Où qu’il se trouve, Denis Sassou NGuesso ne rate pas une occasion de se montrer le défenseur de tous les grands idéaux de paix, de sécurité, de protection de la faune et de la flore sauvages et plus encore des droits de l’homme. Où qu’il prononce son même tas de balivernes, il « assure le show » et est applaudi par un parterre d’officiels complices bien plus qu’ignorants ou d’autistes prêts à tout gober du moment que c’est « Denis » qui fait le spectacle et arrose, avant, comme à l’accoutumée…. !
Ce dernier numéro d’imposture, digne de figurer en première partie d’un spectacle d’humoristes, à été prononcé le 26 septembre dernier au siège de l’ONU, à New York, à l’occasion de l’Assemblée générale. Après avoir, de son aigre voix de fausset, traité de la paix, de la sécurité et des différents conflits dans le monde, le dictateur congolais avait regretté l’échec, à la date butoir de 2015, dans l’atteinte des objectifs de développement du millénaire. Pour le Congo, dont l’extrême pauvreté de la population a augmenté concomitamment à l’explosion de la richesse de quelques-uns, ce revers incombait à la Communauté internationale trop avare.
Depuis son retour au pouvoir par les armes en 1997, les exportations officielles de grumes ont été multipliées par 4, voire par 5, à plus de 2,2 millions de m3 par an ; une véritable entreprise de déforestation systématique du territoire mise en œuvre par ses partenaires asiatiques. L’autocrate, qui n’avait pas reçu de chèque en blanc consistant des éternels pays donateurs pour aider le Congo à lutter contre le réchauffement climatique, avait regretté l’échec des sommets qui lui avaient été consacrés. De sa tribune, il annonça alors pour le premier semestre 2015 une nouvelle manifestation dont Brazzaville est désormais la spécialiste : « la Conférence Internationale sur l’exploitation illégale et le commerce illicite de la faune et la flore sauvage » ! Quelle belle hypocrisie ! Sa famille et ses partenaires sont au cœur de toutes les exploitations et de tous les trafics ! La règle en est « le beurre, l’argent du beurre et le lait de la crémière » ! Cette conférence se terminera par un appel aux dons qu’ils pourront se mettre dans la poche. Rien de plus !
Mais le vieux dictateur, véritable artiste de la désinformation, gardait le meilleur pour la fin du discours qu’il avait ânonné. Nous ne pouvons malheureusement citer tout le monde, mais que les jeunes compagnons morts de Marcel Ntsourou, que Ruth Nguina sa nièce adolescente embastillée, que nos centaines de milliers de frères et sœurs de la RDC expulsés sauvagement de Brazzaville, comme Elie Smith et Sadio Kante ses plus récentes victimes (sans oublier le malheureux Docteur Mankélé enlevé depuis un mois et Alphonse Nsimba Ndimani depuis jeudi dernier) savourent ce monument de perfidie effrontée ! Extrait :
« Monsieur le président, Excellences, Mesdames et Messieurs ! Avant de terminer j’aimerais solennellement réaffirmer l’engagement de mon pays en faveur de la promotion et de la protection des droits et libertés fondamentaux de l’homme ainsi que son attachement aux différents mécanismes de protection des droits de l’homme et au processus de l’examen périodique universel auquel nous avons activement participé. C’est dans cet esprit que le Congo s’emploie à enrichir le cadre juridique et institutionnel par le renforcement du système national de promotion et de protection des droits de l’homme avec la pleine participation de la société civile.
En considération de ce qui précède la République du Congo a décidé de présenter sa candidature pour un second mandat au Conseil des Droits de l’Homme aux Nations Unies pour la période 2015-2017 lors des élections qui auront lieu en novembre prochain ici à New – York ».
Il est sûr qu’un homme, comme l’autocrate de l’Alima, tant respectueux des libertés et des droits fondamentaux mérite de voir son pays obtenir ce second mandat au Conseil des Droits de l’Homme aux Nations Unies et de conserver à vie la présidence du Congo.
Face à tant de fourberie et de double langage, on ne sait plus très bien s’il faut en rire ou en pleurer ? Les deux sont permis. Prier aussi, que le ciel ou le diable nous en débarrassent ! En ce cas bien précis les deux sont également admis… L’essentiel est qu’il ne soit plus là en 2016 !
Mais à dire vrai, le plus tôt serait le mieux pourrait-on même chuchoter à l’oreille de Satan … !
Rigobert OSSEBI
Diffusé le 12 octobre 2014, par www.congo-liberty.org

Imposture…Imposture …. Imposture
Chez cet homme tout n’est qu’imposture…
A tous les Démocrates, Patriotes sincères!
