Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville très tôt ce matin, 6 juillet 2015, pour se rendre à Paris.
Il sera reçu, pour certains, par le Président François Hollande à 15heures le mardi 7 juillet, puis à 17heures par le 1er Ministre Manuel Valls.
Quoi qu’il en soit, son arrivée ne pouvait tomber plus mal avec le vote « OXI » (Non) en Grèce ce dimanche dernier. Alors que l’Europe et l’Euro connaissent leur pire crise, François Hollande ou ses conseillers ont bien mieux à faire qu’à perdre du temps avec un dictateur africain vomi de tous et en soif de pompes protocolaires dont ils n’ont que faire pour l’heure. Hollande devrait expédier son entretien avec le dictateur de Brazzaville. Décidément, le tyran Sassou-Nguesso a vraiment la poisse avec François Hollande !
Plutôt que de s’empresser de débarquer à Paris, comme un cheveu dans la soupe, le vieux tyran sans éducation et sans réelle formation diplomatique aurait dû de lui-même proposer à François Hollande de reporter de quelques jours sa réception. Ce serait mal connaitre Denis Sassou Nguesso, deux fois putchiste et chef de guerres civiles, qui n’a jamais fait que s’imposer quand bien même sa présence n’était pas souhaitée ou pour le moins malvenue !
Pendant ce temps son fils, Kiki 1er, héritier putatif, essaye son postérieur au trône de son père dans un meeting à Loubomo. Denis Christel est, comme son président de père, spécialisé dans les fausses promesses. Le Bac 2015 annulé, il n’aura pas de bourses à payer aux lycéens qui ont espéré en recevoir dès lors qu’ils auraient obtenu leur baccalauréat. Par contre l’argent a coulé à flots à Loubomo où il était arrivé en Jet privé pour son meeting. Campagne à l’américaine, un satellite a été loué pour une diffusion en direct de son accueil par les corps constitués ainsi que pour son discours.
Les Nguesso n’ont jamais craint le ridicule, alors dans son allocution ânonnée Kiki 1er a cru bon dénoncer « la corruption et la concussion qui sont les véritables freins au développement du pays ! ». Espérons qu’il suivra l’exemple d’un Jerry Rawlins, mais il est fort à craindre qu’il serait alors, en toute logique, le premier à se pendre… !
Comme toujours bien entouré par ses lieutenants qui, c’est bien connu, ne profitent pas de leur proximité avec Denis Christel pour s’enrichir ; Willy Etoka, Cyriac Malonga, Mme Elenga (belle-sœur de Blaise) formaient une garde rapprochée. Ainsi que l’éternel espion de Pierre Oba et informateur des Fonds Vautours….
Si l’Europe connait une crise grave et profonde, le Congo ne va pas mieux… ! Pour l’Europe la solution n’est sûrement pas facile à trouver. Pour le Congo, c’est très simple : il suffit de se débarrasser du gang qui est à sa tête !
Rigobert OSSEBI
Diffusé le 06 juillet 2015, par www.congo-liberty.org
ECOUTER L’INTERVIEW DE MINGWA BIANGO SUR LA DEUTCH WELLE SUR LE SEJOUR PARISIEN DU TYRAN SASSOU-NGUESSO.
http://congo-liberty.com/?p=12389
Le président congolais Denis Sassou Nguesso est attendu ce mardi 7 juillet à Paris, où il doit rencontrer son homologue français, François Hollande. Cette rencontre suscite la colère d’une partie de la diaspora congolaise, proche de l’opposition, car le contexte est tendu au Congo : en 2016, le président Sassou devrait céder sa place aux prochaines élections, mais il envisage de modifier la constitution afin de pouvoir briguer un nouveau mandat lors de la présidentielle. Et il est soutenu dans cette démarche par son fils, Denis Christel, qui a lancé une campagne pour une « nouvelle république » en ce sens.
Ecoutez ci-dessus la réaction de Mingwa Biango, opposant congolais, basé en France, au régime de Denis Sassou Nguesso, et responsable du site internet Congo Liberty. Il a été joint par Sandrine Blanchard.
