Meeting des forces vives congolaise ce samedi 29 octobre 2016 à Paris (13H-18H)

img-20161026-wa0000assises

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Meeting des forces vives congolaise ce samedi 29 octobre 2016 à Paris (13H-18H)

  1. Makosso dit :

    Sur le banc des Coupables de Génocides, crimes économiques, sociaux culturels, financiers, de tortures, d’emprisonnements arbitraires, de discriminations,…: (1) La France par son Président, lequel est aussi, Président de la Communauté instituée le 28 septembre 1958 à laquelle appartient le Congo.
    (2) Son Commis: Sassou Nguesso Denis.
    Seule, l’indépendance du Congo par le Référendum d’autodétermination, mettra définitivement le Congo à l’abri de cette politique barbare.
    Si, les Congolais persistent dans leur entêtement à ne pas voir la source de ces tragédies, laquelle se trouve dans le processus non terminé de l’indépendance du Congo en 1960 (l’année où notre temps s’est arrêté et d’où nous devons à nouveau repartir), ALORS, des meetings de ce genre auront encore un bel avenir dans notre sein.
    Il faut mettre un terme à l’escroquerie française qui nous conféra, une indépendance factice le 15 août 1960. Et, qui lui permet de nous fabriquer un tyran de l’acabit de Sassou Nguesso Denis!
    Que les Congolais rallient le mouvement pour l’indépendance du Congo! Tel est le véritable antidot au maux demi-séculiers du Congo!
    C’est ainsi que véritablement seront honorés nos morts, nos martyrs, nos plaies, les destins brisés du Congo,…!
    OUVREZ ENFIN VOS YEUX CONGOLAIS!

  2. Anonyme dit :

    Le tyran sera vaincu

  3. Anonyme dit :

    Les organisateurs du meeting doivent toujours précisé CONGO-BRAZZAVILLE sur l’affiche d’annonce, SVP corriger cette confusion, ça peut laisser à penser à la RDC. Modifier cette impasse, que Congoliberty dise à ceux qui ont fait cette affiche de la modifier, c’est tout de même un réflexe élémentaire, en utilisant le mot CONGO on sombre dans la confusion, les étrangers penseront à la RDC, dans notre lutte on doit éviter telle erreur

  4. Anonyme dit :

    Il faut savoir que le Congo Brazzaville est pas ou peu connu au sein de la population Française.
    Lorsqu’on entend le mot CONGO on fait référence presque systématiquement à la RDC,

  5. UNITE dit :

    UNITE dit : Sassou est le criminel multirécidiviste du Congo Brazzaville. Le ,pool est au Congo Brazzaville. Même si beaucoup veulent fermer les yeux sur les crimes en masse que Sassou et ses partisans commettent au Congo, la réalité est là. Aucun démocrate ne peut être indifférent à la dictature de Sassou. Se taire équivaudrait à une complicité passive.

  6. David Londi dit :

    Résister, c’est le début de la victoire, a déclaré Adolf Pérez Esquivel. Toutes ces initiatives de la diaspora sont louables et dans un sens obligatoires pour nous faire passer de spectateurs impassibles à acteurs de notre propre libération, de la peur et la résignation à l’action résolue. Chaque jour qui passe draine derrière lui sont lot de massacres, d’humiliations et de frustations face à un dictateur qui ne veut pas entendre raison. c’est d’ailleurs la marque de fabrique de la dictature. Le temps nous est compté.

    Le peit dictateur de Brazzaville, ce monstre d’un autre âge, est dans une logique de destruction physique, psychologique et intellectuelle de toute une région, et au-delà, de tout un pays, jugez-en vous-mêmes : En 2013, le rapport de l’UNESCO annonçait que le taux net de déscolarisation en primaire est passé de 23% à 89 % entre 1998 et 2013 et de 19% à 91 % au secondaire pour les enfants issus du département du POOL. Cela relève non seulement d’une situation préoccupante mais plutôt catastrophique.Ce front qu’il a ouvert depuis 1998 doit être le tombeau de tous ses espoirs de réduire le Congo, notre pays en un royaume dans lequel l’arbitraire, la cupidité et l’incompétence seront érigés en système de gouvernement.

