Recensement bidon, élections bidon: le devoir d’agir. Par JOHN-BINITH DZABA

JOHN

Dzaba Jean-benoît

Aujourd’hui, Denis Sassou Nguesso est affaibli. Il cherche de nouveau à violer le Congo, à forcer le destin. Il a donc mis en place un plan-poison comme il sait les concocter… La première grande étape de la dernière grosse arnaque Sassouiste, c’était de faire un recensement administratif qui ne représente rien. Ça, c’est fait.

La deuxième, c’est maintenant, et c’est là que Sassou a besoin d’esprits faibles prêts à trahir le Congo, c’est l’organisation d’élections locales. Les candidats qui vont se présenter à ses élections ne vont faire que valider un recensement inique et servir de vernis démocratique aux tricheurs éhontés du système Sassou. La corruption bat son plein plus que jamais.

Non à l’exploitation de la souffrance de tout un peuple!

Les plus grands tricheurs sont encore ceux qui déterminent les règles du jeu. Et qui trichent tout le long de ce processus infect de viol collectif. Question crédibilité, c’est zéro. Idem pour la bonne gouvernance. Au Congo, un siège se négocie, il ne se gagne pas par rapport à des idées. D’ailleurs, le système Sassou étouffe les talents et noie l’espoir.

Mais, nous, au SACER, nous vous disons: tenez bon! Le Congo a besoin de chacun, le Congo a besoin d’honnêteté et d’espoir. Pour travailler, pour vivre en toute dignité. Pas pour manger les miettes d’une dictature criminelle et méprisante. Les complices du système Sassou ont des soucis à se faire. Ainsi, l’UPADS de Tsaty-Mabiala et le MCDDI de Kolelas continuent honteusement à trahir le peuple. Ne croyez plus en leurs perpétuels mensonges ! Ne vous laissez plus séduire par leurs discours vipérins !

Transmettez-donc ce message le plus largement possible: ceux qui participeront à ces élections figureront sur une liste. Le jour du grand changement, ces gens-là devront s’expliquer publiquement de leur collaboration à une dictature assassine.

Le SACER, c’est de vrais plans, pour de vrais gens.

Donc croyez en vous, ne cédez plus, ayez de l’ambition!

Le SACER, c’est l’opposé du système Sassou.

Le SACER, c’est du sérieux, du solide et du vrai.

Pour la légitime défense du peuple congolais, levons-nous!

Pour la légitime défense du peuple congolais, travaillons plus que jamais au départ immédiat du dictateur sanguinaire Denis Sassou Nguesso et de ses sbires médiocres.

Pour la légitime défense du peuple congolais, en avant!

John-Binith Dzaba, combattant pour la Justice et la Liberté.

Président du SACER.

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Recensement bidon, élections bidon: le devoir d’agir. Par JOHN-BINITH DZABA

  1. Isidore AYA TONGA dit :

    LES CONGOLAIS PARLENT AUX CONGOLAIS – HONNEUR AUX HOMMES ET AUX FEMMES DU DEVOIR A LA RÉPUBLIQUE SOUVERAINE ET DÉMOCRATIQUE !

    Aucun résistant à la dictature Denis Sassou Nguesso ne doit trahir la cause.
    A défaut, les traitres seront traduits dès la libération à la honte et au déshonneur.

    Dès la libération du peuple souverain contre l’occupation nationale du clan Denis Sassou Nguesso – vous suivrez sur les antennes ou sur les ondes de radio et de télé-congo – l’histoire de ses profils bas symbolisant ainsi, la vie de traitres contre la liberté, l’alternance politique et la démocratie.

    Oui, des mémoriels seront érigés partout sur le territoire national au déshonneur de ses traites congolais de l’intérieur et de l’extérieur de 1997 à 2016/2017.

  2. Anonyme dit :

    Il ne dit rien, on connait tout ceci. Il ne fait que du racolage de tout ce que l’on connait déjà.

