[embedyt]http://www.youtube.com/embed?listType=playlist&list=UUc3klYo_qXQuuTpGC8eA6Ng[/embedyt]
Le samedi 5 Septembre dernier la diaspora congolaise aux Etats Unis d’Amérique avait été invitée par les Assises Nationales du Congo-USA à une marche sur Washington, DC devant la Maison Blanche. Certains Congolais étaient venus des Etats très loin de la capitale fédérale du pays de l’oncle Sam. 15, 16, 17 voire 18 heures de route, avec épouses et enfants, juste pour venir dire non à l’imposture politique en préparation à Brazzaville. Une preuve, s’il en fallait une, que ce qui se passe au Congo ne laisse plus indifférent les Congolaises et les Congolais de l’étranger. Une ambiance festive. Un partage fraternel entre fils et filles du Congo éternel.
Sans bruit mais très actif dans les allées du Capital Hill, siège du parlement et autres institutions yankees et auprès des dirigeants publiques et de la société civile, la coordination nationale des Assises-USA concluait par cette marche son travail d’explication du vrai visage du pouvoir de Brazzaville auprès des dirigeants et autres décideurs américains. Avec le meeting monstre de Brazzaville le dimanche dernier, la diaspora congolaise aux USA se requinque en quelque sorte et va continuer à sonner les toxins, afin que monsieur Sassou Nguesso respecte la constitution. Sa constitution !
Diffusé le 28 septembre 2015, par www.congo-liberty.org
Ne faites pas trop du bruit sur cette marche, vous pouvez manifester tous les jours devant la maison blanche on n’a pas besoin d’autorisation.
C’est du réchauffé !! Ne faites pas de récupération médiatique.
Apportez nous quelque chose de nouveau et de concret sur les actions que vous comptez mener au niveau de ce que le peuple au pays nous à démontré ce dimanche.
Nsilou, eh bien vous vous trompez sur toute la ligne. On ne regroupe autant de personnes sans avoir une autorisation préalable avec CAPITOL POLICE et Secret Service. Cela n’empêche pas aux passants de visiter la MB…
Pilipili, oui c’est du réchauffé, j’en conviens avec vous, mais le site des AssisesUSA (assissesnationalesducongousa.org) avait déjà fait un reportage photos en début du mois. Cette video devrait être éditée d’abord. Et croyez-nous, ça prend du temps, sachant que c’est un combat que des bénévoles mènent. Ensemble on y arrivera. Bien a vous deux Mat
bravo congolais, le dictateur-sanguinaire passe ses derniers jours au pouvoir