    Des erreurs du passé, faisons table rase, taisons nos ambitions égoïstes et dépassant la duperie du Tribalisme pour n’être animés que par l’intérêt supérieur du pays et de tous les martyrs qui nous montrent le chemin pour bâtir un Congo libre et dans lequel tous les enfants pourront s’épanouir du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Une duperie, parce que personne ne peut me démontrer que tous nos compatriotes de la partie septentrionale du pays se sont érigés en mouvement politique, structuré et avec pour objectif principal de venir détruire la région du Pool. Toute cette démarche machiavélique est partie des milieux politiques véreux et cupides, assoiffés du pouvoir pour leur bien personnel et celui de leurs clans. Sassou a déjà bombardé le Nord avec pour seul prétexte de capturer Anga. Les populations ont payé aussi un lourd tribut. C’est sa marque de fabrique, vous vous soumettez ou je vous extermine.

    Nous avons les diagnostics et le constat que l’opposition est muselée, l’étape d’après est le passage à l’action par le peuple qui doit prendre son destin en mains. Nous sommes en présence de 2 forces combattantes, l’une avec une liberté d’action, la diaspora et l’autre entre les griffes du petit dictateur de Sassou, les combattants locaux. Celle qui a la liberté d’actions doit porter la parole étouffée de celles et ceux qui luttent au pays. Les ponts doivent être établis entre ces 2 forces pour préparer l’insurrection populaire, seule issue pour moi à la crise qui secoue le pays. Je sais que nous avons engrangé des victoires sur le plan diplomatique et de la communication. Sassou ne peut plus sévir sans que l’opinion ne soit alertée. Brazzaville n’est plus que la banlieue de Paris, Londres, New-York, Bruxelles, etc. Nous sommes au courant, à la minute des faits et gestes de ce dictateur grâce aux nouveaux moyens de communication.

    Nous avons les outils, utilisons-les pour raffermir notre lutte en parrainant tous les groupes en lutte sur place. Le réseau existe, il avait été mis en place pour la surveillance des bureaux de vote. Il peut devenir l’embryon d’une résistance organisée en petites cellules essaimées dans tout le pays et communiquant entre elles.

    Chacune d’elles recevra les mots d’ordre et les plans d’action d’une structure délocalisée à l’Etranger pour coordonner toutes les actions. Certains de nos compatriotes combattants sont déjà dans cette logique et dans l’action. J’en connais quelques-uns. Mais il faut se rendre à l’évidence, rien ne peut se faire sans moyen financier, le nerf de la guerre. Le point de faiblesse de notre opposition locale dont certains courent à la soupe pour vivre. Qui peut leur en vouloir quand le petit dictateur a asséché toute possibilité de se développer en dehors du pouvoir et qu’il contrôle tout le système économique du pays, plus on s’éloigne du pouvoir, plus l’on s’appauvrit, pas de classe moyenne sauf si l’on fait partie du clan. Nous devons donc participer à l’effort de lutte, chacun avec ses moyens.

    Ceci implique donc l’unité de toutes les structures des diasporas (Europe, USA et Canada) avec une entrée et une sortie. Je ne suis peut-être pas au courant de tout mais je n’ai pas une perception claire de l’organisation des structures de nos diasporas. Qu’elle est-elle concrètement ?
    Il faudrait, peut-être, revoir la stratégie de communication. Des questions simples (non exhaustives) :

    1) A qui dois-je envoyer un chèque pour contribuer à l’effort ?
    2) Quelles sont les assurances que j’ai que cet argent arrive bien à destination ?
    3) Y-a-t-il un organe de communication, en dehors de la Lettre du Pool, qui serait l’outil d’analyse, d’information et de présentation des plans d’actions de la diaspora pour tous nos compatriotes locaux et à l’Etranger ?