    Mieux vaut se taire, et aller au Congo, le temps des discours stérile est finit.

  3. Madouma Lissafi,

    AUX POPULATIONS SUD CONGO, VICTIMES DU GENOCIDE QUI A VU 750000 DES NÖTRES PERDRE LA VIE!

    HE OUI : 750000 CONGOLAIS DU SUD CONGO ONT ETE MASSACRES PAR LE pct et sassou dénis!

    ALORS NE PAS VOTER aux CRIMINELLES ET MAFFIEUSES élections locales du 28/09/14, C’EST VALIDER L’EXISTENCE DE CE GENOCIDE TERRIBLE.

    NE VOTEZ PAS! N’ALLEZ PAS VOTER!

    SI VOUS VOTEZ à ce macabre scrutin signifie que VOUS PARDONNEZ SANS JUSTICE AU pct et sassou, les BOURREAUX CONTRE LES SUDISTES.

    OR, LES SUDISTES NE PEUVENT ET NE DOIVENT OUBLIER ET PARDONNER CE GENOCIDE !

    LE PARDON, NOUS POURRONS LE LEUR ACCORDER, S’IL NOUS LE DEMANDENT, A CONDITION QUE VOUS NE POUVEZ PLUS PARTICIPER A UN SEUL VOTE!

    A CONDITION AUSSI QUE LA DISSOLUTION DES QUATRE MILICES NORDITES RESPONSABLES DE CE GENOCIDE SOIT ACTEE DES LA CHUTE DE sassou dénis.

    N’ALLEZ PAS VOTER, N’ALLEZ PAS VOTER, N’ALLEZ PAS VOTER MES CHERS COMPATRIOTES DU NIBOLEK, DU POOL ET DU KOUILOU!!!

    SI VOUS VOTEZ CELA SIGNIFIE QUE VOUS DETRUISEZ LES PREUVES JURIDIQUES, MORALES, POLITIQUES,SOCIALES ET ECONOMIQUES DE CULPABILITE DE sassou et du pct DANS LE GENOCIDE QUE LE SUD CONGO A VECU!

  4. PRO CONGO dit :

    SACER et puis quoi encore??? Mais on aura tout lu sur Congo liberty, arrêter un peu de nous prendre pour des « JAMBON » avec des discours squelettiques, dépourvus de toute logique.

    Si le récemment administratif dit SPÉCIAL, émanant des conclusions de la concertation politique de Dolisie, est à vos yeux une machination du président de la république alors vous n’avez vraiment rien n’à dire donc retourner à vos égout et laissez les Congolais faire le choix conduit par le bon sens.

  5. Patriotisme oblige dit :

    Il y’a des gens qui pensent que SASSOU n’a rien fait, qu’il force le destin. Il y en au contraire ceux qui pense que ce président est une chance pour le développement du Congo, et surtout pour la paix et la cohésion sociale dans ce pays. Le problème ce n’est pas qui a raison et qui a tord. Le problème c’est qui dit quoi sur quelle base? Pour les premiers, c’est à dire ceux qui pense qui SASSOU est un mal, ils n’ont pas d’arguments à mettre en valeur. Par contre, ceux qui affirment qu’il est un bâtisseur, un pacifiste, le disent sur la base du parcours politique de ce monsieur depuis la fin de la période trouble que le pays a connue.
    Le président SASSOU a organisé nombre de dialogue, sans exclusive. Il a créé les conditions de retour aux pays des opposants fugitifs. Il s’est remis à travaillé avec ses opposants les plus implacables.
    Au plan social on peut affirmer sans risque d’être contredits que le pays est en paix.

    Économiquement parlant. Les indicateurs sont au vers. La dette extérieurs est négative. Les emplois sont créés comme jamais auparavant. Les entreprises y investissent a tour de bras. Bref, le Congo se développe.