VIGILANCE: LA NAÏVETÉ EST SOUVENT LA PRINCIPALE FAIBLESSE DES POLITIQUES VERTUEUX. ST-JUST
Effectivement c’est type est un illuminé qui appends à faire la comédie ! C’est aussi simple que ça !il lit c’est qu’un cabinet des experts en écologie rédige pour lui! Mais dans les actes rien du tout! Il parle des droits de l’homme alors que son lieutenant Dabira, vient d’être mis en examen pour crime l’humanité ! Sassou devrait se suicider que faire des leçons à la terre entière , car ce criminel ne mérite pas de vivre!!!
Société et civilisation: comment penser ou repenser la liberté?
Publié par Isidore AYA TONGA, Intellectuel, philosophe et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville !
L’intellectuel est une figure contemporaine distincte de celle plus ancienne du philosophe qui mène sa réflexion dans un cadre conceptuel.
Un intellectuel est une personne dont l’activité repose sur l’exercice de l’esprit, qui s’engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des principes ou valeurs plus ou moins partagées.
Que vous soyez intellectuel ou philosophe – avoir toujours de la conscience au dessus de l’appartenance -la liberté de conscience !
A LIRE EN TOUTE LIBERTE DE CONSCIENCE ICI http://congo-objectif2050.over-blog.com/2014/10/societe-et-civilisation-comment-penser-ou-repenser-la-liberte.html
Sassou est un homme trés complexé et trés faible d’esprit au fond intérieur. Il est un vrai danger. cet un terroriste au vrai sens du mot. A peine quelques semaines du discours du dictateur génocidaire Sassou Nguesso, » le sang des autres continue à couler. La repression la plus sauvage continue allégrement son chemin au Congo Brazzaville ». Les informations alarmantes telle que: Danger de mort: Monsieur Alphonse NSIMBA NDIMBANI enlevé à Pointe-Noire et déporté vers la DST de Brazzaville serait entre la vie et la mort après des séances de torture dirigées par le Général Philippe OBARA. Alors qu’ on est sans nouvelles du Docteur Mankélé ainsi que d’autres personnes été enlevés depuis près d’ un mois. Il y a entre autre des expulsions injustes telle que celle de Sadio Kante et d’ Elie Smith après celle des centaines immigrés innoncents de la république du Congo Kinshasa ». Combien de temps allons nous rester les bras croisés devant cette dictature, cette terreur. Allons nous continuer à vivre des événements ainsi tant d’autres, tels que ceux là et du genre « des disparus du Beach qui est une tuerie collective orchestrée par des hauts responsables de l’État? ». Trop cet trop. Sassou Nguesso et sa clique ont » fait du pillage des ressources du Congo, du tribalisme, de l’intimidation, de la terreur, de la violence et de l’assassinat des autres leur mode de gouvernement « . Il faut que cela change sans plus attendre d’échéance.Oui, il est temps de faire le grand ménage dans la vie commune au Congo. Le dictateur sanguinaire Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à faire couler les sangs des autres,doivent dégager. Peuple congolais. Il est temps de nous débarasser de tous les parasites, de cette dictature, tout ce régime qui nous tirent vers le bas plutôt que vers le haut. de secouer ton joug et de vivre totalement libre, sans ces peurs et ces souvrances, ce tribalisme sauvage, ce chomage éternel qui minent notre vie et l’avenir de nos enfants. Peuple congolais du Congo entiers! Libères-toi de tes entraves et vis enfin l’existence à laquelle tu as droit! Si rien n’est fait en commun du nord au sud, il sera pas possible de se libérer de ces chaînes qui t’oblige à connaître éternellement des souvrances, des frustrations, qui t’étouffent ton existance. n’attend plus naivement plus l’échéance 2016. Car il est maintenant temps de passer à l’action et tout cela sera derrière toi. Il faut agir par la grève générale dans tout le Congo. Par la désobeisance civile, petitions, manifestions devants les chanceleries, parlements( parlements européen ) en Europe: Notamment en France, Belgique, Londres et USA.
Le propre des dictateurs est de se croire invincibles et immortels… Mais où sont les Samuel Do, Idi Amin, Mobutu, Saddam Hussein et autre Kadhafi?
Hier, j’ai reçu un SMS m’informant de la mort de l’ Honorable Willy Massanga…. Mort jeune… Sans Blague!!!!
Un criminel Ninja notoire, devenu ensuite Cobra, qui a tué comme on respire des pauvres compatriotes innocents que l’on veut nous vendre comme un SAINT!?
Il se croyait invincible comme son maître putschiste sanguinaire et bien, la mort lui a rappeler que prendre la vie des autres ne mène pas à l’éternité.
Que les familles des victimes aillent danser sur sa tombe. C’est tout ce qu’il mérite.
Sassou peut bien raconter les mensonges qu’il veut, il ne dupe plus personne.