    Nous ne pouvons pas impulser des actions efficaces si nous pêchons dans le domaine de la communication. Communiquer pour la communauté internationale, c’est bien, mais faire dialoguer les 2 forces combattantes pour coordonner les actions, c’est mieux. Il s’agit, bien sûr, d’adopter une stratégie de communication semblable à celle d’une situation de guerre dans laquelle le secret ou le message codifié joue un rôle primordial. Je ne suis pas naïf.

  7. Anonyme dit :

    Aucun peuple n’est prêt à la révolution mais ce sont les circonstances et le machiavélisme des dictateurs qui poussent les peuples à se soulever.
    Pour abattre un édifice si on a suffisamment de moyens matériels et financiers on peut l’écrêter par son sommet, sinon, il faut le miner par le pied par des actions maintes fois répétées pour faire écrouler l’édifice.

    La liberté de la presse n’existant pas au pays de « SANGSUE Nguesso Il faut provoquer l’intérêt auprès des grands médias internationaux pour qu’ils braquent leurs micros et caméras sur ce régime familial corrompu.
    Il faut externaliser le plus possible le mouvement et les revendications ce qui peut être fait par la diaspora.
    Le pouvoir médiatique international est devenu une force qui a un impact considérable ne le négligeons pas.
    Je précise : Grands médias internationaux ne signifie pas états étrangers ou ingérence d’un état. Les journalistes ou grands reporters travaillent dans tous les pays du monde mais paradoxalement très peu au Congo… allez savoir pourquoi?

  8. KOO' NGOH dit :

    Avez-vous lu Afrique Education?
    Tout est confirmé…. Kolela en passe d’être nommé chef de l’opposition de son bien aimé « papa »… Ce n’est plus qu’une question de quelques jours seulement, selon nos infos a Brazzaville
    Que ces Apako ou autres hauts parleurs-perroquets de leur genre, dont la tenue ridicule ne tue pas (disent-ils); puissent sortir a présent et démentir ce que l’on avait ici criée depuis des mois et des mois aussitot que leur Imparfait Kolela avait commencé a lécher la main de son père dans le but d’obtenir ce fameux poste,,,
    Un puant traire du Pool comme tous les autres, vous dites?

    KOO’ NGOH

  9. KOO' NGOH dit :

    Bon appétit a tous les APAKO et leur transgenre politique non constant, instable et traitre: Imparfait Kolela…

    KOO’ NGOH

  10. capitaine luc kimbouala nkaya et le general daniel mabika.les deux seuls chefs d'etat major niboleks des facs. dit :

    non vs etes des FOUS ce n’est pas sassou ng qui a tue la fillette.la tete de cette fillette a ete renversee par une rafale ninja.elle repose desormais au centre ville de brazzaville au regret de lunicef brazza qui recommandait la scolarisation de ttes les fillettes du congo.je suis desole pour le bureau de lunicef a brazzaville les bureaux de l’oms(brazza et afro) a brazzaville.

    VS NAVEZ PAS MIS EN LIGNE LIMAGE DU CONDUCTEUR TUE.

    le vieillard que je vois bon ecoutez parlons peu parlons bien.un peu de bon sens entre nous.cest un merdier qui a ete arretetre par les facs a la suite d’une fusillade nourrie entre delinquants ninjas et les unites congolaises deployees dans le pool.apres avoir incendie des vehicules comme toujours les lascars du pool ont eu a fuir.course poursuite l’armee revient sur les lieux coup de theatre ils voient un vieillard.qu’est ce que vs faites ici en plein no mans land. mais tt le monde a fuit. que faites vs ici. je suis agriculteur .ou est ton champ.je ne sais pas.comment.tout le monde a fuit.le gros de la troupe est a kinkala.ou sont tes autres amis villageois.je suis seul dans mon village.non ce nest pas possible.la nervosite des facs a fait qu il a recu une rafale d’intimidation(terme cher a pascal lissouba). il a finalement avoue qu il etait le sorcier des ninjas.