    La politique de la municipalisation accélérée a eu impact très significatif sur bien être des populations. L’arrière pays est désenclavé. Les départements sont transformés.

    Les infrastructures de base sont en place et le travail se poursuit a grande vitesse et sans relâche. Les routes lourdes nationales sont construites et réhabilitées. Les ports et aéroports sont modernisés. Les stades, écoles et lycées de construisent dans chaque département. Les logements sociaux de qualité sont en construction et en nombre.

    Le pays s’industrialise. Les zones économiques spéciales sont mises en place. Les cimenteries sont construites pour augmenter l’offre en ciment et abaisser les prix.

    Les salaires et les bourses sont majorés et les statuts particuliers sont consolidés. L’agriculture et l’élevage ne sont pas en marge de cet effort de développement.

    Aujourd’hui, le Congo présente un nouveau visage. Celui d’un pays qui court vers son émergence. Tout observateur avisé et objectif le reconnaît volontiers.

    Parler en mal de SASSOU, après tout ce tableau reluisant, relève de la mauvaise foi.

  6. MOUBIE ONKO dit :

    Patriotisme oblige, bonjour.

    Personne ne peut vous interdire de penser comme vous le souhaitez,mais dire que le contraire de votre pensée serait de la mauvaise foi est injurieux et honteux,voire abject et ridicule et pour causes:
    – Concernant les Écoles ,Lycées et Université; que dites vous des élèves qui s’assoient à même le sol faute de table-bancs,autant ils sont accumulés par centaines dans 1 salle de classe. Combien de pétitions de paiement de bourses a-t-on reçu de Chine,Russie,Sénégal et Burkina Faso pour inviter le Gouvernement au paiement des bourses.
    En plus les Internats sont fermés depuis combien de temps?Je vous rappelle que si sassou avait été à l’école pendant cette période,on aurait jamais entendu parler de lui puisque issu d’une famille très très pauvre.(cf son livre :le manguier,le fleuve et la souris).
    -Au plan des Hôpitaux,il manque même des seringues,de l’alcool. Des hôpitaux ou on demande des sous avant d’administrer des soins.Chaque jour,il y a en moyenne 55 décès au chu et à l’Hôpital militaire.
    Sassou,homme de paix , l’homme qui porte à son actif l’assassinat d’un Président de la République en fonction,d’1 autre à la retraite et du seul Cardinal que le pays ait connu.
    C’est cet ignoble sassou ,qui ayant à PARIS concocté avec les multinationales étrangères a imposé la guerre à son pays. Et à votre avis ce Mr est celui que vous pensez être l’homme de paix,alors je pense simplement ,ceci ou vous êtes fou et stupide,ou vous êtes manipulateur et abject ou vous cumulez tout à la fois.
    Le CONGO est descendu trop bas avec ce Mr .
    Voler,mentir ,violer,s’accaparer des deniers publics est devenu sous sassou des actes de banale effet,alors qu’ils cotent la prison sous d’autres cieux.
    Je ne peux lus continuer puisque trop en colère après la lecture de votre post.

  7. KOLO dit :

    Mr John,

    Ne perds pas ton temps à critiquer ceux sont à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie…

    Aux Assises j’étais présent. Tu avais posé la vraie question.

    Ta question disait à peu près :

    Si sassou ne change pas sa constitution et présente une autre personne : qu’allez-vous faire ? »

    C’est là le vrai problème.

  8. Le frère Dzaba j’encourage la prise de position du SACER ! Les sudistes devraient boycottés ces élections et appelés au respect de la constitution ! Peuples sudistes pourquoi tant des divisions , alors que le nord est uni derrière sassou ! Même les trois intellos ngalas EKONDZI Yakala, l’égyptologue et Okeimy accompagnent Sassou dans sa folie furieuse ! Cependant nous les kongos incapable de parler d’une seule voix! Il faudrait Un leader sudistes qui devrait déclaré sassou incompétent d’ exercer sa dictature dans le sud pays !

