[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1pLAcZD » standard= »http://www.youtube.com/v/vmltAf5QRSI?fs=1″ vars= »ytid=vmltAf5QRSI&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=¬es= » id= »ep4196″ /]
Présentation de Michel Ondongo MPANDI
52 ans, marié, père de 4 enfants.
Docteur en Pharmacie de l’université Paul Sabatier de Toulouse.
Spécialisé en biologie médicale de l’université Paris VI
Docteur ès Sciences de l’université de Lausanne en Suisse.
Ancien directeur de la production et chef du service parasitologie-mycologie au Laboratoire National de Santé Publique à Brazzaville.
Michel Mpandi est installé à Meaux, titulaire d’une pharmacie et directeur général de Generics Access une société qui assure la promotion des médicaments génériques en Afrique .
Ancien président de l’Association des Etudiants congolais à Toulouse
Président de l’Association des Congolais du Pays de Meaux (ACPM)
Président du Club Congo Pluriel, un espace de convergence d’idées dont l’ambition est de promouvoir l’esprit patriotique au sein des congolais établis sur le territoire national et ceux de la diaspora. De réunir les talents venant des quatre coins du Congo, donner la possibilité à chaque citoyen d’apporter sa pierre, si modeste soit-elle, à la construction de la maison commune, le Congo.
Pour marquer son attachement à l’indivisibilité du Congo, Il a décidé de porter aussi le nom de son père naturel, Ondongo.
Sassou dégage! – Kuenda
Non à l’Etat Mbochi
Non à la république PCT
Non à l’empire des Nguesso
Le Club Congo Pluriel est opposé aux velléités de présidence à vie du dictateur Sassou Nguesso.
Dans cette vidéo, le docteur Michel Ondongo Mpandi lance un appel en français, kituba et lingala aux congolais de dégager Sassou Nguesso du pouvoir car lui et son clan ont transformé le Congo en une épicerie familiale.
Congolaises, congolais, ne cherchez pas la sorcier dans vos familles car le sorcier suprême du Congo c’est Sassou Nguesso.
Si nous changeons le logiciel PCT, nous rétablirons la méritocratie républicaine et le Congo sera sauvé.
INGETA !
Le LYNX
Le Général MOKOKO est un intellectuel. Son intervention n’est pas bête, elle est responsable et mesurée et le signe d’un homme intelligent. Il ne peut se permettre de par ses fonctions (devoir de réserve oblige) de tenir des propos incendiaires dans un contexte déjà quasi explosif, ce d’autant plus qu’ à ce stade on ne sait de quel côté le fruit tombera. A ce jour Sassou reste Président et partant dispose de tous les attributs et leviers du pouvoir et MOKOKO le sait. Il sait aussi que c’est en tenant un discours modéré, fédérateur et dépassionné qu’il pourrait conforter sa position d’éventuel recours dans le cas où la situation se complexifiait.
Anonyme
Arrête de te recroquevillez dans un nihilisme absurde et coupable, Sassou en ne respectant pas la constitution fait là un parjure, et il annonce un référendum sans que les corps constitués du Congo n’en prennent connaissance, trouvez vous normal qu’il transgresse la constitution?,,,,alors ne dites pas ça ici il est partant et il n’est plus président dès lors qu’il a donné une date de son forfait,,,
Sassou n’est plus President Cher Le Lynx. Il a commis un acte de Haute Trahison. Il doit etre destituee. General Mokoko s’est recroquevilee ce matin la sur les antennee de RFI et nous croyons ici que c’est ce que RFI veut bien aussi. Qui dit RFI dit CHIRAC quelque part. RFI fait de l’equilibrisme comme fait General Mokoko maintenant. Sa derniere intervention vers Sassou c’etait un ULTIMATUM ou il disait qu’il est un GENERAL, pas un CIVIL. Quelque part il faut dire a General que ce sont les civils qui sont entrain d’ecrire cette histoire, pas les Militaires ou les policiers qui eux, sont plutot entrain d’etouffer celle-ci. Qu’est ce qu’un General? Sassou n’est il pas General? Et qu’a t-il fait de bon comparee a un civil? Combien y a t-il de Generaux dans notre pays et qu’est ce qu’ils ont fait de bon comparee au Civil??? General Mokoko, vous etes quelqu’un qui est droit, l’unique Militaire General de notre pays integre. Alors ne glissez pas vers le bas au risque de vous faire desavouer par le Peuple Congolais. Nous vous surveillons mais nous ne vous suspectons pas mais attention, ou vous avancez avec le Peuple, ou vous reculer mais pas de mi figue mi raison. Okombi salissa est Clair. Buwao est Clair. Kolelas est Clair. Munari est Claire. Tsaty Mabial est Clair pour ne citer que ceux la qui ont eu a manger avec lui comme vous dans le passee. Soyez Clair comme les autres comme pour la Conference Nationale Souveraine.