Pour en avoir discuter avec de nombreux diplomates de tous pays à Brazza, sa réputation de
dictateur corrompu est faite depuis longtemps.
Toutes les chancelleries sont évidemment averties depuis des lustres.
Mais il est toujours chef d’état et à ce titre il est protégé.
Voilà une des raisons de sa volonté de bafouer la constituon.
J’ai été confronté, comme avocat du Colonel, à un régime policier, totalitaire et corrompu.
Quand je prends connaissance d’un tel discours, j’ai envie de vomir.
DEVINETTE POUR EL SAS LE SUPER FLIC:
Quel est son Ministre qui gagne 15 millions et qui se fait corrompre pour 20 millions à l’international?
Un état qui ne punit pas ses criminels politiques (haute trahison), économiques (bien mal acquis) et sociaux (les homicides) – c’est un état qui, inéluctablement s’enfonce et s’enfoncera toujours dans l’enfer ou dans les ténèbres.
C’est pourquoi et au plus profond de moi-même, je limite pour la restauration de la peine de mort au Congo. En effet, dès la chute du dictateur Denis Sassou Nguesso, la nouvelle constitution inscrira dans ses chapitres, lois et règlements, la restauration de la peine de mort par pendaison et sera validé par voie référendaire.
La peine de mort sera rétroactive et une 10eme d’établissements pénitentiaires seront construits en moins d’un an sur l’ensemble du territoire national.
Les premiers prisonniers seront d’abord tous les criminels ayant opérés pendant le régime Sassou Nguesso et lui-même aussi. Au total, c’est près de 400 individus jugés puis condamnés constituons le premier peloton de condamnés.
Le système judiciaire et l’administration pénitentiaire de 2016 à 2030 et +: tolérance et impunité zéro, etc.
Une partie de cette nouvelle administration pénitentiaire pourrait être sous-traitée par les prestataires extérieurs à l’état congolais et bénéficier de leur savoir-faire (par exemple les pénitenciers du Colorado, du Texas, de Bogota, de Fresnes et de fleury-merangis, etc).
A SUIVRE !
Aujourd’hui le président Congolais n a plus besoin d hausser le temps pour que le monde sache que c’est un Homme de paix, nous savons tous que DSN est l homme des actions concrètes, lorsqu’il tient un discours qu’importe le domaine les actions suivent, pour illustration: Il a participer à l établissement de paix au Mali, il continue a se battre pour la RCA et nous savons tous ce qu’il a fait et continue a faire pour notre pays pour ne citer que ces trios exemple.
Madouma Lissafi,
A monsieur Jean Itadi, Président du CAP,
Mon cher aîné, vous débutez votre mot de présentation de votre parti, le cap, en rendant un vibrant hommage à Pascal Lissouba. Licencié du fauteuil présidentiel démocratique par les criminels maçonniques du monde dont sassou dénis le béninois, immigré sur nos terres.
La chute de Pascal Lissouba explique point à point ce que tu soulignes avec juste probité intellectuelle et politique: FAIRE DE L’ETAT LE SEUL ET UNIQUE MAÎTRE DES HORLOGES.. Je vous rejoins, absolument, sur cette vision de la puissance publique.
Cependant, la REALISER POSE UN PREALABLE IMMEDIAT DANS LA FUTURE GOUVERNANCE DU PAYS: CELUI DE CREER UNE NOUVELLE COERCITION DEMOCRATIQUE SUSCEPTIBLE DE CADRER LES CAPS DANS LA GESTION DEMOCRATIQUE DU CONGO.
SANS CE PREALABLE, L’ETAT NE SERA JAMAIS MAÎTRE DES HORLOGE!!!
J’espère, cher aîné que tu ne me tiendras aucune rigueur quant au manque de volonté et de vision de Pascal Lissouba , de lever la cognée contre ce qui a valu au peuple congolais un DES PLUS TERRIBLES ET SANGLANTS COUPS D’ETAT EN AFRIQUE CENTRALE.
LA MAITRISE DES HORLOGES EST A CE PRIX: CELUI DE DISSOUDRE TOUTE LA COERCITION DICTATORIALE DU PCT: C’EST LE CENTRE DE GRAVITE DES FUTURS ETATS GENERAUX DE LA NATION.
ALERTE EBOLA SASSOU NGUESSO !
LA JUSTICE ET L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DANS LA DÉMOCRATIE POST DICTATURE DENIS SASSOU NGUESSO !
Tous les experts internationaux indépendants travaillant avec l’union africaine, les nations-unies, les usa, l’union européenne et la France (ex pays colonisateur), estiment à près de 250 000 morts directs congolais et à 800 000, le nombre de victimes indirectes ou collatérales des 34 ans de dictature Denis Sassou Nguesso.
ET POUR CAUSE !