    messieurs et mesdames du pool.je sais que vs courez apres le pouvoir depuis 1968 soit 48 ans de course.c’est epuisant.je vous comprends. mais cela ne doit pas vs oter le bon sens.

    ce vieillard est un salaud qui meritait d’etre execute le meme jour.merci d’oter cette image du rang de la dictature de denis sassou ng entretemps concepte a definir.

    dernier point:
    ces images prouvent a sufisance que vs ne vivez pas a brazzaville. le ninja supplicie la fillete tuee auguste kalakala…sont les images mises en ligne par denis sassou ng.vs vs emeuvez des images mises en ligne par votre ennemi.cest votre ennemi qui vs informe.deja la il a une ascendance sur vous.

    avez vs pense aux images qu ils ne vs montrent pas? il vs fait croire que les ninjas sont tres mobiles.en fait voici comment il procede. il tue un ninja un matin un apres midi il le met dans son ambulance il passe en vitesse a bac et a mak et vs fait croire que ce sont des militaires tues par les « braves ninjas ». il les emmene chez lui a oyo. vos genoux c’est sa soupe aux champignons.il n’est pas bete quand meme.pas de tombe pas d’inhumation de qui ce soit dans le pool.

    POOL TU SERAS A JAMAIS FOU.

    VS ORGANISEZ UNE MANIFESTATION ET VS MANQUEZ DE BUDGET.

    le bons sens vs aurait recommande de vous incliner devant la memoire de la fillette du conducteur de train du jeune commercant des 14 gendrames tues froidement par les ninjas du mcddi parti unique du pool votre parti.

    ntumi sera tue tot ou tard.sassou lui a coupe tte source d’approvisionnement.plus de trains dans le pool plus de pharmacies plus de restaurants plus de boulangeries…il tombera malade.son vehicule connaitra une panne seche.l’armee l’aura.ca prendra peut etre un an(comme avec pierre anga a ikonongo) deux ans comme avec ange diawara et kinganga a goma tse tse.

    tant qu il ne sera pas tue pas de reprises de trains dans le pool.il y a 2021 a preparer. on parlera encore des ninjas en 2021.et ca fera 28 ans(juin 1993 dec 2021) messieurs et mesdames du pool C’EST NON.ceux qui se battront en 2021 ont quinze vingt ans auj. entre nous messieurs et mesdames du pool. ntumi doit etre tue.

  11. OKOUYA dit :

    A KOO’ NGOH

    Les rumeurs sont portées par ceux qui haïssent,
    réparties par des imbéciles,
    et acceptés par des idiots.

    A chacun de choisir son camp.

  12. David Londi dit :

    @capitaine luc kimbouala nkaya et le general daniel mabika.les deux seuls chefs d’etat major niboleks des facs,

    je vous assure que j’ai fait un effort surhumain pour vous lire et comprendre, je n’y suis pas arrivé !

  13. Bleck le Roc de BOUMVOUMNA dit :

    A l’infâme, vil et abject personnage qui se fait appeler :

    – @capitaine luc kimbouala nkaya et le général daniel mabika. Les deux seuls chefs d’état major niboleks des facs.

    Vous vous êtes d’abord fait appeler Claudine MUNARI. Puis maintenant vous venez souiller les noms de KIMBOUALA NKAYA et Daniel MABIKA. Et comme par hasard vous choisissez toujours vos pseudos parmi les personnalités de la même région.

    QUI CROYEZ VOUS TROMPER ?

    Croyez vous que les gens qui vont lire vos divagations, vos délires d’aliéné, vos sornettes à deux balles penseront VRAIMENT que vous êtes de la Bouenza ?

    Ce genre de « MERDE CACOPHONIQUE » ne peut être écrit que par un certain Léonidas MOUTON ou d’autres ignares comme Indigne OKOMBI-SALISSANT. Même Thierry MOUNGALI que j’exècre n’écrirait pas un tel PAPIER-CUL.