ECOUTER L’INTERVIEW DE MINGWA BIANGO SUR LA DEUTCH WELLE SUR LE SEJOUR PARISIEN DU TYRAN SASSOU-NGUESSO
L’interview intégrale sera diffusée demain matin sur l’antenne de la radio nationale allemande Deutch Welle (9h, heure de Paris), si vous souhaitez suivre la matinale, ce sera à l’heure dite ici:
http://www.dw.com/fr/ecoutez-nos-programmes-afrique/av-15858786
À partir d’aujourd’hui, chaque congolais opposé à sassou devra apporter sa contribution citoyenne en appelant le standard de l’Élysée, avec un message bref et courtois dire tout le mal que l’on vit et pense du pouvoir de sassou nguesso dictateur du Congo. (Par exemple : aidez-nous à faire partir le dictateur sassou nguesso et sa bande de voyous, nous serions une immigration en moins pour la France ou encore Tant que nous aurions encore des dictateurs comme sassou nguesso dans nos pays en Afrique, attendez-vous à recevoir toutes les sans droits d’Africains à la porte de l’Europe, ou sassou est un danger pour l’Afrique et de vos intérêts en Afrique)
S’ ils reçoivent 1000 appels pour demain et 1000 autres le mardi par exemple, nous aurions gagné sur la visibilité, ne manquer signer la pétition en ligne, dont je joins le lien plus bas.
D’une façon ou d’une autre Hollande sera au courant, les bruits de couloir… Le secrétariat de la présidence de l’Élysée est averti ainsi qu’à la chancellerie, personne ne sera poursuivi, encore moins ficher, cessons d’avoir peur.
TÉLÉPHONE DE L’ACCUEIL DE L’ÉLYSÉE : 0142928100
Après l’échec du meeting de Pointe Noire, le présumé enfant de Sassou Nguesso a fait venir à Loubomo ses associations de Brazzaville et de Pointe Noire pour une démonstration de force. Il savait que dans ce fief de l’opposition même avec de l’argent personne ne se déplacerait pour voir le premier voleur du pays.
Des avions, des bus ont été affrétés. Au moins 100 millions ont été dépensés pour ce meeting.
Il en sera ainsi pour chacun des déplacements publics de ce voyou imposteur comme son père
Bonjour compadres,
Je viens à l’instant de composer le numéro de l’Elysée 01 42 92 81 00, le standard conseille d’écrire sur le mail perso du président: http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
car le standardiste me dit que eux ne peuvent pas transmettre les messages.
Bon courage à tous.
Le mail ça marche
retour :
no-reply@elysee.fr
Madame, Monsieur,
Nous vous informons de la bonne réception de votre message.
Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : http://ecrire.elysee.fr/validation_mail***********************************************
Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures.
—
L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République
BOWAO peut-il nous faire un JE RECUSE 3 pour recuser les 25 millions de FCFA
—
CHARLES « ZACHS » BOWAO, SOUS SES AIRS D’HONNÊTE INTELLO, IL A SOUFFLÉ À INTERVALLES RÉGULIERS, 25 MILLIONS DE F CFA À LA SNPC…PENDANT TRÈS LONGTEMPS !
5 juillet 2015 · par vdlaplume · dans Congo Brazzaville, Opposition, Politique. ·
Le devoir de vérité et de sincérité l’oblige à dire aux Congolais, pourquoi pendant très longtemps, il émargeait régulièrement 25.000.000 de FCFA à la SNPC ?
Le devoir de vérité et de sincérité l’oblige à dire aux Congolais, pourquoi pendant très longtemps, il émargeait régulièrement 25.000.000 de FCFA à la SNPC ?
Jusqu’à la veille de la publication de sa lettre, je récuse », l’ancien ministre à la présidence, chargé de la défense, Charles Zacharie Bowao recevait régulièrement tous les deux mois vingt-cinq millions (25.000.000) FCFA de la société nationale des pétroles du Congo (SNPC). Un bonus-malus, allez-vous penser ? Il n’a jamais travaillé à la snpc, ni à la Coraf ! Pas plus qu’il n’a été membre des conseils d’administration, cherchez l’éthique !
Non, « Zacks » Bowao n’est pas. Michel Onfray. Il n’est pas non plus BHL. Il va probablement tout nier en bloc ! Comme Bernard Cahuzac ! Voilà un philosophe, ancien ministre de la défense qui hurle l’éthique sur les chaînes étrangères. Qui sort ses « machettes » sur RFI et sur Africa n°1. Qui « pisse » du « Je récuse », alors que sous ses gros airs, il n’est qu’un accroc du portefeuille. Il devrait s’abstenir d’abreuver les Congolais de sa morale à 2 balles. Il touchait à intervalles réguliers, bel et bien, 25 briques de nos CFA. Et cela pendant très longtemps. Sur ce point KO ! Les beaux discours du philosophe s’effondrent !