SASSOUS DOIT ETRE DESTITUEE DANS LES HEURES QUI VONT SUIVRE.
VIVE LE CONGO LIBRE, UNIE ET INDIVISIBLE.
Michel, merci beaucoup, ce jour je pense à tous ceux qui ont quittés et qui sont heureux ce jour et nous regardent. je pense à notre frère Euloge Sosthènes YENGO-PASSY qui méprisait ce pouvoir, là où il est près de Dieu il est heureux et partage notre combat contre ce régime snguinaire
Je viens de lire il y a 20 mn sur Congo-Brazzaville: Sassou retire son projet de constitution. Qu’il va faire un message au peuple mais c’est TROP TARD. Il faut qu’IL SOIT COUTE QUE COUTE DESTITUE. Aujour’dui il FAUT MARCHER JUSQU’AU PALAIS ou encore, IL REMET SA DEMISSION ET SON GOUVERNEMENT AU PEUPLE CONGOLAIS. IL Y A VACANCE DU POUVOIR. ILFAUT NOMMER UN PRESIDENT QUI DOIT PREPARER UNE TRANSITION. SASSOU DOIT ETRE ARRETE ET TRANSFEREE EN LIEU EN ATTENDANT LA MISE EN PLACE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE. METTRE AUSSI NDENGUET AU ARRET. IL FAUT CHANGER RAPIDEMENT TOUS LES CHEFS DE CORPS DES FAC.
VIVE LE CONGO, VIVE LES CONGOLAIS. REVEILLEZ VOUS BON SANG VOUS DORMEZ OU QUOI, Y A DU BOULOT!!!
Pointe-Noire : Massacre à ciel ouvert
Chers compatriotes, c’est avec beaucoup de tristesse et de colère qu’on vous donne la liste des personnes décédées ou blessées .
Ces personnes ont été enregistrée à l’hôpital Adolphe Cissé de Pointe Noire ce soir, des suites des événements de la journée . Il y a 19 personnes sont morts et 8 personnes blessées qui sont entre la vie et la mort .
1- Mitela nkouka 17 ans
2-Mouyouki merveil 24ans
3- Bazoueza flov 14ans
4- Nkoua komilembo 31 ans
5- Tonda kounda 16 ans
6- Matela berlin 20 ans
7- Bonde bonda belvee 29 ans
8- Mfoumbou welcom 21 ans
9- Kifoula michel jadelvie 12 ans
10- Batinga matonfo olivier 3 ans
11- Milandou kissalou 40 ans
12- Tsoumbakani nkouka 28 ans
13- nzabi fall 25 ans
14- Massamba nsiloulou 27 ans
15- Moussounda moukala grace 25 ans
16- Nkoumba d 27 ans
17- Kissala kaya giles 28 ans
18- Batchi pascal 44 ans
19- Mampouya perin 35 ans
#Nos_Martyr
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=550645181765398&id=239275656235687