  9. MOTO dit :

    Vous espion de sassou nguesso qu’ on vous dise ce qu’ on a dans les triques et ce qu’on sait pour que vous alliez le rapporter au dictateur d’ Oyo ? Non ! Vous posez la question, vous étiez aux Assises dites-vous, si par hasard vous étes opposant, je vous retourne la question, si le génocidaire sassa ng change sa constitution que vas-tu faire ?

  10. SASSOU OU PERSONNE dit :

    Aussi mauvais qu’il puis être, le Congo dans son entièreté doit une fière chandelle à se fils de paysan au charisme redoutable, à la sagesse ancestrale incontestable, aux ambitions démesurées, qui cesse de donner le meilleur de lui même afin que se pays qui a traverser des périodes troubles puisse être reconsidéré comme l’une des premières destination des investisseurs en Afrique subsaharienne.

  11. le fils du pays dit :

    Franchement, seuls les becs jaunes qui polluent ce site peuvent dire que le destructeur infaticable du patrimoine commun des Congolais est un bienfaiteur.Le Beninois(Sassou) a reussit a rendre idiot comme lui une grande partie des Congolais toutes generations confondues.

  12. Mfoa dit :

    A Patriotisme Oblige

    La seule chance qui vous habite est que le ridicule ne tue pas.

    1) Parlons de la PAIX, sassou n’est pas un homme de PAIX puisqu’il demande au peuple souverain de lui foutre la PAIX pour qu’il reste au pouvoir à vie!!!
    sassou-nguesso n’est pas un homme de paix puisqu’il est arrivé au pouvoir par un putsch en S’AUTOPROCLAMANT PRÉSIDENT en 1997.

    Il est un putschiste qui a été mis dehors par le peuple avec plus de 83,16% pour son départ et 16,84% pour son maintien en 1992 où, il n’a même pas atteint le 2ème tour.

    Quand sassou est au pouvoir, plus de coup-d’états mais quand ce sont les autres… Bizarrement, il y’a coup-d’état sur coup-d’état….

    2) Visiblement, vous ne savez même pas de quoi vous parler en matière économique.

    a)
    L’indice de développement Humain du Congo IDH est dans la moyenne inférieure, uniquement grâce aux ressources naturelles et non pas à la productivité de nos entreprises inexistantes comme les USA qui sont parmi les 5 premiers producteurs au monde mais le pétrole ne représente que 3 à 5% du PIB des USA.

    Le Congo est 138ème sur 186 pays.

    http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=1

    b)
    Doing Business, l’environnement des affaires.

    Le Congo est 184ème sur 189 pays en 2013

    http://francais.doingbusiness.org/rankings

    c)
    Tranparency international, le niveau de corruption d’un pays.

    Le Congo est 154ème sur 177 pays, c’est à dire, parmi les pays les plus corrompus au monde.

    http://www.transparency.org/country#COG

    d)
    IPL (l’indice de performance logistique) mesure le niveau des infrastructures.

    Le Congo est 157ème sur 160 pays

    http://lpi.worldbank.org/international/global

    e)
    Indice de démocratie

    En Afrique le Congo est 43ème sur 52 pays

    http://www.moibrahimfoundation.org/fr/interactives/

    Dans le monde le Congo est 143ème sur 157 pays.

    http://www.statistiques-mondiales.com/indice_de_democratie.htm

    F)
    En matière de santé:

    Une piètre espérance de vie de 54 ans pour les hommes et et de 58 ans pour les femmes.
    Une mortalité enfantine de 76 décès pour mille naissances contre 4,7 décès seulement pour mille naissances à Cuba, par exemple qui n’a pas de pétrole ni de bois et autres fer…

    Il est normal de défendre un candidat ou une personne!
    Cela ne peut pas se faire à l’encontre des faits.
    Les faits ont la particularité d’être sempiternellement têtus.

Laisser un commentaire