L’homme, qui s’efforce de faire du «politiquement correct », s’aboulait du fric. Environ 31.000 €, pendant un moment à fatiguer les calculettes. Nous savons tous que la snpc n’a pas du tout besoin de philosophe. Pourtant, jusqu’à la veille de la publication de son tout premier « je récuse », il a bataillé durement pour encaisser son magot. En vain !
Son brûlot est inouï. Il s’efforce de peintre son visage, mais il reste rattraper par ce fric qu’il piochait à la boîte du pétrole. Pour lequel, il devrait s’expliquer.
Michèle Sylvère Délévoye
ACCUSE BOWAO REPONDEZ REPONDEZ VITE S IL VOUS PLAIT
SASSOU NGUESSO SERA RECU DEMAIN LE 7 JUILLET A 11H30 AM PAR LE PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE.
ESPERANT QUE SASSOU NGUESSO NE VIENT PAS PAYER LA FACTURE DE LA FRANCE POUR LE SOMMET DU CLIMAT QUI SE TIENDRA EN DECEMBRE 2015;
MAIS PLUTOT ECOUTER LE DERNIER MOT DU PRESIDENT HOLLANDE SUR L’ALTERNANCE ET LE CHANGEMENT DU POUVOIR DANS LA PAIX AU CONGO-BRAZZAVILLE. UN CHANGEMENT QUI VA EXCLURE LE PCT ET SA FAMILLE DU POUVOIR AU CONGO-BRAZZAVILLE
ESPERANT QUE LE PRESIDENT FRANCAIS A COMPLETEMENT DELAISSER LE SYSTEME MAFIEUX DE LA FRANCE-AFRIQUE ET SERA FIDELE A CES DISCOURS DE DAKAR (LORS DU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE), DE BENIN, ANGOLA ET CAMEROUN.
LES CONGOLAIS SONT DETERMINES A FINIR AVEC LE SYSTEME SANGUINAIRE DU PCT ET SASSOU NGUESSO. ET CA C’EST A N’IMPORTE QUEL PRIX.
DONC LA FRANCE A INTERET DE BIEN COMPRENDRE LA DECISION ACTUELLE DES CONGOLAIS QUI N’ACCEPTERONT PLUS LES BETISES DE JACQUES CHIRAC QUI A 100% ENDORSAIT ET PARTICIPAIT AU COUP D’ETAT DE SASSOU NGUESSO DE 1997.
NOUS COMPTONS SUR LA FRANCE DU PRESIDENT HOLLANDE ET NON CELLE DE JACQUES CHIRAC ET DE NOCOLAS SARKOZI.
En matière de business, les droits des africains restent derrière … si non ça se saurait. Regardez juste l’histoire des relations entre nos pays et la France depuis 50 ans.
Pour leurs intérêts, Hollande mettra entre parenthèses la démocratie comme il l’a fait en Angola…. Il suffit que Sassou promette la construction du chemin de fer Bzv – impfondo, quelques espaces intéressants dans les récentes découvertes entre Mossaka et Loukelelas pour des années pour que Hollande piétine la démocratie … car les chinois ont pris de l’avance et encore sans regarder vos droits …. business is business.
Les Congolais Matoyi Mangogui,ouvez une fois de plus vos oreilles et vos yeux.Denis Sassou est un produit fabrique par l’empire français.Alors demander a Hollande de vous aider a virer Denis Sassou qu’ils ont mis au trone,c’est comme un esclave qui demande a son maitre de le libérer.S’il vous plait mes compatriotes comprenez ce ci une fois pour toute.Seuls les Congolais pourront se defaire du criminel d’edou en unissant leur intelligence,moyens et force.Moi,j’étais et je serais toujours le partisan de la méthode Jerry Rawlings pour chasser le vaurien d’edou.La solution dégagement de Denis Sassou,sa famille,ses amis et courtisan a la tete du Congo est entre les mains des Congolais.
Ne gâchez pas notre bonheur de salir le despote putschiste de Mpila, et de le rappeler à Hollande . Le problème de BOWAO trouvera son issue après.
Pour l’heure, le grand truand du Congo s’appelle Sassou la canaille kleptomane d’Oyo.