Au Congo du tyran Denis Sassou Nguesso: si tu parle tu meurt, si tu ne parle pas tu meurt, alors parle et meurt. Oui, c’est à peu près cela !
Le régime Denis Sassou Nguesso tue et a donc tué plus de congolais que le seul virus Ebola (1976 à 2014).
Mot – clés: coups d’état, guerres civiles, assassinats politiques, empoisonnent politique, génocides, crimes de masse, crime contre l’humanité, conditions de vie indigne pour la population, plans d’assassinats politiques et d’intellectuels réfractaires ou contestataires cibles encours d’ici à 2016 et puis…
Publié par Isidore AYA TONGA, Intellectuel, philosophe et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville !
L’intellectuel est une figure contemporaine distincte de celle plus ancienne du philosophe qui mène sa réflexion dans un cadre conceptuel.
Un intellectuel est une personne dont l’activité repose sur l’exercice de l’esprit, qui s’engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des principes ou valeurs plus ou moins partagées.
Que vous soyez intellectuel ou philosophe – avoir toujours de la conscience au dessus de l’appartenance -la liberté de conscience !
A LIRE EN TOUTE LIBERTE DE CONSCIENCE ICI http://congo-objectif2050.over-blog.com/2014/10/justice-comment-penser-ou-repenser-l-administration-penitentiaire-au-congo-post-dictature-denis-sassou-nguesso.html
LE LANGAGE DE SASSOU S’APPELLE LE SASSOUISME ;IL FAUT FAIRE LE CONTRAIRE DE CE QU’IL DIT POUR BIEN COMPRENDRE SON MESSAGE.
De la bave de crapaud! Rien que de la bave de crapaud!
Cet homme vil, putschiste récidiviste, vit de délires. Aussi, chacun de ses discours est une puante baliverne et une grossière tartine.
Ni prêtez pas attention, c’est de la bave de crapaud! Le peuple congolais se gausse de ces stupidités qui ridiculisent notre pays.
Aux internautes,
Ce forum ne doit pas être un lieu où l’on appel à la pendaison ou à la mort d’autres Congolais. Nous ne tolérons pas ce genre de propos.
Merci de votre compréhension.
Madouma lissafi,
A Makita raymond, le parrain de Willy matsanga à Lyon,
Sur la mort du fameux député, je demande aux résidents du nibolek, particulièrement aux natifs originels du Niari ou du chaillu, de s’intéresser aux relations lugubres entre raymond makita et matsanga Willy.
Peut-il vous apporter quelques éclaircissements sur les mobiles qui l’ont conduit de me présenter , à Lyon, en juillet 2007, l’un des plus exterminateurs de ses propres frères du Pool?
Que voulait faire makita raymond, un de mes pseudos cousins, côté patrilinéaire?
Renseignez-vous, auprès de celui qui se réclame notoirement du pct, mes chers compatriotes du nibolek ou du chaillu.
Ce fut terrifiant!!! A chaque que je pense à cet acte quasi criminel, je suis au plus comble de ma tristesse. Un Cousin, un fameux cousin en fait, me faire un tel cadeau sanglant!
Cependant, l’âme étant la propriété exclusive de DIEU le tout PUISSANT, à qui je voue toute ma vie, franchement, je dis PAIX à son âme!
Civilisation et société: l’instinct animal ou comment penser ou repenser la liberté?
Si la liberté est l’absence de toute règle et de toute contrainte, alors l’animal est libre. Mais ce raisonnement n’a qu’une apparence de vérité: le comportement d’un animal est en fait dicté par son instinct, de sorte que l’animal ne peut pas s’empêcher d’agir comme il agit.
Au Congo Brazzaville du tyran Denis Sassou Nguesso par exemple: le dictateur commande, le sujet congolais obéit. Les citoyens congolais sont-ils dans la signification de l’instinct animal?
L’instinct commande, l’animal obéit : loin d’être le modèle de la liberté, l’animal est l’incarnation d’une totale servitude à la nature. On ne peut parler de liberté que pour un être qui s’est affranchi du déterminisme naturel.
Pour être libre, il faut pouvoir choisir de faire ou de ne pas faire. Seul donc un être qui s’est débarrassé de la tyrannie des instincts peut remplir les conditions minimales de l’accès à la liberté.
Emmanuel Kant soutient que c’est précisément là le rôle de l’éducation: elle a pour but premier de discipliner les instincts, c’est-à-dire de les réduire au silence pour que l’homme ne se contente pas d’obéir à ce que sa nature commande.
S’il suffisait d’obéir aux lois pour être libre, alors les sujets d’une tyrannie connaîtraient la liberté. Pour Jean-Jacques Rousseau, la seule solution à ce problème à la fois politique et moral, c’est que je sois aussi l’auteur de la loi à laquelle je me soumets. Et vous, Sassou Nguesso?