    Vos divagations plus puantes que des excréments, PROUVENT UNE CHOSE : –

    En voulant absolument opposer la Bouenza et le Pool, vous AFFICHEZ votre trouille de voir les VALEUREUX GUERRIERS COCOYES rejoindre les troupes NINJAS et vous infligez comme en 1959 une cinglante défaite.

    Les Coqs du Pool et de la Bouenza avaient avalé les crocodiles de l’alima en 1959, n’eut été l’esprit de clémence de l’Abbé Fulbert YOULOU un homme d’église, les Kongos-Laris et les Babembés vous auraient alors rayé de la carte du Congo.

    « SOSSO AMELI NGANDO », ça te dit quelque chose ?

    Hanté par ce souvenir, vous tentez par tous les moyens de faire diversion, d’essayer d’opposer Laris et Babembés, votre queue basse et purulente, coincée entre les jambes comme le CHIEN GALEUX de son maître.

    Tous les détails qui sortent de vos affabulations, ne peuvent sortir que de la tête d’un échappé de l’asile psychiatrique.

    David LONDI vous l’a déjà dit, qu’il n’a rien compris à votre charabia que je nommerais plutôt GALIMATIAS SCHIZOPHRENIQUE.

    Les détails sordides que vous blablater ne sont digne que d’un ASSASSIN que vous êtes sans doute. Sinon, d’où pouvez vous sortir tous ces blasphèmes sauf à y avoir assisté.

    Vous êtes un GRAND malade mental, un détraqué atteint de graves TOC (troubles obsessionnels compulsifs).

    RETOURNEZ VITE A L’ASILE QU’ON VOUS FASSE UNE LOBOTOMIE.

  14. VAL DE NANTES, dit :

    @CAPI KIMBOUALA , c’est du charabia , d’où ne sort que de l’incompréhension , essayez de bien vous y mettre , pour être bien lu .
    DOCTEUR MITSONTO VIT ENCORE , heureusement .

  15. sassoufin dit :

    /// URGENT //// : Un procès stalinien en perspective. La suite du simulacre d’attaque du 04/04/2016, un procès en perspective pour tenter désespérément de neutraliser les leaders de la nouvelle Majorité Républicaine.
    La vérité vient de tomber… Sous les ordres de Mr 8%, le tyran Sassou Nguesso, Jean François Ndenguet va infiltrer une dizaine des Ninjas sur la quarantaine qui sera présenté au procès dit des soi-disant FALC et du révérend Ntumi Bintsamou Frédéric.
    ———————————
    Cette dizaine de supposés Ninjas qui sera présenté devant les juges de Oyo sont les instruments du scénario conçu par le pouvoir. Ces derniers sont chargés de citer Jean-Marie Michel Mokoko, Okombi Salissa et Massengo Tiassé, comme étant les complices du Président des FALC. Tout ceci est savamment conjugué pour matérialiser la thèse des attaques terroristes dans le Pool ainsi justifier les arrestations et autres traques des leaders cités plus haut tout comme Bowao, Mierassa, Oba, Munari etc.
    Ces soi-disants Ninjas ramassés ça et là, ne sont pas des FALC, ce sont des paisibles citoyens arrêtés dans le Pool et à Brazzaville pour leurs supposés liens familiaux ou amicaux avec certains jeunes soupçonnés d’être des FALC.
    #Sassoufit
    #Sassoule

