, à son chauffeur et à son aide de camp pendant qu’il s’engouffrait,lui, dans une voiture banalisée, pour s’y rendre. En un temps deux mouvements, son cortège se heurte à des assaillants, qui,visiblement étaient à la recherche de son principal occupant. Après avoir mitraillé la voiture de commandement de balles, les assaillants prennent aussitôt la poudre d’escampette en laissant sur le carreau l’aide de camp et le chauffeur du représentant spécial de l’UA en RCA.

    Cette scène,inconnue du grand public, s’est passée il y a environ un mois, juste après la rencontre Mokoko-Okombi à Brazzaville.Après que Sassou a eu se plaindre de l’attitude désinvolte et provocateur de son ancien conseiller spécial en matière de sécurité, à Makoua, auprès des sages de la contrée, sur son chemin de retour de Ouesso. Interview dans laquelle Mokoko dit clairement NON au changement de constitution… Lorsque l’on sait que Pierre Oba aurait dit en privé qu’il se chargera de « bousiller  » Mokoko s’il venait à se mettre en face d’eux, et que Okemba Dominique entretiendrait une relation sentimentale avec une femme peul du Sénégal, reconnue comme…., il y a lieu de se demander si Mokoko n’est pas encore tombé dans la souricière brazzavilloise. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/10/alerte-info-le-general-jean-marie-michel-mokoko-adresse-un-message-aux-soldats-et-au-peuple-souverain-congolais.html

  7. alerte info sassouffit dit :

    SASSOU DEGAAAAGE.Les Américains ont dit Miles fois NON NON NON à SASSOU (inédit) https://www.youtube.com/watch?v=3O1lMxf9LtI

  8. DONGA dit :

    Monsieur SOUZA ! voila un bien un moment que vous ne faites qu’écrire, donner des injonctions.il me semble que vous ne comprenez rien en politique.
    Pensez vous que SASSOU attends vos instructions pour partir du pouvoir ???????????
    sur le terrain ce sont les autres qui mouillent le maillot, en France où vous êtes installé vous ne dérangez même pas les autorités françaises qui ont déjà pris cause avec SASSOU.
    les rassemblements se font aux ambassades on ne vous voit pas.
    continuez d’attendre devant vos écrans d’internet le moment pour descendre à Brazzaville vous pavaner
    on ne vous loupera plus cette fois çi.

Laisser un commentaire