  16. Morceaux choisis dit :

    Face au Dialogue exigé par l’église, l’objectif de Sassou Nguesso, de sa clique et gouvernement illégitime est la non-participation de NTUMI au dialogue. Quelle diversion. Quelle fraglante contradiction. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que « la propagande de la dictature Sassou Nguesso affirme que Marc MAPINGOU , préparerait un coup d’Etat militaire avec le soutien du Gabon d’Ali Bongo, contre le pouvoir illégitime de Sassou-NGuesso ». Vigilence, vigilence. Les violences qui terrassent le Pool et la Bouenza sont l’oeuvre de Sassou Nguesso et clique ; terroristes qui , depuis 7 mois laissent bombarder dans le Pool les localités maison par maison, village par village et district par district et veulent se donner un motif d’étendre le génocide dans les départements du Niari et de la Lékoumou. Ce interessent Sassou Nguesso et clique qui ordonnent les bombardements sauvages sur les civiles, laissent stationner des forces barbares se livrer au génocide, c’est la sauvegarde du pouvoir par tous les moyens. Des milliers de soldats de la garde présidentielle, des miliciens, mercenaires qui se livrent aux massacres, viols contre les paisibles populations au su la communauté internationale, sont déployés dans le Pool et en partie dans la Bouenza.Il y’a encore des gens, des médias à croire aux mensonges du Pouvoir génocidaire de Sassou Nguesso que Ntoumi et ses ex ninjas sont ceux qui sont les responsables du massacre des populations, de la destruction dans le Pool et que les forces du pouvoir illégal y sont pour protéger les populations. Comment peut-on être naïf à ce point et croire aux déclarations du pouvoir illégitime de Sassou Nguesso? Le génocidaire, Sassou Nguesso trompe, manipule le monde depuis des années. Porter le moindre crédit aux discours du pouvoir illégal, illégime de Sassou Nguesso, animés par l’instinct criminel, maniac, qualifiant de délinquants ou terroristes Ntoumi, tous les vaillants enfants du Pool qui se défendent contre les agissements des forces barbares, les escadrons de mort envoyés par Sassou Nguesso et la clique pour tuer les Laris-Bacongos est une naïveté ou une bétise absolue. Comment Ntoumi peut d’ailleurs avoir tant d’armes, d’hommes, être partout dans le Pool, la Bouenza pour donner la mort aux populations et détruire tant de localités, alors que plus de 5000 soldats, miliciens, mercenaires du pouvoir , sensés protégés les populations y sont déployés? « Ntumi est accusé de faits qui se sont déroulés dans la nuit du 4 avril 2016. Des faits ponctuels qui se sont déroulés à Brazzaville ont déclenché non pas une enquête et une opération de police mais une guerre avec des chars, des voitures blindées et des hélicoptères de combat pilotés par des mercenaires ukrainiens. La réaction du régime Sassou Nguesso, l’ homme qui se croit trés fort et intouchable, est vraiment trop disproportionnée: Elle est insensée,car une opération de police se fait sous enquête menée par des juges d’instruction et nonpar des bombardements aveugles, pendant des mois,qui inéluctablement ne peuvent que tuer sans distinction et non à capturer qui que ce soit, si le but réel n’est pas la poursuite du génocide( l « opération Mouébara » amorcé en 1998- 2003 par Sassou Nguesso) et resté jusqu’à présent impunis qui engendré l’affaire des disparues du Beach.Des milliers de Congolais anonymes ont été enlevés et mutilés depuis le 17 Octobre 2015 parce qu’ils se sont opposés à la stratégie d’installation d’une monarchie au Congo :le dernier exemple parmi 1.000 est celui d’Augustin Kalla Kalla, dont le corps a été saccagé à l’extrême et les os brisés parce qu’il a dit NON à Sassou et son clan. »Comment Sassou et son gouvernement peuvent’ils nous dire qu’ils soutiennent un dialogue inclusif d’un côté et de l’autre, encourager les enragés de la propagande et de la tuerie continuer à sévir dans une région ou résidents pleins d’enfants, des femmes et vieillards ? Comment peut-on accuser tout le monde en partant de l’opposition, l’Église catholique, en passant par la société civile d’être des ennemis du peuple clairement appelé de surcroit « des terroristes » Dans ce contexte vers quel dialogue naviguons-nous lorsque l’on sait que le double langage de ce gouvernement est établi ? « la confiscation perpétuelle du pouvoir d’Etat par un seul clan et une seule famille, dans des visées de domination absolue des autres Congolais.Pour exécuter cette idéologie, Sassou et ses adeptes entreprennent depuis 40 ans de multiplier des crimes de sang et des crimes économiques pour conserver un pouvoir usurpé. » La haine de Sassou Nguesso contre les Laris, Bacongos; les habitants, les originaires du Pool est connue publique depuis 1977 après qu’il ai assassiné le Président Ngouabi et quand il accuse les Laris- Bacongos d’avoir commis cet assassinat. L’ancien président, Alphonse Massamba-Débat; soit disant premier accusé est exécuté précipitament. Le cardinal Émile Biayenda est enterré vivant 2 jours plus tard. Des centaines d’autres cadres, personnes appartenant à la tribu Lari – Bacongos sont fusillées sous les ordres de Sassou Nguesso qui va continuer allégrement à commettre d’autres crimes contre l’humanité tel que celui des disparus du Beach. Depuis le 17 Octobre 2015 à nos jours, des centaines de Congolais ont été assassinés par les adeptes de Sassou dans leur quête extrémiste de confiscation perpétuelle d’un pouvoir usurpé. Des dizaines de leaders politiques sont soit emprisonnés ou soit en clandestinité forcée à cause de la « machine à détruire » de Mpila.Des milliers de Congolais anonymes ont été enlevés et mutilés depuis le 17 Octobre 2015 parce qu’ils se sont opposés à la stratégie d’installation d’une monarchie au Congo :le dernier exemple parmi 1.000 est celui d’Augustin Kalla Kalla, dont le corps a été saccagé à l’extrême et les os brisés parce qu’il a dit NON à Sassou et son clan. » Ce qui se passe au Congo Brazzaville depuis des années où un putschiste semi-analphabète, autoproclamé géneral de l’armée et président de la république, qui ne cesse de se maintenir par fraude au pouvoir,persiste et signe pour ses crimes impunis contre l’humanité,ne se passe nul part ailleurs qu’au Congo. Partout dans le monde, des crimes contre l’humanité, crimes de génocide et crimes de guerre, ne sont jamais restés impunis. Sassou Nguesso perpétue tous ces crimes depuis des années. Il continue à acheter le silence des grands de ce monde en optant à la strategie basée de faire passer la victime pour le coupable que certains esprits et la grande presse manipulée continuent à divulguer. Le Pool ne souffre nullement pas de la loi de terreur qu’impose Ntumi, qui n’a entre autre pas assez d’armes, ni d’hommes pour envahir toute la région du Pool et en partie de la Bouenza. Mais c’est Sassou Nguesso, le terroriste et sa clique qui sément la terreur au Congo, mènent encore une épuratiom éthnique commencée quand Ntoumi n’ était pas encore là qui sont à l’oeuvre. Il n’y que des esprits faibles, corrompus à ne pas le comprendre, malgré les preuves vérifiables, les témoignages multiples des populations victimes que ce n’est le pouvoir cimminel de Sassou Nguesso qui, avec une force militaire très bien armée qui bombarde par hélicoptères de combat, avions de chasse et qui a deployé plus de 5000 miliciens, mercenaires, soldats de la garde présidentielle qui cause le drame dans le Pool et dans la Bouenza. La dernière nouvelle de la « propagande de la dictature est celle qui est basée d’accuser Marc MAPINGOU de préparer un coup d’Etat militaire avec le soutien du Gabon d’Ali Bongo, contre le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso. Prenons garde! Sassou Nguesso veut pour cela » justifier le stationnement futur de ses milliers de miliciens, mercenaires dans les départements de la Bouenza, du Niari et de la Lékoumou ayant une frontière commune avec le Gabon et poursuive le génocide des sudistes. « Nous devrons prendre courage, dresser une stratégie et mettre hors d’état de nuire les vraia terroristes qui sont le tyran génocidaire Sassou Nguesso et sa clique. Il faut attaquer le tyran et sa clique sur le plan judiciaire, appuyer les jeunes qui se défendent dans le Pool. Il faut soutenir le travail de Me Massengo par les photos, filmes, témoignage. La diaspora doit multiplier les initiatives en informant à fond les médias et l’opinion publique d’Europe, d’Amerique. Il faut créer une radio mobile pour informer les populations du Congo qui n’ont pas accès à l’internet.

Laisser un commentaire